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 une petite histoire...

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lolo



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MessageSujet: une petite histoire...   Sam 28 Oct 2017 - 22:22

Pimpon est chez moi depuis quelques mois déjà, mais seulement celui qui l'a acheté neuve à eu la chance de prendre son volant jusqu’à ce qu'elle tombe en panne il, y a 2 ans maintenant. Abandonné par le garagiste et un peu aussi par son propriétaire, il n'y avait plus que les intempéries pour s'occuper d'elle. C'est à la recherche d'une voiture après avoir mis fin à plus de 10 ans de relation avec diverses Suédoise originaire de trollliattan, que j'allais voir celui que j'avais croisé pour la première fois il y a plus de 20 ans, au volant d'une 505 "bizarre" à l'époque, et que j’espérais toujours en sa possession. La, sans hésitation "pour sa part" l'acte de vente fût signé. Depuis mes talents de mécanicien me permettant de démonter la sellerie, moquette etc... pour un grand nettoyage. Mais, pour ce qui est de l'allumage de pimpon tintin! Même avec la plus que nécessaire aide de Lolotte, difficile d'identifier franchement la panne sans la doc adéquat, même s'il semble que le gétronic soit le fautif. A l'occasion d'une sortie des grandes heures de l'automobile à Monthléry, je n'avais malheureusement que la notice d'utilisation et pas les clés de Pimpon en poche, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques membres de "club 505". L'un d'eux m'a dit qu'il avait en sa possession un calculateur de 505 US en état de fonctionnement, je ne sais pas s'il serait parfaitement compatible avec Pimpon. Mes dernières tentatives pour trouver une doc spécifique au modèle US ayant échoué, actuellement je n'ai pas d'autre idées si la personne que j'ai rencontré à Monthléry veux entrer en contact avec moi, je suis sur que Pimpon lui serai très reconnaissante (et pas qu'elle d’ailleurs). J'ai beaucoup d'autres questions et quelques pièces pour lui redonner le lustre d'antan? mais la priorité étant sa réanimation cardiaque tout ça se fera dans un second temps. J'espère grâce à vous, trouver de l'aide pour redonner vie à Pimpon et le plus vite possible vous donner de bonnes nouvelles.

PS Pimpon tient son surnom bien évidement de sa couleur mais aussi de fait qu'elle dormait juste en face d'une caserne de pompier!
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lolo



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MessageSujet: illustration de la petite histoire   Sam 28 Oct 2017 - 22:25

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barbaremotus
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Sam 28 Oct 2017 - 22:30

Elle est bien belle ctte turbo, d'où vient elle ? Vous êtes en région centre apparemment , pour la doc us je crois qu'il y en a quelque part, peut-on avoir plus de photos? Bienvenue à vous parmi nous.

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86-Étienne-52
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 0:19

Bienvenue parmi nous avec cette version US sobrement dite TURBO.

Elle mérite surement d'être restaurée Smile
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 0:39

je me suis souvient bien de cette histoire racontée à Monthléry

de mémoire, il y avait Stephinger , tu avais longuement discuté avec lui, car il connait bien la turbo
mais les Turbo US n'ont pas la même gestion moteur que les françaises, en particulier à cause du pot catalytique

ensuite, il y a Familyman et sa SW8 qui doit avoir le même montage que ta turbo, mais je doute qu'il veuille prêter son calculateur, par contre, peut-il tester ton calculateur sur sa SW8

je sais que certaines V6 ont parfois des soucis d'injection , car on peut griller un composant du boitier d'injection en remplaçant certains relais spécifiques par des relais classiques

ton soucis, semble être un manque d'allumage ?

as tu 3 relais jaune au dessus du boitier de fusibles ?, sur les V6 , ce sont ces 3 relais qui gère : alimentation en essence, injection et allumage

tu peux essayer d'ouvrir ces relais et les faire commuter à la main

est-ce le boitier d'injection qui gère cela, ou Est-ce comme sur les V6, un boitier spécifique pour l'allumage ?

je laisse répondre les connaisseurs des Turbo .....
lolodu86, Stephinger, Guerarte, 505turbo230 , vous êtes là ?

il faut aider "pompom " Smile
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lion305
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 29 Oct 2017 - 7:34

Bonjour et bienvenue.

Sur les turbo il y a un relais tachymetrique normalement.

Les calculateurs ne grille pas comme ça... 

Quelle est déjà pour commencer son soucis ? Panne d'allumage et/ou d'injection ?

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205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
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Laïo

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 0:19

Bienvenue ici, 505iste !
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 15:55

Bienvenue
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 19:53

il semblerait que JOKER PILOTE avait une 505 Turbo USA

il a peut-être encore les calculateurs ?

Joker Pilote
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 21:01

bonsoir c est quoi le probleme ,pas d allumage ,pas d injection ?
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 21:55

dans son message, il parle de soucis d'allumage probablement dû au boitier JETRONIC

le boitier JETRONIC, c'est pas plutôt l'injection ? comme sur le V6.

sur la Turbo USA, y a t-il un boitier d'allumage ?

je le répète, mais sur la V6, c'est le boitier d'injection qui commute le boitier d'allumage à l'aide des différents relais jaune " cartier" ..
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mar 31 Oct 2017 - 22:47

sur la turbo Ilya un allumeur transistorise avec module amplificateur separe (sur le passage de roue gauche) sur la turbo usa ?
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 7:49

quillet a écrit:
sur la turbo Ilya un allumeur transistorise avec module amplificateur separe (sur le passage de roue gauche) sur la turbo usa ?


la V6 a aussi une bobine pour allumage transistorisée et un module d'amplification d'allumage , mais elle a aussi un boitier d'allumage

bobine BOSCH 0 221 118 387
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AMPLIFICATEUR D'ALLUMAGE  0 227 100 124
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BOITIER D'ALLUMAGE BOSCH 0 227 400 121
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 17:35

Salut et bienvenue à toi!
Oui je me souviens de toi.
Effectivement j ai un boîtier Us.
Mais faut vraiment être sur que c est de la que vient ton problème.
D ailleurs il faudrais deja vérifier si ton système d injection est bien un Us ou européen.
Et apres vérifier la ref du boîtier pour voir si le mien correspond bien.
Met nous d autre photo pour détailler ton auto et tes problèmes.
A bientôt
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albe73

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 1 Nov 2017 - 18:30

Bienvenue sur le forum avec cette 505 US et bonne remise en route !
A+
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 20:53

bonsoir en regardant de plus pres ca ce complique !!!!! un calculateur 181,un relais injection 180 ,un relais transistorise 175 ,un boitier de cliquetis 172 ? un relais d allumage 170, un module amplificateur 89 ,une bobine 22, un allumeur 23 bon courage 
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 21:19

petite question Raymond, c'est le schéma électrique de la TURBO version USA ?
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 21:36

non turbo francaise
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 5 Nov 2017 - 22:57

la TURBO en panne est une version USA , donc un peu différente des Françaises

en particulier la gestion moteur, car elle est catalysée
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quillet

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Lun 6 Nov 2017 - 3:08

elle a une sonde oxygene en plus et un calculateur qui gere la richesse avec les infos de la sonde je pense ,la sonde ne peut pas mettre en panne la voiture
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christopheV6

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Lun 6 Nov 2017 - 18:05

quillet a écrit:
elle a une sonde oxygene en plus et un calculateur qui gere la richesse avec les infos de la sonde je pense ,la sonde ne peut pas mettre en panne la voiture


c'est une bonne nouvelle, cela signifie que des membres du Forum devrait pouvoir aider à trouver la panne
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 0:00

Bonjour a tous.

Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses. Merci a tous. 
 Pour vous dire la vérité je ne suis pas le propriétaire de pimpon mais le pauvre malheureux qui découvre les joies du forum et qui essaye de faire vrombir la bête. En faite mon copain et heureux possesseur de pimpon est un peut réfractaire au modernisme et de la, a posséder un ordi..... Bref, pour résumer, l'ancien proprio, par de chez lui avec la belle,il fait 500 mètres le moteur se coupe la centralisation ferme les portes et terminé... Ensuite un mécano démonte l'alarme et détecte un problème d'allumage et malheureusement tombe gravement malade et donc impossible dans savoir plus. Un ans plus tard vous connaissez la suite.
 En faite il n'y a pas d'étincelle aux bougies. j'ai testé bobine ok, relais ok, module de amplificateur ok, et j'en suis arriver à l'allumeur qui n'est pas alimenté... Je travail avec une RTA de 505 turbo française et une méthode de recherche de pannes pour N9TE (bien foutu d’ailleurs) chopé sur le net, et mes souvenirs d'école (BEP meca) mais avant l'ère de l'arrivée de l'électronique...Je galère un peu quoi...surtout que les schémas ne correspondent pas forcément au modèle US.
 Encore merci a vous tous pour pimpon et un peu pour moi et j’essaierais d'être plus ponctuel et assidu..
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 1:36

bonsoir l allumeur n est pas alimente ,c est lui qui produit un courant faible au ralenti et fort en pleine acceleration , trois fils qui vont au calculateur d avance 171 ,7B ,8B ,31B (tresse pour les parasite)
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:18

j'ai la doc technique sur le N9TE Catalyser USA.
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:34

bonjour super il faudrait voir les différences par rapport au francaises
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 11:43

il y a un boitier électronique en plus et diverses petites chose en plus
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 23:01

Enlever l'alarme, c'est une chose mais il reste un (ou des) circuit(s) coupés par l'alarme qu'il faut refermer. J'espère que ça a été fait. Facile à repérer, sur la prise de l'alarme qui est peut-être encore là, il doit y avoir un (ou plusieurs) pontage(s). C'est une piste à suivre (du vécu, bien sûr!).

Pour valider la piste, tu peux alimenter directement la bobine par la batterie (le + de la bobine, pas la commande). C'est ce que je ferais si j'étais voleur des années 80. Sur mes montages d'alarme, je faisais plusieurs coupures (allumage, pompes à essence, calculateur, etc.) avec des diodes pour ne pas qu'alimenter la bobine ne remette le courant derrière l'alarme... Espérons que ton montage n'est pas si complexe.

En résumé, tu commences par chercher si le courant arrive quand le contact est mis

  • à la bobine,
  • aux relais d'allumage et d'injection (+ permanent et commande)
  • à la pompe à essence
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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 12 Nov 2017 - 23:23

bonsoir tout mecano qui enleve une alarme rétabli les coupures , c est la premiere chose que l on fais dans une recherche de panne
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stephinger

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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Dim 19 Nov 2017 - 11:31

Je confirme série dit fifi!
Il faut valider le fait que l alarme soit complètement retiré et que les coupures soit bien rétablie
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lolo



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MessageSujet: Re: une petite histoire...   Mer 22 Nov 2017 - 23:32

Bonjour a tous
En ce qui concerne l'alarme, elle était monté de série et le faisceau retiré était dans la voiture. Après inspection tous me paraissait propre ainsi que sur la voiture, tout le faisceau était connecté avec une prise a 8 ou 10 broches il me semble.C'est pour ça qu'une revue technique adéquat nous ferais un grand bien, car je ne suis sur de rien.
Pour lolo86 et stephinger je vous donne le tel du proprio de pimpon : 06 99 04 99 05 pour le contacter et voir avec lui, merci
Pour info ref jetronic 0280000343 ; ref boitier allumage 0227400128.
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