Voici un CR de cette dernière journée roulage (je vous ai fait patienter car j'ai téléchargé 3 cessions et je voulais les joindre à ce CR)
Donc départ de PSE à 7h30 (+1°) , arrivée à Ales 8h30 (-3°), temps froid, ciel dégagé .....
Déchargement, juste un petit tour dans le paddock, histoire de voir si rien de bizarre, contrôle des liquides, pression pneus et passé à l’accueil récupérer les quatre cessions réservées........
Cession de 9h20:
Pas mal de monde en piste , deux tours tranquilles et pieds dedans pour tester le turbo "refait", pas de surprise, la voiture se comporte bien, température stable vers 90/95° (normal par cette température extérieure frisquette.....
Cession de 10h40:
Mon ami David m'a rejoint et monte en passager, toujours agréable surpris par la tenue de route, bien que cela glisse un peu plus que d'ordinaire car je termine mes Toyos ....rien de particulier ...
https://www.dailymotion.com/video/x186tbl_journee-roulage-ales-le-08-12-2013-peugeot-505-turbo_sport
Pose repas et bavardage avec d'autres pilotes, une personne de Montélimar venue tourner en Alpha, m'a fait savoir qu'il va remonter une 505 turbo .....
Cession de 14h00:
Mon fils Jérôme m'a rejoint et monte en passager, à un moment donné, je me fais doubler par une barquette fermée bleu (voir Vidéo), je repique derrière et là ce "co;;;" plante un freinage trop tôt, j'étais encore en accélération !!!!!!!!!! j'ai planté les freins et c'est passé à deux doigts à ce que je lui fasse l'arrière ......on a ouvert les fenêtres pour aérer le véhicule.....Par la suite, quelques tours plus tard, lors d'un freinage .....Plus rien sous la pédale !!!!! J'ai tiré droit dans l’échappatoire ...à ce moment, je mets les warning pour rentrer tranquille au stand !!! Ce que je pensais et bien non, il a fallu que je m’arrête sur le bas coté, le moteur a calé .....donc retour remorqué par un 4x4 d'assistance....
Là, contrôle des périphériques gestions moteur, ras, essai NOK, bizarre ....Et Merd....je viens de comprendre que j'ai basculé l’interrupteur de pompe à essence en pensant à celui des warning dans la précipitation, une fois corrigé cela, le moteur démarre sans soucis ....Une panne de résolue
Pour les freins, contrôles des plaquettes, pas de décollement, c'est que je pensais ....échauffement du liquide car je suis proche de l'usure maxi et comme je ne me suis pas gêné pour rouler avec gros freinage + l'allumage des freins avec la barquette .....on laisse refroidir .....
https://www.dailymotion.com/video/x1878pg_journee-roulage-ales-le-08-12-2013-seance-de-14h00-peugeot-505-turbo_sport
Cession de 15h40 ( !!):
Toujours mon fils en passager, refus du commissaire de prendre la piste car c'était à 15h20...appel à la direction, Ok si moins de 25 autos en piste, Ouf, peu de voitures présentes, on va pouvoir faire cette dernière cession ....
Cession sans soucis, avec un premier tour tranquille afin de tester les freins et pieds dedans par la suite ....
https://www.dailymotion.com/video/x187ppj_journee-roulage-ales-le-08-12-2013-seance-de-15h40-peugeot-505-turbo_sport
Voilà terminé pour cette année 2013...
Quand je rangeais le matériel et auto , une personne s'est présentée pour discuter 505 et m'a fait savoir qu'il avait acheté une 505 turbo ex GrA , qu'il restaure en vue de faire des journée roulage, je lui conseillé de venir s'inscrire sur notre forum, c'était gratuit ....le soir même FRED30 s'est inscrit et va bientôt j'espère nous faire vivre cette restauration .....
A bientôt pour 2014 pour de nouvelles cessions (avec nouvelle config à venir...
)