AccueilAide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par 13001100

» Une V6 du nord en mode restau'
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par yon

» Sortie de grange 505 DGL
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par christopheV6

» nouveau N9T
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Démontage BA7/5
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )

Aller en bas 
+2
christophe4559
gabarinovitvh
6 participants
AuteurMessage
gabarinovitvh
Sympathisant



Prénom : Robin
Date d'inscription : 29/11/2016
Voiture : Brimont Brutt ( 505 TD )

Localisation : Bavay
Nombre de messages : 5
Points : 2707
Age : 31

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:51

Bonjour à tous, 

Voila je possède depuis quelques années un Brimont Brutt en version VL équipé d'un moteur de 505 Tdi et d'une boite de vitesse manuelle. Suite à un accident de la route, je me vois dans l'obligation de le passer en automatique.

Je bricole un peu , j'ai déjà changer plusieurs fois le moteur sur ce véhicule et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , les boites que ce soit manu/auto et essence/diesel sont interchangeable hormis si c'est une version break ou il y a une pièce interface à rajouter. 

Je voulais être sure de ça avant d'acheter une boite auto. 

J'ai remarquer qu'il y avait un carter supplémentaire sous la boite de vitesse automatique. Il faut que je regarde si j'ai la place pour ça car sur mon Brimont, la boite est reliée à une boite différentiel qui me permet d'avoir un arbre de transmission qui part vers l'avant ( qui longe la boite par le dessous ), et un vers l'arrière.

Si ça passe , ce serait alors Plug&Play ?? ce serait super !

Merci de vos conseils à ce sujet Smile 

Petite photo de Brimont : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:42

Joli jouet ! Quelle charge utile ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14110
Points : 21341
Age : 53

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:30

sur 505, il y a 2 type de boite auto

les 505 Phase 1 ont des boites auto à 3 vitesses
les 505 Phase 2 ont des boites auto à 4 vitesses

mais en fonction de la motorisation, les boites ne sont pas identiques

as tu une photo de ce que tu as sous la boite manuelle, cela devrait permettre de voir s'il y a assez de place pour passer en boite auto ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
gabarinovitvh
Sympathisant



Prénom : Robin
Date d'inscription : 29/11/2016
Voiture : Brimont Brutt ( 505 TD )

Localisation : Bavay
Nombre de messages : 5
Points : 2707
Age : 31

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:06

J'ai retrouvé des vieilles photos prises lors d'une pannes permis beaucoup d'autre ^^

J'essaierai d'aller voir ce soir et d'en faire des plus clair car on voit qu'il y a une grosse traverse juste sous la boite, je ne me souviens plus a quoi elle sert...

Et concernant l'arbre de transmission, il est beaucoup plus bas que dans mes souvenir donc il ne gênera pas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la petite histoire,  ce jour la, on sortait d'un tunnel au fin fond de l'Espagne et l'axe du turbo à cassé de telle sorte que l'huile qui servait à le lubrifier était directement aspirée et brulée. 

Du coup on avait beau coupé le contact, le moteur marchait toujours à fond dans une fumée noir impressionnante. 

Pour réparer, on a dévisser l'arrivé d'huile sur le turbo et glissé une pièce de 5 cts qu'on est venu écrasé. Revenir sans turbo du Sud de l'Espagne avec un moteur de 80 CV, c'est trèèèès long ! surtout pour un véhicule qui fait 3t3 chargé comme il était. Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) 498139
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10943
Age : 37

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:35

bravo ,ce moteur TD mais non intercooler
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:43

systeme D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:57

gabarinovitvh a écrit:

Pour la petite histoire,  ce jour la, on sortait d'un tunnel au fin fond de l'Espagne et l'axe du turbo à cassé de telle sorte que l'huile qui servait à le lubrifier était directement aspirée et brulée. 

Du coup on avait beau coupé le contact, le moteur marchait toujours à fond dans une fumée noir impressionnante. 

Pour réparer, on a dévisser l'arrivé d'huile sur le turbo et glissé une pièce de 5 cts qu'on est venu écrasé. Revenir sans turbo du Sud de l'Espagne avec un moteur de 80 CV, c'est trèèèès long ! surtout pour un véhicule qui fait 3t3 chargé comme il était. Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) 498139

marrant ton Histoire ça m'est arriver aussi avec la turbo injection a la sortie de Tarascon-sur-Ariège en direction de Andorre. Idem boucher l'arriver d'huile du turbo et retour après être tous de même monter a Andorre a Poitiers en atmo je peux dire qu'il y avait pas grand monde derrière car le retour d'huile en décélération je te dit pas la fumée. lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
gabarinovitvh
Sympathisant



Prénom : Robin
Date d'inscription : 29/11/2016
Voiture : Brimont Brutt ( 505 TD )

Localisation : Bavay
Nombre de messages : 5
Points : 2707
Age : 31

Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:01

( à l'époque c'était encore le moteur d'origine et effectivement un TD, mais on a eu une casse moteur, du coup on a monté un TD intercooler mais gardé la même boite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )   Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help - kit de vidange de boite auto 4hp22 introuvable
» boite auto 505 gti
» Conseil: 505 et BVA
» 106 Boite auto
» 505 turbo boite auto ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: