Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 805 Points : 7174 Age : 49
Sujet: refabrication durites Diesels Dim 21 Avr 2024 - 11:26
Bonjour à tous,
J'ai certaines durites qui commences à lâcher. Après pas mal de recherche, il n'y a plus grand choses de disponible.
Y a t'il des personnes intéressées pour de la refabrication ?
Si c'est le cas , Nous pourrions essayer d'optimiser . Nous pourrions avoir un kit XD3T avec et sans échangeur. Quelques durites diffères dans la longueur mais en choisissant les plus longues ce serait faisable.
Pour les XD3 et XD2, je n'ai pas d'exemple sous les yeux mais il est probable que 80% soit identique et que nous puissions envisager plusieurs kit.
J'attends vos retours.
Si assez de personnes sont interessées, je demonterai un jeu pour donner en exemple à flexeo comme ce qui a été fait pour les turbo essence.
A savoir que si il y a besoin sur d'autres versions, nous pouvons envisager la même chose.
Nono25 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14172 Points : 21424 Age : 53
Salut Guillaume, pour ma part j'ai un beau paquet de durites pour XD3T dans mon stock, je ne sais pas vraiment s'il en manque une, je ferais une liste avec les références et quantités.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
effectivement pour la durites basse, la référence est disponible pour radiateur chausson. Moi j'ai un Behr ref 135123 Et en haut c'est la 134377 et même si ta référence à la même forme c'est une 134359
Pour l'instant, j'ai répertorié les durites pour ma version de la 505, je dois ajouter les quantités en ma possession, ce tableau n'est peut-être pas complet :
effectivement pour la durites basse, la référence est disponible pour radiateur chausson. Moi j'ai un Behr ref 135123 Et en haut c'est la 134377 et même si ta référence à la même forme c'est une 134359
quelle différence entre la durite BEHR et CHAUSSON ?
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2533 Points : 8349 Age : 50
Une partie des durites sont compatibles XD3 et certaines XD2. XD3T et XD3TE si elles sont équipées du radiateur Behr, nous pouvons faire le même kit. Les durites qui vont à la boites de dégazage pour la XD3TE sont 2 cm plus longues et cela n'est pas un problème. D'ailleurs elles sont introuvables pour XD3TE, j'ai du adapter, car j'avais une fuite sur la XD3TE. Mon autre durite qui est limite est celle qui va du réchauffeur de gazole au bloc moteur. elle est aussi introuvable. Pour les réchauffeur de gazole, cela va dépendre du montage ....
Christophe Pour la différence entre chausson et behr, je ne sais pas je n'ai pas de chausson, mais probablement le diamètre des sorties. sur ta diesel atmo, quel est ton montage ?
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5406 Points : 11296 Age : 44
La durite haute, la vieille et la neuve 3mm d'écart intérieur comme extérieur, pourtant elle rentre nickel, j'en conclue que la vieille durite as du gonfler avec l'age
Oui elles accusent le poids des années!!! Si on doit faire une refabrication, il faut bien référencer de quoi faire un kit complet et qui soit compatible sur la plus grosse majorité des moteurs diesel. Donc il y a un peu de boulot.
Ensuite y a t-il des membres intéresser? Cela permettrai de travailler ensemble pour valider le kit à faire faire.
Merci à tous pour votre contribution
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tube avec deux raccord qui se trouve sur la durite basse du radiateur Behr. La petite durite va côté moteur. La 3182 est trop longue pour moi, je la recoupe.
La durite Gates 3301 n'a nos la bonne forme ni la bonne longueur. Je vais la monter quand même en la recoupant. Elle risque de toucher la protection de la batterie. De plus son Zig Zag me plaisait bien car il devait bien mieux amortir les vibrations du moteur vis a vis du radiateur