AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Aujourd'hui à 0:34 par Laïo

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 22:59 par christopheV6

» Ma 505 GTX
Hier à 20:49 par albe73

» tube turbo
Hier à 9:51 par quillet

» Ma GTD Turbo de 86
Hier à 7:40 par barbaremotus

» 505 gti
Hier à 6:36 par christopheV6

» 505 v6
Lun 21 Aoû 2017 - 22:46 par Cricri

» Remontage 505 Production Ex JP Beltoise
Lun 21 Aoû 2017 - 22:09 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6

guerarte

stephinger

barbaremotus

lolodu86

lion305

christophe4559

Cricri

albe73

Laïo

Répondre au sujet
Partagez | 

MES 505

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Dim 6 Fév 2011 - 20:05

bon alors aujourd'hui je m'y suis remis un peut, se matin 10h garage, dépose du moteur, prise de quelque photos.

ensuite midi faut manger bien sure et après pour digerer une petite balade en foret

et au retour aller encore un peut de courage et je me suis remis dessus programme lever au maximum pour caller la voiture mais bon pas enciore asser haut pour le moment car plus de cale. .

et maintenant une fois lever j'ai pris quelque photos des ecope sur frein arrière en tole
ensuite le reservoir tampon pour eviter de déjauger, la pompe, les filtres les tuyaux d'alimentations essence qui seront aussi changer,.

là c'est pour nicolas je t'avais bien dit que j'avais cette piece sur la mienne ont a chercher en faite c'est en dessus mais uniquement si tu a les systeme de frein comme moi double pedalier sans mastervac.

et maintenant c'est pour gerard, collecteur de la BX4TC et pour finir mon embrayage donc si je comprend bien c'est un bi-disque marque AP racing ecrit dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 7 Fév 2011 - 18:56

Eh bien, que de bonnes nouvelles, c'est une Trophée améliorée que tu possédes , carter grosse capacité , embrayage bi-disque ................Bonne affaire

Pour l'embrayage bi-disque , as-tu des réference portées dessus ? diamêtre 185 mm ou origine 235mm !!

Merci pour les photos du collecteur, comme je te l'ai dit, je suis preneur au cas où tu n'en veuille plus Wink
Familyman
responsable idf
responsable idf

Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 7 Fév 2011 - 22:38

La classe Lolo ! Bon courage !!!!
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 7 Fév 2011 - 23:56

Bon courage Lolo, avec cette voiture, tu fais des envieux !
Nicolas36

Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 7 Avr 2011 - 19:19

magnifique le 4/1!!!!!!!!!!!
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie

Voiture : 505 GTD 1987

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 7 Avr 2011 - 21:12

salut à tous .
-lolodu quel model ce disque ??? scratch

lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 7 Avr 2011 - 21:24

AP Racing speciale competition c'est un bi-disque
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 7 Avr 2011 - 21:25

Nicolas36 a écrit:
magnifique le 4/1!!!!!!!!!!!
ou il vas etre decaper a fond et reviser afin qu'il se monte l'année prochaine..
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 7 Avr 2011 - 21:31

merci lolodu pour les info .
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Mer 1 Juin 2011 - 23:24

voila la suite mon reservoir ATL cool il est super et complet reste a deposer la pompe etc pour voir l'etat a l'interieur

il y a aussi le couvercle qui vas dessus en alu ...

aller quelque photos je vais opter pour le sablage, car trop dure a decaper a la main.
sinon j'ai commencer a regarder aussi a l'arbre a cam bon il y a pas d'identification et pour ceux qui ont deja ouvert le capot dite moi si c'est identique au votre.
et pour finir un petit delire de se que pourrais etre la peinture de la trophée.

bon alors peux avancer sur la voiture j'ai finit de sablé l'habitacle moteur, poncer les traverses, pret a resevoir l'appret garnissant.
ensuite dépose du reservoir d'essence, des durites, reservoir tampons, pompe et filtre.
façonnage tole alu pour boucher les trous du coffre, et fixationpar rivets pop. ensuite mise en place du reservoir pour controle et emplacement de celui ci dans le coffre, recherche par ou passer les nouvelle tuyauterie en tube acier speciale donc il passerons sous la coque jusqu'a l'assise arrière sous banquette, rentrerons a la place de la banquette pour passer aussitot dans le coffre, car comme c'est une barre complete de 6 metres, je ne pourrais pas faire le passage sous traverse arrière etc en une seul fois a cause de trop nombreux coudes. j'attend le tube acier, pour la suite.
après dépose ammortisseur arrière surprise, déja il sont plus court que d'origine environs 5 cm sur le corp, a l'oeil car plus d'origine pour verifier, si quelq'un en a un demonter de turbo injection d'origine pourrais t'il mesure la longeur du corp de l'entraxe de fixation a l'extremitée de la cartouche, et la longueur de la tige merci.
pour info l'amortisseur est comme a l'avant demontable j'ai pas encore demonter pour voir si il sont comme a l'avant donc avec cartouche PTS, rechareable en huile, et revisable au niveau du double effet.
j'en ai 5 en tout dont un que je ne sait pas son etat je le sacrifirais pour demonter pour controler mais dire.
voila 3 photos.

bon voila rentrer dure journée, donc se matin finition du ponçage, ensuite cache de la voiture, degraissage de la carrosserie, et pistolage de l'appret, ensuite cet après je suis allé aider un copain a deposer le moteur de sa ford RS 2000, une crais grosse merde a demonter je vous dit pas c'est comme sortir un V8 d'une voiture sans permis. lollll
enfin c'est demonter il lui reste a tous remonter la periferie sur son nouveau moteur neuf en echange standart acheter 800 euro a saint etienne. chez un preparateur ou il y avait de très belle porche et ferrarie très affuter.
bon aller ont revient a la mienne en images.

bon aller la suite se matin ponçage de l'après, et nettoyage.
ensuite j'ai sortie mon moteur du garage pour etre plus a laise, et commencement a son nettoyage avec produit degraissant moteur speciale, il est nikel se produit, pulverisation de celui ci en douceur et laisser agir 10 minute ensuite avec le meme produit dans un pistolet a pulverisation haute pression sur compresseur decapage du moteur, et rinçage.
il est super propre reste plus qu'a attendre la peinture epoxy que j'ai gratos la semaine prochaine en noire et gris, qui se pose au pinceau et ensuite doit etre cuite au four ou en etuve mais là j'ai opter pour la faire au seche cheveux, elle peux aussi secher toute seul mais c'est très long.
ensuite j'ai deposer mon cache culbuteur car le joint fuyais, et decapage de celui ci au papier de verre 1000 a l'eau, ssechage et peinture.
l'interieur du cache culbuteur est comme tous le reste de l'interieur du moteur nikel chrome, même pas besoin de le nettoyer.
et pendant que je face mon moteur le copain a qui j'ai donner un coup de main a sortir son moteur hier, il a peint la voiture.
voila en images .

bon alors ça pas telement avancer car week end dernier j'avais des courses a faire, du monde a manger donc moi qui cuisinais. donc rien fait le week end cette semaine je me suis pencher sur la modification de tringlerie de boite, et voila j'ai finit se soir resteras a monter la boite le moteur, et voir les reglages.
donc pour commencer, coupe de toutes les petites rotule le silenbloc en bout d'axe de levier decoupe de celui ci, percement de l'axe taraudage 8/125, montage d'une rotule male pose d'une entretoise sur l'axe de fixation sur la boite.
ensuite fabrication des biellettes avec des rotules acier sur bronze et tige filetée.
contre ecrou sur la petite et la grande biellette, et pose d'un tube sur la grande biellette intermediaire pour rigidifier le tous.
prémontage sur la boite pour essais a blanc c'est ok.
voila les images. resteras a finaliser les reglages et souder les biellette sur tige filetée et celle sur l'axe du levier.

voila je m'y suis remis aujourd'hui, donc depose des ancienne alimentations essence, ponçage et nettoyage coffre et peinture.
ensuite façonnage des nouvelles alimentation essence pour le reservoir dans le coffre, donc percement des trous pour le pasage entre dessous de caisse et habitacle par et ensuite par le coffre, mise en place des tuyaux et pose d'une gaine de protection dans l'habitacle. ensuite j'ai commancer au montage de mes filtre et pompe.
voila demain si le coffre est sec je pose et fixe le reservoir et commance a raccorder les pompe en attente de trouver a pas trop chere une boite tampon anti dejaugeage. du coté du moteur j'ai fint la peinture sur bloc, et c'est nikel.

ALLEZ LA SUITE .JE SUIS PARTIE DE CA:
POUR FINIR COMME CA

bon aller le reservoir est en place, les pompe fixer, le reservoir tampon aussi et les durites sont raccordées, reste a raccorder electriquement les pompes, la jauge.cet après midi si j'ai le temps je raccorde les pompes et ensuite je remonte ma boite

guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 2 Juin 2011 - 6:27

Beau boulot, cela prends forme .....
lolo medoc

Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 2 Juin 2011 - 8:27

lolo c'est un travail de titan que tu réalise sur ce coup là....... tout simplement admiratif !!

je suis toujours impressionné et sidéré par ce que les plus doués et qualifiés d'entre nous

sont capable de fairer ....

'dix-sur-dix'
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 2 Juin 2011 - 8:51

bonjour à tous .
belle reportage et cool-3854 ta restauration .même pour les modification des tiges vitesse . Smile
alexis505

Voiture : 505 GTD Turbo 1985

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 2 Juin 2011 - 13:11

félicitation, ça donne vraiment bien, continu comme ça.
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Jeu 2 Juin 2011 - 22:21

aller aujourd'hui je m'y suis remis plein gaz.

donc j'ai finit le faiseau électrique arrière repris completement enlevement de l'ancien et des feux arrière de serie 2 pour le montage des feux serie1, façonnage du faiseau pour les pompe et pour la jauge, bon ok desoler j'avais plus de chaterton noir donc j'ai fait avec se que j'avais.

ensuite j'ai finit le remplacement des amortisseur arrière, j'ai remonter ma boite de vitesse, mise en place serrage et remplissage reste a faire les niveaux.
j'ai monter ma commande de boite de vitesse, grosse galère j'ai essayer de regler au mieu mais la patte qui se trouve dans l'allongement du levier quand je veux asser la 5 ème, elle touche a la tole du tunel, alors je verrais une fois le moteur poser si je doit modifier car pour le moment la boite est calé a hauteur mais elle n'est peux etre pas dans l'axe.
Après j'ai changer mes biellette de barre stabilisatrice avant, a la dépose d'une le silenbloc est sortie de sa cage, donc pose de biellette style unibale, calage et controle.
et pour finir, j'ai remis les 4 pneux redecendu la voiture pour le remontage du moteur dimanche.

malheureusement a l'arrière gauche gros jeux de roulement, je verrais demain car j'ai cru voir que l'ecrou du cardan est desserer.

lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Sam 4 Juin 2011 - 22:42

bon alors aujourd'hui comme hier petite journée, donc hier matin je me suis mis a faire un peux de rangement dans le garage, et nettoyage pour preparer la pose du moteur demain, l'après midi travail oblige donc dépannage d'une chaudière, et je suis aller donné un coup de main a un copain a réparer un cardan sur ford RS2000 passer moin de temps que prevu sur sa caisse nous avons profiter pour reparer et remettre en route un compresseur.

se matin petit reveil ensuite pas grand chose a faire sur la voiture tant que le moteur n'est pas remonter donc je me suis dit aller j'avance les travaux, de la caisse, donc dépose des sieges, de leur rail et fixation, ensuite dépose du cale pied passager et horreur dessous, aller ponceuse, soufflette meuleuse et tout et tout ......
petite photo du debut, cette après midi repos cinema fast & furius 5, histoire de rester dans le bain de la meca lolllll

demain remontage moteur,
stephinger

Voiture : 505 turbo injection

MessageSujet: Re: MES 505   Dim 5 Juin 2011 - 10:32

finalement tu l aura entierement repeinte!!
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Dim 5 Juin 2011 - 21:56

aller un epetite suite, remontage moteur, et quelque peripherie, reparation de la tole dans l'habitacle, degrossie a la choucroute oblige. ensuite raccordement des tuyaux d'essence sur la rampe, et quelque durite d'aire.
decapage tole protection au dessus du turbo et peinture Haute Temperature.

oui il restera l'exterieur...
Nicolas36

Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 6 Juin 2011 - 6:04

Et le moteur démarre au moins???? muhahaha
Tu as vraiment fait du travail de pro! cartonne
Tu as réussi à règler ta tringlerie de boite; ce n'est pas évident quand on a plus de repère...
Vivement que l'on te revoit rouler, je viendrai avec grand plaisir te voir à Montbeugny!!!!
Moi j'ai juste changé mes plaquettes av et ar et changé ma pompe à eau (fuite à l'arbre), et je suis prêt pour le rétrosport à la châtre samedi prochain. Tu es le bienvenu bien-sûr!!!!!!!
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Dim 12 Juin 2011 - 21:45

aller petite après midi dessus aujourd'huit. j'ai remonté radiateur, echangeur, durite turbo, repose et etude du filtre a aire, donc debut de la modife.

un petit cadeau pour travailer un peux mieu l'ancien etait bon pour la retraite..

guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 13 Juin 2011 - 16:36

Ca commence à sentir le PRO Razz
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Lun 20 Juin 2011 - 21:41

bon aller un peut de suite en image presque finit la coiffe du filtre a aire.

et debut de cache de la voiture pour peindre l'interieur avec mon apprentie Razz

guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: MES 505   Mar 21 Juin 2011 - 18:11

Tu les embauche jeune les peintres Razz
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

MessageSujet: Re: MES 505   Mar 21 Juin 2011 - 22:36

ca se trouve elle es meme pas declarée...mdr

MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Mar 21 Juin 2011 - 22:43

elle est déja nourrie loger, vous voulez pas non plus que je la paye....
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

MessageSujet: Re: MES 505   Mar 21 Juin 2011 - 22:53

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh si Very Happy

MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

MessageSujet: Re: MES 505   Ven 24 Juin 2011 - 23:11

bon aller la suite et fin ou presque pour la peinture bon les photos donne bien mais de près c'est pas top, un peux voulu aussi car je commençais a en avoir marre, et reste plus beaucoup de temps avant le 15 juillet, vue se qui reste a faire coté mecanique.
en tout cas elle sera assez belle pour une voiture de course qui a vecu sans apret sous l'ancienne peinture et pas rouillée ou presque pas.
du coup j'ai fait la meme chose donc c'est claire qu'on voie un peux plus les defaulte, mais bon je me ratraperais l'année prochaine sur la carroserie exterieur.

il y a surtout un endroit ou il y a eue grosse coulure que j'ai vue trop tard donc je la rattraperais plus tard a l'aérographe.
dimanche je remonte le tous et si tous vas bien lundi ou mardi je la demarre.
place au photos.

Nicolas36

MessageSujet: Re: MES 505   Sam 25 Juin 2011 - 5:28

Ne t'inquiète pas lolo, inspection de travaux finis à Montbeugny le 15 juillet!!!!!!!!! Laughing
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: MES 505   Sam 25 Juin 2011 - 8:16

Allez, encore un petit effort et tu vas pouvoir savourer tout ça bientôt sur la piste .............
stephinger

Voiture : 505 turbo injection

MessageSujet: Re: MES 505   Sam 25 Juin 2011 - 11:59

tu n oublira pas de mettre tes chausson quand tu monteras dedans!!! Very Happy
Phil Traere

Voiture : La 504cc

MessageSujet: Re: MES 505   Sam 25 Juin 2011 - 12:24

Whaouuuu comment ça brille !

Bravo pour ce boulot.

Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MES 505   

MES 505
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant