AccueilPROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» AG 2024
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par Ray69

» Sortie de grange 505 DGL
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Stéphinger

» Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par Stéphinger

» refabrication porte fibre
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeHier à 8:15 par guerarte

» Le Peugeot Club Belgium au Pays de Montbéliard le weekend du 9-12 mai
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeHier à 6:40 par Serpolet

» Les 45 ans de la 505 à l'honneur à la bourse de Ciney du weekend dernier
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:56 par Stéphinger

» Je me suis defoulé ...
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 9:39 par Stéphinger

» Une V6 du nord en mode restau'
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 15:06 par Donald11

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD

Aller en bas 
+5
Mani
christopheV6
fifi203
Stéphinger
MT CHARV
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:32

Je suis à la recherche d'informations pour régler des problèmes électrique sur 505 Turbo Injection AM 1984  160cv: depuis quelques mois, j'ai des problèmes qui ont évolué au fil du temps:
-D'abord j'ais eu tous les voyant rouge alerte à droite du TB qui ne s'éteignaient plus
-Ensuite, j'ai eu l'aiguille du mano pression turbo qui à cessé de fonctionner
-Ensuite, les voyants rouges se sont tous éteint, seul fonctionne celui tous en bas à la mise du contact
Puis maintement, j'ai le synthétiseur vocal qui au démarrage annonce niveau d'huile et d'eau insuffisant, et pression d'huile, alors que niveaux sont OK et pression d'huile à priori normale, les voyants rouge ne s'allume pas, (d'autre part, je n'ai jamais trouvé la sonde de niveau de liquide de refroidissement). 
Comment le synthétiseur vocal prend ses informations, et comment le TB prend ses informations, est-ce lié
Merci si vous avez de infos pour régler ces problèmes
Arvi,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6298
Points : 12462
Age : 47

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:16

controle toute tes connexions,ta peut etre un mauvais contact!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6451
Age : 65

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:47

Ça fait trop de problèmes à la fois pour provenir d'une seule cause... Commence par démonter ton tableau de bord, tester TOUTES les ampoules, nettoie les contacts avec une gomme par exemple. Le tableau de bord chauffe beaucoup, si elle est restée longtemps au soleil, ça peut bouger là-dedans!

Le niveau d'eau est mesuré en haut du radiateur, à l'opposé du bouchon métallique de remplissage (à droite de la voiture, à gauche en regardant de devant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14276
Points : 21552
Age : 53

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 0:06

parfois une mauvaise masse peut faire de droles de pannes
vérifie toutes les masses entre le radiateur et les phares, sur la tôle de la face avant
démonte le compteur, et dépose sur chaque cosse , un peu de graisse cuivre à contact électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:20

Merci à tous pour ces infos, je vais commencé par contrôler tous ça. Ca me fera du boulot pour l'hiver.

Arvi,
Revenir en haut Aller en bas
505turbo
Invité




PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:01

Bonjour,

Pareil que ChristopheV6, ce probléme un peu global ressemble un un souci de connecteur Tableau de Bord ou effectivement, un pb côté masses reliées sur la tôle supérieure entre les feux AV, côté droite et gauche. Ces connecteurs de masse sont un peu limite avec le tps et peuvent s'oxyder ou faire moins bien contact.
Personnellement, si pb, je remplace ce gros connecteur de masse global par plusieures cosses rondes femelles enfilées sur la vis de masse vissée dans la caisse.
Dans le passé, j'avais eu des soucis de ratatouille moteur lorsque je mettais la radio + phares, depuis cette modif, jamais réapparu en 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7668
Age : 58

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:33

J'ai toujours les mêmes soucis sur ma V6, sujet traité dans un autre post. Mais, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:12

J'ai commencé à jeter un coup d'œil hier. J'ai sorti le tableau de bord avec les compteurs, tout à l'air en état et bien branché, les masses derrière les feux tout est propre pas oxydé et bien branché. Et j'ai toujours pas trouvé  cette sacré sonde de niveau d'eau. A part le capteur de température à mis hauteur qui commande l'embrayage du ventilo et le bouchon en plastique dessus à droite; rien.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14276
Points : 21552
Age : 53

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:06

as tu vérifié les pistes du compteur, tu n'aurais pas des pistes coupées suite à un court-circuit ?

quel modèle ta 505 ?
as tu une photo du compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 4029
Age : 56

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:25

Sur les phases 1, les connecteurs (il y en a 3) derrière le tableau "pincent" un circuit imprimé souple qui fait  le tour d'un ergot plastique.

C'est du VRAI "merde in france", un art de vivre année 80.

Ce qui peut t'aider, c'est de déposer avec précaution les connecteurs, de pulvériser du nettoyant contacts type KF2 (que tu trouveras soit dans les magasins d'électronique, soir sur des sites comme Conrad, selectronic ou ebay).
 Si c'est trés oxydé, tu frottes doucement les pistes du circuit imprimé avec de la laine triple zéro ou plus fin, tu souffles bien, le nettoyant contact. Ne mets pas de graisse cuivrée sur ces parties, tu aurais des courts circuits partout, ce serait la cata.
Pour les ampoules, idem, nettoyage, produit, remontage.

N'oublies pas de vérifier les étoiles de masses avant comme dit plus haut, ce sont des nids a soucis...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12860
Age : 40

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bouchon blanc en haut à gauche du radiateur d'eau est " la tete " de ce capteur qui est immergé dans la carcasse du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:16

Et bien sur la mienne c'est pas comme ça, à la place de la pièce blanche avec les fils, moi c'est un simple bouchon en plastique noir. C'est une model 04/1984 160cv. Alors comment peut être pris le niveau il doit bien y avoir une sonde vu que le synthétiseur vocal sort l'alerte niveau d'eau insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:22

Je viens de lire le message de Lion 305 la nouvelle Turbo en Loraine, j'ai vu ces photos il à le même bouchon noir en plastique à la place de la sonde de niveau d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12860
Age : 40

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:30

tu as peut etre un radiateur des premiers modèles modèles , à priori ça dois pas empecher la voiture de fonctionner. 

avec une photo ça serai bien mieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:45

Je sais pas comment joindre les photos?
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 4029
Age : 56

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:52

Hello!

Attends, ne partons pas dans tout les sens, tout a été dit, tu n'y arriveras pas si tu ne prends pas le diagnostic électrique dans un sens logique.

Ne cherches pas de capteur de niveau d'eau sur ton radiateur, tu n'en as pas sur ta 160 CV 84.
Tu as une thermistance a contact qui se déclenche a 105 ° et qui allume ton voyant rouge en haut a droite du tableau.
cette thermistance est située sur le boitier d'eau, sous le calorstat. Il y a 4 sondes sur ce boitier, 2 avec des prises Bosch : mesure temp eau pour le calculateur injection, thermocontact temporisé qui commande l'injecteur de départ a froid.

2 autres avec des cosses plates, la thermistance de ton aiguille de temp eau, et celle dont nous palons plus haut.

Ton synthétiseur vocal prend son info dans le faisceau entre le tableau de bord et les differentes sondes, temp eau élevée, manocontact d'huile entre autres.
mais le souci, c'est que si ton connecteur de tableau de bord est débranché ou a un mauvais contact, le synthétiseur ne "voit" plus la présence d'un +12v qui arrive au travers de l'ampoule du voyant, et donc les entrées "eau " et "huile" peuvent "basculer" dans un état logique indeterminé et t'indiquer des soucis.

Tes voyants rouges doivent TOUS s'allumer à la mise du contact. certais sont couplés entre eux par des diodes pour fonctionner ensemble, mais peut importe.

Ce que tu dois faire pour commencer : 
0/ verifies les masses comme indiqué.
1/ démontes le tableau, verifies nettoye etc le connecteur situé près des voyants.

Tous les voyants s'allument? c'est ok.
Si non, et après avoir rebougé ce connecteur, verifie les ampoules des voyants et leur contacts.

Les voyants doivent s'allumer à la mise du contact. Tant que l'on en est pas là, pas la peine d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8655
Age : 37

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:11

F5MBM a écrit:
Les voyants doivent s'allumer à la mise du contact. Tant que l'on en est pas là, pas la peine d'aller plus loin.
Exact, c'est d'ailleurs fait exprès !
C'est une forme de checklist pour dire "les voyants sont bons, OK pour mise en route du moteur !"
Comme le dit F5MBM, il faut vérifier la fiabilité des voyants avant de leur accorder du crédit pour une panne.
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:32

OK ça me plait comme réponse je vais regardé tous ça samedi.
Merci aussi pour l'histoire de la sonde de niveau (par contre je comprend pas pourquoi il y a un message prévu dans le synthétiseur vocal s'il n'y a pas de prise de mesure?)
De tout façon, première chose à voir c'est pourquoi les voyants rouge ne s'allume pas à la mise du contact, ça c'est clair...
Arvi,
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 4029
Age : 56

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:41

Si, il te dit que tu as un problème d'eau (niveau insuffisant) quand ta sonde située sur le boitier d'eau s'enclenche parce que la température à ce point haut du circuit dépasse les 105 degrés.


Je suis persuadé que ton souci vient de tes connecteurs oxydés. J'avais le voyant de niveau d'huile orange qui ne s'allumait pas, j'ai déposé le combine dimanche et quand j'ai commencé à trifouiller, ça ne s'éclairait plus ici, puis là, puis encore ailleurs etc...
Après avoir tout nettoyé et re-démonté 4 fois les connecteurs, c'est reparti.

Il te faudra déposer le volant aussi. Enlever avec précaution le petit cache milieu, douille et rallonge pour l'écrou, puis si il ne sort pas facilement, remettre l'écrou vissé sur qqs tours pour ne pas mater le filetage, mettre en pression avec les genoux, taper un peu sur l'écrou et plop!
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:53

Merci j'essai tout ça bientôt.
Arvi,
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:56

J'ai essayé hier le nettoyage des contacts, j'ai démonté le tableau de bord, testé toutes les petites ampoules->toutes bonnes, nettoyage des contacts, remontage, débranché/rebranché plusieurs fois, mais toujours rien, les voyants rouges ne s'allument toujours pas au premier cran du contact, et les aiguilles ne bougent pas.

J'avait qu'une heure pour bricoler, faut que je prenne une journée complète pour tout tester, continuité des masses, continiuité des petits circuits derrières les compteurs, et faire des essais fonction par fonction.

Y a plus qu'a sortir le Metrix, et prendre le temps d'étudier la question.

Arvi,
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 4029
Age : 56

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:36

Bon, en effet, ce serait bien de regarder au métrix si le +12 et la masse sont déjà bien présent à la mise sous contact.

Par contre, je t'ai dis une connerie pour la sonde de niveau d'eau. Sur la mienne, en y regardant de plus près hier, je me suis aperçu qu'elle avait été déposée et remplacée par un bouchon, et que les 2 fils débranchés étaient isolés avec du scotch et repliés le long du radiateur coté filtre a air.

Surement pareil chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14276
Points : 21552
Age : 53

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:47

ce ne serait pas plus simple, de monter un autre combiné , juste pour voir ? ?

tu as quelle version de 505, quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:10

C'est une Turbo Injection 160 cv AM 1984 03/1984.
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Sonde niveau d’eau   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:06

Bonjour, je suis toujours avec mes pannes electrique.
J’ai réglé une partie avec une piste abîmé dans le tableau de bord, mais encore voyant niveau huile et niveau d’eau. Qui reste allumé alors que niveaux ok.
Peux tu m’indiquer d’où viennent les deux fils de sonde (quel endroit du faisceau)? Je n’arrive pas à les trouver! Merci d’avance, et si possible une photo. Ça m’avancera dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6298
Points : 12462
Age : 47

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 12:06

Salut,

De retour depuis une longue absence.

Tu as donc un turbo phase 1.

Tu dois avoir un problème de masse ou mauvais contact.

Met nous des photos de ta turbo 😉

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 11:57

Bonjour, ça avance, j’ai réussi à faire éteindre l’alerte de niveau d’eau.
Mais il me reste un dernier problème avec le niveau d’huile, le voyant en haut à gauche du TB. S’allume e la mise du contact, et ne s’éteint par lors du démarrage, ni après, et alerte vocale niveau d’eau insuffisant.
J’ai débranché la sonde, rien de mieux, j’ai testé la sonde, j’ai de la continuité quand le niveau et bon.
La j’ai pas d’idées!
Si quelqu’un a déjà eu ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14276
Points : 21552
Age : 53

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 18:54

si la sonde est bonne, c'est qu'il y a un soucis dans son faisceau qui va jusqu'au compteur, ou une piste de couper sur le compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:29

Du coup cette sonde elle naturellement ouverte ou fermée? mois quand le niveau d'huile est bon elle est fermée!
Revenir en haut Aller en bas
MT CHARV
Sympathisant
MT CHARV


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 05/06/2013
Voiture : PEUGEOT 505

Localisation : SAINT JORIOZ 74
Nombre de messages : 71
Points : 4101
Age : 49

PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N9Térrible, Mani et Nono25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD   PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES ELECTRIQUE TABLEAU DE BORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 STI 1979, un ras le bol du a des problemes électrique
» R&D, soucis de faisceau électrique, et autres problèmes de masse
» tableau de bord
» tableau de bord
» Éclairage tableau de bord HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: