AccueilJoint de culasse n9t Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» AG 2024
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 23:04 par Jjml

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 22:30 par christopheV6

» Présentation Vcttore
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 22:06 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 21:55 par Stéphinger

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 20:54 par christopheV6

» Présentation Dangel Familiale
Joint de culasse n9t Icon_minitimeHier à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
Joint de culasse n9t Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
Joint de culasse n9t Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:28 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Joint de culasse n9t

Aller en bas 
+2
lion305
SG jura
6 participants
AuteurMessage
SG jura
Sympathisant



Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 09/10/2020
Voiture : 505 turbo Simca 1000 R2

Localisation : Jura
Nombre de messages : 80
Points : 1408
Age : 46

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:51

Salut a tous
Qui a déjà fait un joint de culasse sa 505 turbo
J'ai ouvert mes 2 moteurs et il y a toujours le joint côté cylindre 1 côté volant HS
Problème de refroidissement a l opposé de la pompe et du radiateur ou chaleur turbo ou forme de carter d'huile .... ???
Bref est ce souvent le 1 qui dégage ?
Voir si y a quelque chose à améliorer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3877
Points : 9781
Age : 33

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:00

Temps de chauffe ?

Le joint de culasse à 35 ans sur ma Turbo... je ne le qualifierais plus de sain, mais il m'arrive encore quand le moteur est chaud, de taper dedans.

Mon prof de mécanique, m'a toujours dit, tout le monde faisait des joint de culasse à 100.000km sur les 305 XID... il a fait 300.000km avec la sienne...

Je roule quasi quotidiennement avec ma Turbo, avec 1km de monté très raide... mais comme je ne fais que 2km par trajet, je roule en mode 45ch DIN... même si je monte à l'allure d'un vieux GMC, à 40 à l'heure, c'est pas parce que j'ai 180ch que j'ai vais les brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14172
Points : 21425
Age : 53

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:44

lion305 a écrit:
Temps de chauffe ?

Le joint de culasse à 35 ans sur ma Turbo... je ne le qualifierais plus de sain, mais il m'arrive encore quand le moteur est chaud, de taper dedans.

Mon prof de mécanique, m'a toujours dit, tout le monde faisait des joint de culasse à 100.000km sur les 305 XID... il a fait 300.000km avec la sienne...

Je roule quasi quotidiennement avec ma Turbo, avec 1km de monté très raide... mais comme je ne fais que 2km par trajet, je roule en mode 45ch DIN... même si je monte à l'allure d'un vieux GMC, à 40 à l'heure, c'est pas parce que j'ai 180ch que j'ai vais les brusquer...
Bah alors Mickael, ta Turbo 160 fait 180 cv ! ! !

mon ancien voisin mécano avait pour dicton " l'important sur une auto , ce n'est pas le kilométrage parcouru, mais le kilométrage qu'il reste à parcourir "

certains moteur sont connus pour des soucis de refroidissement, comme le V6 PRV de 605, le moteur est monté en transversal, la culasse de devant est fraîche, la culasse de l'arrière surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3022
Points : 6914
Age : 72

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:48

bonsoir mon joint a laché , a 175000km ,( sur circuit !!!) c est sur le cylindre 1 coté distribution que le passage c est fait entre le cylindre et le trou du joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7766
Points : 13554
Age : 67

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:31

Sur le N9T, le cylindre coté distribution est référencé 4, le 1 coté volant moteur......

Lorsque l'on regarde les sections de passage d'eau du joint de culasse, réduit devant coté distribution pour s'agrandir en allant vers l'arrière coté volant (pour permettre la circulation arrière), de plus , vu le sens de circulation de la pompe et celui du bloc, le cylindre 1 voit passé l'eau chaude allant vers le calorstat, toujours coté distribution, idem pour l'air chaud du ventilateur ....

Le N9T à toujours été fragile sur ce point là, dés qu'on le pousse dans ces retranchements, je n'en suis pas à mon premier.........le dernier sur la prod est de ma faute ( mauvais branchement waste gate, surpression et déformation anneaux...)

Un autre gros soucis sur ce moteur, sont les coussinets, très sujets aux dejaugeages, lors des transferts de fluide interne au carter d'huile lors séances circuit ....Pour cela que les productions avait des gros carter d'huile avec clapets charnières et les toutes dernières versions , avec carter sec ....
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3022
Points : 6914
Age : 72

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:11

bonsoir oups !, ( 21 ans chez peugeot et je fais cette erreur !!) aizemer me guette
Revenir en haut Aller en bas
SG jura
Sympathisant



Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 09/10/2020
Voiture : 505 turbo Simca 1000 R2

Localisation : Jura
Nombre de messages : 80
Points : 1408
Age : 46

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:47

Avec un échangeur frontal il y aurait déjà du gain de température d air en entrée moteur mais je pensais surtout a la prise air capot qui permettrait d alimenter de l air frais supplémentaire sur l arrière moteur ainsi qu une baisse de température sur le bloc au niveau du turbo
Bonne idée ou pas ????
Tout les avis sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3022
Points : 6914
Age : 72

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 23:51

bonsoir , j ai echangeur frontal , capote de turbo , cette année j avais supprimé le joint a l arriere du capot , et surelevé l arriere du capot polyester, mais j ai pas eu le bonheur de testé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:35

Il y as aussi la qualité des plans de joint qui joue sur la tenue du joint l idéal et de les surfacer pour être penard et ne pas prendre des joint de culasse Ajusa moin solide que le Payen.

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse n9t Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse n9t   Joint de culasse n9t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse n9t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse 505 STI
» casse joint culasse
» joint de culasse avec ou sans nouveaux vis
» joint de culasse normal ou renforceé pour Turbo inj ???
» identification culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: