AccueilRemplacement courroie de distribution  Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Rallye terre en 505
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par christopheV6

» Truc de chantier
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:54 par christopheV6

» Incendie musée moto Autriche
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par yon

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par guerarte

» Présentation Vcttore
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeHier à 22:07 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeHier à 21:10 par PetitPierre

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeHier à 19:24 par christopheV6

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeHier à 13:44 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remplacement courroie de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu84
Sympathisant



Prénom : Ganesh
Date d'inscription : 10/02/2020
Voiture : Peugeot 505 gti 1985

Localisation : 82800
Nombre de messages : 108
Points : 1671
Age : 39

Remplacement courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Remplacement courroie de distribution    Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:18

Bonjour
Je cherche les étapes à effectuer pour remplacer ma courroie de distribution sur ma 505 gti 85, matériel et fournitures nécessaires, j'aimerai des bons conseils car je voudrai pas faire une bêtise...Je tiens à ma gti !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rico11
Sympathisant



Prénom : ERIC
Date d'inscription : 15/11/2019
Voiture : PEUGEOT 505 STI

Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT
Nombre de messages : 230
Points : 1900
Age : 70

Remplacement courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement courroie de distribution    Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:15

Bonsoir
Sur STI ,assez simple ,déposer le carter de protection, mettre le moteur au PMH , déposer la poulie du vilo , détendre le tendeur de courroie, sortir l'ancienne courroie et remettre la nouvelle en faisant correspondre les repaires sur la courroie neuve avec les repaires sur les pignons ,retendre le tendeur.
Mieux vaut par sécurité ce faire aussi ces propres repaires entre pignons ,carter et dents de courroie avant dépose .Certaines courroies sont vendues sans repères
Pour la GTI  peut etre pas aussi simple , mais meme principe je pense,a voire
Nota sur le STI  il faut en partant du PMH faire revenir en arrière d'un quart de tour le pignon d'arbre a cames( a l'aide du vilo ) pour que les repaires de la courroie tombe bien sur la partie portante de tous les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu84
Sympathisant



Prénom : Ganesh
Date d'inscription : 10/02/2020
Voiture : Peugeot 505 gti 1985

Localisation : 82800
Nombre de messages : 108
Points : 1671
Age : 39

Remplacement courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement courroie de distribution    Remplacement courroie de distribution  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:29

Merci pour ces explications, j'attend de recevoir une revue technique d'occasion que j'ai commandé...J'ai aussi membre de la familles qui travail comme chef d'équipe chez Renault qui pourras me donner un coup de main au moment crucial !

Encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement courroie de distribution    Remplacement courroie de distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pièces plastique de petite taille pourrions nous refabriquer ?
» 505 STI chaîne ou courroie ?
» HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire
» diagramme de distribution
» REMPLACEMENT TRANSMISSIONS 505

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: