AccueilNikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Phase 2 Interieur Cuir
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:52 par barbaremotus

» Truc de chantier
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:19 par Serpolet

» espace detente: bonjour ou bonsoir ou quel temps fait t'il ?
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:08 par lolodu86

» recherche boitier
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:52 par Ray69

» Présentation Vcttore
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:57 par Vcttore

» AG 2024
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:05 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:04 par christopheV6

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:09 par mxd31

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nikola, nouveau conducteur de 505....

Aller en bas 
+10
Cricri
lolodu86
fifi203
christopheV6
Stéphinger
christophe4559
bahi_ algerie
barbaremotus
lion305
nikola_FR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion305
Sympathisant



Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3881

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 6:35

Alors qu'est ce qu'elle dit cette V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7651
Age : 58

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:43

Ça fait plaisir de voir une 505 sauvée cool-3854 . Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:30

Salut ! Stand by, j'ai mon fils pour les vacances donc j'évite de passer mes journées sur les voitures. Mais j'ai remis la main sur le support de la pompe de gavage \o/

Je vais de ce pas faire des photos comparative entre la pompe d'origine et la chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:44

Trois petites photos comparatives :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit debriefing :
Le diamètre est à deux millimètres le même (36mm pour l'ancienne, 38mm pour la nouvelle).
La longueur du corps est bien supérieur sur la pompe chinoise(115mm sans la crépine contre 103mm pour l'ancienne), mais ça seras rattrapé par une coupe de la durite qui vient en sortit pour l'ajuster parfaitement.
Le diamètre de la sortie de la pompe est pratiquement le même (9,5mm pour la nouvelle, 8,8mm pour l'ancienne).
Logiquement, la crépine est pas trop grande pour qu'elle puisse passer par le puit du support(crépine carrée d'environ 55x65mm).
Les raccords électriques peuvent se faire avec les cosses d'origines, mais sur mon support, je trouve que les fils pendent aux soudures. Vu que les cosses sur la nouvelles sont assez rapproché et pour éviter un bricolage supplémentaire, j'utiliserais le connecteur fourni avec la nouvelle pompe tout simplement Smile
Le poids est significativement plus conséquent en faveur de la nouvelle pompe !!!!! 125gr pour l'ancienne, 305gr pour la nouvelle.

Viendra prochainement le remontage sur le support pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:47

Petite question à Christophe : en 2008/2009, j'ai failli acheter une 505 Turbo qui se trouvait à Valenton. Le vendeur disait te connaitre un peu et m'avais parlé de tes recherches d'alternatives de pièces introuvable telle les disque de frein. Il roulait en 505 V6 lui-même.
La turbo était pas super propre, mais pas très cher malgré le joint de culasse à première vue HS. Je n'avais pas donné suite à cette époque pour ne pas m'embarquer dans une galère. Si tu vois de quelle turbo je parle, ai-je bien fait ?

Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:26

Ah vi, j'ai ça aussi dans les cartons pour les deux tubes situées après le collecteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même provenance que les pompes, ça l'air honnête même si je n'ai pas encore sortit le chalumeau pour tester en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14192
Points : 21449
Age : 53

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:09

nikola_FR a écrit:
Petite question à Christophe : en 2008/2009, j'ai failli acheter une 505 Turbo qui se trouvait à Valenton. Le vendeur disait te connaitre un peu et m'avais parlé de tes recherches d'alternatives de pièces introuvable telle les disque de frein. Il roulait en 505 V6 lui-même.
La turbo était pas super propre, mais pas très cher malgré le joint de culasse à première vue HS. Je n'avais pas donné suite à cette époque pour ne pas m'embarquer dans une galère. Si tu vois de quelle turbo je parle, ai-je bien fait ?

Merki Smile
un vendeur de 505 sur la commune de Valenton, bien sur que je vois très bien de qui tu parles, il avait une superbe V6 noire BVA
difficile de porter un jugement sur une TURBO que je n'ai jamais vu, mais la personne était un vrai passionné de 505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:55

Coucou les amis,
Je ne me souviens plus de la couleur de la 505 du vendeur, mais elle était propre. La turbo n'avais pas beaucoup de kilomètres, mais une histoire de joint de culasse en berne, pas la bonne pièce, quelques points de rouilles qui me rebutait à l'époque et le compteur qui manquait (vu la jauge de pression de suralimentation, je pense que c'est compliqué d'en trouver). J'ai laissé mon tour sur ce coup.

Bon autrement, je crois que je me suis un peu enflammé avec ma pompe chinoise. En ressortant le support de la pompe et essayant divers positionnements, je me résous à dire que ce n'est pas si Plug-and-Play au final. Surprised
Les photos pour se rendre compte que le corps de la pompe est bien trop long :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite question en passant : est-ce que sur le retour, il devrait y avoir un tuyau entre le haut du corps de la pompe et le cadre où se place la pompe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour la réponse Wink 
Je vais chercher une pompe un peu plus courte de ce pas geek
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14192
Points : 21449
Age : 53

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:28

je crois qu'il faut prendre une pompe de BX ou 405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:04

405, il n'y a normalement pas de pompe immergée, juste une sous le châssis. Parmi toutes les 405 que j'ai put démonter, je n'ai jamais vu de modèle avec pompe immergée. Je regarderais sur le service box de la BX, mais comme c'était assez commun à l'époque chez PSA, ça me semble pas gagné.

Totalement par hasard, j'ai retrouver un mail que j'avais envoyé à un pote au sujet de la 505 Turbo de Valenton. Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la liste des choses que j'avais repéré à l'époque :
Les points à voir, rectifier :
- 4 pneus et jantes à revoir
- une serrure de coffre qui à priori est identique aux 305,
- une jupe AR qui est fendu
- un point de rouille sur 2/3 cm sur le bord du passage de roue AR, superficiel.
- un point de rouille sur 1/2 cm sur le bord de l'aile à la jointure du capot très superficiel
- en soubassement, rouille en surface, à voir l'état de la ligne d'ech
- un sigle Turbo Injection pour la malle qui manque
- les logos Turbo qui manque sur les "custodes" AR
- un feu à refixer
- le plus gros : joint de culasse du N9T à changer.

Le gars l'avais démarré et fait tourner 3 ou 4 minutes. Il en voulait 600EUR.
Peut-être qu'elle est parmis le club 505, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05
Sympathisant
mandrake05


Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 806
Points : 6579
Age : 43

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:36

Bonjour, je suis impressionne moi aussi par la m...e dans le réservoir. Sur la Murana qui avait conservé son essence 5 ans c'était les mêmes types de dépôts mais pas aussi gros.
Pour la 505 turbo 600€ si il n'y a que le joint de culasse a faire ca vaut peut être le coup. Elle a beaucoup de km?
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:55

J'avoue que je ne connais son historique que par ce que le vendeur m'as raconté. Comme je ne le connais pas, le fait qu'il soit très sympa ne suffit pas à être sûr qu'il ne me raconte pas des histoires. On peut spéculer uniquement Smile

La turbo, c'était en 2008, bien avant l’avènement de la Youngtimers et de l'arrivée des gros spéculateurs s'engouffrant dans la brèche. Actuellement, je ne sais pas où elle est. J'était repassé sur le parking où était la voiture, elle n'y étais plus. Par curiosité et si je retrouve le numéro du gars, je l’appellerais pour savoir ce qu'elle est devenue.

Autrement, pour mon affaire de pompe, j'ai trouvé ceci hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16EUR livrée à la maison, elle rentreras bien plus facilement et suffiras à amorcer la pompe principale, sans modifier profondément le support.
Revenir en haut Aller en bas
fred30
Sympathisant
fred30


Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 TURBO GROUPE A du PTS

Localisation : languedoc rousillon
Nombre de messages : 175
Points : 4023
Age : 56

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:47

salut lors de la restauration de ma 505 la pompe et le support été détruit comme le tien j'ai donc refait la bague  et les deux tubes en inox et conserver que la pompe exterieure. Sa marche trés bien meme en course sur circuit. 
salutation fred30
Revenir en haut Aller en bas
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:37

Salut Fred, je pense que le support emploie du métal italien d'époque. J'ai brossé le support de la pompe à midi et dans l'après midi, elle était deja recouverte de rouille (voir photos), alors qu'elle brillait quelques heures à peine avant. Bizarre !
Je me suis dit que je zappe rais une partie du support en posant la pompe que j'ai à côté, en la laissant libre, reposant au fond du réservoir simplement. C'est une solution de secours, mais j'attends de recevoir la nouvelle pompe pour entamer la bidouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14192
Points : 21449
Age : 53

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:42

j'avais aussi un peu chercher pour trouver une pompe de gavage adaptable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais dans l'idée de supprimer la pompe de gavage et mettre directement la pompe HP dans le réservoir, comme certaines 306, 605 , XM etc...
je n'ai pas été au bout du test, car j'avais fini par retrouver une pompe de gavage parmi mes pièces de rechange

aujourd'hui encore, il m'arrive de douter que la pompe de gavage fonctionne, car le niveau du réservoir est bas, j'ai l'impression que cela marche pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
nikola_FR
Sympathisant



Prénom : Nikola
Date d'inscription : 27/05/2015
Voiture : Un peu trop

Localisation : Morlaix
Nombre de messages : 22
Points : 3297
Age : 47

Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:50

Ce modèle de pompe de gavage se trouve un peu partout. Celle que j'ai utilisé pour faire démarrer le moteur la premiere fois, est tirée de une jauge-pompe d'une vulgaire Twingo de 1993. Elle pourrais presque faire l'affaire d'ailleurs, je noterais les dimensions quand j'y penserais :-) Peut-être une bonne idée de topic à faire sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikola, nouveau conducteur de 505....   Nikola, nouveau conducteur de 505.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikola, nouveau conducteur de 505....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune conducteur de 505
» Nouveau
» nouveau
» NOUVEAU FORUM - MAIS PAS NOUVEAU 505
» 505 recherche vitre côté conducteur à acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: