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 Ma 505 GTX

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albe73



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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 3 Mai 2017 - 20:42

Meme temps qu'hier mais avec plus de soleil et moins de pluie, continuer à trier l'ancien stock de pièces Peugeot et redémonté le câble du TOE ainsi que le moteur et la gaine rigide sous le toit pour la refixer correctement, huilé la gaine du câble, ""téflonné" les glissières du toit et mettre des fixations sur la gaine entre la custode et le plafonnier, à suivre demain !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 3 Mai 2017 - 20:45

J'ai pris "quelques" photos avec les références des pièces que je trie mais ou dois-je les mettre ?
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 3 Mai 2017 - 21:45

albe73 a écrit:
J'ai pris "quelques" photos avec les références des pièces que je trie mais ou dois-je les mettre ?
A+

 dans la rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 4 Mai 2017 - 20:31

Toujours les giboulées mais avec beaucoup de pluie, testé le TOE et il ne fonctionne qu'en l'aidant à la main, juste un peu pour la fermeture mais pas jusqu'au bout et pas du tout pour l'ouvrir alors que manuellement il coulisse parfaitement donc l'on a tout redémonté pour agrandir les trous des raccords et faire un bon chanfrein avant de remonter le tout pour pas de gros progrès, donc on va réfléchir a une solution alternative avec une autre gaine flexible de diamètre intérieur de 7 mm (6,89) et d'autres raccords !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 4 Mai 2017 - 21:46

le diamètre 7 mm correspond au diamètre de la gaine d'origine ?

quel est le diamètre du câble métallique qui coulisse dans la gaine plastique ?
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 4 Mai 2017 - 22:13

Le diamètre intérieur est exactement de 6.89 mm !
Pour le câble je le contrôle demain
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 5 Mai 2017 - 21:25

Le diamètre du cable est d'environ 6,10 mm
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 5 Mai 2017 - 21:27

Enfin du soleil, Pas vraiment une bonne journée car après avoir échangé le coupé 504 contre la 405 stockée ailleurs pour aller faire enlever les voyants d'ABR allumés (après le démontage complet du système pour réparation) chez un garage qui avait encore d'ancien appareils mais après plusieurs tentatives négatives on a laisser tomber et au retour le câble du compteur de vitesse à cassé, le mano d'huile ne monte pas, le moteur cale au ralenti et la porte ARG ne ferme pas avec la fermeture centralisé donc encore du travail dessus alors que je pensais avoir presque terminé et pour parfaire le tout j'ai tout remonté encore une fois le système du TOE de la 505 pour l'essayer moteur tournant et non juste avec le contact pour que le moteur ait plus de peche mais pour l'instant rien de neuf, à voir Mardi avec le reste avec plus de chance !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 5 Mai 2017 - 21:32

sur la 405, il faut "effacer" les défauts pour les capteurs ABS ?

sur la 505, c'est une recherche de panne " à l'ancienne ", tu localise le capteur HS, tu le change et 95 fois sur 100 , c'est OK

95% car parfois, c'est un soucis de relais
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 5 Mai 2017 - 21:50

Voyants capteurs ou du système ABR allumés depuis la remise en route 
Il faudrait le TAD99 d'époque pour trouver les codes d'erreurs et pouvoir les effacer !
A+
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 5 Mai 2017 - 22:30

albe73 a écrit:
Voyants capteurs ou du système ABR allumés depuis la remise en route 
Il faudrait le TAD99 d'époque pour trouver les codes d'erreurs et pouvoir les effacer !
A+
c'est bien compliqué, sur 505, pas besoin de boitier, juste un multimètre et la documentation Smile
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Sam 6 Mai 2017 - 9:01

C'est le fameux système ABR intégral Bendix avec une procédure spéciale rien que pour la purge !
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Chez Peugeot à l'époque avec tous les problèmes et les accidents ils supprimait carrément l'ABR et le remplaçait par un freinage classique avec Mastervac, d'ailleurs les premières Mi16 livrées n'avait pas l'ABR de série il a fallu attendre plusieurs mois pour l'avoir et j'en faisais parti à l'époque sans soucis de freinage pendant plus de 7 ans avant de la revendre.
Sur les phases 2 c'est du Bosch bien plus fiable.

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Sam 6 Mai 2017 - 20:21

Très belle gtx Albe. Et connaissant le soin avec lequel tu bichonne tes voitures, elle va etre superbe. Bravo pour cet achat.

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Lun 8 Mai 2017 - 17:26

De passage sur mon compte du site de l'Aventure Peugeot j'ai constaté qu'il n'y a pour l'instant mis à part la 504 aucun autre club d'affilié, c'est à dire 305, 405 et 505 !
Pourtant ces modèles ont 30 ans .........ou presque
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albe73

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mar 9 Mai 2017 - 20:45

Beau mais avec du vent, rien fait sur la 505 juste reçu un jonc chromé pour remplacer celui abimé sur le PC avant, bien travaillé sur la 405 avec le démontage complet du mécanisme de fermeture de porte ARG qui après nettoyage et "huilage" refonctionne, ensuite démonté la casquette du TDB pour sortir le bloc compteur et le démonter entièrement pour remplacer le mano d'huile avec celui du compteur de secours, là aussi avec succès, demain changement du câble de compteur de vitesse cassé juste derrière l'attache du combiné !
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Et pour la 505
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 10 Mai 2017 - 20:17

Retour de la pluie en fin d'après-midi, toujours rien sur la 505 sauf commandé 2 gaines plastique Dia. 7 mm intérieur une de 9.5 et l'autre de 12 extérieur pour le TOE, sur la 405 démonté les jantes pour nettoyer l'intérieur mais surtout le nouveau câble compteur n'est pas le bon donc nous voilà en stand-by !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 10 Mai 2017 - 20:34

salut

j'ai démonté avec un ami une vieille MERCEDES 450 SEL qui avait un toit ouvrant et j'ai été bluffé par la mécanique du toit ouvrant

le système MERCEDES ressemble à celui de la PEUGEOT mais en mieux " DEUTSCH QUALITAT "

le système de gaine est métallique et le câble est noyé de graisse

le moteur est un moto-réducteur
le pignon qui engrène le câble est en bronze

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il manquait malheureusement le moteur, je vais tenter d'essayer de récupérer le câble pour pouvoir le comparer avec celui de la 505 , mais ce n'est pas gagné
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 10 Mai 2017 - 21:09

Le câble du TOE des 405 phase 2 est aussi dans une gaine métallique contrairement à la phase 1 comme la mienne !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 11 Mai 2017 - 20:08

Pluie et fraicheur ce jour, rien sur la 505 dans l'attente des nouveaux tuyaux pour le TOE et sur la 405 on est dans l'attente du nouveau câble compteur de vitesse identique à celui de la 305 hormis la boule de cloison manquante que l'on récupérera sur l'ancien !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 11 Mai 2017 - 20:34

albe73 a écrit:
Le câble du TOE des 405 phase 2 est aussi dans une gaine métallique contrairement à la phase 1 comme la mienne !
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PEUGEOT a du admettre son erreur sur le principe de toit ouvrant des 505 et corriger le tire sur les modèles suivants Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Lun 15 Mai 2017 - 20:33

De retour au garage avec la Visa sous le soleil, Rien sur la 505 et sur la 405 remonté la câble compteur de 305 et le combiné, remis en ordre les fils de la sonde de température d'huile car les gaines étaient cuites et le mono ne montait toujours pas, fait un bon test de roulage pour retesté les freins et cela va fort malgré les voyants encore allumés mais surtout j'avais oublié la rage du moteur en jouant avec la boite, par contre malgré le démontage et nettoyage de l'électrovanne de ralenti elle cale toujours ( enfin pas tout le temps ) au ralenti dès que l'on relâche l'accélérateur !
Une nouvelle de passage au garage
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MessageSujet: +   Mar 16 Mai 2017 - 21:08

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec la 305, ressortie la 405 ou le mano de température d'huile ne monte toujours pas mais ou après avoir échangé l'électrovanne de ralenti avec celui de la Mi16 blanche du garage celui-ci fonctionne normalement, pour la 505 reçu les gaines PVC Dia.7 mm et après avoir démonté la gaine tressée on a cogité des fixations aux extrémités mais la gaine était trop longue la première fois et malgré nos efforts pour l'instant cela ne fonctionne pas !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Mer 17 Mai 2017 - 20:04

Au garage avec le coupé 406 sous le soleil mais trop chaud, rien fait sur la 405 sauf commandé une nouvelle sonde de température d'huile, sur la 505 passé une bonne partie de l'après-midi à trouver une solution de fixation de la gaine du coté du moteur mais sans succès pour l'instant mais on ne faiblit pas, on a déjà réalisé une nouvelle solution pour demain !
De retour au garage pour monter des gros freins à l'avant !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 18 Mai 2017 - 20:29

Coté météo de la pluie en fin d'après-midi, rien fait sur la 405 et sur la 505 continué à trouver une solution pour le câble du TOE, testé la solution d'hier soir et c'était bien parti puisque cela a fonctionné pendant une dizaine d'aller retour jusqu’à ce que l'on veuille l'ouvrir à fond et l'attache coté toit a cédé puis le fermer complètement en le relevant et là c'est l'attache coté moteur qui a cédé, donc retour case départ avec une autre solution demain mais rien n'est perdu !
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 18 Mai 2017 - 20:46

regarde cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 j'avais fait cela , cela avait tenu 1 mois

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le soucis principal, c'est de maintenir cette gaine, la matière d'origine est spéciale, genre téflon, donc pas facile à coller

à mon travail, nous avions trouvé une colle qui tenait sur le téflon, mais il y avait un primaire pour attaquer chimiquement le téflon en surface

je me demande, si le plus simple ne serait pas d'y mettre un tube en cuivre, cela permettrait de faire un coller-battu pour maintenir ce tube, et bien remplir de graisse
le tube cuivre recuit est malléable à la main.

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 18 Mai 2017 - 21:04

On a pensé au tube cuivre ou alu mais mise à part la question des diamètres il y a le problème de faire passer le tuyau dans le trou de l'aille puis la doublure de custode et pour finir faire les virages sous le toit ce qui n'est pas simple !
Cela sera notre dernière solution si l'on y arrive pas autrement
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Jeu 18 Mai 2017 - 21:09

ok, sur la MERCEDES 450 SEL, le tube est en acier et il passe dans des endroits tout aussi biscornus

le cuivre recuit se cintre bien plus facilement que l'alu ( qui est cassant )
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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 19 Mai 2017 - 21:27

Grisaille le matin et soleil l'après-midi, rien fait sur la 405 par contre sur la 505 la persévérance et la patience finissent par payer !
Le TOE fonctionne de nouveau, des détails sur la dernière solution :
Un tuyau téflon de 8/10 mm longueur 1600 mm juste pour la partie mécanisme, 3 raccords union M/M avec manchons et olive pour l'auto-serrage, celui sur le toit repercé pour faire juste passer la tige rigide mais attention à la collerette pour le blocage, les écrous de serrage sont coupés en 2/3 - 1/3 le petit servant de contre-écrou, avant de remonter le tout sur le support en U fait précédemment bien mettre du spray téflon dans les gaines y compris celle de l'arrière dans l'aile qui est bouchée pour éviter que des saloperies rentrent, maintenant reste à remonter le ciel de toit et le reste.
Des extraits ci-dessous mais plus de photos ici :
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 19 Mai 2017 - 21:33

sympa comme solution

tu ne testes pas encore un peu avant de remonter le ciel de toit ?
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albe73

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 19 Mai 2017 - 21:52

On a refait une douzaine d'aller retour et tout fonctionne correctement, avec saccades juste avec le contact et nickel moteur en route, mais on refera des tests avant de remonter le ciel de toit !
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Ma 505 GTX   Ven 19 Mai 2017 - 22:02

Est-ce tu pourrais détailler les composants ?
si jamais , nous voulons copier ta solution
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Ma 505 GTX
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