AccueilDom le novice sur la voie de la Vérité ?   Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Truc de chantier
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par mxd31

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par mxd31

» Sortie de grange 505 DGL
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par diag14

» AG 2024
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par barbaremotus

» Incendie musée moto Autriche
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Stéphinger

» Réparations carrosserie règles de l'art
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Stéphinger

» Rallye terre en 505
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Stéphinger

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dom le novice sur la voie de la Vérité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5879
Age : 54

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:15

sunny A propos des régimes moteur et vitesses du XD3 je crois avoir compris cette fois....
J'ai réussi à trouver une RTA à la carrosserie des copains, et, houlala.....c'est pas simple.
Si j'ai bien tout compris ("parce-que j'ai tout lu Freud" !), il y a 2 types mines de 505 XD3 :
- la A 58, qui a un pont court, donne 35.5 km/h au 1000 tours en 5° soit 3100 t/ min. à 110km/h ; bref ça mouline déjà pas mal......Celle-là émarge à 9ch fiscaux.
- la A 58 A (ou A58A1), qui a un pont long, donne 42.53 km/h au 1000 tours soit 2586 tours/min. à 110 ;( à peu près ce qu'annonçait l'un d'entre vous, ce qui m'avait rendu sceptique ! je m'en excuse publiquement !) ; là, ça mouline plus du tout !!!!!!!!! Cette version n'émarge qu'à 7 chevaux (c'était le but principal du pont long, à une époque où la fiscalité était en grande partie dépendante de la démultiplication).
Du coup, j'imagine que cette seconde version, beaucoup plus confortable au niveau sonore et gage d'économie du matériel, est bien incapable d'envoyer 4500 tours (régime maxi) en 5eme........car ça ferait grosso-modo du 190 What a Face alors que les chiffres constructeur sont les mêmes que pour la version pont court (150 max) ; pas étonnant que le pont long la fasse plafonner bien en deçà du régime maxi, faute de puissance, en 5eme. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses....
Et pour finir ce brillant exposé Razz , une petite question, sans laquelle vous vous feriez du soucis.....
Les GLD/GRD/Etc....mues par ce XD3, on les trouve le plus souvent en 7 ou en 9 chevaux ? (bref pont court ou long ) ?
Il y en a 2 pas loin de chez moi, une GLD en 7 et l'autre, une SXD, je ne sais pas ; j'attends les photos et je voir si elles sont probantes !
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:43

bonjour à tous .
pour les vitesses et leur rapports de t / m je ne les sais pas a cause de ma capteur qui ne fonctionne pas Very Happy
la version GTD avec l'intercooler ,b vitesse BA10/5 plus confort ,vitesse ,économie que les GLD,SXD ...etc ,la GTD une voiture haut de gamme .
+ ça RTA donne des informations à propose de voiture , moteur neuves Cool mais maintenant avec nos voitures de plus de 20 ans, je pense pas que tu peux faire comparaison .
enfin c'est ton choix Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8029

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:05

Si on parle de 505 berline diesel atmo boite mécanique phase 2, seule la GRD fait 9 cv avec un couple conique de 9X35. Les GLD et SXD font effectivement 7 cv avec un couple conique de 13X43.

Les rapports de boite sont aussi sensiblement différents entre les 9 et 7 cv.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5879
Age : 54

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:22

Merci Régis !
C'est quand même délirant de voir des différences aussi énormes sur une même caisse et un même moteur !
Ont-ils fait la GRD avec pont court uniquement pour ceux qui tractaient une grosse caravane et qui voulait passer la 5ème sur la route des vacances Question et le pont long pour ceux qui ne tractaient pas ? peut-être.......
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10353
Age : 43

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:52

pour les acceleration les pont court monté sur les turbo sa doit etre sympas
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5879
Age : 54

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:33

Je t'avouerai que je n'ai pas regardé si les turbos avaient connu le montage en pont court ; mais une turbo qui mouline dès 110 sur l'autoroute, pas sur que ce soit sympa pour une auto qui reste avant tout une "grande routière" et qui se doit d'être confortable....et de ne pas t'imposer le port du casque anti-bruit !
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10353
Age : 43

Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:38

je parle plutot pour run et circuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Empty
MessageSujet: Re: Dom le novice sur la voie de la Vérité ?    Dom le novice sur la voie de la Vérité ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dom le novice sur la voie de la Vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: