Accueil21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 23:45 par barbaremotus

» Truc de chantier
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 22:27 par Serpolet

» Présentation Vcttore
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 22:07 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 21:10 par PetitPierre

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 19:24 par christopheV6

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 13:44 par christopheV6

» AG 2024
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeHier à 9:11 par Ray69

» Présentation Dangel Familiale
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:44 par Jjml

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14177
Points : 21430
Age : 53

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:45

je vous laisse lire cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peugeot 505, un âne guinéen
Terrifiant,  délirant, incroyable, suicidaire … Ces adjectifs manquent bigrement de force pour qualifier ce que nous avons vécu. Une mémorable mésaventure au cours de laquelle j’ai souffert le martyre, 40 heures durant, en compagnie de 21 autres personnes, majoritairement des femmes et des enfants. Fermez les yeux et imaginez. Imaginez un véhicule, une voiture Peugeot 505 de 7 places en l’occurrence. Dans ce véhicule de 7 places, 21 personnes sont entassées pêle-mêle tels des colis pour un itinéraire de plus de 1000 km dont la moitié est constituée de pistes rurales noyées de poussière. C’est le voyage que j’ai récemment effectué, presque deux jours durant, entre les villes de Labé en Guinée et celle de Serrekunda en Gambie ! Je vous vois sourire d’incrédulité. Normal. C’est que vous ignorez la capacité du Guinéen à repousser les limites de l’impensable. J’étais littéralement vitrifié d’étonnement devant le spectacle de l’embarquement. Comment diable toutes ces personnes peuvent-elles contenir dans cet amas de ferraille gros comme un mouchoir de poche ? me demandais-je sans cesse. Méticuleusement, en mesurant les mensurations du postérieur de chacun au jugé, le chauffeur de la Peugeot est parvenu, au bout d’une quarantaine de minutes, à transformer sa voiture en une boite de sardines puante et bruyante. Il a réussi l’exploit de caser trois adultes et un enfant sur le siège avant, communément  et bizarrement appelé « place escroc » chez nous, à confiner quatre personnes dont trois nourrices sur la banquette du milieu, à entasser pêle-mêle sur la banquette arrière deux autres nourrices et trois gosses. Si vous comptez avec moi, cela fait un total de 17 âmes. Il parque deux jeunes dans le coffre du véhicule et suspends son apprenti-chauffeur sur le porte-bagages chargé à ras-bord. Si l’on considère le chauffard comme une personne dans ces conditions, il constitue le 21ème voyageur de l’odyssée. Cap sur la Gambie. Je ne vous raconte pas l’atmosphère qui régnait dans la Peugeot, devenue une serre tropicale, avec plus de 35 degrés Celsius à l’extérieur, des gosses qui pissent, vomissent et pleurent d’étouffement. Nous étions si serrés que notre circulation sanguine était dangereusement compromise. Des esclaves sur une caravelle en direction de l’Amérique, il y a trois siècles, étaient mieux lotis que nous. Comble de l’ironie, les  nourrices analphabètes s’accommodaient presque joyeusement de cet enfer, croyant naïvement qu’on leur a fait une faveur, malgré les 330.000 GNF (près de 50 dollars US) qu’elles ont payés comme transport et la moitié de ce tarif pour leur rejeton qui croupit dans le coffre. La Peugeot aux roues usées ahanait en franchissant les cols vertigineux du Foutah Oriental que des pistes tortueuses serpentent dangereusement. En dépit de l’océan de poussière dans lequel on nageait, le chauffeur avait le culot de fumer de la cigarette derrière le volant et du chanvre indien aux arrêts ! Plusieurs fois on a frôlé la cata. De rage et d’impuissance, j’ai failli éclater. Seule la grave maladie d’une maman que je tenais coûte que coûte à voir avant qu’elle ne parte m’avait poussé à accepter un tel supplice. J’enrageais d’avantage contre les policiers et gendarmes qui voyaient mais ignoraient ce spectacle ahurissant, plus préoccupés d’encaisser les misérables billets de 1000 francs que leur tendait systématiquement le chauffard à chaque barrage, ou à rançonner les pauvres passagères sous prétexte qu’elles ne disposent pas de carte nationale d’identité. Ces barrages routiers sont des endroits où des pestiférés de Lakkrous (soldats sans valeur) passent leur temps à racketter d’honnêtes citoyens en les humiliant. Une autre honte pour la Guinée. Je maudissais le chauffard du taxi, le Syndicat des transporteurs, les gendarmes et policiers, le designer, le fabricant et même l’importateur en Guinée de la Peugeot 505. C’est en franchissant la frontière gambienne que la colère qui me tenaillait a momentanément desserré son étau. A la tombée de la nuit, le drogué chauffard cherchant un détour pour éviter un énième contrôle de police, tombe nez à nez avec une patrouille militaire.  On l’intime d’ouvrir le coffre. Le chef de la patrouille n’en revenait pas en voyant les gamins à moitié mort de fatigue et de déshydratation dans le trou. Le conducteur est sommé de s’expliquer avec confiscation de son laissez-passer délivré par la police. Je jubilais au fond de moi-même. Quelques minutes de supplication, les militaires nous laissent partir par pitié aux femmes et enfants. «Peugeot, la voiture de l’Afrique». Combien de fois ce spot publicitaire a crevé nos écrans  de télé à la mi-temps des matchs de football de la Coupe d’Afrique des Nations ? J’ignorais que la 505 ou sa sœur ainée, la 504, avaient une âme aussi coriace. Au Sénégal, ces voitures portent le nom de « 7 places » par analogie au nombre de sièges disponibles dans l’habitacle. On respecte cela au pays de Macky Sall. En Guinée pays de laxisme et de corruption par excellence, les mécaniciens, à la demande des propriétaires aveuglés par le gain, ont séquencé le génome de cette voiture pour la transformer en ORNI, un Objet Roulant Non Identifié : feux rouges et rétroviseurs fêlés, pare-brise en toile d’araignée, ceintures de sécurité en rade, vitres commandées par un tournevis, systèmes de freinage défaillant... Le tout surmonté d’un porte-bagages dont la charge peut atteindre deux fois le gabarit du véhicule ! C’est cette espèce d’âne métallique perpétuellement surchargé que des têtes brulées sans scrupule lancent sur des pistes déglinguées transnationales. Shame on you !

Nicolas36 et yon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5410
Points : 11301
Age : 44

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 14:45

LA peugeot increvable !

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Sympathisant



Prénom : Dominique
Date d'inscription : 08/07/2018
Voiture : Peugeot 504 GRD

Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique
Nombre de messages : 19
Points : 2152
Age : 62

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 19:48

LES Peugeot sont increvables ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 8:59

Je crois que Christophe veux qu'on monte tous dans sont break à l'AG 🤣🤣
On connais la réputation des 505 c 'est aussi pour ça qu'on les adores.

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christopheV6 et baboune5656 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14177
Points : 21430
Age : 53

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:47

mon break vient de parcourir plus de 1400 kms
il roule de mieux en mieux

avec une consommation ridicule (à peine plus de 7L/100 kms ), cela me change de la conso de mes V6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:42

Tu t’es convertis au mazout…
Et tes v6 bordel 😜

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: 21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms   21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 personnes dans une 505 break pour un périple de 1000 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: