AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
barbaremotus
 
stephinger
 
lion305
 
lolodu86
 
Laïo
 
Cricri
 
albe73
 
christophe4559
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 7 Juil 2015 - 22:07

et voilà une 5600tj de chez pigepige ! 60ah 640a ! ah ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 18 Juil 2015 - 15:34

La 505 sert bien.

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8216
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 18 Juil 2015 - 18:02

Smile  ok
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 18 Juil 2015 - 20:15

tu devrais te faire une rampe pour pouvoir mettre la 505 sous ton abri de jardin
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 19 Juil 2015 - 21:08

Bonne idée mais je pense qu'elle préfère le sous sol !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 22 Sep 2015 - 21:06

Guillaume on parle de cette 740 turbo ?


Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 563
Points : 4438
Age : 42

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 22 Sep 2015 - 22:49

oui, tout à fait, pour moi c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 22 Sep 2015 - 22:55

Oui par contre impossible d'avoir l'indicateur de niveau d'eau insuffisant , il faudra le shunter.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3227
Points : 6687
Age : 40

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 24 Sep 2015 - 22:28

Non juste le laisser débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 25 Sep 2015 - 16:42

christophe4559, tu as toujours en tête de monter un échangeur frontal emprunté à la VOLVO 740 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 25 Sep 2015 - 18:34

oui ou 940 960
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 28 Sep 2015 - 21:16

Bon je vais recevoir un débitmètre pour faire des test et résoudre mes coupures d'injection en stabilisé.

Je voulais savoir s'il fallait débrancher la batterie avant toute opération et vis versa pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3439
Points : 6759
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 28 Sep 2015 - 21:33

Suffit d'enlever le contact.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 29 Sep 2015 - 18:26

ok
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 1 Oct 2015 - 20:57

Débitmètre arrivé , reste plus qu'à faire mes premiers tests dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 1 Oct 2015 - 21:36

quels tests veux tu faire ?
c'est le même débitmètre que celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 4 Oct 2015 - 10:38

Faire un échange pour voir la différence et en fonction du résultat , démontage nettoyage recontionnement à la méthode Porsche ( lien sur le forum ).

Mais pour aujourd'hui je laisse tomber j'ai d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 29 Oct 2015 - 19:01

Retour ( enfin ).

Débitmètre testé et la piste est bien plus stable que la mienne sans aucune coupure ni dépassement des 1000 Ohms. Le reste est OK.

Nettoyage puis test prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 29 Oct 2015 - 19:08

même pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 29 Oct 2015 - 20:17

c'est exactement la meme procédure que j'ai déjà illustré , attends .... pour le moment c'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 14:34







Salut. Après nettoyage le test. La voiture roule tous les week end (sp98 ok ).

Démarrage impeccable. Mais a fini par calé malgré un réglage de la vis de ralenti sur le papillon.

Si je vous dis odeur de gaz en bouteille mixée à une mauvaise odeur de combustion. Un très puissant fumet délirium. Odeur de plastique cramée. Yeux qui piquent. Mais pas une odeur d'essence imbrulée à mon avis.

Si je vous dis du mal à prendre quelque tours.

... La vis de richesse de ralenti est un millimètre plus haut ou plus bas ( de souvenir ) que mon débitmètre original qui fonctionnait.

Je refait un test tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 18:17

Je suis allé faire un tour (15 min ) après avoir redémonter le débimètre. J'ai dévisser et revisser à fond 3 fois la vis de richesse,tout en mettant des coups de soufflette en amont et aval du conduit.

Je l'ai réglé 1.5 mm plus bas qu'avant la dépose. Et fignoler encore le ralenti au papillon (850 tours environ ).

Résultat ça pue beaucoup moins.

La voiture ne chauffe pas anormalement.

Le ralenti est "différent" de mon ancien débitmètre mais n'est pas encore parfaitement stable.

Alors la réponse de la pédale est plus vive qu'avant , et le manomètre au tableau de bord réagi bien plus tot qu'auparavant.

Mais... mais !... J'ai encore des ratés entre 1500 et 1800 tours néanmoins bien plus discret qu'auparavant.

Demain je fais Orléans Blois, l'aller et le retour.

On verra le comportement.

Mais rien n'ai vraiment résolu, j'ai comme l'impression que cela ne suffira pas et que le régulateur de pression d'essence va laisser sa place au jeune d'ici pas tard !!!!!

Pour finir j'ai refais un test complet du l'ancien débitmètre et bien je ne retrouve aucune coupure !!! Va comprendre. Peut etre la position couché à plat y serait pour quelque chose ???? ....

Post scriptum : au passage j'ai voulu graisser le palier de l'arbre. J'ai mis deux coup et ça commençais déjà à dégueuler. Pourtant je n'en mets pas tous les mois !!! Et je tiens bien l'embout en pression...
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3202
Points : 6240
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 19:28

salut christophe, ta graisse degeulais ou?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 19:44

au graisseur sous l'arbre de transmission
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 19:48

christophe4559 a écrit:
au graisseur sous l'arbre de transmission

cela peut signifier tout simplement que la bille du graisseur est grippée Smile
je te conseille de démonter le graisseur et voir si la graisse passe bien....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 19:50

Oui c'est ce qu'il faut que je fasse , il y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3202
Points : 6240
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 20:17

ben non c'est la seul explication.....ou essaye avec un tournevis adapter a la taille de la billes de voir si elle bouge

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6967
Points : 11238
Age : 47

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 20:51

j'ai l'impression que nous étions nombreux à avoir les mains dans la mécanique aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 22:01

Me reste plus qu'à aller voir un controleurpour faire un CO à 1% et un CO2 à 10% au moins.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3439
Points : 6759
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Oct 2015 - 23:11

Monte à 1.5% mini

et encore, moi je monte à 1.5% CO durite de vapeur débranché, sa donne du 3% environ avec le reniflard branché.

En dessous je trouve l'affaire pas concluante, sa cafouille un peu.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 2 Nov 2015 - 18:49

Bon après mon trajet d'autoroute hier , le bilan.

/Précisément la réponse en reprise est plus courte à allure vive et lente
/Le ralenti n'est pas rond.
/Démarre toujours au quart de tours
/Cependant (et c'est la première fois) à froid le ralenti ( après une journée dehors ) monte à 1300 tours puis puis progressivement (30 secondes) tomba à 900 tours

Ca c'est sur.

Le reste ce n'est que du "à peu près" :

La jauge de sp98 n'est jamais descendu aussi vite.

Toujours les ratés entre 1500 tours et 1800 tours sur un filet de gaz. Mais moins perceptible qu'avec le débimètre original.

Exclamation

Au retour je rentre l'auto au sous sol et fais des réglages. Je revisse encore la vis de richesse de 5 tours et paufine le ralenti au papillon.

Le ralenti tourne rond.

Essais ce weekend mais c'est sur je commande le régulateur de pression ce coup-ci.


Post scriptum: au dernier Ct 2015 le COC est de 0.17 avec l'ancien débimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: