AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Aujourd'hui à 9:54 par christopheV6

» Nouveau 505 GTI Nord
Hier à 23:34 par christopheV6

» Thierry, pas encore en 505...
Hier à 22:19 par Laïo

» BREAK DIESEL ATMO
Hier à 9:41 par dom

» 505 GTX injection 86 de Remi
Hier à 8:00 par mxd31

» Question de pneus?
Lun 23 Avr 2018 - 20:58 par dom

» opération de mise en forme 505 trophée (acte 3)
Lun 23 Avr 2018 - 10:32 par christopheV6

» vend 505 gtd 120000km
Lun 23 Avr 2018 - 7:45 par mxd31

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
mxd31
 
guerarte
 
lolodu86
 
albe73
 
julien 5 5
 
quillet
 
RemXY
 
barbaremotus
 
N9Térrible
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 moteur adaptable

Aller en bas 
AuteurMessage
cristouf



Date d'inscription : 18/10/2017
Voiture : 505 turbo 180chv

Localisation : MORTEAU
Nombre de messages : 3
Points : 196
Age : 37

MessageSujet: moteur adaptable   Mer 18 Oct 2017 - 22:55

Salut tout me monde, je suis nouveau sur le forum. 

Je vous explique en 2 mots mon soucis.
Mon petit frangin fan de 2cv avait aussi une 505 turbo de 86,
Il la ramèné au garage pour un problème de filetage de goujon de roue et me mécano lui annonce qu'en la mettant en route elle s est mise à chauffer rapidement.
Mon frère lui demande de regarder tout ca à moindre frais .
Il investigue et finit par démonter la culasse. 
Verdict , joint de culasse fissuré et piston fendu,J'en passe surement ...
Il est juste financièrement ces tps ci , donc je regle la facture au mecano et la mon frero me propose de me l'offrir .
J'accepte et je m'engage aussi à la restaurer.

Pour faire simple j'aimerai surement remettre un moulin d occase , mais le peu de mec qui en proposent a la vente en veulent une petite fortune sur un truc sans garantie et km indéfini . 
J'en aurait peut être trouvé 1 dans le sud a prix raisonnable,un mec qui a ca dans le fond du garage, le hic c'est qu'il provient d'une murena qu il voulait mettre sur une tagora, ou l inverse Wink . 
Le type m affirme que ca peut se monter sur les 505 turbo injection, d ailleurs cest une distri a chaîne comme sur la mienne.
Sauf que lui a un carbu.
Vous pourriez m éclairer un peu sur le sujet ?

je decouvre la 505  Rolling Eyes
Merci d'avance. 
A bientôt 
Cordialement 
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 525
Points : 1929
Age : 66

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Mer 18 Oct 2017 - 23:20

bonsoir beaucoup de chose differe ,la culasse un gougeon de plus sur collecteur echappement ,collecteur monte avec des guides sur la turbo , pompe a eau , cote admission ? , carter inferieur  le joint n est pas le meme,  tube de retour d huile pour le turbo ,sur le bloc sortie d huile pour turbo presente ? d autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7810
Points : 12386
Age : 47

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 6:38

pour trouver un moteur de turbo adaptable , le seul moteur qui se monte , c'est le moteur d'origine

le 2,2L existe en version atmosphérique sur les MATRA
il existe en version turbo compressé sur la 505 TURBO injection

tu ne seras pas le seul à avoir eu un piston de percé et un soucis de joint de culasse....

certains ce sont lancés dans le réfection du moteur, encore faut-il trouver des pistons et les pièces et le budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5776
Points : 8930
Age : 61

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 7:27

Si la culasse est en bon état, le mieux est de réparer ce moteur, au moins tu seras ce qui aura été fait dessus.

Aujourd'hui, on trouve les pièces nécessaire, pistons, joint de culasse...... soit chez Politechnic ou Mespiècesauto
Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 597
Points : 4723
Age : 43

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 9:47

Bonjour,

Pour avoir eu le même soucis il y a quelques année, il faut aussi faire vérifier ta culasse.
Quitte à faire les choses, fais aussi les coussinets, et le nettoyage de la crépine de la pompe à huile.
En fait, le conseil de gérard est le bon, refait ton moteur.
4 pistons, segments coussinets joint de culasse et tu seras tranquille longtemps.
La dernière fois que j'ai acheté un moteur de 505 turbo et la seule fois, il avait les même problèmes que le tiens ... et pourtant le vendeur me la vendu comme en état de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 525
Points : 1929
Age : 66

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 20:21

bonsoir c est vrais le refaire ok , le prix des pièces ouille !!!!, cette ete j ai refais le mien voir le post , premiere chose le bloc est dans quel etat ? piston fendu ou ? il a abime le bloc ? les chers pistons de politecnic sont en alesage plus gros il rectifier le bloc , les cousinets ,les segments , la distribution ok mais pas de tendeur , la pochette cest une matra joint collecteurs pas les bons , joint de culasse pas renforce !! , les joints de queue de soupapes  pas dans la pochette ( politechnic ok )il rajouter au prix de la pochette !!, au final moi avec des pistons d occase ,un turbo neuf , j ai depasser les 2500 euros
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

avatar

Date d'inscription : 18/09/2011
Voiture : 4O4 modifiée - ex proprio de Tagora(s)

Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 149
Points : 2589
Age : 46

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... chais pas s'il en a en version turbo, mais je sais qu il a aussi du 404, j7, j9 ....ou avait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeTempleDeLaManivelle.com http://LeTempleDeLaManivelle.com
VadorLhooq

avatar

Date d'inscription : 18/09/2011
Voiture : 4O4 modifiée - ex proprio de Tagora(s)

Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 149
Points : 2589
Age : 46

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 21:09

cristouf a écrit:

J'en aurait peut être trouvé 1 dans le sud a prix raisonnable,un mec qui a ca dans le fond du garage, le hic c'est qu'il provient d'une murena qu il voulait mettre sur une tagora, ou l inverse Wink . 

Moteur ROC  ... qu on trouve aussi sur Simca Chrysler à diverses cylindrées si je ne m abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeTempleDeLaManivelle.com http://LeTempleDeLaManivelle.com
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 525
Points : 1929
Age : 66

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 21:27

c est un moteur xn rien a voir avec le 9NT ,le roc est en carburateur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cristouf



Date d'inscription : 18/10/2017
Voiture : 505 turbo 180chv

Localisation : MORTEAU
Nombre de messages : 3
Points : 196
Age : 37

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 23:10

Salut

Un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. 

En faite je ne l'ai pas encore chez moi, elle est toujours chez le mécano de mon petit frère qui est en lorraine, moi j hhabite en franche comté. 

Il faut qu'on trouve un camion remorque pour que je la rapatrie chez moi.

Ce qui me fait le plus peur dans tout ca c'est que ca n'est pas moi qui ait démonté, et apparemment tout est dans le coffre. 

J'espère juste qu'il a fait ca soigneusement et pas tout foutu en vrac..

Je l'avait eut au tel semaine dernière,d'après lui ,je cite :
une bougie aurait fait chalumeau, et fendu culasse et piston..
Difficile à le comprendre au téléphone, il articulait hyper mal et était assez pressé. 

J'en saurais vraiment plus quand jaurais ouvert le capot ..

Sinon j'ai une boîte vers chez moi qui refond les culasse avec garantie derrière pour 800eu environ.

Piston en neuf ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 525
Points : 1929
Age : 66

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Jeu 19 Oct 2017 - 23:21

897,oo ht le jeu plus le realesage du bloc
Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 597
Points : 4723
Age : 43

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Sam 21 Oct 2017 - 0:44

Il y a les piston fait pour la coupe HTTC aussipas que chez politecnic ? en fait c'est aà moitié une question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1124
Points : 3975
Age : 59

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Sam 21 Oct 2017 - 19:22

Les dernières murena (83 et 84) ont un bloc de N9T. Mais la culasse reste différente et les pistons aussi... Donc pas d’intérêt à moins que tu veuilles rouler en atmo!!!
Il faut voir les dégâts et comprendre comment cette voiture s'est mise à chauffer dans le garage... Peut-être un simple problème de ventilateur débrayable qui a dégénéré... ou un diagnostic pessimiste de ton garagiste.
Si il y a eu un coup de chaud à faire fondre un piston, il doit y avoir des séquelles sur les soupapes, ça ne passe pas inaperçu. Est-ce le joint de culasse ou la culasse qui est fendue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 597
Points : 4723
Age : 43

MessageSujet: Re: moteur adaptable   Dim 22 Oct 2017 - 10:40

Pour info, suite à la chauffe moteur, ma culasse s'était fendue. Problème du au ventilo débrayable dont le charbon ne faisait plus contact..

Mais je m'en suit rendu compte, voyant moteur + alarme sonore 'stop moteur'.

Quand stephinger a eu le problème sur ma voiture, il n'y a pas eu de dégats autres que les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moteur adaptable   

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: