Salut a tous, avant de commencer la dépose j'ai besoin de qques infos, pour sortir la boîte il faut démonter pont et ensuite l'arbre et ensuite la boîte ?
il y a 2 écoles :
enlever le pont, le tube et arbre de transmission , mais il faut parfois enlever l'échappement
ou
enlever le radiateur, sortir le moteur et ensuite la boite de vitesse il est possible que tu doives aussi descendre la crémaillère de direction
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1510 Points : 4112 Age : 60
Il n est pas nécessaire de sortir le pont Juste sortir le tube de poussée Et on décroche juste les 2 fixations du pont et on recule le pont Donc : Tour de boîte Durite d huile Levier de vitesse Tube de poussée Reculer le pont Desserer au max la traverse avant Desacoupler la colonne et la cremailliere Mettre un carton entre le radiateur et l hélice Et ... je crois n avoir rien oublié Et ça sort sur le ventre si tu n as pas de pont
Nicolas36 aime ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1938 Points : 4452 Age : 57
Le retour fut plus compliqué, le problème a duré encore plus longtemps que d'habitude et il y a même eu un bruit de crissement au début. Je suis rentrée comme ça. Du coup ma décision est prise il faut que je démonte la boîte avant de finir en panne et tout flinguer. J'aurais tout essayer.
Je suis quand même content d'avoir pu aller fêter mes 30ans avec la 505.
Hello, bon anniv, joli tee-shirt, si elle t'offre cela, c'est que tu n'as pas dépassé les bornes, tu peux encore bricoler !! De plus madame a de l' humour, c'est sympathique. Merdum pour cette boîte, perso tout de même depuis le temps et les nombreux travaux, je serais revenu discuter avec le vendeur. Tu ne l'as pas acheté '' en l'état ''?? Coucourage. Amitiés
Merci les gars. Du coup pour décaler le pont je peut pas la mettre sur cale sous roues parce qu'il faudra les enlever ? Je voulais acheter 4 cales et la monter dessus je me sens plus en sécurité que chandelles sous châssis (surtout sur une auto de cet âge)
Alors pour la partie sécurité tu fait comme bon te semble, si tu préfères caler à des chandelles tu le fais. Moi la mienne est sur chandelles et ne bouge pas. Et les anciennes sont plus légères que les nouvelles Du moment que ta caisse n'est pas pourrit par la rouille
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono25 aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1510 Points : 4112 Age : 60
J'ai tjrs peur que les chandelles passent a travers lol. Il faut que je m'y attelle. J'hésite à refaire la traverse avant par la même occasion je sais pas encore
Oh là fait gaff tu va finir par la restaurer à cette vitesse
Pour les chandelle tu les mets sur le train arrière ca bouge pas
Oui mais si je dois le décaler en arrière je pourrai plus ? Disons que quitte a ce qu'elle soit en pièce autant essayer de faire le maximum, et j'ai reçu mon poste a souder (manque plus que la bouteille qui picote)
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14159 Points : 21405 Age : 53
Édit ; j'ai regarder sur internet les avis ça a l'air d'être une arnaque le site. Vu les prix et la traduction a peu près (entreprise française basé aux Etats Unis avec 20€ de capital...)
Dernière édition par Nono25 le Mar 23 Avr 2024 - 14:26, édité 1 fois
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14159 Points : 21405 Age : 53
je l'utilise dans mes moteurs (huile, le bleu) je suis un convaincu. Pour la boite, j'ai utilisé dans ma 605 à l'époque et elle ne craquais plus du tout après.
Par contre j'aurais un doute dans la boite auto ou la viscosité est importante pour le fonctionnement
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14159 Points : 21405 Age : 53
Édit ; j'ai regarder sur internet les avis ça a l'air d'être une arnaque le site. Vu les prix et la traduction a peu près (entreprise française basé aux Etats Unis avec 20€ de capital...)
Merci pour l'info, il est vrai que les prix sont quasiment tous à -50% ou - 60%