AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Hier à 22:53 par guerarte

» carte grise
Hier à 16:40 par dadou

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 15:26 par 86-Étienne-52

» panne 505 turbo injection de 1984
Hier à 15:17 par Dom77000

» Mes autres anciennes
Hier à 0:34 par Laïo

» Ma 505 GTX
Mar 22 Aoû 2017 - 20:49 par albe73

» tube turbo
Mar 22 Aoû 2017 - 9:51 par quillet

» Ma GTD Turbo de 86
Mar 22 Aoû 2017 - 7:40 par barbaremotus

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
stephinger
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
albe73
 
Laïo
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 505 GTD Turbo 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 19:26

Héhé !
Bonjour la foule! Me revoilà parmi vous .... après 3 longs mois de recherche sur la 505 de mes rêves, j'ai enfin fini par la trouver ! Very Happy Very Happy
C'est donc une 505 GTD Turbo de 1987, 360 000 kms au compteur mais vraiment nikel. A part le vernis, mais j'ai l'impression que c'est la maladie sur ces modèles. Je l'ai acheter chez un pro près de Nantes (pas très loin de chez moi).




Mais je ne vous cache pas que j'ai une certaine poisse avec les vielles caisses ... Rolling Eyes . En ce moment, la titine commence déjà à faire sa caprieuse Shocked ..... dès que j'étais en sous régime ou que je m'arrêtais au feu, rond point et stop ... elle calait à chaque fois.
Hier ,les redémarrages étaient très difficiles (le démarreur entraine bien le moteur mais il ne se lance pas, il ne broute même pas un peu).
Je pense à l'anticalage sur le cable d'accélérateur peut être pas assez serré, à une sonde comme la PMH ou sonde de température qui se dérègle à chaud, ou une prise d'air à chaud sur le circuit carburant (peut être sur la pompe de carburant ). scratch
Mais arriver à 500 m de chez moi, la voilà qui recaler puis impossible de la redémarrer ... j'ai encore essayer aujourd'hui et idem.
Elle est sous garanti donc je me fait pas trop de soucis mais c'est pas très rassurant sachant que je compte rouler avec tous les jours pour le taff ... on verra bien mais le peu que j'ai rouler avec c'était vraiment sympa ... très agréable à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6302
Points : 8949
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 19:37

salut july et bonne année.
super belle la 505, concernant tes soucis voir en premier lieu si elle a pas tournée depuis longtemps filtre a gazoil a ramplacer et voir si tu n'as pas une prise d'aire sur une durite. sinon es-ce qu'elle fume si oui bleu blanc ou noire ????.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 19:40

joli GTD sunny ,elle besoin des jantes alliages Cool
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 19:45

Salut July et félicitations pour ta 505, elle a l'air d'être propre. Twisted Evil

Je pense que ton soucis vient de ta membrane de pompe d'amorcage. J'ai eu le même cas que toi sur ancienne SXD. Régime très bas au ralenti au limite du calage et parfois des difficultées a démarrer.
Essaye d'appuyer sur la pompe et je pense que tu devrai voir du gasoil s'écouler.

En même temps, vérifie tes bougies de préchauffage, ça ne peut pas faire de mal. Wink

Sinon trop top le pommeau de vitesse de ford...

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5579

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 20:48

Félicitations pour ton acquisition; elle est très belle ta GTDT sunny

Pour ton ennui, ça sent la prise d'air sur le circuit de carburant Wink

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1457
Points : 4614
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 15 Jan 2012 - 22:40

Salut, Miss!

Elle est bien belle , ta voiture! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3202
Points : 6247
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 8:09

meme avis meme punitions, mais surtout GARANTIE qu'il se bouge les doigts du c...l ce garagiste.......de m.....

enfin voila

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 9:39

Bravo elle ne fait vraiment pas son kilométrage cette auto.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 3391
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 20:21

Super !
On dirait la mienne Shocked , avec les même enjoliveurs Carrefour, la même couleur gris métal et sans doute la même sellerie ! Sauf que toi t'as 110 poneys et 3x plus de bornes que moi....., des phares ronds et des bavettes avant (que je cherche avec avidité sans les trouver !)
Bon, avant d'être tranquile, tu as de toutes façon un peu de mise au point à faire ou à faire faire si comme moi tu n'es pas un pro de la mécanique.....Moi aussi il se pourrait bien que j'ai une prise d'air où un réglage de culbuteur à faire......
Bravo pour ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7840
Age : 36

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 20:59

elle est propre une prise d air peut etre ?

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
le grand 36



Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture : 505 gtd turbo 1986

Localisation : la chatre
Nombre de messages : 119
Points : 2267
Age : 49

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 22:04

Bonsoir.Trés belle voiture pour son kilométrage élevé!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ton probléme,la menbrane de pompe d'amorcage peut etre la cause.Et les clapets qui se trouvent aux durites de gas-oil au filtre.Je les ai trouvés au détail il y a quelques années.
4 paires de jantes alus et une révision et c'est parti pour 200 000 kms.La mienne arrive à 530 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
FERNANDO

avatar

Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 664
Points : 3930
Age : 40

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 23:09

Bonsoir,
Très belle acquisition elle fait pas son kilométrage!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 16 Jan 2012 - 23:23

Un peu de netoyage et elle retrouvera une nouvelle jeunesse.

Avec le vernis sa dépend....il y a eu des modèles ou le vernis avait des soucis, mais sa reste assez rare et souvent c'était les opaques en brillant direct.

Donc avec les peintures métalisés, c'était souvent le cas après un passage en peinture....

Sur ma 205, le coté d'origine est très bien alors que l'aile repeint le vernis s'enlève, mais c'est un problème d'application....préparation des surfaces, temps de séchage entre les couches etc...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Jeu 19 Jan 2012 - 16:36

Effectivement, c'était bien une prise d'air dans le circuit de carburant car après une purge du circuit, titine à redémarrer nikel ! cool-3854
C'est une voiture qui a eu une bonne révision : changement des filtres, des garnitures de freins, remplacement du radiateur, 4 pneus neufs, etc ... Le seul hic maintenant est le freinage qui n'est pas terrible terrible ... le circuit à dût mal était purger car je pompe pas mal d'air en appuyant sur le frein. Mais contente de l'avoir enfin trouver cette 505 sérieux ! Very Happy Le rêve de rouler un peu vintage est réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Jeu 19 Jan 2012 - 16:46

Moi je ne m'en lasse pas, heureux que ça te plaise. Cool

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 28 Oct 2013 - 22:05

Quelques news .... j'ai toujours la 505 avec maintenant ces nouvelles jantes ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 28 Oct 2013 - 22:24

Cool! Ca éclaire bien les phares ronds?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6302
Points : 8949
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 28 Oct 2013 - 23:24

salut bien contant d'avoir des news, en fonts de photo c'est t'as Pontiac ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 4 Juin 2014 - 19:36

Hello à tous !  Idea 


barbaremotusCool! "Ca éclaire bien les phares ronds?"
Euh ... comment te dire  Laughing  .... non pas vraiment en faite.  What a Face  Justement, je vient de changer les phares de croisement ... à voir si ça change quelque chose !


lolodu86 a écrit:
salut bien contant d'avoir des news, en fonts de photo c'est t'as Pontiac ??
Eeeeeeehhh non ... c'est une Oldsmobile Toronado 1970 ... c'est qu'il y en a 3 des ricaines alors on s'y perd vite ! Very Happy


-----------------------

Bon sinon quelques news de la 505 ... plus ou moins bonnes d'ailleurs  scratch .

Déjà elle a enfin réussit à passer le CT ... fuuttiinnn que c'était chaud  Rolling Eyes. En effet, j'ai eu le droit à une contre visite à cause de la rotule avant gauche que se dévisser .... sa collègue de droite avait déjà lâcher et à fait que la roue soit parti en crabe ... heureusement je manœuvrait !  affraid  Bref, on a changer et revisser tout ça elle a passer la contre visite nikel. Mais quand je pense au pro qui me la vendu avec un CT vierge hum .... LOL quoi !  clown
Dans le genre lolilol ... en changeant les amortos arrières je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de silent bloc inférieur et le bruit que j’entendais à chaque passage sur un gravier c'était la coupelle qui se cognait ... malin ça aussi !  Sleep

J'ai encore quelques bricoles à faire dessus : réglage du frein à main, changement des joints des injecteurs (ça fuit à mort  Evil or Very Mad ) ... mais aussi, et ça s'est fait hier .... mon roulement avant gauche à lâcher ! Je peux encore rouler avec mais futin le barrouf que ça fait !  pale 
J'ai consulté ma RTA mais à part l'extracteur j'arrive pas à voir ce qu'il faut exactement comme outils ... ils parlent d'outils "8.0518 Y" et "8.0616". En faite, je voudrais savoir si une amatrice comme moi peut arrivée à changer ces roulements ou c'est si complexe que ça et exige du matos de pro ? J'ai pas 2 mains gauche et a déjà quelques outils mais quand je lis sur la RTA j'ai du mal à comprendre leur schémas ... car payer 170 euros chez le garagiste du coin ça fait mal ... puis là c'est que pour le gauche ! Car si je le fait moi même je change les 2 avants évidement.  Wink  Puis autre question, pour l'instant j'ai pas trop le choix de rouler avec comme ça ... je sais qu'il y a toujours un risque pour que le roulement casse et là c'est le drame mais jusqu'à quel moment ça peut arriver ?  pale
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3242
Points : 6709
Age : 40

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 4 Juin 2014 - 21:12

jolie ses ricaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 7 Avr 2015 - 18:44

Hello à tous !
La 505 roulait bien ... jusqu'à ce que je pète un goujon de roue arrière  Crying or Very sad
Sinon, savez vous s'il faut des écrous spéciaux pour les jantes alu que j'ai actuellement ? Faut 'il du simple 12x1.25 ou sinon quel angle du cône il me faut ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 7 Avr 2015 - 21:25

je t'envoie un mp.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 27 Avr 2015 - 21:00

Hello !
Bon ... je n'ai toujours pas réussi à savoir ce qu'il faut exactement comme écrous pour pouvoir adapter ces jantes de 505 V6 sur la mienne.  Sad
Personne n'a d'idée ? (barbaremotus je n'ai toujours pas reçu ton mp  Razz )
Je sais que ces jantes sont à la base pour des écrous de 14 et non de 12 mais quand je vois toute ces GTD qui ont les jantes de V6 .... y'a bien un moyen quand même !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6302
Points : 8949
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 27 Avr 2015 - 21:22

la type d'ecrou pour les jante de serie 2 comme les V6 sont le troisième en partant de la gauche.
et concernant les goujons c'est les même pour toutes les 505.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 27 Avr 2015 - 21:38

lolodu86 a tout dit

pour résumé, il n'y a que la 604 PEUGEOT qui a eu des goujons en 14 mm, toutes les 505 c'est du 12 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 28 Avr 2015 - 19:44

Super les gars ! Merci beaucoup pour votre aide ! 
Je peux ENFIN avoir une image sur l'écrou qu'il me faut. Very Happy
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que barbaremotus est ceux là en stock ! Sinon, avez vous des astuces pour en trouver ? Comment s'appellent t'ils ? 
Voici ceux que j'ai mis actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 28 Avr 2015 - 20:13

je crois que l'on trouve des écrous équivalents sur certains site de pièces auto de compétition

mais je ne me souviens pas du lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1332
Points : 4691

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 29 Avr 2015 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 3391
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 29 Avr 2015 - 20:48

Etudie le site ADN auto ; j'ai commandé l'an dernier les miens chez eux ; ils semblent identiques à ceux de ta photo, avec une portée de 60°, en 12x125 si mes souvenirs sont bons. Depuis, pas de soucis, et pour un prix raisonnable si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
july35

avatar

Date d'inscription : 01/10/2011
Voiture : 505 GTD Turbo 1987

Localisation : Rennes (35) - Bretagne
Nombre de messages : 53
Points : 2218
Age : 29

MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 5 Mai 2015 - 18:59

Mais celui de ma photo n'est pas le bon ! Ou a moins que j'ai acheter du Made In China ...
Je sais put vraiment quoi en penser de cette histoire d'écrous là.  Rolling Eyes
En parallèle, barbaremotus me propose des écrous dans le même type de la photo de Walter .... ça peut le faire vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   

Revenir en haut Aller en bas
 
505 GTD Turbo 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alfa 75 1.8 turbo 1987
» 505 GTD Turbo 1987
» (91) vds r5 gt turbo 1987 nombreuses factures
» ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)
» [RECH] capteur mph bialb injection (alfetta, 75, spider)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: