AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 308 CC
Hier à 23:33 par 505turbo230

» Projet 505 turbo injection Rallye et Slalom Terre
Hier à 23:24 par 505turbo230

» anniversaire Laïo
Hier à 23:13 par FERNANDO

» Mes autres anciennes
Hier à 23:07 par christopheV6

» HTCC 2018
Jeu 24 Mai 2018 - 23:31 par lolodu86

» rallye terre de Vaucluse 2013
Jeu 24 Mai 2018 - 22:12 par Flamel

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Jeu 24 Mai 2018 - 22:09 par Nicolas36

» recherche kit d'embrayage et rétroviseur pour 505 v6
Jeu 24 Mai 2018 - 21:40 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
ben50270
 
guerarte
 
mxd31
 
albe73
 
lolodu86
 
stephinger
 
505turbo230
 
Familyman
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zedog



Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 4 Avr 2014 - 21:25

Ha, mais je vois que tu as la baguette et le support de plaque que je cherche... Wink 


Belle bête (mais je ne suis pas impartial)
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1535
Points : 4977
Age : 45

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 5 Avr 2014 - 22:39

Ne jette pas l' autoradio actuel, car il pourrait servir dans une autre voiture... Devras -tu percer la plage arrière pour installer les 2 HP supplémentaires ? C' est presque dommage...

Toujours aussi belle, mon Ex Turbo Inj. Je suis content que ce soit toi qui es soigneux qui l' ai achetée (tout comme je suis également content que ce soit Mickaël ( également soigneux) qui ait acheté mon Ex GTX).
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 6 Avr 2014 - 10:42

La partie K7 de l'autoradio actuel m'a lâché il y a 3 semaines...
Je ne vais bien sur pas le jeter, mais je ne vois pas comment je pourrai lui donner une 2nde vie...

Oui j'essaie de trouver une solution pour ne pas percer la plage arrière...

Merci du compliment ! Il lui manque toutefois une bonne peinture pour être parfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1589
Points : 5528
Age : 46

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 6 Avr 2014 - 14:03

Toujours aussi belle cette turbo...  Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 14 Juin 2014 - 21:03

Merci Thierry  Wink


En exclusivité, les nouveaux pneus de la Turbo, 4x Michelin Energy Saver+ en 195/60 R 15
C'est génial, la tenue de route et le comportement de l'auto son maintenant exemplaires !!!



Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1535
Points : 4977
Age : 45

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 14 Juin 2014 - 23:41

C' est ce qu' il fallait !!! A l' époque où je possédais cette voiture, la gomme des pneus Pirelli neufs que le précédent propriétaire avait fait monter était trop tendre...
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 20:42

Ce soir en rangeant la Turbo au garage, j'ai vu que j'avais perdu une des deux ecrous qui maintiennent l'échangeur air air du Turbo côté boite à air...

Quelles sont les caractéristiques de ces écrous ? Afin que je m'en procure un autre avant de reprendre la route avec ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1368
Points : 5004

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 20:56

   Crying or Very sad ?

Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3420
Points : 7162
Age : 41

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 22:02

Les pneus ca peu tout changer!!!
Pour l echangeur il me semble que c est du M8 .
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 23:03

Walter Boosfeld a écrit:
   Crying or Very sad ?


Tu as raison Walter... ça sent mauvais !!!
J'ai l'impression qu'on a masqué les dégâts là-dessus...
C'est grave ?

Merci Steph ! Je cherche donc un écrou M8 et ça devrait coller ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7929
Points : 12550
Age : 47

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 23:12

pour savoir si c'est grave, il faut gratter ! !

à surveiller avant que la peinture ne cache qu'une tôle en dentelle

pour une Turbo qui doit approcher 30 ans, son état est plutôt excellent ....

WALTER à l'œil, je n'avais rien remarqué ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1535
Points : 4977
Age : 45

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Dim 15 Juin 2014 - 23:59

Quand j' avais acheté cette voiture,il y avait une petite cloque de rouille à cet endroit. Je l' avais traitée, afin que la corrosion ne s' amplifie pas ; maintenant, je ne sais pas comment ça a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 15:44

Hier j'ai fait un petit tour en 505 Turbo.
(Je n'ai plus du tout de temps pour la faire rouler en ce moment...)

J'ai un drôle de comportement de la LED d'avance au tableau de bord.
J'ai l'impression qu'elle s'allume beaucoup plus souvent qu'avant.

Avant :
Il fallait une sollicitation pied au plancher dans une côte par exemple pour qu'elle clignote une ou deux fois rapidement.

Maintenant :
A chaque changement sur la pédale d'accélérateur elle clignote plusieurs fois et plus ou moins longtemps... et moteur semble avoir quelques ratés...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5810
Points : 8999
Age : 61

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 16:56

L'essence du réservoir y est depuis combien de temps ??? Refait un plein pour voir si toujours même anomalie...Peut-être un Pb d'octane et vielle essence ...?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6234
Points : 10429
Age : 34

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 19:28

Est ce que ta consommation a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 20:32

L'essence est du mois d'octobre je crois Gérard, c'est peut être un peu vieux...?

Christophe, oui ma conso a pris +1,5 l/100km.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6234
Points : 10429
Age : 34

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 21:05

Alors j'en profites pour redire un truc tout bete.

Ca pourrai avoir une incidence :

Quand tu fais un plein et qu'au bout de deux semaines tu as fais tes 650 km par exemple , tu t'aperçois que l'injection a englouti 60 litres , donc l'ordinateur te dit : il reste 10 litres.

Ouiiiiiiii clown

Tu remets pas 60 litres dans la goullotte mais 62 , 64 , 66 litres selon la saison et la fréquence de tes pleins.

Conclusion la 505 tete déjà pas mal et en plus il n'y a pas de recyclage des vapeurs d'essence.

Penchez vous sous l'aile arrière gauche ... cette douce odeur ! La mise à l'air libre !

Dommage que Peugeot ne l'ai pas installé !!! C'est vraiment très dommage !


Pour en revenir à ton soucis "je pense" que dans l'essence qu'il te reste d'octobre il y a une proportion différente entre les différent composant de celle-ci.

Je te laisse deviner quelle incidence ça aurait !!!

Après évidemment il faut controler les éléments comme , bougies , faisceau , injecteur de départ à froid , état du circuit de refroidissement , filtre à air , fuites d'essence , d'air , filtre à essence euh ..... un petit test du capteur de cognement ????
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1589
Points : 5528
Age : 46

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Ven 6 Mar 2015 - 23:33

En prenant par exemple ma propre expérience, je vérifierais le capteur de cliquetis. Et surtout son branchement.
Sur la mienne, la tresse de masse était coupée dans la cosse du capteur.
Voila, si ça peut aider.. Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2497
Points : 6455
Age : 31

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 7 Mar 2015 - 0:03

Intéressant Thierry !
Faut que je regarde aussi...

Ou qu'il est ce capteur !? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1127
Points : 4009
Age : 59

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 7 Mar 2015 - 0:51

vissé sur le bloc, vers l'injecteur de départ à froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1589
Points : 5528
Age : 46

MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   Sam 7 Mar 2015 - 13:57

+1  Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: