AccueilMerci de m'accueillir dans ce forum Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par BiJu

» Option : la climatisation
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeHier à 21:28 par christopheV6

» Tellement decalee !!!
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeHier à 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeHier à 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

» Réparations carrosserie règles de l'art
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci de m'accueillir dans ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2703
Age : 52

Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 5:12

Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à remercier les différents membres de cette association pour leur implication à faire vivre leur passion. Nouvel arrivant sur ce forum et.... je l'espère peut-être bientôt adhérent à votre club, je souhaitais me présenter puisque j'estime que c'est la moindre des choses quand on adhère à un forum tel que club505.
J'habite du côté de Rennes ( Thorigné-Fouillard pour être précis), propriétaire successivement de différentes peugeot, j'ai toujours été bercé par celles-ci depuis mon enfance. (Mon grand-père était l'heureux propriétaire d'une 403, ma mère avait dans le temps comme voiture de fonction une 304L, puis une 404 et enfin mon père avait jusqu'à sa mort une 504L de 1978, que j'ai d'ailleurs réussi à racheter quelques années plus tard et qui est en cours de remise en état). Je ressemble me diriez-vous vous à un amateur de Peugeot bien banal mais.... j'ai une petite particularité c'est que les voitures qui ont bercé mon enfance comme indiqué plus haut, je les ai connu à Madagascar ce dont je suis originaire. Je suis venu en France après le Bac pour poursuivre mes études. Par la suite je me suis installé définitivement à Rennes, marié à une bretonne (2 enfants). Mon activité professionnelle (propriétaire d'une petite société de développement informatique) m'a donné l'opportunité de garder le lien avec Madagascar et il y a maintenant 1 an, j'ai eu la chance de pouvoir racheter la 504 de mon père pour pouvoir la garder et la remettre en état. Et ça commence à bien prendre forme. Au début ce n'était pas facile car je gérais à distance ce projet de remise en état après avoir récupérer une voiture en très mauvais état... Mais le système "D" malgache m'a permanence mon équipe à la remettre debout petit à petit. J'ai pu retrouvé des pièces en France que j'ai dû ramener cet été. Étant donc passé cet été en famille, j'étais en plein dans la remise en état de la 504 et j'ai eu l'occasion d'échanger avec une connaissance car je souhaitais plutôt préparer la 504 en version rallye Terre (qui est une vraie passion dans ce pays même si ce dernier reste l'un des plus pauvre du monde). Finalement ce copain m'a suggéré qu'au lieu "d'abîmer ma 504" j'aurai plutôt intérêt à trouver une voiture de rallye déjà prête et à retaper si nécessaire. Et justement... il était l'heureux propriétaire d'une 505 GTI de 1985 que son fils utilisait pour sa saison de rallye slalom mais qu'il souhaitait en changer. C'est comme ça que 7 mois plus tard je fus le nouveau propriétaire de cette 505 GTI catégorie M12 !!! La voiture est pas mal en ce qui concerne la mécanique mais il me reste tout de même toute la carrosserie à refaire en fibre et on s'y attelle actuellement. Je suis arrivé sur ce forum car je cherche différentes informations dans le cadre de ce projet (achat de faisceaux électriques, jantes, etc.) Et je suis tombé sur votre forum !
Voilà pour la petite histoire. J'espère pouvoir partager et échanger avec vous de mon expérience et pourquoi pas, devenir un adhérent à part entière ?
Bien à vous,
Ricou
Revenir en haut Aller en bas
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2703
Age : 52

Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 5:55

ÏEt pour commencer quelques photos de la "Cinq's" (comme on dit à Madagascar) 

Caractéristiques : 505 GTI de 1985, 
- moteur 2.2L avec une modification de mon prédécesseur (bas moteur de R25 remis avec la culasse de la 505gti d'origine), calculateur Bosch d'origine (j'en recherche un d'ailleurs)
- pont : celui d'une 504 dangel, qui lui permet d'avoir une superbe réaction dans les cordes
- boite : courte d'une 504 rallye safari
- amortisseurs : bilstein terre
- carrosserie : fibre fabrication "locale" doit être refaite après 2 saisons

Projet en cours : fabrication de nouvelles pièces de carrosserie en fibre, vérification soudure et armature de la caisse + l'arceau soudé, apprêtage et peinture complète blanche pour une finition peugeot sport, vérification et ré-install du faisceau électrique, mise à jour de l'homologation en M12 du véhicule 

Objectif final : la voiture devra servir pour mon projet "d'accueil" de client français voulant découvrir Madagascar à travers un séjour de 10à 15 jours avec la participation à un des slaloms organisés par l Fédération Malgache du Sport Automobile 

Les moyens : beaucoup d'huile de coude... , une équipe de passionnés et adepte du système "débrouille" mais sérieux, un peu de sous quand même... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6253
Points : 12408
Age : 47

Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:13

Bienvenue à toi!
Un projet sympa que tu as la.
On t aideras du mieux que possible en suivant ton aventure 👍

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8110
Points : 13654
Age : 52

Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:58

bonjour et bienvenue.
merci de ta superbe présentation, sache que si tu as besoin de pièces polyester il y a un membre qui vend un capot en fibre sauf si il l'a vendu, il y a aussi des pare choc de trophé serie1 ....
et sympa ton objectif final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2703
Age : 52

Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:55

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m'accueillir dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir dans ce forum   Merci de m'accueillir dans ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'accueillir dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifiques 505
» presentation nouveau membre
» PRESA
» Bien le bonjour!
» news 505 & me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: