AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation AVPG
Aujourd'hui à 10:22 par AVPG

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Aujourd'hui à 8:22 par mandrake05

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 5:08 par Nicolas36

» final HTCC au vigeant
Aujourd'hui à 4:53 par Nicolas36

» Recherche allumeur ducellier Peugeot 505 ref 525 453 A
Hier à 22:08 par christopheV6

» Ma petite dernière.
Hier à 21:05 par N9Térrible

» Mes autres anciennes
Hier à 11:59 par stephinger

» 505 ex jabouille
Hier à 11:44 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
baboune5656
 
quillet
 
christophe4559
 
stephinger
 
albe73
 
guerarte
 
lolodu86
 
lion305
 
Nicolas36
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Mes 505 Turbo Injection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quillet



Date d'inscription : 12/08/2014
Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 13:50

bonjour si ton calorsthat est a l'envers c'est la bouilloire garantie ,il est peut etre pas étanche , pour la pompe de gavage certaine tourne sans , la tienne tourne pas ? SI le reservoir est plein ca pose pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 20:52

ratatouille à 2500 tours à faible charge ? sur tous les rapports ?


DébiTmètre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 21:22

christophe4559 a écrit:
ratatouille à 2500 tours à faible charge ? sur tous les rapports ?


DébiTmètre !!!!

c'est vrai que tu maitrise le sujet à fond pour avoir étudier le sujet avec ta TURBO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 22:07

La on est en plein dans l'entraide ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 22:32

christophe4559 a écrit:
La on est en plein dans l'entraide ! Razz

c'est le but du Forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Lun 13 Nov 2017 - 23:15

bonsoir tu peut avoir une piste avec une coupre ou brulure ,sois debit metre ou contacteur de papillon ,elle avait le meme probleme avant le demontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 14 Nov 2017 - 3:43

C'est compliqué de répondre à tout le monde!
On a les même idées.
Avant le démontage y avait pas mal de chose qui n'allaient pas... Ventilo en direct, bocal en pression, T° qui ne monte pas.
Aujourd'hui: J'avais un doute sur le sens du calorstat, mais vu que ce n'est pas une bouilloire; il est dans le bon sens et si il fuit je récupère un neuf cet après midi.
Le plein est fait; pompe de gavage de côté!
Pression d'essence; je verrai Samedi.
Pour le débimètre; là j'y ai pensé. Il me semble qu'elle coupait déjà par moment avec le déculassage et vu qu'elle n'a pas tourné pendant environ 2 ans et vu que la durite entre celui-ci et le turbo était coupée... Cela faisait une prise d'air: ralenti trop haut inréglable et la fuite "complétait" en air pour accélérer? J'essaierai avec un autre Samedi.
Sinon le peu que j'ai rouler, plus de cliquetis!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mar 14 Nov 2017 - 22:08

Allez je te sors le super tuto anti-BOBO : avec ça ton débitmètre va aimer les contacts  fessée

http://club505.forumpro.fr/t4610-debitmetre-controles?highlight=d%E9bitm%E8tre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Mer 15 Nov 2017 - 4:57

christophe4559 a écrit:
Allez je te sors le super tuto anti-BOBO : avec ça ton débitmètre va aimer les contacts  fessée

http://club505.forumpro.fr/t4610-debitmetre-controles?highlight=d%E9bitm%E8tre
Je vois ça ce WE.
Hier soir j'ai changé le calorstat; elle monte bien mieux en T°. Je verrai en allant au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Jeu 16 Nov 2017 - 5:39

L'auto monte bien en température, environ 75°.
J'avais mis un coup de bombe contact sur la fiche du débimètre et en allant au boulot elle repasse les 2800tr/mn mais le témoin de cliquetis se met à clignoter et dès que je ré accélère, même sur un filet de gaz, il clignote à nouveau! 
Je vais caler l'avance à la lampe strobo et je verrai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 727
Points : 3497
Age : 41

MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   Aujourd'hui à 5:08

Quelques nouvelles de cette fichue 505 qui me pose des soucis:
A l'aller au circuit du Val de Vienne; en dessous de 3000 tr/mn tout va bien. Dès que je dépasse les 3000, le témoin de cliquetis clignote et ensuite au moindre coup d'accélérateur un peu fort le témoin reclignote ( dans les tours j'entends bien le cliquetis). Tout en roulant, je coupe le contact et le remets 3 ou 4 sec plus tard et elle refonctionne "normalement"! Mais en dessous des 3000tr!!!
Au retour après avoir remboîté la biellette de sélection de vitesse Mad :
Même refrain!!! Mais après avoir coupé le contact, le moteur fait des coupures entre 3500, 4000tr/mn... Sans entendre de cliquetis(pas de pétaradement, je pense à un manque d'essence) et sans allumage du témoin!

C'est difficile de décrire les symptômes de ce fichu moteur... Et je piétine!!!
Je pense nettoyer le circuit d'essence en fin du réservoir avec un additif. 
Pourquoi-pas la sonde de pression d'air sur le tube de sortie de l'échangeur?
Pourquoi-pas le régulateur de pression d'essence?
Pourquoi-pas le relais tachymétrique?
Pourquoi-pas la sonde de changement de courbe d'avance?

Beaucoup de questions...Pour avoir un fonctionnement correct même si en dessous de 3000trs elle fonctionne bien.
Ah si!!!! L'accélérateur revient mal... Plus qu'à le changer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes 505 Turbo Injection...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 505 Turbo Injection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: