Accueilque pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:37 par christopheV6

» Une V6 du nord en mode restau'
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:34 par Jjml

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par christopheV6

» nouveau N9T
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Sortie de grange 505 DGL
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par mxd31

» Démontage BA7/5
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:02

voilà, demain, je vais changer un récepteur d'embrayage

mais que pensez vous des kits de rénovation pour les émetteurs et récepteurs d'embrayage ?

on trouve facilement ces kits, mais faut-il roder le cylindre de l'ancienne pièce pour s'assurer d'une bonne étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:53

le planning a été un peu perturbé par un récepteur grippé par la rouille dans le logement de la boite de vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le démontage est normalement assez simple, il faut enlever le circlips, pincer le tuyau qui sort du réservoir de liquide de frein et déconnecter l'arrivée du liquide de frein et faire reculer le récepteur d'embrayage qui est logé dans la cloche d'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai monté un autre vieux récepteur afin de ne pas laisser le circuit ouvert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme il y avait une fuite lente , le liquide de frein a fait rouiller le corps du récepteur et il est grippé dans le logement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien arrosé de dégrippant, on verra la suite cette semaine...

je suis ouvert à toutes les astuces pour sortir ce récepteur grippé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:03

????? tu as combien de récepteur sur ta V6 ?????? vue les photo il y en a 2 pas logique ou si celui qui a les 2 patte de fixation est juste là pour obturer le tuyaux de liquide de frein ????
pour se qui est de sortir se qui est bloquer hormis le dégrippant attendre en remettre tous les jours, et essayer a nouveau je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:39

Pour sortir un piston grippé, étrier frein ou récepteur embrayage, il suffit de visser en lieu et place du raccord existant, un graisseur et à l'aide d'une pompe à graisse en quelques coups de sortir le piston sans peine et sans danger  Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:29

lolodu86 , le second récepteur provient d'une 505 SRD turbo et il est là juste pour obturer le tuyau de la v6

Guerarte, ce n'est pas le piston du récepteur qui est grippé, mais le corps du récepteur grippé dans le logement de la cloche de la boite de vitesse

il m'est déjà arrivé de sortir des pistons grippés à l'air comprimé, mais il faut faire attention

je me demande si la solution ne serait pas de remonter le récepteur , refaire la purge et ne pas remettre le circlips, je suppose qu'au premier coup de pédale pour débrayer, cela devrait faire reculer le récepteur ( puisqu'il n'y a plus le circlips de retenu )

qu'en pensez vous ?  , le seul soucis de cette méthode, c'est de forcer sur la fourchette d'embrayage et le mécanisme d'embrayage, alors j'hésite un peu...

G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:03

Bonne idée, tu peux toujours caler, bloquer la fourchette pour éviter d’abîmer le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:30

guerarte a écrit:
Bonne idée, tu peux toujours caler, bloquer la fourchette pour éviter d’abîmer le mécanisme.

Bonne idée, il ne me reste plus qu'à réfléchir et peaufiner cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 768
Points : 7118
Age : 49

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:55

Pour les kits de réception, c'est très bien, mais il ne faut pas que le corps soit oxyder comme celui que j'ai démonter sur la gtd turbo cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:47

je me demande si je ne vais pas tenter de monter un kit de rénovation, comme je n'arrive pas à sortir le corps du récepteur, pourquoi ne pas changer le kit joint et piston

mais là encore, un soucis, je ne sais pas comment sortir le piston du récepteur

visiblement, rien ne l'empêche de sortir, le ressort pousse dans la direction pour qu'il sorte, mais il ne sort pas
j'ai essayé en soufflant à l'air comprimé, mais comme il y a une fuite , cela ne monte pas en pression...

le kit complet le joint du piston et la protection de tige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par christopheV6 le Dim 15 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:09

je sais pas si tu as un verrin de carrossier si oui as tu l’écarteur ???
si oui tu cale ta fourchette tu met ton écarteur dessus et tu met une bague entre lui et ton corps du récepteur tu met en pression sans trop forcer tu met du dégrippant et avec un petit marteau tu tape sur le corps pas comme un bourrin sinon tu vas péter l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:12

bien sur que j'ai un vérin de carrossier 10 T et un écarteur, mais j'avoue avoir peur de pousser aussi fort sur la cloche d'embrayage....

je vais voir si je ne peux pas dans un premier temps, changer uniquement le kit joint, comme je n'arrive pas à sortir le corps, autant changer le joint .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 768
Points : 7118
Age : 49

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:43

Bonjour christophe,

as tu essayé de souffelr par la purge ouverte?
Cet été quand je me suis retrouvé en panne à narbonne je l'ai démonté, je voulait soufflé l'intérieur et j'ai mis pas mal de pression, il est sorti d'un coup comme une balle ....
Grosse peur.
Mais le corps du mien était trop oxydé , état très moyen et disparate. Du coup j'ai préféré commander un complet.
Tes mésaventures vont me faire changer l'emetteur en prévision.
Une chose m'étonne, sur la gtd turbo comme sur la turbo 160 cv, les écepteurs sont vissés et non glisser dans un corps... je pensais que la boite était identique. Est ce que le montage sur les séries 2 est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14109
Points : 21340
Age : 53

que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:01

Salut Guillaume

hier midi, j'ai mangé avec Stephinger qui m'a fait la même remarque Shocked

le récepteur est fixé sur la cloche d'embrayage et la cloche du V6 est différente de celle de la TURBO

Stephinger ignorait ce type de montage, il connaissait la version fixée par 2 vis, de mon coté, je ne connaissais les 2 ( soit circlips, soit vissée ) pour avoir bricoler une SRD Turbo XD2S par le passé.

le froid m'empêche d'intervenir, mais je vais finir par l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?   que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des kits de rénovation d'émetteur et recepteur d'embrayage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits carrosserie sur Peugeot 505
» Si vous vous êtes bons
» Salutations Sudistes à tous !
» Rénovation jantes phase I
» Rénovation Etrier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: