Accueilfilm brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 23:45 par barbaremotus

» Truc de chantier
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 22:27 par Serpolet

» Présentation Vcttore
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 22:07 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 21:10 par PetitPierre

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 19:24 par christopheV6

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 13:44 par christopheV6

» AG 2024
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeHier à 9:11 par Ray69

» Présentation Dangel Familiale
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:44 par Jjml

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wcroquey
Sympathisant
wcroquey


Prénom : Wouter
Date d'inscription : 25/08/2009
Voiture : 505 GRD AM85, 5008 AllurePack 1.5 BlueHDi

Localisation : Belgique
Nombre de messages : 164
Points : 5638
Age : 50

film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 21:58

Bonjour,

Je me permets de lancer la question suivante.

En 2009, après l'achat de ma GRD, je fais effectuer un changement de thermostat du circuit de refroidissement et au passage je fais mettre du liquide neuf (liquide standard utilisé dans ma concession Peugeot).
Au niveau de la pompe/thermostat/connexion culasse, tout est nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement de liquide de nouveau en 2014 et en 2019 (tous les cinq ans).  Entretemps, la concession passe du liquide vert au liquide bleu.

Cette année, de nouveau un changement de thermostat et je constate un film brun (très fin) à l'intérieur des pièces du circuit.  Néanmoins, le liquide qui est sorti à un aspect très propre (comme neuf).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurait une idée de l'origine ? Je pense à passer à un rinçage du circuit avec un nettoyant et à remettre du liquide neuf de nouveau.
Des conseils ? Egalement pour le procédé de rinçage (le manuel de Peugeot dit de ne jamais mettre de l'eau froide dans un moteur chaud, il faut donc rincer avec de l'eau chaude ?).

Merci d'avance,

Wouter
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13637
Age : 52

film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: Re: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 23:53

Oui déjà remarqué sur les autos mais surtout dans mon cas en chauffage individuel maison.
C'est ce que nous appelons le phénomène de boue:
- le circuit de refroidissement sert aussi a chauffer votre habitacle donc différentes températures
- circuit fermé sans oxygène (sans contact de l'air)
- électrolyse du liquide qui passe dans different matériaux ( alu, fonte, cuivre etc....) mainenant il y a que la plupart du temps 1 matière, l'alu.

les liquides de refroidissement nouveaux ne sont plus comme ceux d'avant qui prenaient en compte tous les facteurs cité ci dessus.

Dans mon domaine du chauffage ancien il y avait de la fonte, de l'acier du cuivre, de l'alu parfois. Nous mettions uniquement de l'eau avec de l'antigel chauffage, on faisait jamais de nettoyage maintenant la plupart du temp tu mets plus que de l'eau dans les nouvelles installations nettoyage tous les 5 ans sinon l'eau est toute marrons et parfois les têtes de robinet thermostatiques se bloquent par ce phénomène de boue.

Je te conseille un bon nettoyage a chaque fois que tu changes de liquide de refroidissement si celui qui est dedans n'est pas le même que le nouveau car là aussi même si ils disent que c'est compatible avec les autre liquide c'est du pipo, un technicien de laboratoire m'a expliqué qu'il peut y avoir des substance chimiques non compatibles entre les deux liquides. et qui causerait ce phénomène.

Serpolet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
wcroquey
Sympathisant
wcroquey


Prénom : Wouter
Date d'inscription : 25/08/2009
Voiture : 505 GRD AM85, 5008 AllurePack 1.5 BlueHDi

Localisation : Belgique
Nombre de messages : 164
Points : 5638
Age : 50

film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: Re: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 8:03

Merci bien.  C'est effectivement ce que le fournisseur du liquide a transmis au concessionaire: il faut nettoyer à chaque remplacement du liquide.

Wouter
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: Re: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:22

Merci Lolo pour ton explication qui est très claire et instructive 😊👍

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serpolet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10963
Age : 37

film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: Re: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 10:28

peut-être que l'humidité fait ça, comme le réservoir de carburant,ou la qualité du liquide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Empty
MessageSujet: Re: film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3   film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
film brun tout fin dans le circuit de refroidissement XD3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 504 dans un film
» Tout a une fin.
» Tournage Film Paris 10e Mardi 4 mai 2010
» mettre un film(fumé) noir sur les vitres .
» Recherche 505 break des années 80 pour tournage de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: