AccueilFamilyman revient avec la 505 de ses reves !! Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» phare 505 double parabole
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Jjml

» espace detente: bonjour ou bonsoir ou quel temps fait t'il ?
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par Donald11

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur (Résolu:levier de poignée remplacé)
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:36 par Donald11

» Présentation Vcttore
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par Vcttore

» Phase 2 Interieur Cuir
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par Jjml

» Truc de chantier
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeHier à 19:19 par Serpolet

» recherche boitier
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 16:52 par Ray69

» AG 2024
Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 8:05 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Familyman revient avec la 505 de ses reves !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8859
Age : 51

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:37

salut à tous ! aux anciens comme aux nouveaux ! Voila, j'avais disparu dans le train train quotidien travail - famille - pigeot avec une bien ordinaire (mais bien belle au demeurant) 505 GRD... familiale bien sur ! La sécurité quoi, une voiture tellement propre qu'il n'y avait jamais rien à réparer, bref, la routine...

Et voilà que je suis tombé il y a 15 jours sur une GTD de 170 000 km en fort bel état. Carrosserie (presque) parfaite, intérieur propre, CT ok, prix raisonnable (quoique, 4000 euros qd meme !) : inutile de vous dire que j'ai foncé.

C'est une 7 places avec le XD3TE (intercooler). Peinture metalisée, jante aliange qui ont malheureusement disparu (a bon entendeur...) barres de toit chromées, enjoliveurs de pares-brises, et plein de gadget à l'interieur, comme le reglage des lombaires ou le reglage de l'intermitence des essuies-glace. Inutile de vous dire qu'une nouvelle vie commence pour moi !!!

Sauf que voilà, il y a pas mal de choses à raconter dessus... Elle a fait pas mal de voyages au Maroc, meme si elle présente tres tres bien, elle n'est plus tout à fait dans son etat d'origine :
- toit ouvrant genre norauto
- phares ridicules sur le spoiler
- roues de break en 185 avec enjoliveur
- et surtout, transformation majeure : elle a été passée en boite manuelle !! ça me rejouit (je prefere) et en meme temps ça me chifonne... on aura l'occasion d'en reparler !

...voila, j'essaierai de mettre des photos un de ces 4, et surtout de venir vous la montrer en vrai : j'ai enfin une 505 digne des votres, rare, avec de la gueule, et pas mal de chevaux sous le capot ! yihaa !

au plaisir de nos discussions à venir,

familyman
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6350
Age : 56

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:00

Familyman a écrit:
- et surtout, transformation majeure : elle a été passée en boite manuelle !! ça me rejouit (je prefere) et en meme temps ça me chifonne... on aura l'occasion d'en reparler !

Il faut savoir que les dérivés longs de 505 en GTD turbo ont tous eu la boite auto, car Peugeot n'avait pas de boite manuelle pour pont rigide capable d'encaisser le couple! Rolling Eyes (et ils ne voulaient pas en développer une car ce modèle n'avait pas la prétention de faire de grosvolumes de ventes...)

Donc, conclusion: attention montage fragile! (en plus de ne pas être homologué!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vazyfonce
Sympathisant
vazyfonce


Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1148
Points : 6384
Age : 41

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:14

ça fait plaisir a lire familyman.
il est vrai que le XD3TE est un excellent moteur mais comme dit MKI fait attention a ton montage de BV.
sinon une petite question, pourquoi les boites de berline et break sont différentes? après tout le changement de pont (rigide ou indépendant) intervient a près la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8859
Age : 51

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:23

salut
effectivement, je m'etais deja fait la reflexion : quand le turbo arrive, ça tire vraiment fort !! je vais donc y aller molo...et peut un jour remettre la boite auto !!

MKI, tu parles d'homologation... Tu crois que ça peut me faire des ennuis avec les instances officielles publiquets et privées de ce pays ? (CT, assurance, etc... ?)

Les boites sont renforcées sur les break si je ne m'abuse, avec une démultiplication favorisant légerement le couple... La démultiplication des ponts rigides n'est pas non plus la meme que les ponts à cardan.

rhaaaa, vivement que je puisse vous la momntrer et recueillir vos bons conseils de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6350
Age : 56

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:00

Familyman a écrit:
MKI, tu parles d'homologation... Tu crois que ça peut me faire des ennuis avec les instances officielles publiquets et privées de ce pays ? (CT, assurance, etc... ?)

Voiture non homologuée = voiture illégale en France! Evil or Very Mad

Quand tout va bien, pas de problème, en cas d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE
Sympathisant
ABOMINHATE


Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 646
Points : 6173
Age : 50

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:21

si c'est un accident sans bléssés graves cela n'ira pas chercher aussi loin;mais bon vaut mieux rester fidele à sa conscience et surtout la sécurité des autres;il suffit d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8859
Age : 51

Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:41

pour revenir sur la fragilité du montage... Il y a quand meme eu des DANGEL GTD 110 boite manuelle, non ? rare, mais je crois qu'il y en a justement un a vendre dans gazoline en ce moment...
pour ce qui est de la secu, moi je me refugie derriere le fait que je l'ai achheté en toute bonne foie, avec le CT OK fait par le vendeur et la case "je certifie n'avoir pas fait de modifications majeures" cochée par lui... Apres, inch allah ! Mais si qqn a une ZF qui traine, je suis eventuellement preneur... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Empty
MessageSujet: Re: Familyman revient avec la 505 de ses reves !!   Familyman revient avec la 505 de ses reves !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familyman revient avec la 505 de ses reves !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splendeur et misère d'une journée en 505...
» FAMILYMAN BRAVO !
» Un mot de Vadim le fils Familyman
» Rencontre avec GTX 59
» MSN avec JOAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: