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 Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )

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CallahanCGS

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MessageSujet: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 13:55

Bonjour à tous Smile

Je viens à vous parce que j'ai tout récement fait l'acquisition d'une 505 Turbo Injection et pensant pouvoir en profiter tout en la remettant un peu au propre, en participant au forum, il se trouve que j'ai fait très exactement 300m avec cette voiture avant qu'elle me fasse un mauvais coup. What a Face

Pour parler de la voiture, c'est une Turbo Injection de Novembre 1984, 160cv donc équipée d'un intercooler. 

Elle est de présentation très classique, bi-ton de gris à l'extérieur, et velour bleu à l'intérieur. 

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( Désolé, je n'ai que cette photo pour le moment ! Very Happy )

Pour le moment, il est fait état que la pauvre voiture est vraiment pleine de crasse partout dans les coins ! Du cambouis partout, dans les tours de portes, coffre, baie moteur ... Je suis en train de m'amuser au white spirit pour tout nettoyer.

Sinon, elle me semble très saine, même si il y a de la rouille à quelques endroits. ( rouille sans gravité, suffira de gratter avec une brosse, antirouille puis coup de peinture et terminé. )

Le plus grave restant le bac de coffre coté droit, mais je suis carrossier, donc c'est un peu de formage / soudure à faire et fini ... ( J'ai refait des choses bien pires que ça. )

J'espère en apprendre beaucoup plus sur la mécanique de cette auto, que j'adore, mais que je découvre. Smile ( Même si je connait quelques petites choses dessus. )

Ce n'est pas ma voiture principale, j'ai déjà quelques autres voitures : Peugeot 504 Coupé V6 carbu, Mercedes 190E 2.3 ( Tiens, encore du Jetronic ! ) et mon daily est une BMW 740d E38.

Merci d'avoir lu jusque là. Wink

----- PARTIE problème mécanique -----

Tout se passait bien, seulement voilà :

( Peut-être y a t'il un section mécanique plus appropriée ? )

Hier, en voulant la déplacer, je n'ai pas vu que la première était enclenché, j'ai mis le contact et j'ai cherché à démarrer ...

La voiture à fait un bon en avant, puis a calé. ( Frein à main mis )

Débrayage, point mort, FAM désséré, et deuxième essai.

Contact ... témoins aux TDB ... bruits habituels de pompes et autres ... Je tourne encore la clé et là, tout se coupe imédiatement, comme un disjoncteur, sans que le démarreur n'ai émit le moindre bruit de rotation. 

Bon, pas de panique, ça m'est déjà arrivé. Je débranche la batterie, la rebranche, et recommence.

Sauf que maintenant, je n'ai rien. Ni plafonnier, ni témoins au TDB, rien qui ne semble fonctionner, comme si la voiture avait tout simplement zéro batterie.

Bon ... Je met une autre batterie que je sais pertinement fonctionelle, toujours rien. 

--- Recherches faites pour l'instant :

J'ai cherché une alarme, et n'ai rien vu de tel.

Un ami pense à un cable de masse qui ferait plus son boulot. 

Le neiman fait des siennes, il tourne bien, mais fait des petits blocages non-récurents dès l'insertion de la clé.

J'ai déjà démonté les coques sous volant, j'ai repéré le branchement du neiman. Je vais essayer de la démarrer en lui "faisant les fils" comme on dit, pour voir si le neiman est en cause.

J'ai inspecté les fusibles coté moteur ils ont l'air tous bons, j'ai cherché des relais mais aucun test faits dessus. 

Je vais envisagé l'achat de cosses neuves, parce que celles présentent pour le moment sont vraiment moches. ( J'ai passé un coup de poncette dedans et sur les bornes batteries, rien n'y fait.

Voilà, remerciement à ceux qui m'ont lus. Very Happy


Dernière édition par CallahanCGS le Sam 20 Oct 2018 - 19:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 17:50

Bienvenu parmi nous

vérifie bien le serrage des câbles de la batterie
ensuite, vérifie le neiman, s'il te semble douteux, remplace le ou shunte le

pour la suite , il y a des pro de la TURBO qui devraient pouvoir t'aider
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 18:11

Dans un premier temps, j’ai refait le cablage du positif.

Les fils étaient vissés à l’arrache, et bourré de graisse. J’ai tout dégraissé, et au lieu du « chapeau » en plastique, j’ai remis un bon boulon bien serré.

De ce côté je pense que c’est suffisant, la cosse est finalement pas si moche.

Restera à changer le négatif, parce celle-ci est moche par contre.
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guerarte
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 19:32

Essai déjà de voir si tu n'as pas grillé ton démarreur , prendre une batterie alimente le démarreur au + et - , avec un fil volant ponte le + et borne solénoïde , tu devrais arriver à faire tourner ton démarreur
SI celui6CI ne tourne pas démarreur HS
...Si OUi démarreur OK, cela voudrait dire qu'il n'est pas alimenté par le nieman ? Vérifie quand mettant le contact tu as bien du + sur le démarreur  si oui => et en mettant en position démarrage du + sur la borne du solénoide. Si pas de 12v ton nieman est HS
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CallahanCGS

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 21:16

guerarte a écrit:
Essai déjà de voir si tu n'as pas grillé ton démarreur , prendre une batterie alimente le démarreur au + et - , avec un fil volant ponte le + et borne solénoïde , tu devrais arriver à faire tourner ton démarreur
SI celui6CI ne tourne pas démarreur HS
...Si OUi démarreur OK, cela voudrait dire qu'il n'est pas alimenté par le nieman ? Vérifie quand mettant le contact tu as bien du + sur le démarreur  si oui => et en mettant en position démarrage du + sur la borne du solénoide. Si pas de 12v ton nieman est HS

En fait, avant un soucis de neiman et de démarreur, je parlait vraiment d'un soucis d'alimentation générale. 

C'est à dire pas de plafonnier, pas de centralisation, pas de warnings, vraiment zéro. 

On s'est creusé la tête avec un ami et comme on est à peut près sûrs de l'état de la cosse plus, on a mis une pince de la borne moins de la batterie ( sans passer par la cosse négative ) à un boulon sur la caisse et miracle, tout refonctionne, j'ai l'horloge sur l'ODB, le plafonnier ...

Et quand on remet la cosse négative sur la batterie, et qu'on met la pince par dessus, rebelotte, plus aucun jus.

Donc je pense vraiment que la cosse moins de la voiture est pourrie, et dans le doute, je vais changer aussi le fil qui va à la caisse ( il est pas très beau visuellement et ça me plait pas. ) et déplacer la fixation du fils de masse moteur. Smile ( Là ou elle est actuellement, je la trouve très moyenne. )

Je comprennais pas ce qu'il se passait pour que ça me fasse ça, parce que c'est la première fois qu'un soucis de masse me fait ces symptomes. Que ça empèche de tourner le démarreur, ou que ça affaiblisse des équipements, ça m'étais déjà arrivé, mais une coupure nette comme ça, jamais sur aucune voiture.
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 21:21

Bonjour et bienvenue.

vue l’accoue que tu as eue lors du premier démarrage il se peux la masse c'est couper entre moteur et batterie ou batterie masse carrosserie, ça arrive souvent, la plupart du temps quand il y a plus de courant habitacle en surtout plus de warning c'est sure que c'est une mauvaise masse.
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Mer 26 Sep 2018 - 21:40

je confirme les dires des derniers posts

j'ai eu le soucis sur un Espace 3 ou la masse est vissé sur un boulon de la boite de vitesse
en serrant trop fort, le taraudage a été abimé, le serrage n'était plus correct, donc mauvaise masse et plus rien à la mise en route
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 16:03

lolodu86 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

vue l’accoue que tu as eue lors du premier démarrage il se peux la masse c'est couper entre moteur et batterie ou batterie masse carrosserie, ça arrive souvent, la plupart du temps quand il y a plus de courant habitacle en surtout plus de warning c'est sure que c'est une mauvaise masse.

Après examen, je pense que c'est effectivement l'a-coup qui a tiré sur la masse, d'autant qu'après démontage, les fils ne passaient pas vraiment à de bon endroits. Pas beaucoup de débattement pour manipuler la cosse. Donc j'ai changé quelques vis de place, et c'est maintenant beaucoup mieux ! Very Happy

Je vous poste quelques photos de la voiture dans quelques minutes. Wink
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 16:15

Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

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Pas d'inquiétudes, j'ai le support de plaque, mais il est cassé sur le bord inférieur et j'en ai profité pour chercher la rouille, et evidement, elle y est ... Grattage, acide, poncage, peinture au programme. Smile

Il y a un attelage, j'ai supprimé tout le faisceau de raccord sur les feux, parce que ça n'était pas proprement raccordé et que ça m'est inutile sur cette voiture ! 

J'ai uniquement laissé la boule parce que le pare choc a été découpé comme un sagouin. J'ai prévu de le re-découpé plus propre. 

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Déflecteur manquant. Smile Enfin, je l'ai retiré parce qu'il se désagrégait, il a été mal réparé, puis repeind au pinceau ...
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CallahanCGS

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 16:22

La face avant. Very Happy

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Pas exempte de défauts, mais très correcte après un nettoyage de toutes les crasses dans les coins !

( J'ai trouvé de la bande autocollante chrome pour le jonc du PC de la même largeur, le vendeur m'envois un échantillon de 20 cm pour tester dans les arrondis si ça tiens bien. )

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J'en ait profité pour changer les fixations de la calandre avec des clips-écrous et de la visserie propre à la place des inserts plastiques et des vis cruxiformes ... "variées" What a Face ... Ca tiens beaucoup mieux !
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CallahanCGS

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 16:27

Comme décrit, le très classique intérieur en velour bleu. La encore, pas mal de choses à réparer / refixer un peu plus correctement !

( Levier de frein à main, coquilles sous TDB, boite à gants, clavier ODB ... )

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Mise à part ça, après un sommaire coup d'aspirateur, l'ensemble est vraiment nickel, seul la mousse du bourelet conducteur à gauche a besoin d'être changée ! ( Mais ça, c'est assez classique ... )

Quelq'un a un retour de prix sur un changement de mousse par un sellier ? Existe-il des refabrications ? Je n'en ait pas vues / trouvées.
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CallahanCGS

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 16:43

Le coeur de la bête !

Le bloc est très très propre en lui-même, mais alors autour ... au secours !!! pale Je comprend pas, tout est sale, plein de graisse, mal remonté ... 

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Petit exemple sur l'intérieur du capot ...

La partie à gauche, c'est moi qui me suis servi de white spirit et d'huile de coude ... Tout le reste est plein de graisse et poussière de peinture !affraid

Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais étant moi-même carrossier, ceux qui ont repeinds cette voiture ont bossés comme des malpropres ! 

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Laïo

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 23:21

Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Sam 29 Sep 2018 - 23:44

Belle voiture !

je rebondis sur les joncs autocollants chromés pour pare-choc, j'attends ton retour avec impatience, car les miens sont HS et j'aimerai bien trouver une solution correcte aussi !
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 6:39

bien souvent, on trouve des joncs chromés autocollants, mais leur profil est bombé, celui des 505 est plat
cela peut aller , mais ce ne sera pas comme l'origine, mais c'est mieux que rien
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albe73

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 8:44

Bienvenue sur le forum avec cette 505 Turbo Injection de 1984 et bonne rénovation !
Des photos des autres voitures ?
A+
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 10:40

Citation : Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je dirais jolies photos et très jolie auto.
Bonne rénovation et surtout merci de nous faire partager. cool-3854
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 13:35

Laïo a écrit:
Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?

Voiture belge. Wink ( Livrée neuve chez eux, pas importée de France. Wink )

christopheV6 a écrit:
bien souvent, on trouve des joncs chromés autocollants, mais leur profil est bombé, celui des 505 est plat
cela peut aller , mais ce ne sera pas comme l'origine, mais c'est mieux que rien

Mieux vaux une petite différence comme ça, qu'un jonc abimé, je trouve. Smile

( N'étant pas puriste à ce point, une fois les deux pare-chocs refaits, ça ne me dérange pas et puis il faudrait 2 505 côte à côte pour probablement que la différence saute aux yeux. Very Happy )

albe73 a écrit:
Bienvenue sur le forum avec cette 505 Turbo Injection de 1984 et bonne rénovation !
Des photos des autres voitures ?
A+

Ca peut se faire. Wink

190E 2.3 :

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baboune5656 a écrit:
Citation : Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je dirais jolies photos et très jolie auto.
Bonne rénovation et surtout merci de nous faire partager. cool-3854

Merci. Smile
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 18:02

Belle collection, le coupé 504 tourne ?
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 18:06

guerarte a écrit:
Belle collection, le coupé 504 tourne ?

Peut-être. Pour l'instant, on a juste été regonflé les pneus, dépoussièrer le box et la voiture, mais comme la batterie est morte, on en sait rien.

( Dans le doute, moi j'éviterais, mais au pire, le faire tourner à la main pour voir si c'est bloqué ... )
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 30 Sep 2018 - 22:34

depuis 1994, sans rouler et tu penses que la 504 coupé tourne encore ?

c'est un 4 ou 6 cylindres ?
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 1 Oct 2018 - 15:10

christopheV6 a écrit:
depuis 1994, sans rouler et tu penses que la 504 coupé tourne encore ?

c'est un 4 ou 6 cylindres ?
C'est un V6 elle a les gros feux rectangulaire!
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 1 Oct 2018 - 22:49

ah, ok, donc 6 cylindres à injection mécanique

pas roulé depuis 1994, je ne pense pas qu'elle puisse tourner sans gros travaux
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Jeu 11 Oct 2018 - 23:35

christopheV6 a écrit:
ah, ok, donc 6 cylindres à injection mécanique

pas roulé depuis 1994, je ne pense pas qu'elle puisse tourner sans gros travaux

Ah non, c'est même sur. Je voulais dire que je ne pense pas que le moteur soit bloqué, tout simplement. Wink
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Dim 28 Oct 2018 - 23:40

Bonsoir ! Smile

Pour ceux qui sont sur Facebook, je vous informe que j'ai ouvert, une page publique pour suivre la remise en état de ma voiture. Wink

La page s'apelle "505 Turbo Injection "made in Belgium" en référence à son origine, et aux incompétents qui ont travaillés dessus !

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai à nouveau un appareil photo de bonne qualité et pratique, donc je vais pouvoir alimenter ce topic aussi. Smile
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guerarte
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 29 Oct 2018 - 7:42

Tout le monde ne pratique pas facebook, ce serait bien d'alimenter également ce post au sein du club505 Wink
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Zedog

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 29 Oct 2018 - 9:13

Laïo a écrit:
Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?

Bonjour à tous.

Concernant les répétiteurs de clignotants, les voitures livrées en Belgique n'en étaient pas équipées d'origine, mais ils devenaient obligatoires si on installait une attache remorque.

Bonne remise en forme  Wink


Stéphane

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Zedog

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 29 Oct 2018 - 10:04

CallahanCGS a écrit:

La page s'apelle "505 Turbo Injection "made in Belgium" en référence à son origine, et aux incompétents qui ont travaillés dessus !

Je viens de parcourir la page. Je la suivrai avec intérêt 

Par contre, si je peux me permettre une remarque, même si je comprends ton amertume, il est dommage de mettre en avant la nationalité du "pseudo professionnel" pour caractériser son incompétence.

Des sagouins et des margoulins, il y en a dans tous les pays tu sais  Wink

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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Lun 29 Oct 2018 - 10:19

je rejoints guerarte, le forum 505 est là pour nous permettre de suivre tes travaux sur ta TURBO

perso , Facebook, pour être fliqué, non merci
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Hier à 20:42

Ah oui il faut partager ça aussi sur le forum c est aussi sympa 😁
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MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   

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Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )
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