AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6

Nicolas.65

stephinger

Yoyo46

lolodu86

quillet

Laïo

guerarte

Familyman

baboune5656

Répondre au sujet
Partagez | 

Dépose transmission

AuteurMessage
fff-mehdi

Voiture : peugeot 504

MessageSujet: Dépose transmission    Sam 12 Mai 2018 - 14:41

Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum car je fait face à quelques difficultés pour extraire le tube de poussée et l'ensemble de la transmission de mon 504 pick-up.
Ayant désaccouplé entièrement le pont arrière de la caisse, il ne me reste plus qu'alors déposer le tube de poussée pour accéder au cardan côté boîte. 
Néanmoins ce dernier (le tube de poussée) ne daigne pas bougé d'un poil, je ne comprends pas ce qui le retient encore. 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté au problème, et me dirait qu'il y a une fixation cachée que je ne vois pas et qui serait ma solution, ce serait chouette parce que là à part coupé le tube en sortie de boîte pour l'extraire je ne vois d'autres solutions.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bien à vous

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf

Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Sam 12 Mai 2018 - 16:15

Ah non non non ne pas couper, t'es fou ! t'as retiré les 4 vis btr de la coquille de noix ?

LE compensateur de freinage ? Les triangles de centralisation de l'arbre ? Il n'y a rien d'autre qui le retient. Utilise des sangles à cliquet pour faire reculer gentiment le pont, il faut une sacrée traction pour gagner les 10 à! 15 cm qui te permettent d'accéder au cardan.
fff-mehdi

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Sam 12 Mai 2018 - 23:06

Merci pour ta réponse

Oui la coquille est déposée.
Le tube de poussée est entièrement libéré et désaccouplé du pont arrière. 
Je n'arrive cependant pas à le tirer en arrière !! 

Le tube en sortie de boîte est bleu, ça a chauffé sérieusement. En démontant la coquille je me suis aperçu que la reservation du graisseur était entièrement calaminé et oxydé. 
Du coup il n'y a "jamais" eu de graisse entre la coquille et le tube et encore moins entre le tube et le cardan. 
Serait-il possible du coup que cela m'empêche maintenant de faire reculer mon tube de poussée ?

Merci d'avance

Mehdi
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Dim 13 Mai 2018 - 21:44

Tu veux dire que tu as désacouplé l'arrière du tube du pont rigide ?

et malgré ça ça ne sort pas ??

Et donc tu dis qu'il n'y a aucune graisse dans la noix de pont ? Je ne pense pas que ça chauffe tellement, il n'y a pas de friction à ce niveau. Mais il est possible que les cannelures de l'arbres soient collées au niveau de l'emboitage du cardan et que ce soit pour cela que tu n'y arrives pas.

Ta voiture est-elle au sol ou sur un pont ? tu n'as pas une possibilité de tirer sur l'arbre en arrière ?

Quand tu as retiré les 4 vis 6913.04 et reculé la coquille, il n'y a plus rien qui retient l'arbre dans le cardan, c'est juste enfoncé. Si rien n'empêche l'arbre de reculé, c'est que c'est collé. Mais je n'ai jamais eu ce problème.

L'autre possibilité est de retirer le tube de poussée qui est autour de l'arbre, puis d'essayer d'injecter du dégrippant dans les cannelure, ou de chauffer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

quillet

Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Dim 13 Mai 2018 - 23:20

bonsoir le tube a chauffe , bleui , bizare, le cardan est étanche  ,la noix peut grippée ? tres peut de mouvement ,de la  a bleuir le tube , quel était le problème avant démontage ?
fff-mehdi

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Mer 16 Mai 2018 - 22:43

Merci pour vos réponses

Oui le tube de poussée est désaccouplé du pont rigide. 

J'ai réussi à le faire reculer de quelques mm, avec sangle à cliquet attaché à la caisse, et du coup j'ai pu balancer du dégrippant, attendu 24 heures, le tube commence à bouger un peu. 
J'ai du coup pensé que, soit le cardan est collé dans le croisillon et m'empêche du coup de reculer le tube, soit le croisillon est collé au tube de poussé. 

Je vais y retourné demain voir si le dégrippant à fait effet.
Si ça ne fonctionne pas, j'essaierais de chauffé comme tu me le conseil, et si ça ne fonctionne toujours pas je vais devoir coupé. Après où exactement ? 

Logiquement lorsque tu sors le tube de poussé, le croisillon vient avec ou reste côté boîte ? 

A voir 

@quillet : Le tube à beaucoup chuffé en sortie de boîte, du coup est bleu en sortie de boite juste après la partie circulaire, et gros tremblement du véhicule au delà des 80 km.
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Mer 16 Mai 2018 - 22:59

Le cardan est vissé à l'arbre de sortie de boite par une vis btr au centre du croisillon. ce sont les cannelures du tube de poussée qui ont du se coller au cardan, ça va sortir, soit patient.

Je ne vois pas l'intérêt de couper, de toute façon tu auras besoin de libérer le cardan de l'arbre pour pouvoir passer une clef allen entre les croisillons et dévisser la btr qui le maintient à l'arbre de sortie de boite. Et il vaut mieux essayer de ne pas bousiller ce cardan car il n'est pas si facile à trouver...

Ton arbre va forcément sortir à force de dégrippant et de tirer dessus. La sangle à cliquet est une bonne solution pour faire reculer le tube de poussée, mais attention à ce qu'elle ne pète pas, ça peut faire très mal !!! Perso c'est ce que je fais, je ne désolidarise pas l'arbre du pont, et j'attache 2 sangles au pont que je fais passer dans les anneaux de remorquage ar, et ensuite je cliquète un coup de chaque coté pour faire reculer tout le pont...et le tube de poussée avec (après avoir désaccouplé la barre stab et les amortisseurs ben sûr).
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: Dépose transmission    Mer 16 Mai 2018 - 23:01

Et oui au fait, quel était le problème avant démontage ? Pourquoi tu veux déposer tout ça ? Vraiment je suis sceptique sur le fait que ça ait pu chauffer. Il n'y a pas de frottement à cet endroit. Ca travaille, certes, parfois jusqu'à la casse du croisillon, mais ça ne chauffe pas. Surtout sur un pick up, j'imagine qu'elle roule rarement à 180 km/h...!

En revanche, pas de graisse, donc ça s'est grippé, ça c'est tout à fait possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose transmission    

Dépose transmission
Page 1 sur 1