AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Aujourd'hui à 13:35 par quillet

» carrossier
Aujourd'hui à 7:12 par quillet

» Vends Attelage
Ven 13 Juil 2018 - 18:41 par mxd31

» Recherche jauge à huile.
Jeu 12 Juil 2018 - 6:29 par christopheV6

» Changement d'adresse du site 505 de christopheV6
Mer 11 Juil 2018 - 18:00 par christopheV6

» pour un italien pare choc + feux arrière break année 1990
Mer 11 Juil 2018 - 7:21 par christopheV6

» Présentation
Mer 11 Juil 2018 - 0:09 par fifi203

» Passion et Partage 24 et 25 Novembre 2018
Mar 10 Juil 2018 - 23:23 par lolodu86

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
Retraité 37
 
mbs40
 
quillet
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
mxd31
 
albe73
 
Rem SX
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Entretien filtre charbon actif

Aller en bas 
AuteurMessage
4886philip

avatar

Date d'inscription : 30/12/2013
Voiture : 505 STI 2.8i 1987

Localisation : Bas Rhin
Nombre de messages : 28
Points : 1696
Age : 56

MessageSujet: Entretien filtre charbon actif   Sam 17 Juin 2017 - 17:55

Bonjour à tous. Après un long épisode de problèmes et de galères personnels, je recommence à m’intéresser à ma 505. Je suis l' "heureux" propriétaire depuis un quart de siècle d'une STi 2.8i. Question peut être sotte, elle dispose d'un filtre de vapeurs d'essence: ce machin nécessite t-il un entretien: purge ? remplacement ? ou autre ? 
Dans la mesure où il y a un piquage sur l'admission, est-ce de nature à entraîner éventuellement un mauvais fonctionnement mécanique ?
Merci d'avance pour les éclaircissements

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque ce filtre portait la marque Rochester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8128
Points : 12814
Age : 47

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Sam 17 Juin 2017 - 21:24

alors là, ici, il y a peu de 505 version USA

il y a la TURBO de David, mais j'ignore si elle est équipée de ce type de filtre

il y a aussi Mécanovice qui a eu V6 USA

essai peut-être de te renseigner sur le forum 505 USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2501
Points : 6510
Age : 31

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 2:17

Bonjour Philippe,

C'est marrant on dirait l'ancêtre du Canister qu'il y a sur le 6 cylindres de ma 406 coupé.
C'est ça ?

Si c'est ça alors pour répondre à ta question 1, pour moi il n'y a pas d'entretien et question 2 je ne pense pas que cela influe en dehors d'une défaillance de ce filtre du type prise d'air parasite.

Outre ces questionnements, ta 505 fonctionne-t-elle ? Very Happy
Je me pose la question puisque tu as mis heureux entre guillemets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8128
Points : 12814
Age : 47

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 6:02

c'est bien un système proche du canister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
4886philip

avatar

Date d'inscription : 30/12/2013
Voiture : 505 STI 2.8i 1987

Localisation : Bas Rhin
Nombre de messages : 28
Points : 1696
Age : 56

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 7:57

Les guillemets signifient que c'est très compliqué surtout quand on reprend l'affaire après plusieurs mois d'interruption. Pour faire court, elle démarre très bien, au quart de tour, puis il est  possible de faire quelques kilomètres sans problème particulier. Ensuite les choses se gâtent: elle perd de la puissance jusqu’à ne plus pouvoir grimper une petite côte. Elle semble être gavée d'essence avec une forte odeur de carburant imbrûlée à l'échappement. Lorsqu'on répète l'expérience, c'est exactement le même scénario mais avec quelques minutes de pause. Quand la panne intervient, plus on appuie sur l' accélérateur moins elle avance. Le seul moyen de regagner le point de départ est au ralenti sans accélérer si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5901
Points : 9153
Age : 61

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 12:04

On dirait que ces symptômes serait que celui-ci est obstrué, fit un essai en le by-passant. Mis en place pour les normes Américaines.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6234
Points : 10480
Age : 34

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 22:05

Ca ressemble à une prise d'air regarde les bougies
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2693
Points : 6559
Age : 45

MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Mar 20 Juin 2017 - 0:16

Hello ! chouette un nouveau en US ! oui il y a exactement ça sur ma turbo USA, et d'ailleurs ça s'appelle "canister", le manuel ne prescrit pas d'entretien particulier, c'est juste destiné à filtrer les eventuelles vapeurs d'essence (filtrer de quoi, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien filtre charbon actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: