Accueilnews de nicolas. - Page 3 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:30 par christopheV6

» Présentation Vcttore
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:06 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Stéphinger

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par christopheV6

» AG 2024
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par barbaremotus

» Présentation Dangel Familiale
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 news de nicolas.

Aller en bas 
+8
team nhr!!!speed
christophe4559
turbo.injection
Nicolas36
Stéphinger
guerarte
Familyman
lolodu86
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6312

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:25

Très instructif ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7766
Points : 13553
Age : 67

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:47

Quel travail , merci pour ce partage d'infos
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8103
Points : 13634
Age : 52

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:09

l'autoblocant a l'aire enorme t'essur qu'il rentre dans son carter d'origine lollll.

sur le premier il y a "aife" se serait pas un "kaif" ou deriver ????

je recherche a vireer le debimetre comme par exemple sur le 21 turbo ou il y en a pas il y a pas longtemps on m'a parler de prendre un nouveau procéder de capteur qui remplace la poulie pour la position PMH tu connais ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8940
Age : 52

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:22

Pour info (je parle pas pour la production mais pour les 505 turbo d'origine ou des trophee oon trouve a nouveau l'autobloquant en quiaife pour 1000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7766
Points : 13553
Age : 67

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:19

LOLO, si tu veux virer ton débitmètre, et gestion par capteur sur poulie/disque crantée ....il faut investir dans une gestion programmable "Sybelle" ou autre , là tu peux gérer plusieurs autres entrées , AFR, Température, Temps d'injection, Pression collecteur admission .........

voici une petite réflexion déjà menée sur le sujet, (avec l'appui de mon ami Joel pour mener à bien ses modifications, seul , je ne me risquerais pas)

---------------------------------------------
Montage SYBELLE

Ensemble ‘’ SYBELLE
CHALENGER C4+’’ ( 992 € avec options,
tarif 2010 groupé )

Composé de :
Boitier, faisceau, sonde température air, eau, ampli, capteur
papillon, capteur PMH, cosses, connecteurs

Options :

Bobine Jumo-statique (Skynam)
Couronne dentée cible (Skynam)
Map 2.5Bars
--------------------------------------------

Rajout hors
ensemble :

Map 3 bars ( Auberins)
Injecteurs 600cc (Race tronics)
Faisceau bougies (Mister- auto)
Relais commande

Suppression :
Allumeur
Bobine / Ampli
Calculateur Bosch
Boitier gestion d’avance/ capteur 100Mb
Débitmètre

Schéma
électrique :

A réaliser
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3877
Points : 9780
Age : 33

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:02

Mon frère avait à l'époque (il y a bien 10ans) un Sybelle sur sa 309 GTI 16S.

On pouvais brancher pas mal de type de capteur différent sur ce même boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5406
Points : 11296
Age : 44

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:06

Lolo tu devrais faire cet investissement car ta 505 est déjà "si belle" news de nicolas. - Page 3 498139

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

news de nicolas. - Page 3 Img_2046 news de nicolas. - Page 3 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8103
Points : 13634
Age : 52

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:55

non gérard maintenant d'après J.C mon copain il y a des capteur qui remplace la fameuse poulie en faite tu fixe un temoin sur ta poulie de villebrequin et tu fait une patte pour fixer le capteur en face et c'est tous c'est Skyman qui fait ça d'après lui ça vas avec les sybelle et autre.
de toute façon se sera pas pour cet année ont commence deja par les mortisseur et le reservoir, plus les freins et reglage si possible passage au banc quand elle tournera rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
team nhr!!!speed
Sympathisant
team nhr!!!speed


Prénom : nico
Date d'inscription : 07/02/2013
Voiture : 505 PRODUCTION N°7

Localisation : 60730
Nombre de messages : 8
Points : 4114
Age : 41

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:40

comme le dit guerarte, si tu veux supprimer le débitmètre tu sera obligé de changer de gestion (celle de la 505 est trop archaïque), alors il existe différent boitier paramétrable, de mon point de vue en terme de rapport qualité prix le sybele ce démarque, il y a d'autre boitier moins chère en Angleterre et aux états-unis le problème, tout est écrits en anglais donc pour la prise en mains bon courage, ensuite il y a d'autre possibilité, prendre un boitier et faisceaux de r21 turbo ou sierra cosworth (comme steph avais essayé) ou tout autre boitier moderne même atmo. (il faut pour cela réaffecté les sortie du boitier a la demande), mais le gros problème reste le fait de trouver quelqu’un capable d'entrer dans des boitier de série afin de modifié la gestion sérieusement (idem pour les boitier paramétrable), beaucoup de pseudo préparateur aujourd’hui arrive a entrer dans les boitier de série et connaisse le sybele, mais pour être passer par la les bon préparateur ce compte sur les doigts d'une main, déjà par le fait que la majorité font ça sur un banc de puissance non freiner, ou des banc freiner de 200cv... (donc autant faire le réglage sur route,mais bon pas possible pour une vrais auto de course), et aussi le fait que la plus part ne font que de la reprog. sur de la voiture de série en allant chercher les limite constructeur,ce qui est loin d’être de la vrais mise aux point, et ils vous prennent royalement 400 euro pour 15 mins de taff. et pour 20cv de plus (et pas toujours fiable!!!,en plus) je peut vous dire que entre moi et mon père on en a contacter énormément et on a entendu de tout en terme de prix, délais ..., mais je ne veux découragé personne au contraire, mais malheureusement pour faire évolué sérieusement la 505 il faut passer par la (a mon sens) c'est un couts mais ça vaux le coup.

pour ce qui est de mon autobloquant, les photos ne sont pas dans le bonne ordre, le 1er est celui que j'ai monté il s'agit bien d'un quaife, qui contrairement a ce que dit bidouille1971 n'a jamais cesser d’être au catalogue Quaife depuis plusieurs années (pour les avoir contacter régulièrement ils ont les autobloc. a dispo. pas de délais, il sont fort ces anglais), pour la bonne raison que le pont de 505 était et est encore utilisé en rally, rally-cross, et proto 4 roues motrice, et le 2eme est un torsen de 405 t16 qui on les même carter de pont que la 505 a quelques détails près, mais ce monte en lieu et place
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12838
Age : 40

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:03

bah ça c'est de l'info ! Comme quoi la 505 est bien dans le coup !

_________________
news de nicolas. - Page 3 Hqhqh10news de nicolas. - Page 3 Hhdhd10news de nicolas. - Page 3 Yiyiyi10news de nicolas. - Page 3 Ypp10
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8940
Age : 52

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:11

team nhr!!!speed a écrit:
comme le dit guerarte, si tu veux supprimer le débitmètre tu sera obligé de changer de gestion (celle de la 505 est trop archaïque), alors il existe différent boitier paramétrable, de mon point de vue en terme de rapport qualité prix le sybele ce démarque, il y a d'autre boitier moins chère en Angleterre et aux états-unis le problème, tout est écrits en anglais donc pour la prise en mains bon courage, ensuite il y a d'autre possibilité, prendre un boitier et faisceaux de r21 turbo ou sierra cosworth (comme steph avais essayé) ou tout autre boitier moderne même atmo. (il faut pour cela réaffecté les sortie du boitier a la demande), mais le gros problème reste le fait de trouver quelqu’un capable d'entrer dans des boitier de série afin de modifié la gestion sérieusement (idem pour les boitier paramétrable), beaucoup de pseudo préparateur aujourd’hui arrive a entrer dans les boitier de série et connaisse le sybele, mais pour être passer par la les bon préparateur ce compte sur les doigts d'une main, déjà par le fait que la majorité font ça sur un banc de puissance non freiner, ou des banc freiner de 200cv... (donc autant faire le réglage sur route,mais bon pas possible pour une vrais auto de course), et aussi le fait que la plus part ne font que de la reprog. sur de la voiture de série en allant chercher les limite constructeur,ce qui est loin d’être de la vrais mise aux point, et ils vous prennent royalement 400 euro pour 15 mins de taff. et pour 20cv de plus (et pas toujours fiable!!!,en plus) je peut vous dire que entre moi et mon père on en a contacter énormément et on a entendu de tout en terme de prix, délais ..., mais je ne veux découragé personne au contraire, mais malheureusement pour faire évolué sérieusement la 505 il faut passer par la (a mon sens) c'est un couts mais ça vaux le coup.

pour ce qui est de mon autobloquant, les photos ne sont pas dans le bonne ordre, le 1er est celui que j'ai monté il s'agit bien d'un quaife, qui contrairement a ce que dit bidouille1971 n'a jamais cesser d’être au catalogue Quaife depuis plusieurs années (pour les avoir contacter régulièrement ils ont les autobloc. a dispo. pas de délais, il sont fort ces anglais), pour la bonne raison que le pont de 505 était et est encore utilisé en rally, rally-cross, et proto 4 roues motrice, et le 2eme est un torsen de 405 t16 qui on les même carter de pont que la 505 a quelques détails près, mais ce monte en lieu et place

je dit pas qu'il avait pas cesser de le faire mais il ne le marquait pas sur les listes, alors que la c'est ecrit comme quoi ils se sont rendu compte que la 505 reprennais de l'attirence de ses passionnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10350
Age : 43

news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:19

nico vient pas souvent mais a chaque fois je bave !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news de nicolas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: news de nicolas.   news de nicolas. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news de nicolas.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» news 505 & me
» Un petit bonjour & news
» Article 505 News d'anciennes
» Essai d'une 505 GTi phase 2 par News d'anciennes
» 505 Nicolas 36 en circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS VIDÉO DU CLUB :: RENCONTRES :: TOUTES LES SORTIES DE NICOLAS EN COUPE DE FRANCE.-
Sauter vers: