AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réparation Tringlerie de Boite de Vitesse ?
Aujourd'hui à 20:26 par christopheV6

» J'ai quand même craqué ! Une 305 GT
Aujourd'hui à 19:34 par lion305

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 19:21 par christopheV6

» bon anniversaire Etienne
Aujourd'hui à 19:16 par 86-Étienne-52

» TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Aujourd'hui à 18:43 par lion305

» moteur
Aujourd'hui à 15:14 par fred30

» recherche durite de turbo 505 turbo injection 180 ch
Aujourd'hui à 11:09 par stephinger

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 11:01 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
albe73
 
caaa9478
 
bahi_ algerie
 
stephinger
 
bidouille1971
 
guerarte
 
baboune5656
 
barbaremotus
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Les Turbos de Schristopf   Mar 3 Nov 2015 - 19:59

Bon je me suis pencher derrière le collecteur d'admission et j'ai modèle 0280160227 connexion non vissées et non pas un 216.


Discussion au sujet : http://club505.forumpro.fr/t4472p90-turbo-injection-180-vendue


Je prends un oscaro Bosch pas trop vieux ou ceci (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/715467170.htm?ca=7_s) d'origine mais qui doit etre un peu "sec" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3224
Points : 6328
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 3 Nov 2015 - 20:40

tu sais le stock bosch est forcement agé aussi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 592
Points : 4533
Age : 42

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 4 Nov 2015 - 8:49

Salut de mémoire les régulateurs pour ford sont les mêmes ...mais je ne sais plus laquelle
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 4 Nov 2015 - 19:32

Bon je vais prendre le Peugeot. Mais il y a aussi cet amortisseur de pulsation en neuf que je vais prendre on sait jamais c'est peut etre lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 6 Nov 2015 - 11:34

régulateur  origine  commandé  sur le bon coin , suite d'ici une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2582
Points : 6175
Age : 44

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 6 Nov 2015 - 23:38

En fait celui vendu par Peugeot EST un Bosch ! Il n'y a qu'un seul et unique modèle en effet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 7 Nov 2015 - 8:14

le prix est 25% moins cher qu'ailleurs alors ....
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 13 Nov 2015 - 18:45

L'amortisseur de pulsation est arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6372
Points : 9084
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 13 Nov 2015 - 22:47

EUH je veux bien savoir ou tu le trouve sur l'auto ton amortisseur de pulsation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 14 Nov 2015 - 8:59

J'avoue que j'ai eu la flemme d'aller voir ou il est , et apparemment tu n'en a pas vu sur tes turbos....

Pourtant le schéma dit que ....

Il se trouve que j'ai commandé d'autre chose sur "la chaine d'essence".

Alors je voulais tout prendre au cas ou , et ne pas attendre entre chaque commande , il faut qu'elle évite le statisme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 17 Nov 2015 - 19:50

Qui veut du boudin ???





Durite neuve entre pompe à eau et retour eau.

Achetée au meme vendeur que pour le débimètre. C'est la seule durite pour turbo.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1093
Points : 3753
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 18 Nov 2015 - 0:22

C'est la seule qui me manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 18 Nov 2015 - 19:26

Razz comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 28 Nov 2015 - 21:14

Régulateur pression monté. Essai bref et moteur plus rond. Demain Blois et tests en conditions reélles.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2484
Points : 6222
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 28 Nov 2015 - 21:17

Très intéressant!!!!!!!!!

Tiens nous au jus Christophe, je pense à ca aussi pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Nov 2015 - 7:35

christophe4559 a écrit:
Bon je vais prendre le Peugeot. Mais il y a aussi cet amortisseur de pulsation en neuf que je vais prendre on sait jamais c'est peut etre lui aussi.

alors, cet amortisseur de pulsation, se monte bien comme sur le schéma ?
c'est à dire près de la pompe à essence, je crois que c'est près du pont sur les 505 TURBO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Nov 2015 - 9:52

Par encore monté. Tout comme la pompe neuve j'attend de voir pièce par pièce le changement. Verdict ce soir. Vroummmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 30 Nov 2015 - 19:17




Désolé pour la qualité pas au top.

 Donc pour le moment il n'y a que le régulateur de changé. L'amortisseur , le filtre à air et la pompe ne le sont pas encore.

Et bien Elle  A  Le  Feu  !

Il y a une très nette différence. Surtout sur les phases à faibles charges ou athmosphériques.

Le ralenti est très rond.

Les reprises en turbo compression sont plus directes mais c'est moins flagrant qu'en phase athmosphèrique.

Bilan changez le ça fait du bien à la voiture , malgré que l'ancien soit toujours fonctionnel.

Cependant mes ratés sont touuuuujours làààà ! scratch

Je vais poser la pompe et l'amortisseur. Et si ça ne change rien , je verrai pour la bobine d'allumage car c'est la seule pièce non changée pour l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7899
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 30 Nov 2015 - 19:59

super ton taf

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 30 Nov 2015 - 21:30

bon boulot Christophe

tu n'a pas hâte de voir si les autres pièces changent encore le comportement ?

sur ma V6, le changement de pompe à essence avait aussi changer le comportement, surtout à haut régime..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2484
Points : 6222
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 30 Nov 2015 - 21:33

Yes beau boulot!

Tu y passe du temps et tu ne lâches rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Déc 2015 - 19:55

Merci elle me le rend bien. Je vais faire au faire et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 5 Déc 2015 - 22:34

Pompe changée et toujours le soucis. Je vais tester la bobine, puis me reconcentrer sur le débitmètre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 12 Mar 2016 - 15:07

Coucou j'ai un soucis au tableau de bord et à mes veilleuses.

L'intensité des ampoules varient plus ou moins faiblement.

La batterie Peugeot est neuve ( 1000km environ).

Tension batterie 12.3 volts ( tournant 14.69 volts ).

Le régulateur de tension a ses balais impeccables.

Au ralenti le phénomène suit le ronronnement du moteur.

Si je monte à 1500 tours ça s'atténue mais on perçoit toujours une luminosité discontinue.

Et si je relache la pédale, les tours redescendent normalement et au moment ou le régime reprend un poil ( papillon position repos ) , la luminosité est stable 2 secondes puis ça recommence.

Dans le meme temps j'ai enlevé la courroie d'accesoire qui d'ailleurs est ok ainsi que la rotation de la pompe de direction.

Le soucis est lié au nombre de tours moteurs je pense.

Et la bobine d'allumage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 12 Mar 2016 - 22:11

christophe4559 a écrit:
Coucou j'ai un soucis au tableau de bord et à mes veilleuses.

L'intensité des ampoules varient plus ou moins faiblement.

Le régulateur de tension a ses balais impeccables.

Merci.
étrange ton soucis
ton alternateur à l'air de charger, car la tension est bonne

un alternateur est composé d'un pont de diodes qui redressent le courant, la tension issue de l'alternateur est alternative, elle devient ensuite continue grâce au pont de diodes
même si la tension est bonne, et il est possible que ton soucis viennent de ton alternateur

aucun lien avec ta bobine d'allumage.

ta courroie d'alternateur est bien tendue ?

quel est le kilométrage de ton alternateur ?

vérifier les charbons du régulateur, c'est une bonne chose, mais il faut aussi vérifier si les bagues cuivre ne sont pas trop usées ou creusées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 713
Points : 2992
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 12 Mar 2016 - 23:26

Slt Christophe,

Ton pb existe-il toujours si tu deconnecte ton alternateur (courroie ôtée ?)
S'il disparait, dans cette config, alors l'alternateur ou le regulateur seraient en cause.
Toutes tes masses sont nickels ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 13 Mar 2016 - 11:25

Bon et bien bravo les gars ! En enlevant la courroie il n'y a plus de phénomène.

J'ai réinstallé une courroie neuve car l'ancienne était en milieu de vie et avait des microfissures en surface interne.

Bilan retour du phénomène et donc dépose de l'alternateur.

Pour information il a déjà été ouvert : http://club505.forumpro.fr/t3669p30-bruit-moteur-metallique-roulement-alternateur?highlight=alternateur
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 13 Mar 2016 - 16:40

Bon je pense acheter un pont de diode vu le prix http://www.condensateur-web.fr/pont-de-diodes-pour-alternateur-valeo-a13n109-A2892-306-335.html

J'ai testé les 6 diodes et lors de l'inversement noir/rouge des fils du Ohmètre j'ai encore des valeurs qui normalement devraient etre nulles.

Je pense donc que c'est ça.





Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 15 Mar 2016 - 18:59

Samedi, je vais déposer l'alternateur chez mon réparateur spécialiste finalement.

Les roulements ont 30000 km environ et le régulateur avec ses charbons sont très récents.

Ca doit venir du rotor ou du stator ou des diodes ....
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2484
Points : 6222
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 15 Mar 2016 - 22:57

Christophe, le "scintillement" de tes veilleuses est il régulier ou aléatoire ?

S'il est régulier c'est un probleme style condensateur ou bobine de stator/rotor
S'il est aléatoire c'est plutôt un probleme non-linéaire (type diode qui deconne etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: