AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation AVPG
Aujourd'hui à 10:22 par AVPG

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Aujourd'hui à 8:22 par mandrake05

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 5:08 par Nicolas36

» final HTCC au vigeant
Aujourd'hui à 4:53 par Nicolas36

» Recherche allumeur ducellier Peugeot 505 ref 525 453 A
Hier à 22:08 par christopheV6

» Ma petite dernière.
Hier à 21:05 par N9Térrible

» Mes autres anciennes
Hier à 11:59 par stephinger

» 505 ex jabouille
Hier à 11:44 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
baboune5656
 
quillet
 
christophe4559
 
stephinger
 
albe73
 
guerarte
 
lolodu86
 
lion305
 
Nicolas36
 

Partagez | 
 

 une petite histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo



Date d'inscription : 02/09/2017
Voiture : 505turbo injection us

Localisation : menntou sur cher
Nombre de messages : 3
Points : 86
Age : 40

MessageSujet: une petite histoire...   Sam 28 Oct 2017 - 22:22

Pimpon est chez moi depuis quelques mois déjà, mais seulement celui qui l'a acheté neuve à eu la chance de prendre son volant jusqu’à ce qu'elle tombe en panne il, y a 2 ans maintenant. Abandonné par le garagiste et un peu aussi par son propriétaire, il n'y avait plus que les intempéries pour s'occuper d'elle. C'est à la recherche d'une voiture après avoir mis fin à plus de 10 ans de relation avec diverses Suédoise originaire de trollliattan, que j'allais voir celui que j'avais croisé pour la première fois il y a plus de 20 ans, au volant d'une 505 "bizarre" à l'époque, et que j’espérais toujours en sa possession. La, sans hésitation "pour sa part" l'acte de vente fût signé. Depuis mes talents de mécanicien me permettant de démonter la sellerie, moquette etc... pour un grand nettoyage. Mais, pour ce qui est de l'allumage de pimpon tintin! Même avec la plus que nécessaire aide de Lolotte, difficile d'identifier franchement la panne sans la doc adéquat, même s'il semble que le gétronic soit le fautif. A l'occasion d'une sortie des grandes heures de l'automobile à Monthléry, je n'avais malheureusement que la notice d'utilisation et pas les clés de Pimpon en poche, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques membres de "club 505". L'un d'eux m'a dit qu'il avait en sa possession un calculateur de 505 US en état de fonctionnement, je ne sais pas s'il serait parfaitement compatible avec Pimpon. Mes dernières tentatives pour trouver une doc spécifique au modèle US ayant échoué, actuellement je n'ai pas d'autre idées si la personne que j'ai rencontré à Monthléry veux entrer en contact avec moi, je suis sur que Pimpon lui serai très reconnaissante (et pas qu'elle d’ailleurs). J'ai beaucoup d'autres questions et quelques pièces pour lui redonner le lustre d'antan? mais la priorité étant sa réanimation cardiaque tout ça se fera dans un second temps. J'espère grâce à vous, trouver de l'aide pour redonner vie à Pimpon et le plus vite possible vous donner de bonnes nouvelles.

PS Pimpon tient son surnom bien évidement de sa couleur mais aussi de fait qu'elle dormait juste en face d'une caserne de pompier!
Revenir en haut Aller en bas
lolo



Date d'inscription : 02/09/2017
Voiture : 505turbo injection us

Localisation : menntou sur cher
Nombre de messages : 3
Points : 86
Age : 40

MessageSujet: illustration de la petite histoire   Sam 28 Oct 2017 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4111
Points : 7514
Age : 38

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Sam 28 Oct 2017 - 22:30

Elle est bien belle ctte turbo, d'où vient elle ? Vous êtes en région centre apparemment , pour la doc us je crois qu'il y en a quelque part, peut-on avoir plus de photos? Bienvenue à vous parmi nous.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2492
Points : 6259
Age : 31

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 0:19

Bienvenue parmi nous avec cette version US sobrement dite TURBO.

Elle mérite surement d'être restaurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 0:39

je me suis souvient bien de cette histoire racontée à Monthléry

de mémoire, il y avait Stephinger , tu avais longuement discuté avec lui, car il connait bien la turbo
mais les Turbo US n'ont pas la même gestion moteur que les françaises, en particulier à cause du pot catalytique

ensuite, il y a Familyman et sa SW8 qui doit avoir le même montage que ta turbo, mais je doute qu'il veuille prêter son calculateur, par contre, peut-il tester ton calculateur sur sa SW8

je sais que certaines V6 ont parfois des soucis d'injection , car on peut griller un composant du boitier d'injection en remplaçant certains relais spécifiques par des relais classiques

ton soucis, semble être un manque d'allumage ?

as tu 3 relais jaune au dessus du boitier de fusibles ?, sur les V6 , ce sont ces 3 relais qui gère : alimentation en essence, injection et allumage

tu peux essayer d'ouvrir ces relais et les faire commuter à la main

est-ce le boitier d'injection qui gère cela, ou Est-ce comme sur les V6, un boitier spécifique pour l'allumage ?

je laisse répondre les connaisseurs des Turbo .....
lolodu86, Stephinger, Guerarte, 505turbo230 , vous êtes là ?

il faut aider "pompom " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3492
Points : 6909
Age : 26

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 7:34

Bonjour et bienvenue.

Sur les turbo il y a un relais tachymetrique normalement.

Les calculateurs ne grille pas comme ça... 

Quelle est déjà pour commencer son soucis ? Panne d'allumage et/ou d'injection ?

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1488
Points : 4739
Age : 44

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 0:19

Bienvenue ici, 505iste !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 15:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 19:53

il semblerait que JOKER PILOTE avait une 505 Turbo USA

il a peut-être encore les calculateurs ?

Joker Pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 14 Rue du Petit Viarmes, 95270 Belloy-en-France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 01 34 68 39 66


Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 21:01

bonsoir c est quoi le probleme ,pas d allumage ,pas d injection ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 21:55

dans son message, il parle de soucis d'allumage probablement dû au boitier JETRONIC

le boitier JETRONIC, c'est pas plutôt l'injection ? comme sur le V6.

sur la Turbo USA, y a t-il un boitier d'allumage ?

je le répète, mais sur la V6, c'est le boitier d'injection qui commute le boitier d'allumage à l'aide des différents relais jaune " cartier" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 22:47

sur la turbo Ilya un allumeur transistorise avec module amplificateur separe (sur le passage de roue gauche) sur la turbo usa ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 7:49

quillet a écrit:
sur la turbo Ilya un allumeur transistorise avec module amplificateur separe (sur le passage de roue gauche) sur la turbo usa ?


la V6 a aussi une bobine pour allumage transistorisée et un module d'amplification d'allumage , mais elle a aussi un boitier d'allumage

bobine BOSCH 0 221 118 387
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


AMPLIFICATEUR D'ALLUMAGE  0 227 100 124
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



BOITIER D'ALLUMAGE BOSCH 0 227 400 121
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 17:35

Salut et bienvenue à toi!
Oui je me souviens de toi.
Effectivement j ai un boîtier Us.
Mais faut vraiment être sur que c est de la que vient ton problème.
D ailleurs il faudrais deja vérifier si ton système d injection est bien un Us ou européen.
Et apres vérifier la ref du boîtier pour voir si le mien correspond bien.
Met nous d autre photo pour détailler ton auto et tes problèmes.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
albe73

avatar

Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 Mi16 1990, 406 coupé V6 Settant'anni 2001

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 274
Points : 500
Age : 62

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 18:30

Bienvenue sur le forum avec cette 505 US et bonne remise en route !
A+
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 20:53

bonsoir en regardant de plus pres ca ce complique !!!!! un calculateur 181,un relais injection 180 ,un relais transistorise 175 ,un boitier de cliquetis 172 ? un relais d allumage 170, un module amplificateur 89 ,une bobine 22, un allumeur 23 bon courage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 21:19

petite question Raymond, c'est le schéma électrique de la TURBO version USA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 21:36

non turbo francaise
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 22:57

la TURBO en panne est une version USA , donc un peu différente des Françaises

en particulier la gestion moteur, car elle est catalysée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Lun 6 Nov 2017 - 3:08

elle a une sonde oxygene en plus et un calculateur qui gere la richesse avec les infos de la sonde je pense ,la sonde ne peut pas mettre en panne la voiture
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7338
Points : 11722
Age : 47

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Lun 6 Nov 2017 - 18:05

quillet a écrit:
elle a une sonde oxygene en plus et un calculateur qui gere la richesse avec les infos de la sonde je pense ,la sonde ne peut pas mettre en panne la voiture


c'est une bonne nouvelle, cela signifie que des membres du Forum devrait pouvoir aider à trouver la panne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolo



Date d'inscription : 02/09/2017
Voiture : 505turbo injection us

Localisation : menntou sur cher
Nombre de messages : 3
Points : 86
Age : 40

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 0:00

Bonjour a tous.

Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses. Merci a tous. 
 Pour vous dire la vérité je ne suis pas le propriétaire de pimpon mais le pauvre malheureux qui découvre les joies du forum et qui essaye de faire vrombir la bête. En faite mon copain et heureux possesseur de pimpon est un peut réfractaire au modernisme et de la, a posséder un ordi..... Bref, pour résumer, l'ancien proprio, par de chez lui avec la belle,il fait 500 mètres le moteur se coupe la centralisation ferme les portes et terminé... Ensuite un mécano démonte l'alarme et détecte un problème d'allumage et malheureusement tombe gravement malade et donc impossible dans savoir plus. Un ans plus tard vous connaissez la suite.
 En faite il n'y a pas d'étincelle aux bougies. j'ai testé bobine ok, relais ok, module de amplificateur ok, et j'en suis arriver à l'allumeur qui n'est pas alimenté... Je travail avec une RTA de 505 turbo française et une méthode de recherche de pannes pour N9TE (bien foutu d’ailleurs) chopé sur le net, et mes souvenirs d'école (BEP meca) mais avant l'ère de l'arrivée de l'électronique...Je galère un peu quoi...surtout que les schémas ne correspondent pas forcément au modèle US.
 Encore merci a vous tous pour pimpon et un peu pour moi et j’essaierais d'être plus ponctuel et assidu..
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 1:36

bonsoir l allumeur n est pas alimente ,c est lui qui produit un courant faible au ralenti et fort en pleine acceleration , trois fils qui vont au calculateur d avance 171 ,7B ,8B ,31B (tresse pour les parasite)
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6393
Points : 9136
Age : 45

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:18

j'ai la doc technique sur le N9TE Catalyser USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:34

bonjour super il faudrait voir les différences par rapport au francaises
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6393
Points : 9136
Age : 45

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:43

il y a un boitier électronique en plus et diverses petites chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1099
Points : 3788
Age : 58

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 23:01

Enlever l'alarme, c'est une chose mais il reste un (ou des) circuit(s) coupés par l'alarme qu'il faut refermer. J'espère que ça a été fait. Facile à repérer, sur la prise de l'alarme qui est peut-être encore là, il doit y avoir un (ou plusieurs) pontage(s). C'est une piste à suivre (du vécu, bien sûr!).

Pour valider la piste, tu peux alimenter directement la bobine par la batterie (le + de la bobine, pas la commande). C'est ce que je ferais si j'étais voleur des années 80. Sur mes montages d'alarme, je faisais plusieurs coupures (allumage, pompes à essence, calculateur, etc.) avec des diodes pour ne pas qu'alimenter la bobine ne remette le courant derrière l'alarme... Espérons que ton montage n'est pas si complexe.

En résumé, tu commences par chercher si le courant arrive quand le contact est mis

  • à la bobine,
  • aux relais d'allumage et d'injection (+ permanent et commande)
  • à la pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 368
Points : 1608
Age : 65

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 23:23

bonsoir tout mecano qui enleve une alarme rétabli les coupures , c est la premiere chose que l on fais dans une recherche de panne
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6902
Age : 41

MessageSujet: Re: une petite histoire...   Hier à 11:31

Je confirme série dit fifi!
Il faut valider le fait que l alarme soit complètement retiré et que les coupures soit bien rétablie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une petite histoire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite Histoire d'un Rennes Brest Rennes en vélo couché.
» comme c'est la veillée, une petite histoire...
» Une petite histoire.
» petite histoire alsacienne!!!
» La petite histoire d"une '65 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: