AccueilHELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par BiJu

» Option : la climatisation
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeHier à 21:28 par christopheV6

» Tellement decalee !!!
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeHier à 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeHier à 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

» Réparations carrosserie règles de l'art
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire

Aller en bas 
+7
505turbo230
lion305
christophe4559
86-Étienne-52
barbaremotus
dom
christopheV6
11 participants
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:49

salut
en rentrant ce soir, mon voyant de batterie s'est allumé de façon franche, puis voyant STOP et pression d'huile

je me suis garé aussitôt, et OH, j'ai perdu la courroie de pompe à eau / alternateur

je suis rentré à pied chez ma mère d'où je cherche une solution....
la 505 est à 1 kms, et je suis à 3 kms de chez moi

je vais fouiller dans le garage, mais pas trop envie de changer la courroie ce soir, car il faut enlever celle de direction assistée et celle du compresseur de clim

la solution est une courroie provisoire en 2 parties, que je remonte sur place...

a tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5889
Age : 54

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:56

Merdum...Faire la mécanique au bord de la route et à la frontale, c'est pas cool !
J'espère que tu as pu rentrer chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5439
Points : 11342
Age : 44

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:01

Pas de chance, c'est toujours galère des pannes subites comme ça.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8646
Age : 37

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:18

Christophe, je ne connais pas la mécanique V6 mais si cette courroie d'entraîne que la pompe à eau et l'alternateur alors on peut rouler sans.
Tu attends que le moteur refroidisse beaucoup puis tu la redémarre et tu finis ton trajet gentiment sans pousser et rapidement. Je pense qu'en 3 km tu n'atteindra pas les 90°C au niveau de l'eau et que tu aura assez de batterie pour l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:50

et un collant nylon ça tiendrai pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9809
Age : 33

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:58

Heuuu une 505 qui ne chauffe pas...

Ma 505 quand je part de chez moi avec température d'eau ambiante, après à peine 1km, la voiture est pratiquement chaude....

Après sa dépend si la courroie à cassée ou à sautée accidentellement !

Mais j'aurais plutôt dis que si la courroie aurait été remplacé dans les temps, suite au contrôle périodique, la panne n'aurait jamais vu jour, dans la nuit de ce soir....

Peut être pas cool au porte feuille, "surtout quand on sort de chez Mickaël  Laughing " mais au moins on est tranquille et évite ce genre d'encombre.

Moi mes 505 ont toutes des courroies récentes, la turbo avait une courroie qui tournait en travers, même si certains aurait continué à rouler, je les ai toutes changé, je préfère mettre 20 ou 30€ dans les courroies est être tranquille, que de me retrouver le week end à 100 bornes de chez moi, en panne !

Et surtout quand on à pas de courroie de distribution, bien souvent, on oublie celle des accessoires, qu'on se dit pas mortel pour le moteur, mais sans pompe à eau...on ne roule pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:37

salut la compagnie , je suis de retour

il est 23h30  Very Happy 

je résume, après mon post de 20h49
je suis descendu au garage pour trouver une solution de dépannage pour 3 kms
j'ai pris de la chambre à air, de la ficelle, du tuyau genre tuyau de circuit de lave glace, mais un peu plus gros
et je me suis bricolé une courroie coupée avec le tuyau de lave glace que j'ai attaché avec du fil de fer , la tension étant faites en tendant un morceau de chambre à air ...
cela à permis d'entrainer la pompe à eau et l'alternateur, seul bémol, dès que le moteur tourne vite, cette "courroie de fortune " se détend..
j'ai du faire 1.5 kms avant qu'elle ne casse au niveau de la chambre à air
j'ai supprimer le morceau de chambre et j'ai tendu mon tuyau lors du montage...
je suis rentré chez moi à faible allure

mais c'est pas fini, comment je vais bosser demain ???

et hop, je repars à pied chez ma mère chercher mon vélo , 20 minutes à pied à 22H30, la circulation est calme..
retour en vélo, j'en profite pour essayer de trouver ma courroie sur la route, j'ai rien trouvé

reste plus qu'a aller chercher les courroies demain midi

Lion305 à raison , j'aurais du m'occuper de ce voyant de batterie qui s'allumait très faiblement en freinant, j'aurais surement vu l'état de ma courroie. Mais bon, avec mon fils dont je m'occupe après le boulot, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.

enfin, la bonne nouvelle, j'ai trouvé la panne du voyant de batterie  Laughing 

je mettrais des photos demain, j'avoue que j'ai eu mon compte pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:12

j'ai trouvé des courroies GATES sur Yakarouler, ou SKF ou QH ( prix très proches )

10x900 ( D.A ) = 6€46
10x1050 ( Alternateur + pompe à eau ) = 5€81
13x1375 ( compresseur Clim ) = 10€94

Lion305 , tu as vraiment raison, j'en ai même pas pour 13 € pour les 2 courroies ( car pas de Clim sur cette 505 V6 )

je vais en commander 2 ou 3 jeux, cela m'en fera d'avance...

Au passage, OSCARO propose une courroie de distri pour la 505 V6, trop fort ! !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:18

et bah comme quoi ça arrive à tous meme à toi !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8646
Age : 37

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:44

Joli la courroie pour le V6 PRV... J'aimerai bien voir la tête qu'elle à Smile

Plus sérieusement c'est ça qui m'ennuie avec Os**ro & Cie au niveau des référencements c'est souvent un beau bordel !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:48

c'est la courroie pompe à eau / alternateur
c'est une banale courroie trapezoidale de 10 lg 1050

sur oscaro, tu peux consulter la référence OEM constructeur pour vérifier

après, quand on propose des bougies de préchauffage pour le PRV, ou même des disques à tambour sur la V6

il faut vérifier, néanmoins les prix oscaro, Yakarouler , c'est 50% moins cher que le centre auto où j'ai eu mes courroies ce midi

et oui, cela arrive à tout le monde, mais j'ai négligé un peu l'entretien de base, par manque de temps
je vais corriger cela rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1176
Points : 5895
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:57

Ah, la la Christophe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faute avouée à demi pardonnée comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5889
Age : 54

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:08

Ca arrive à tout le monde de faire des boulettes !
J'ai bien serré mes jantes alus à 13 kgs depuis deux ans....et bousillé mes écrous de 27 ans d'âge !
Par contre, faire une réserve de courroies, tu ne crois pas que c'est une 1/2 bonne idée ? Quand tu auras de nouveau besoin de la changer, peut-être dans 8 ou 10 ans, ne risque-t-elle pas d'avoir séché et de se détériorer rapidement alors que tu te diras "je suis tranquille pour 10 ans"  ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:10

si j'en prend d'avance, c'est pour une autre 505 V6 en cours de remontage, qui DOIT retrouver l'asphalte cet été

j'ai commencé ce soir le remontage, mais dehors sous la pluie, j'ai laissé tombé, du coup, j'ai posé ma matinée demain pour avancer

la 505 doit tourner vendredi soir sans faute, j'ai de la route à faire

 c'est sympa le vélo, mais pas à 6H30 le matin pour aller au boulot , il fait froid par ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:16

à fond la forme !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:30

Bon, voilà, c'est remonté

j'ai enlever la courroie de direction assistée pour pouvoir remettre la courroie pompe à eau/alternateur

dans l'ordre sur les gorges de la poulie villebrequin :
1 ère gorge  = pompe à eau + alternateur
2 ème gorge = direction assistée
3 ème gorge = compresseur de clim ( que je n'ai pas sur cette auto )

malgré avoir fait pivoté la pompe de direction assistée afin de sortir la courroie de la gorge, impossible de sortir la vieille courroie, elle est toujours trop tendue pour sortir...car un raccord flexible HP empêche d'aller au fond du pivotement..

j'ai donc démontée la poulie de la pompe de direction assistée

remis la courroie neuve et ensuite j'ai galéré pour remettre cette poulie, car bien que la courroie soit de la bonne taille, il manque toujours 2 mm pour remettre la poulie sur la pompe, j'ai fini par y arriver, mais non sans mal

pour remettre la courroie de pompe à eau/ alternateur, il faut démonter le visco-coupleur de l'axe de pompe à eau, opération assez facile

ensuite remise en place de la courroie pompe à eau/ alternateur, un jeu d'enfants

remise en place du visco coupleur sans soucis

la tension de cette courroie se fait par le pivotement de l'alternateur, et j'ai modifié le système car d'origine, il faut basculer l'alternateur ( sans aucune prise ) et visser un boulon et resserrer l'axe de la pate de tension
j'ai ajouté une patte métallique pour pouvoir faire la tension au moyen d'un boulon

dans la bataille , j'ai perdu une mini clef de 13 à cliquet, cette clef mesure environ 8 cm
j'ai cherché partout, en utilisant un miroir et une lampe de poche, je ne l'ai pas retrouvée  Shocked 

demain au travail, je vais utiliser un endoscope pour aller voir dans les recoins
cette clef est tombé que je serrais le boulon de l'alternateur, derrière, il y a le démarreur et le carter d'huile du PRV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:41

utilises un doigt aimenté sinon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:08

j'y ai pensé, j'ai le doigt aimanté dans le coffre, je vais inspecter la zone demain au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6253
Points : 12408
Age : 47

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:35

Hé ben dis donc,c est une sacrée aventure qui t ai arrivé!
Mais bon tu t en ai sorti!!
Effectivement il faut faire attention au courroie pour evité ses soucis,ça sert de leçon. lol!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10363
Age : 43

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:54

sa me fait flipper la mecanique je sais meme pas si je vais oser toucher a la turbo
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:38

turbo.injection a écrit:
sa me fait flipper la mecanique je sais meme pas si je vais oser toucher a la turbo

perso, j'ai appris avec mon voisin , à 10 ans, j'avais déjà les mains dans le cambouis

je l'aidait à retaper des vieux CITROEN HY, le fameux " HY" , camion rallongé qui lui servait pour faire le marchand de frites/glaces/hot dog etc, près des plages

ensuite, la "49.9 cc"et voilà

il faut se documenter et commencer simple

actuellement, un jeune collègue qui à une C4 est en formation
il en a marre de se faire "plumer " pour une vidange ou changer ses plaquettes de frein

je vais lui montrer les rudiments....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:39

à propos
vous connaissiez ce genre de courroie de remplacement express ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est coupée en 2, se coupe à la bonne longueur et se referme grâce à une pièce métallique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:43

stephinger a écrit:
Hé ben dis donc,c est une sacrée aventure qui t ai arrivé!
Mais bon tu t en ai sorti!!
Effectivement il faut faire attention au courroie pour evité ses soucis,ça sert de leçon. lol!


tu as raison, c'est la première fois en 19 ans de 505, que j'ai failli rester en rade sur le coté
mais NON, j'ai quand même réussi à rentrer chez moi en 505, à faible allure, mais en 505

j'ai galéré, mais je suis rentré

par contre , pour remettre la courroie de D.A, j'ai lutter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Capag0
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Jacky
Date d'inscription : 23/04/2020
Voiture : 505 V6

Localisation : Epinal
Nombre de messages : 56
Points : 1549
Age : 29

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 12:30

Bonjour à tous,

Je dois changer mes 3 courroies d’accessoire : alternateur/pompe à eau, pompe de DA et climatisation.

Avez-vous un conseil à me donner concernant la pompe de DA et surtout celle de l’alternateur ?
Le problème c’est que j’ai perdu la courroie d’alternateur également, et je n’ai pas le montage…
Si jamais tu as un peu de temps Christophe, ce serait avec plaisir d’échanger avec toi…

Merci par avance

Jack
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e

sur V6, il n'y a que 3 courroies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 ère gorge de poulie de villebrequin : pompe à eau et alternateur , tension par rotation de l'alernateur
2 ème gorge de poulie de villebrequin : pompe de direction assistée, tension par rotation de la pompe
3 ème gorge de poulie : compresseur de climatisation, tension par galet tendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capag0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Capag0
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Jacky
Date d'inscription : 23/04/2020
Voiture : 505 V6

Localisation : Epinal
Nombre de messages : 56
Points : 1549
Age : 29

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:50

Hello,
Je te remercie!
Je viens de terminer le remontage, dont les 3 courroies!
Tout est OK
Plus qu’à mettre l’huile moteur et démarrer 😉

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1038
Points : 4090
Age : 53

HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:51

Merci aussi, j'ai commandé les 2 ça mange pas de pain :-)

christopheV6 et jege33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Empty
MessageSujet: Re: HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire   HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! ! courroie pompe à eau cassée....réparation provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse 505 GTI cassée
» fourchette de commande d'embrayage cassée ! ! !
» Réparation Tringlerie de Boite de Vitesse ?
» Quelles pièces plastique de petite taille pourrions nous refabriquer ?
» Puit de Jauge carburant 505 GRD - Réparation Systeme D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: