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 Murena turbo (moteur 505 turbo)

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mandrake05

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MessageSujet: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 22 Nov 2017 - 7:40

J'arrête de pourrir le poste de Guerarte et je reprends ici le soucis que j'ai avec ma Murena.

Elle dispose d'un moteur N9T avec des pistons qui ont un RV de 7.5 (provenance 505 turbo américaine). J'ai un garrett T3 avec une plus grosse roue de compresseur et donc le compresseur dimensionné en fonction. J'ai un arbre a came de Murena 153 Cv Politecnic (dans les 300° de croisement et une levée de 10mm je me souviens plus trop). L'injection est une Megasquirt qui gère l'allumage et l'injection en cartographique, des gros injecteurs 650cc/min. Le refroidissement de l'air d'admission passe par un échangeur air/eau de 605 turbo D, un radiateur et façade de la voiture une pompe a eau électrique et un vase d'expansion spécifique donc aucun échange avec le circuit d'eau de refroidissement moteur.

Les compressions sont bonnes (de mémoire 8.5 bars sur les 4 cylindres) les injecteurs fonctionnent bien j'ai fait un teste. Donc la voiture devrait comme on dit "envoyer du paté".
Et pourtant non!

Tout le soucis est bien la en théorie elle devrait très bien marcher et pourtant pas du tout elle se traine, elle doit faire 50 CV je passe pas les 100km/h.
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mandrake05

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 22 Nov 2017 - 11:03

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quillet

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 22 Nov 2017 - 20:42

bonsoir il y a du monde dans le compartiment moteur !! c est une panne recente ou la voiture na jamais marche ? la pression d adm est prise ou ,comme dit gerard quel avance au ralenti et a 3000tr ,quel temps d injection ,echappement  ok ?
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 22 Nov 2017 - 21:39

Slt Mandrake,

Pour perdre à ce point de la puissance, avec un turbo qui monte à 0.9b, tu dois avoir soit un pb de calage AAC ou une avance fortement décalée. Je suppose que tu as controlé à la lampe strobo l'avance ? en charge ?
Tu as un capteur de pression collecteur ?

Echangeur et ligne d'échappement ne sont pas partiellement obturés ? Filtre à air tjrs en place ?

Je dis ca parce que j'ai vu sur un véh. qui avait perdu sa puissance, que le filtre a air papier était parti dans l'admission, en miette à l'entrée du turbo ...

As-tu essayé en mettant 20% d'essence en plus dans ta carto / actuellement, puis  20% d'essence en moins dans ta carto / actuellement, pour voir l'effet ?
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Jeu 23 Nov 2017 - 7:29

Je reste sur l'idée d'un défaut de calage d'avance, as-tu des repères d'avance sur poulie ? Lorsque que l'on a démarré l'auto avec la Sybelle, on a vérifie le bon calage en se mettant à 4000tr/ 44° à la lampe strombo et fait correction informatique avant de retoucher celle-ci pour l'ethanol........Chose que tu dois pouvoir faire avec la megasquirt.....
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Jeu 23 Nov 2017 - 19:21

c'est bien dommage de monter un tel moteur, qui semble en plus avoir été amélioré pour obtenir si peu de puissance

ce moteur marchait correctement avant qu'il soit extrait de la 505 ?
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quillet

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Jeu 23 Nov 2017 - 19:50

bonsoir si c est un probleme d avance rien de plus simple pour faire des essais tu va au maxi d avance  ( le moteur tourne moins bien et bloque au demarage ) tu reviens un peu en arriere au moins pour faire un essai
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mandrake05

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 18:36

Bonjour merci pour vos pistes alors pour l'avance j'ai ça :
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J'ai vérifié l'avance au ralentie ça correspond bien a ma table.
Le moteur est refait a neuf (coussinets, rectif des sièges de soupapes et des soupapes, contrôle et deglacage des cylindres et segment neufs).

Sur Murena la poulie est inaccessible donc je me repere a des marques que j'ai faites sur le volant moteur et les reperes sur la boite avec la lampe stomboscopique.

Cote filtre a air c'est un cône métallique donc RAS de ce coté. La ligne d’échappement est un peu juste je suis en diamètre 50 donc c'est pas optimal.
L'arbre a came est retaillé dans un d'origine, il est effectivement possible que du fait du retaillage le calage ne soit pas identique a l'origine, en plus il est optimisé pour un moteur athmo ca peut être une piste.
Il n'a jamais fonctionné fort mais tient bien le ralentie.
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mandrake05

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 18:39

J'oubliai la pression d'admission est prise sur le collecteur sur la photo a gauche de la durite noire pour la dépression (frein et phares) il y a un tuyau transparent qui va au calculateur ou il y a un capteur MAP.
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quillet

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 19:20

bonsoir si on je regarde le tableau l avance est bonne (si elle manquait  d  avance il y aurai un enorme trou a l acceleration et un ralenti bas pour perturber a ce point le moteur ) sans entendre le moteur tourné difficile ,mais il emet un beuuuu ? caracteristique d un decalage de distribution a lacceleration?
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 21:57

Merci Quillet je dois changer un cardan et ensuite je ferai une vidéo d'une petite acceleration.
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 23:25

ça marche bien au niveau de l'avance jusqu'a 90 km/h après plus rien bizar.
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quillet

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Ven 24 Nov 2017 - 23:49

si elle depasse pas le 100 c est les infos enregistres ? apres !
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Sam 25 Nov 2017 - 9:34

Non elle ne fonctionne pas bien jusqu'a 90km/h, elle est pas puissante tout le temps et j'arrive a la pousser a 90km/h en poussant les rapports.
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Sam 25 Nov 2017 - 12:20

Question : prends elle bien ces tours et régime maxi en statique au point mort ! Si oui, sans soucis .......N'aurais -tu pas tes étiers de freins AR (ou avants)grippés !!! Cela m'est déjà arrivé sur ma turbo noire.
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Sam 25 Nov 2017 - 12:32

Ca aurait été trop simples, non ils ne sont pas bloqués j'y avais pensé aussi lol.
Elle prend ses tours en statique.

Pour la petite histoire j'ai été essayé une Murena turbo avec l'etrier ar droit bloqué (durite bouchée), même comme ca elle envoyait (en même temps elle avait le kit 200cv)!
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Dim 26 Nov 2017 - 8:54

Donc piste écartée, reste la première à fouillé, calage, avance !!!!!!!!!!!! Comme tu as la megasquirt, il est facile de modifier ta table d'avance, fait des essais avec plus d'avance.
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 3 Jan 2018 - 15:09

Bonjour et bonne année.
Vacances obliges je me suis replongé dans la Murena. J'ai été faire un petit tour avec, j'ai des gros problemes d'allumage a 2500tr/min quand j'accelere en charge j'ai des explosions dans l'echappement, des gros ratés je suis secoué pire que space mountain!!
J'ai neutralisé la vanne de ralentie et j'ai reglé pour être a 1000tr/min avec la vis de butée du papillon. A froid c'est nickel et a chaud ca monte a 3000tr/min.
Vous avez des pistes, c'est possible une grosse prise d'air à chaud?
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 3 Jan 2018 - 16:53

Cela ressemble à un connecteur d'injecteur mal engagé ou injecteur bouché , doit tourner sur trois cylindres....
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Mer 3 Jan 2018 - 21:34

Donc a froid elle tient le ralenti a 1000tr/min sur 3 cylindres et a chaud le 4e se réveille et elle passe en 4 cylindres?
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Jeu 4 Jan 2018 - 7:57

Je ne dit que c'est la réponse à tes problèmes, mais que peut être une piste ( car cela m'est déjà arrivé....)
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stephinger

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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Jeu 4 Jan 2018 - 14:40

Ta pas un mauvais contact sur ton faisceau ?
Tu peux faire de l analyse avec ton megasquitR?
Ta un afficheur Lamia et de température d échappement ?
Ça aide beaucoup pour les réglages
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Dim 7 Jan 2018 - 17:30

Bonsoir, j'ai changé mes injecteur pour des injecteurs de peugeot 2.0 TCT qui sont beaucoup plus petits, j'ai multiplié par 3 mes temps d'injection et j'ai été faire un tour. Ca fonctionne beaucoup mieux, il faut que je continue les reglages automatiques en roulant mais je suis sur la bonne voie.
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Dim 7 Jan 2018 - 18:53

Je me pose la question, la quantité injecté n'est-elle pas équivalente !!! Autre question, es-tu sur de ton signal PMH, car c'est lui qui détermine la gestion d'injection...il ne faudrait pas qu'il soit perturbé par un environnement perturbateur, ex: alternateur,  ...... scratch
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Dim 7 Jan 2018 - 19:13

Bonsoir, il n'y a pas de soucis avec le PMH, le capteur est sur le volant moteur, les injecteurs de peugeot 2.0 TCT ont trois fois moins de debit que ceux qui etaient montés. J'ai reussi a demarrer en multipliant par trois ma table, j'ai été faire un tour en mode reglage et ca commence a vraiment bien tourner. Une connaissance a un murena turbo avec le kit 200cv (culasse petite bougies etc..) et l'injection d'origine elle patine quand on passe la 4!
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guerarte
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   Dim 7 Jan 2018 - 20:21

OK, effectivement, c'est pas évident de trouver les bons paramètres du premier coup.....
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MessageSujet: Re: Murena turbo (moteur 505 turbo)   

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Murena turbo (moteur 505 turbo)
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