AccueilEn voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Présentation Vcttore
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeAujourd'hui à 22:07 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeAujourd'hui à 21:10 par PetitPierre

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par christopheV6

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par christopheV6

» AG 2024
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Ray69

» Présentation Dangel Familiale
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeHier à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:28 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume

Aller en bas 
+2
barbaremotus
Pat23149
6 participants
AuteurMessage
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149


Prénom : Patrick
Date d'inscription : 14/04/2018
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

Localisation : Orp-le-Grand (Belgique)
Nombre de messages : 75
Points : 2330
Age : 71

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 12:47

En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers le pays de Galles.

Première partie du reportage:

1. Départ d’Orp-le-Grand pour une aventure qui s'annonce mémorable. Pas mal d’autoroute hélas. L'excitation de conduire une ancienne vous donne l'impression de remonter le temps.
2. Embarquement sur le ferry DFDS à Dunkerque pour la traversée de la Manche. Ne pas oublier de faire le plein, parce que le carburant au Royaume Uni est cher. La traversée en ferry est un moment unique avec des vues sur la mer. On est déjà en vacances. En approchant de l’Angleterre, regarder les vagues se briser contre les falaises blanches de Douvres est franchement un très bon moment.
3. Arrivée à Douvres et me revoici en terre connue. J’ai déjà beaucoup voyagé en Grande Bretagne, et la conduite à gauche n’est vraiment pas un souci pour moi. Les paysages verdoyants et les charmantes villes pittoresques font place à l’autoroute vers Salisbury. C’est moins drôle.
4. Nous arrivons en fin d’après-midi à notre chambre d’hôte à Salisbury, une ville historique et romantique. Une balade à pied à travers des ruelles, des jardins, la nature et nous arrivons dans la ville. Un rapide coup d’œil à la célèbre cathédrale, qui se dresse fièrement sur la ville avec ses vitraux colorés et son clocher haut de 123 mètres. Encore une balade nocturne dans les rues pavées et arrêt dans un petit restaurant.
5. Le lendemain matin, en route vers le site de Stonehenge, un site archéologique fascinant et mystique. Il n’est pas très éloigné de Salisbury. Nous sommes époustouflés par l'histoire et la magie de Stonehenge, et on imagine les anciennes civilisations qui ont construit ces pierres imposantes il y a des milliers d'années. Savez-vous que certaines viennent d’environ 400 kilomètres ?
6. Nous quittons ensuite Stonehenge en direction de Cardiff en passant par Bath. Pas le temps d’aller rendre visite à mon amie, c’est trop court. Conduite plus pittoresque et passage sur l’énorme pont qui enjambe la rivière Severn et entrée au Pays de Galles. Les paysages verdoyants et les petits villages charmants sont un vrai régal.
7. Arrivée à Cardiff, une ville très animée. La circulation est très dense, et trouver notre hôtel se révèle une tâche vraiment compliquée.
8. Le lendemain, visite du château médiéval de Cardiff et son jardin paisible, situé au cœur de la ville, qui a été restauré et transformé en musée d'histoire.
Puis, Cardiff Bay, une baie animée avec de nombreux restaurants, bars et magasins. Le plus grand centre de divertissement du pays de Galles se trouve également ici. Promenade dans les rues historiques. Passager sans assister à un match de rugby devant Principality Stadium.
9. Nous n’avons pas eu le temps pour voir la Cathédrale Saint-David : une magnifique cathédrale gothique construite au 12ème siècle, située dans le centre historique de la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite prochainement...


Dernière édition par Pat23149 le Jeu 4 Mai 2023 - 14:46, édité 1 fois

Serpolet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electropapier.be/fr
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5409
Points : 11300
Age : 44

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 16:35

Merci de ce partage.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 22:08

Super!!
Visite de Stones Edges , j'adore!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13637
Age : 52

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 23:30

magnifique reportage de bien beau site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149


Prénom : Patrick
Date d'inscription : 14/04/2018
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

Localisation : Orp-le-Grand (Belgique)
Nombre de messages : 75
Points : 2330
Age : 71

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:29

La suite:

Notre voyage au pays du Dragon Rouge commence vraiment en quittant Cardiff.  Cela devient une aventure qui nous emmène à travers plusieurs sites touristiques et villages pittoresques.

Donc, départ de Cardiff et nous nous dirigeons vers le Pembrokeshire. Le Pembrokeshire est une région côtière située à l'ouest du pays de Galles et connue pour ses plages de sable, ses falaises et ses îles. Nous passons deux nuits à Portclew House, un BB confortable situé à Pembroke.
Le lendemain matin, en route pour une promenade sur la côte, en admirant les vues panoramiques sur l'océan.
Les routes sont étroites au pays de Galles, même très étroites.  En croisant un autre véhicule (pourtant j’était très à gauche), zbing mon rétroviseur passager. Cela complique vachement la vie.

En route vers le Nord, nous visitons la Cathédrale de St David’s, un site religieux important situé dans le petit village de St David's.
Ensuite, on se dirige vers Fishguard, une petite ville située sur la côte ouest du pays de Galles. Nous y déjeunons avec un délicieux sandwich au crabe tout frais pêché.

Nous poursuivons vers Aberystwyth, une ville côtière populaire connue pour ses belles plages et ses nombreux magasins et restaurants. C’est aussi une ville universitaire.

Nous traversons ensuite le parc national de Snowdonia, une région montagneuse située au nord du pays de Galles connue pour ses paysages époustouflants et ses activités de plein air. Plusieurs épisodes de Top Gear y ont été tournés.

Ensuite, arrêt à Porthmadog pour visiter le célèbre village Portmeirion, un lieu de tournage pour la série télévisée "The Prisoner". Fin des années soixante, c’était une série mythique.

On continue avec la visite du Château de Caernafon, un château médiéval situé sur les rives de la baie de Menai. C’est là que je me blesse légèrement suite à une course avec un fantôme.

La traversée du pont Menai nous amène sur l'ile d'Anglesey, une île située au nord-ouest du pays de Galles connue pour ses plages, ses forêts et ses paysages côtiers. Nous visitons les mines d'ardoise, qui étaient autrefois un important site d'extraction d'ardoise. Le numéro un mondial.

Ensuite, direction le Sud, le voyage touche à sa fin. Brecon, une ville située dans les montagnes du sud du pays de Galles.

Pas mal d’autoroute vers Canterbury, une ville historique située dans le sud-est de l'Angleterre connue pour sa célèbre cathédrale. Pas mal de souvenirs dans cette ville où j’ai séjourné quelque temps.
Enfin, nous arrivons à Dover, une ville côtière située sur la côte sud de l'Angleterre connue pour ses falaises blanches et son port.

Embarquement sur le ferry, direction Dunkerque et mon Royaume.

La 505 s’est bien comportée, et elle n’a consommé que 8,7 litres. Le gros souci a été le bris du rétroviseur.

Et voilà le récit de notre road trip au pays du Dragon Rouge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5O5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electropapier.be/fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7767
Points : 13555
Age : 67

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:37

Merci pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149


Prénom : Patrick
Date d'inscription : 14/04/2018
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

Localisation : Orp-le-Grand (Belgique)
Nombre de messages : 75
Points : 2330
Age : 71

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:21

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'étais déçu du peu d'intérêt que suscitait la 505.
Presque pas de pouce levé, pas un sourire, à part un car d'Asiatiques à Cardiff qui ont littéralement mitraillé l'engin, pas de réaction comme on peu en voir en France ou en Belgique.
Pourtant, une Peugeot 505 doit quand même être assez exotique en Grande Bretagne.

Ah oui!
Vous avez pu voir le rétroviseur dont le miroir a disparu suite à un croisement "rapproché"


Dernière édition par Pat23149 le Sam 4 Fév 2023 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electropapier.be/fr
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13637
Age : 52

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:22

super reportage avec de magnifiques photos. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7444
Age : 51

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:10

Concernant l' intérêt de la 505 en Grande- Bretagne, je pense que que chaque pays plébiscite ( en collection) certaines marques et certains modèles... Exemples:
- En France, les gens adorent les vieilles Peugeot, Citroën, Renault, Panhard, etc...
- En Allemagne, les gens adorent les vieilles Mercedes, BMW, Porsche, Opel, etc...
- En Angleterre, les gens adorent les vieilles Austin, Rover, MG, etc...
- Dans les petits pays , où ils n' ont pas de constructeurs nationaux, c' est selon les goûts:
* Au "Benelux" (Belgique, Netherlands (Hollande), Luxembourg), les gens adorent les vieilles suédoises et françaises...
* Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 15:24

C'est vraiment magnifique et en plus tu a eu une météo superbe!!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Empty
MessageSujet: Re: En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume   En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage au danemark
» Voyage à vide MONTAUBAN - BOURGES
» le voyage de johakim avec sa super production....
» rappatriement de piéces depuis le O6
» Depuis quand roulez vous en 505 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: