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 Entretien filtre charbon actif

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4886philip

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MessageSujet: Entretien filtre charbon actif   Sam 17 Juin 2017 - 17:55

Bonjour à tous. Après un long épisode de problèmes et de galères personnels, je recommence à m’intéresser à ma 505. Je suis l' "heureux" propriétaire depuis un quart de siècle d'une STi 2.8i. Question peut être sotte, elle dispose d'un filtre de vapeurs d'essence: ce machin nécessite t-il un entretien: purge ? remplacement ? ou autre ? 
Dans la mesure où il y a un piquage sur l'admission, est-ce de nature à entraîner éventuellement un mauvais fonctionnement mécanique ?
Merci d'avance pour les éclaircissements

 

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A l'époque ce filtre portait la marque Rochester
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Sam 17 Juin 2017 - 21:24

alors là, ici, il y a peu de 505 version USA

il y a la TURBO de David, mais j'ignore si elle est équipée de ce type de filtre

il y a aussi Mécanovice qui a eu V6 USA

essai peut-être de te renseigner sur le forum 505 USA
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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 2:17

Bonjour Philippe,

C'est marrant on dirait l'ancêtre du Canister qu'il y a sur le 6 cylindres de ma 406 coupé.
C'est ça ?

Si c'est ça alors pour répondre à ta question 1, pour moi il n'y a pas d'entretien et question 2 je ne pense pas que cela influe en dehors d'une défaillance de ce filtre du type prise d'air parasite.

Outre ces questionnements, ta 505 fonctionne-t-elle ? Very Happy
Je me pose la question puisque tu as mis heureux entre guillemets ! Wink
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 6:02

c'est bien un système proche du canister
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4886philip

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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 7:57

Les guillemets signifient que c'est très compliqué surtout quand on reprend l'affaire après plusieurs mois d'interruption. Pour faire court, elle démarre très bien, au quart de tour, puis il est  possible de faire quelques kilomètres sans problème particulier. Ensuite les choses se gâtent: elle perd de la puissance jusqu’à ne plus pouvoir grimper une petite côte. Elle semble être gavée d'essence avec une forte odeur de carburant imbrûlée à l'échappement. Lorsqu'on répète l'expérience, c'est exactement le même scénario mais avec quelques minutes de pause. Quand la panne intervient, plus on appuie sur l' accélérateur moins elle avance. Le seul moyen de regagner le point de départ est au ralenti sans accélérer si cela est possible.
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guerarte
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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 12:04

On dirait que ces symptômes serait que celui-ci est obstrué, fit un essai en le by-passant. Mis en place pour les normes Américaines.....
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christophe4559
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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Lun 19 Juin 2017 - 22:05

Ca ressemble à une prise d'air regarde les bougies
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Familyman
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MessageSujet: Re: Entretien filtre charbon actif   Mar 20 Juin 2017 - 0:16

Hello ! chouette un nouveau en US ! oui il y a exactement ça sur ma turbo USA, et d'ailleurs ça s'appelle "canister", le manuel ne prescrit pas d'entretien particulier, c'est juste destiné à filtrer les eventuelles vapeurs d'essence (filtrer de quoi, je ne sais pas...)
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