AccueilQuelques problemes sur une V6 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:43 par Serpolet

» Truc de chantier
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:27 par Serpolet

» Présentation Vcttore
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:07 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:10 par PetitPierre

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par christopheV6

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par christopheV6

» AG 2024
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Ray69

» Présentation Dangel Familiale
Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeHier à 6:44 par Jjml

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques problemes sur une V6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFB
Invité




Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 4:04

Bonjour!
Voici quelques petits problemes que j'aimerais vous soumettre, comme je ne connais pas encore parfaitement ma 505...

Sur ma 505 STX V6 boite auto (version US, les seules qu'on a eu ici au Quebec finalement), la boite automatique n'est pas tres linéaire, les changements de vitesses sont brutaux et irreguliers. Sur mon autre STX V6 que je n'utlise plus (pourrie), les rapports etaient plus doux et les changements se faisaient de facon plus normale.
L'huile n'est pas brulée, le niveau est bon, tout semble OK..

Aussi, J'ai un bon petit jeu dans le volant, je peux tourner de quelques degrés le volant sans aucune prise sur la cremaillere.

Ensuite j'ai une tres legere consommation de liquide de refroidissement (un demi-litre au 2000 km), normal?

Finalement, en regardant vos voiture, certains font de la course, d'autres des speciales en Afrique, vous dites que c'est du robuste..moi j'ai un probleme qui revient sur mes deux voitures. La premiere est pourrie par la corrosion, l'autre est en parfait etat, par contre sur les deux, des fissures se forment dans les puits de roues a l'arriere, puis l'aile arriere se detache de la fausse aile a l'interieur, resultat, l'aile arriere fait comme une cannette de coca-cola et se plie ou se deplie dans un froissement de tole a chaque fois que je prend une bonne bosse, si bien qu'une fissure vient de debuter sous le dernier pillier et au centre de l'arche d'aile du coté droit de la voiture. Sur ma voiture pourrie, c'est tellement avancé que tout le cul est en train de "tomber par terre". Sur la plus belle des deux, je vais souder des renforts de travers a l'interieur du coffre pour solidifier l'ensemble, comme j'ai pas de rouille, on peut encore la sauver..mais j'imagine encore mal les Taxi en Afrique..l'etat de ces voitures!

Voila, vous avez des idees ou des suggestions la-dessus?
Pour le reste, cette voiture n'est que pur bonheur!
Si tout vas bien, cet hiver, entre les deux fetes, je compte faire le periple Montreal-Miami alle-retour au volant de ma 505, ca fera plus de 5000 km en deux semaines dans un univers ou personne ne connait les Peugeot...

merci!
a bientot
JF
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8941
Age : 52

Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:16

en afrique y a pas tellement d'eau de sel ou autre pôur la corrosion et puis eu son pas tellement regardant sur l'etat de la carroserie....

Pour ta boite auto personnelement j'y connais rien en BA.

Pour ton refroidissement, c'est je pense pas normal.met un anti fuite, ca marche.

et pour ta direction a mon avis tu dois avoir du jeu sur le flecteur de direction ou le cardan, sinon c'est la direction directement qui fatigue, pour en avoir la certitude, il faut de faire aider de quelqu'un, il tient comme il peut le croisillon de direction a l'entree de la cremaillére et toi tu aplique une legere ocilliation et la si y a un jeu vous remonter jusqu'au moment ou il y en a plus et tu aura isoler l'endroit suspect.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
JFB
Invité




Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:10

L'anti-fuite ne sera pas necessaire, j'ai sauté le joint de culasse sur le V6... Ma 505 est morte aujourd'hui et les pieces ne courent pas les rues par ici..
des idees?

JF
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13637
Age : 52

Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:46

un lien pour les joint de culasse pas chère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
JFB
Invité




Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 2:46

Merci pour le lien! je vais communiquer avec eux pour savoir s'ils acceptent des envois internationaux sur le Canada.

Avec ton experience, est-ce qu'ils se remplacent bien les joints de culasse sur les V6 PRV monté sur les 505?

Aussi, as-tu quelques trucs ou details a voir sur le sujet?

Merci de ton aide!

J'etais dans un bouchon de circulation lorsqu'elle s'est mise a fumer serieusement. Du coup, le ralenti est devenu de plus en plus irregulier et difficile a tenir. Comme c'est une injection, le systeme compensait...
Puis j'ai perdu le chauffage dans la voiture (il fait -3 deg, c'est devenu froid!). Et finalement l'aiguille de temperature s'est mise a monter.
J'ai reussi de peines et de miseres a me rendre a la maison sans surchauffe, et dans le garage, j'ai fermé le moteur...
Il m'a fait un grand SCHIIIIIIIIIIIIIII pendant quelques minutes, le liquide sous pression a remplit solidement les cylindres. J'ai maintenant un beau bloquage hydraulique.
La poisse!

JF
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8941
Age : 52

Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:28

si il ne veule pas te livré, je me renseignerait sur les frais de port france a chez toi si tu me donne ton adresse, si tu es d'accord apres reception de ton cheque je t'y ferai partir, j'ai ma maman qui travaille a la poste doit bien avoir un systeme securisé ert suivi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Contenu sponsorisé





Quelques problemes sur une V6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes sur une V6   Quelques problemes sur une V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques problemes sur une V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes 505 turbo mazout
» 505 STI 1979, un ras le bol du a des problemes électrique
» divers problemes electriques
» Problèmes électriques sur ma 505 phase 2
» problèmes bientôt résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: