AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation AVPG
Aujourd'hui à 10:22 par AVPG

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Aujourd'hui à 8:22 par mandrake05

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 5:08 par Nicolas36

» final HTCC au vigeant
Aujourd'hui à 4:53 par Nicolas36

» Recherche allumeur ducellier Peugeot 505 ref 525 453 A
Hier à 22:08 par christopheV6

» Ma petite dernière.
Hier à 21:05 par N9Térrible

» Mes autres anciennes
Hier à 11:59 par stephinger

» 505 ex jabouille
Hier à 11:44 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
baboune5656
 
quillet
 
christophe4559
 
stephinger
 
albe73
 
guerarte
 
lolodu86
 
lion305
 
Nicolas36
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Mes 505 Turbo Injection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 16 Oct 2017 - 5:19

J'en avait parlé à certains... J'ai acheté un lot de 2 505 Turbo Injection à mon voisin!
Il y a du boulot! Je compte roulé quotidiennement avec la série2 et garder l'autre pour stock de pièces car la caisse est trop pourrie.
Je n'ai ramené pour le moment que la "2" que j'ai nettoyée extérieurement, et j'ai commencé l'intérieur.
Elle aurait environ 350000 km ( le compteur déconne ): amortisseurs av environ 2000 km ,les 4 étriers sont des échanges standards, la culasse a environ 100000km. Bref l'entretien a toujours été suivi.
Extérieurement, le vernis sur le capot av & ar & le toit est passé; le reste de l'auto est correct.
La voici sortie de grange... Stockée sous un hangar depuis environ 3 ans.






Aux dire de l'ancien proprio, ce serait une 180 cv. Sans ABS, avec auto-bloquant, 4 VE, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée à distance.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 16 Oct 2017 - 7:15

Nicolas36 a écrit:

Elle aurait environ 350000 km ( le compteur déconne ):

Aux dire de l'ancien proprio, ce serait une 180 cv. Sans ABS, avec auto-bloquant, 4 VE, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée à distance.
 beau kilométrage
la description semble être correct , j'ajouterais les phares bi-iodes

as t-elle les rétros électriques dégivrants ?

le toit ouvrant fonctionne t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6393
Points : 9136
Age : 45

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 16 Oct 2017 - 7:16

elle est de quel année ???
sinon super une de sauver de plus .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5618
Points : 8604
Age : 61

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 16 Oct 2017 - 7:26

Ta production ne sera pas seule, en carrosserie est à l'air d'être propre, ton voisin s'est enfin décidé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4111
Points : 7514
Age : 38

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 16 Oct 2017 - 21:57

Elle a l'air en bon état pour son kilométrage, tu nous feras des photos une fois toute belle ?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 17 Oct 2017 - 5:36

Elle a les rétro électriques. Dégivrants; je ne sais pas!
Le toit ne marche plus ( moteur tourne dans le vide).
La "2" est de Novembre 1985 et l'autre est de Septembre 1983!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 17 Oct 2017 - 6:51

Nicolas36 a écrit:
Elle a les rétro électriques. Dégivrants; je ne sais pas!
Le toit ne marche plus ( moteur tourne dans le vide).
La "2" est de Novembre 1985 et l'autre est de Septembre 1983!

 si le miroir est de couleur bleuté, c'est dégivrant
pour le toit ouvrant, c'est à coup sur, la gaine en plastique qui entoure le câble acier qui est cassée en sortie du moteur
quelqu'un du forum avait trouvé une solution avec une gaine gainée inox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
albe73

avatar

Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 Mi16 1990, 406 coupé V6 Settant'anni 2001

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 274
Points : 500
Age : 62

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 17 Oct 2017 - 21:35

Beau sauvetage, pour le TOE après une tentative du coté de la gaine tressée inox, finalement c'est une gaine téflon !
A+
Revenir en haut Aller en bas
JEX

avatar

Date d'inscription : 23/11/2014
Voiture : 505 turbo injection 1985

Localisation : tours
Nombre de messages : 27
Points : 1126
Age : 49

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mer 18 Oct 2017 - 19:24

Salut Nicolas
très bonne idée que de la remettre en route, elle le mérite bien cette voiture et puis  les faires rouler est déjà le première entretien !
Comme j'ai lu que tu voulais garder la phase 1 pour pièces, si a tout hasard tu est vendeur de l'intérieur, sache que je suis acheteur !
J'ai appris lors de ma première sortie a l'assemble de septembre que j'avais à l'avant des sièges de  GTI /GTD en velours bleu, que je peux mettre a disposition ensuite.
Sinon j'ai aussi une gaine de toit ouvrant fatigué, ou as tu trouvé la gaine teflon ?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 592
Points : 4562
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Jeu 19 Oct 2017 - 9:56

Bonjour Nicolas,

Sur ta série 1, si tu veux te séparer d'une partie, je serais preneur des pare chocs.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
albe73

avatar

Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 Mi16 1990, 406 coupé V6 Settant'anni 2001

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 274
Points : 500
Age : 62

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Jeu 19 Oct 2017 - 20:58

JEX a écrit:
Salut Nicolas
très bonne idée que de la remettre en route, elle le mérite bien cette voiture et puis  les faires rouler est déjà le première entretien !
Comme j'ai lu que tu voulais garder la phase 1 pour pièces, si a tout hasard tu est vendeur de l'intérieur, sache que je suis acheteur !
J'ai appris lors de ma première sortie a l'assemble de septembre que j'avais à l'avant des sièges de  GTI /GTD en velours bleu, que je peux mettre a disposition ensuite.
Sinon j'ai aussi une gaine de toit ouvrant fatigué, ou as tu trouvé la gaine teflon ?
à bientôt

Chez un réparateur de matériel hydraulique avec tout les joints et raccords qui vont bien !
J'ai fait un petit reportage des différents essais dans la présentation de ma GTX
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Ven 20 Oct 2017 - 4:53

Jex et mbs, je vous ai envoyé chacun mes coordonnées en mp.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 592
Points : 4562
Age : 42

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Sam 21 Oct 2017 - 0:41

Bien reçu,

Merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1099
Points : 3788
Age : 58

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Sam 21 Oct 2017 - 19:09

Je serais curieux de savoir si la phase 1 de fin 83 est la même que celle de Thierry, avec un intérieur de 84 et un moteur de 83, pas d'ordinateur, etc... Les voitures de cette période sont "originales".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Dim 22 Oct 2017 - 11:01

Super Nico !!!
Tu va avoir une belle collection de turbo 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 23 Oct 2017 - 4:48

Il y en a quelques unes... Mais "seulement" 3 peuvent rouler...
Et la Série 2 avec laquelle je compte rouler ratatouille à régime constant, le témoin de cliquetis s'allume.
J'ai commander bougies, tête d'allumeur, joint cache culbu, courroies, etc. Je verrai le WE prochain après le CT!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 23 Oct 2017 - 9:23

tu le sais surement, mais sur la TURBO , il faut faire attention à l'allumage, cela peut avoir des effets destructeurs sur les pistons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 24 Oct 2017 - 12:13

christopheV6 a écrit:
tu le sais surement, mais sur la TURBO , il faut faire attention à l'allumage, cela peut avoir des effets destructeurs sur les pistons
Je me méfie! Justement l'ancien proprio mettait le ventilo en permanence... J'ai remis tout en "normal" et le témoin de cliquetis s'allume quand le moteur est chaud... Je vais tout contrôler quand j'aurai mes pièces, partir sur une bonne base!
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 24 Oct 2017 - 13:34

Retire de l avance, Ca t éviteras dès problèmes 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 24 Oct 2017 - 19:19

stephinger a écrit:
Retire de l avance, Ca t éviteras dès problèmes 😊
Je compte bien vérifier à la lampe stroboscopique!
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mer 1 Nov 2017 - 18:00

Je te fais confiance la dessus 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Dim 5 Nov 2017 - 7:34

Voici quelques nouvelles:
Après avoir remplacé le radiateur, impossible de purger... Le bocal monte en pression, des bulles d'air remontent en permanence! Je déculasse et là... Malheur, la culasse est fendue!!! 
Après avoir eu une longue discussion avec l'ancien proprio; "la culasse est neuve!" Mais il c'était fait arnaquer. Culasse fendue, ressoudée et... Refendue aujourd'hui!!!
A ce jour, après avoir récupérer 2 autres culasses fendues elles aussi au même endroit, j'ai ressorti une de culasse marquée par un piston cassé que j'avais depuis quelques années.
Rectif dans la semaine et je remonte le WE prochain!
A part ça j'ai déjà changer le radiateur, la durite entre débimètre et turbo, les bougies, filtre à air, joint cache culbu, isolant du bloc chauffage, soudure sur différents support turbo/échangeur.
Pour un entretien suivi... Il repassera... Et quels charlots au garage Peugeot de Vendôme!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Dim 5 Nov 2017 - 8:52

C'est dingue, cela semble un problème assez courant sur les TURBO

soit culasse fissurée, soir soucis d'allumage qui finit par percer un ou des pistons

j'espère que tu vas y arriver à nous refaire tourner cette TURBO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Dim 5 Nov 2017 - 18:42

Ah oui c est pas de bol!!
Moi j ai jamais vue de culasse fendue mais effectivement y as vraiment des garage de charlot.....
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Dim 5 Nov 2017 - 18:43

Tu pourras mettre une photo pour voir ou Ca pete ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 6 Nov 2017 - 5:43

Pas sûr que l'on voit bien sur une photo: La fissure part de la soupape d'échappement vers le conduit d'eau sur le 2ème cylindre... Je ne sais plus de quel côté par contre ( 2ème ou 3ème cylindre).
C'est certainement dû et logiquement dû au problème d'avance; la sonde qui bascule sur la 2ème courbe d'avance. Pas pris le temps de la contrôler sur mon auto mais sur 3 autres que j'ai à la maison, elles sont HS. J'ai trouvé comment les réparer ( hein Gégé!).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 6:36

Culasse remontée!!! Plus de pression ( heureusement!!!) dans le bocal.
Par contre à 2500trs/mn environ elle ratatouille comme si il y avait une coupure d'allumage ou un manque d'essence; pourtant tout es changé! Bougies, tête distributrice, doigt, filtre à air, à essence, totes les petites durites d'air.
Par contre je trouve qu'elle est très longue à monter en température... Au bout de 10mn elle est à peine à 70° au tableau de bord en accélérant légèrement. Le calorstat est OK mais j'ai un doute sur le sens de montage.
J'ai un doute sur la pompe de gavage mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 7:23

as tu vérifier que l'hélice de refroidissement moteur n'a pas été bloquée en prise directe ?

pour la température, tu regarde l'indication au tableau de bord ?, parfois c'est pas très fiable comme indication

as tu vérifier la pression et débit d'essence , et le régulateur de pression cela te permettrait de valider le circuit essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1099
Points : 3788
Age : 58

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 11:21

Pour le sens du calorstat, c'est ressort vers le moteur (le côté chaud).

Les culasses que j'ai vu se fendre (dont ma 1ere 200ch) le font au remplacement du guide de soupape d'échappement. Le montage se fait en force et le vieil alu n'y résiste pas.

On croit remettre une culasse refaite et on monte une culasse fendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 13:50

bonjour si ton calorsthat est a l'envers c'est la bouilloire garantie ,il est peut etre pas étanche , pour la pompe de gavage certaine tourne sans , la tienne tourne pas ? SI le reservoir est plein ca pose pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 505 Turbo Injection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: