AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réparation Tringlerie de Boite de Vitesse ?
Aujourd'hui à 20:26 par christopheV6

» J'ai quand même craqué ! Une 305 GT
Aujourd'hui à 19:34 par lion305

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 19:21 par christopheV6

» bon anniversaire Etienne
Aujourd'hui à 19:16 par 86-Étienne-52

» TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Aujourd'hui à 18:43 par lion305

» moteur
Aujourd'hui à 15:14 par fred30

» recherche durite de turbo 505 turbo injection 180 ch
Aujourd'hui à 11:09 par stephinger

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 11:01 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
albe73
 
caaa9478
 
bahi_ algerie
 
stephinger
 
bidouille1971
 
guerarte
 
baboune5656
 
barbaremotus
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 2484

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 15 Mar 2016 - 22:57

Christophe, le "scintillement" de tes veilleuses est il régulier ou aléatoire ?

S'il est régulier c'est un probleme style condensateur ou bobine de stator/rotor
S'il est aléatoire c'est plutôt un probleme non-linéaire (type diode qui deconne etc...)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 15 Mar 2016 - 23:36

un site ou j'avais acheté des pièces détachées d'alternateur

tu peux trouver, les roulements , pont de diodes, rotor,

http://www.woodauto.com/

paiement par paypal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 17 Mar 2016 - 14:58

C'est régulier Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 24 Mar 2016 - 19:40

Lucas lra 000 592 commandé ! J'attends pour envoyer le mien !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 24 Mar 2016 - 20:33

il m'a semblé voir un alternateur de turbo sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/861195543.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 25 Mar 2016 - 8:01

Le vert de gris a fait son œuvre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 1 Avr 2016 - 22:23

Voilà l'alternateur est monté et c'était ça. J'ai testé les ponts de diodes entre l'ancien et la neuf et les valeurs sont pas pareil du tout.

Désolé j'ai pas pu faire de photos !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 11 Avr 2016 - 19:34


Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 11 Avr 2016 - 19:38





Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 292
Points : 1716
Age : 36

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 12 Avr 2016 - 10:49

pas bête! mais par contre ça se voit beaucoup on dirait
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 23 Avr 2016 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 23 Avr 2016 - 22:16

cool, c'est une bonne nouvelle

tu auras été chercher au fond dans le système afin d'y arrivé, chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 23 Avr 2016 - 22:33

Merci au Club surtout ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 25 Avr 2016 - 10:24

Voilà le bestiau est reconditionné.



J'ai aussi planché sur autre chose qui ne plaira pas à tous mais je vous en dis plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 25 Avr 2016 - 10:33

on aperçois t le second débitmètre derrière

tu l'a recollé au silicone ?

c'est quoi cette autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 25 Avr 2016 - 21:02

Ceci :







Faute de mieux j'ai coupé dans de la baguette profilée Pvc à section triangulaire, des déflecteurs doubles collés au double face "spécial conditions extérieures".
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 19:55

Bon après 2 heures de route bilan :

ça se remet à couper à 1500 tours mais que à chaud mais c'est moins "intense" qu'avant.

J'ai du aussi redescendre le ralenti.

A froid il montait à 1500 tours ! et 1100 tours à chaud !

J'ai revissé d'un tour la visse de richesse (soit 4 tours sur les 6 disponibles ) et re-rerégler le ralenti à chaud comme toujours.

Je précise que c'est mon débitmètre originel que j'ai remonté.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6373
Points : 9085
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 23:42

je ne vois pas l’intérêt de bidouiller les cache arrière alors qu'il y a une personne ici présente qui en a fait comme le modèle d'origine.

pour ton soucis quand tu dit ça coupe a 1500 qu'es-ce qui coupe ???
t'as plus de puissance ou si elle monte pas plus de 1500 t/m

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 23:50

lolodu86 a écrit:
je ne vois pas l’intérêt de bidouiller les cache arrière alors qu'il y a une personne ici présente qui en a fait comme le modèle d'origine.

nous sommes en contact par MP à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6373
Points : 9085
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 23:51

christopheV6 a écrit:
lolodu86 a écrit:
je ne vois pas l’intérêt de bidouiller les cache arrière alors qu'il y a une personne ici présente qui en a fait comme le modèle d'origine.

nous sommes en contact par MP à ce sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 27 Avr 2016 - 23:53

christopheV6 a écrit:
lolodu86 a écrit:
je ne vois pas l’intérêt de bidouiller les cache arrière alors qu'il y a une personne ici présente qui en a fait comme le modèle d'origine.

nous sommes en contact par MP à ce sujet




Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 28 Avr 2016 - 18:45

C'est à dire pour faire court, le meme soucis qu'avant de tenter la réparation du débitmètre sauf :

*1500tours au lieu d'un plage 1500 / 1800tours
*à chaud alors qu'avant c'était meme à froid

Du coup je n'ai pas trouver la panne réelle.

Pour les déflecteurs c'est pour me démerder rapidement.
Et tester des solutions.
Mais en effet Christophe m'a refais un point sur sa production.
Je fais mes conclusions d'ici peu et je vois ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 29 Avr 2016 - 11:36

Capot et écope reçus.



Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 29 Avr 2016 - 13:04

je comprends pas tout, il est noir ou gris ce capot ?

en tout cas, c'est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5588
Points : 8545
Age : 61

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 29 Avr 2016 - 16:54

ChristopheV6, t'es pas réveillé en ce moment , le capot est gris, le noir est le plastique d''emballage,.

Au faite, qui détient la paire de lunette ?  scratch


Christophe, je mets à jour post comme reçu.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 29 Avr 2016 - 17:48

guerarte a écrit:
ChristopheV6, t'es pas réveillé en ce moment , le capot est gris, le noir est le plastique d''emballage,.

.

c'est pas faux, je manque de sommeil en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 30 Avr 2016 - 18:21

Voilà ce que je compte faire :



Ce croquis n'est pas parfait pour les proportions.


En bleue une pièce moulée que je rajouterai en entrée d'écope pour faire une gouttière pour dévier l'eau, de forme convexe façe à l'air entrant.
En bleue clair la goulotte dont je garderai cette partie.
En gris foncé le joint et le chassis métal d'origine.
En gris clair l'échangeur.
En rouge et rose c'est un assemblage soudé (vert) de quatres toles (rouge) inclinées qui sont rigidifiées par une tole centrale droite (rose).
Cet assemblage est lui meme soudé par 6 points via les 3 dernières toles rouges et le chassis métal du joint gris foncé.

Facile à faire, efficace,  facile à manipuler par la suite, je pense avoir trouvé le bon concept  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 30 Avr 2016 - 21:21

quel est le but de ton système ?
améliorer l'entrée d'air sur l'échangeur , je suppose

l'échangeur actuel n'a rien de prévu si de la pluie le traverse ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6155
Points : 10128
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 30 Avr 2016 - 22:51

Bah pour moi l'écoulement d'air meme s'il est forcé, subit quand meme une sacrée perte de charge suite à la cassure.

Mes aillettes meme s'il n'y en avait qu'une serait un plus assez facile mettre en place.

Pour l'eau traversant l'échangeur, justement je ne sais pas et j'ai tenté d'empecher l'entrée d'eau.

J'ai cherché à voir comment sont conçus les 4x4 d'origine avec prise sur le capot.

J'ai pas trouvé de dispositif qui empeche l'eau de traverser l'échangeur.

Il y a souvent le joint qui délimite et étanchéifie le contact du capot pour l'air mais concernant le passage d'eau, que dalle.

A l'arret ça va, mais il suffit d'une bonne pluie inclinée ou tout simplement de rouler par temps de pluie !!

Donc j'imagine que les 4x4 actuels ont bien l'eau qui rentre mais elles doit s'évaporer avec la chaleur ?!?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11555
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 1 Mai 2016 - 10:07

christophe4559 a écrit:
Capot et écope reçus.




il y a très longtemps, j'avais essayer de copier des ailes AV Série 02 en polyester, elles sont dans le grenier chez mes parents
car la sur-épaisseur de résine faisant que le montage ne s'alignait pas avec les portes......

j'aurais du prendre en compte cette sur-épaisseur et corriger le moule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: