Accueilresponsabilité pour qui ? Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeHier à 20:58 par Nicolas-78420

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeHier à 18:35 par diag14

» AG 2024
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
responsabilité pour qui ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 responsabilité pour qui ?

Aller en bas 
+9
christophe4559
barbaremotus
86-Étienne-52
Familyman
lolodu86
GranSteph
lion305
bidouille1971
berger
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:18

Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'étais de très bonne humeur Very Happy j'habite dans une région ou l'hiver ne fait pas semblant : La neige tombe !! Mad . et une paire de pneus neige doit être changé sur ma 55 GLD 1989, une super pub débarque partout dans mon bled. Les pneus 175/80 R 14 sont difficilement trouvable !
Et là ! Bingo je tel, ils les ont en occase : je demande à les voir, ils sont nickel, monté/équilibré : 100€ Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je présente les clefs à l’accueil, la dame me demande qu'elle est la clés de contact car le trousseau présente clés de contact/portes/coffre/bouchon carburant. Je lui montre, elle les donne au mécano, ensuite j'arrive près de ma 55, et il me demande" mais c'est la qu'elle celle du contact ??"
Je lui montre et il me dit "Ah, je les ais toutes faites sauf celle ci !"
Soudain la kata : "ah bin non ça marche pas" j’essaie....la clés rentre à peine, bref rien à faire !! 3 personnes différentes essaient et rien, bloqué, volant avec !! Auparavant, no problème de contact/neiman

LA ça chauffe un peu : J’explique au type que s'il avait bien pris la bonne clés que j'avais indiqué des le départ, il n'aurait pas utilisé toutes les autres en forçant, pour au final casser le neiman, il a tourné toutes les clés, quasiment devant moi sans que j'y prête vraiment attention.
Pour mon opinion, c'est cela qui a fait de la casse sur le neiman.

Moralité Ma 55 dont j'ai besoin chaque jour ou presque, bloqué sur leur parking, ils essaient de m'aider Rolling Eyes en me disant qu'ils ont trouvé un neiman de 104 qu'ils peuvent mettre en remplacement Evil or Very Mad
Ce déresponsabilise des faits : "Dialogues de sourds....."

Mes solutions pour aller au + vite : Oscaro à 90€ affraid (en espérant que je tombe sur le bon, car les modèles sont très différents les uns des autres)
Ensuite eux me le change si "celui de la 104 marche pas". Voila les dernieres choses en accord avec "pneus minute". Je vous avoue que là je suis vraiment de moins bonnes humeurs ! scratch Mad

Toutes réactions seront les bienvenues :

A qui la fautes, la responsabilité ??................

Est ce si dure de trouver un un neiman 55 ? (en tout cas le bon)..........

Très cordialement. & 0030

Berger
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8930
Age : 52

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:25

tu sais de la prouver que ton neimann a laché de leurs fautes c'est trés difficile.....
courage qu'un mauvais moment a passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:33

C'est étrange quand même. Moi même, même en mettant une mauvaise clé, j'ai jamais réussi a casser un neiman ! A moins d'y aller avec une perceuse....

Mais il m'est arrivé de vouloir rentré une voiture d'un client avec une clé unique....impossible de démarrer. Alors que le client démarrait bien.
Le neiman était tellement usé et avait tellement de jeu qu'après avoir bouger la clé dans tout les sens elle a bien voulut démarrer.

Je pense que c'est le même cas, le neiman est usé et ne fonctionnait que sous votre manière de tourner, il a peut être bien pris la bonne clé au première essai, mais vu que son coup de main était différent, le neiman c'est bloqué complètement.

Pour moi ce n'est pas la faute du monsieur, mais votre neiman qui est usé.

C'est une panne qui serait arriver a vous également dans les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
GranSteph
Sympathisant



Date d'inscription : 13/10/2012
Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2

Localisation : Namur, Belgique
Nombre de messages : 77
Points : 4300
Age : 51

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:39

lion305 a écrit:
C'est étrange quand même. Moi même, même en mettant une mauvaise clé, j'ai jamais réussi a casser un neiman ! A moins d'y aller avec une perceuse....

Mais il m'est arrivé de vouloir rentré une voiture d'un client avec une clé unique....impossible de démarrer. Alors que le client démarrait bien.
Le neiman était tellement usé et avait tellement de jeu qu'après avoir bouger la clé dans tout les sens elle a bien voulut démarrer.

Je pense que c'est le même cas, le neiman est usé et ne fonctionnait que sous votre manière de tourner, il a peut être bien pris la bonne clé au première essai, mais vu que son coup de main était différent, le neiman c'est bloqué complètement.

Pour moi ce n'est pas la faute du monsieur, mais votre neiman qui est usé.

C'est une panne qui serait arriver a vous également dans les prochains temps.

Je pense comme toi, Lionel Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8094
Points : 13613
Age : 52

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:41

le soucis aussi il se peux que le volant était bloquer "verrouillage du neiman" et que le gars a essayer sans maintenir le volant pour soulager le deblocage, et du coup il a forcer et les piston interne ont du morfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
GranSteph
Sympathisant



Date d'inscription : 13/10/2012
Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2

Localisation : Namur, Belgique
Nombre de messages : 77
Points : 4300
Age : 51

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:44

lolodu86 a écrit:
le soucis aussi il se peux que le volant était bloquer "verrouillage du neiman" et que le gars a essayer sans maintenir le volant pour soulager le deblocage, et du coup il a forcer et les piston interne ont du morfler.

A-priori, c'est quand même un gars de métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8843
Age : 51

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:44

ça se trouve encore, un neiman de 505 ?
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8623
Age : 37

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:58

Si tu as pu venir avec ta voiture jusqu'à devant chez eux, c'est que le neiman était ok.
Si après des tentatives de leur part, il ne fonctionne plus, c'est qu'il a cassé entre le moment où tu t'es garé et où vous vous en êtes aperçu.
Bilan : ils l'ont cassé CQFD.

Maintenant niveau "prise en charge", je pense qu'étant donné que ta voiture a ~23ans le neiman n'était pas neuf non plus...
Joue la bonne foi et propose un 50/50 sur le prix du neuf chez Oscaro.
S'ils ne veulent pas te filer de pognon, propose leur de te baisser le prix du montage des pneus de l'équivalent.

J'espère que cela va s'arranger... tout se joue sur ta qualité de discussion/négociation !
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:56

Même en forçant à la main, un neiman ne casse pas comme çà. Il faut déjà y aller avec une bonne pince alors, honnêtement sa m'étonnerais bien fort...

Pour moi la personne n'y peut rien....surtout sur une voiture de 25ans...un neiman à subit de l'usure, surtout quand il n'est jamais graissé....

Et chaque personne manipule une clé différemment, le mécanisme interne travaille autrement et c'est ce qui a du le bloquer...mais s'il aurait été en bonne état avant sans jeu anormal.... la clé aurait du tourner.

Pour moi c'est 100% à votre charge.

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:34

0030 de vous soucier de mon problème, bon on va dire que le neiman était usé & qu'il a lâché au moment ou le mécano a voulu mettre la clé mais je ne pense pas qu'il s'agisse de sa manière différente de la mienne pour tourner la clé, puisque ma femme ou mon beau père & autres... la prennent de temps en temps & no problème avec le tour de clé.

Bref je vais prendre sur moi pour la piece scratch mais eux s'occupent du démontage/montage.

Question importante :
- J'ai déjà changé un neiman sur une vieille Clio & l'on m'avait précisé que pour le démonté il fallait donné un cran de tour de clé, la réparation c’était faite facilement et rapidement.
Mais dans mon cas sur ma 505, la clé rentre à peine, donc pas de tour d'un cran possible. Comment faire alors dans ce cas et sachant que maintenant le volant est bloqué, d'ailleurs va t'il se débloquer ?? Eux me disent "ont va le percer !" Pensez vous que c'est la bonne solution ?? (j'ai un peu peur d'avoir affaire à des amateurs & j’espère me tromper)

Merci de m'apporter votre aide.

Très cordialement

Berger
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8094
Points : 13613
Age : 52

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:42

Alors pour remplacer le neiman dans ton cas de figure, il faut dans un premier temps deposer tes plastic qui l'entoure puis pour commencer le debrancher ensuite il y a une petite vis de fixation prise sur ta colonne qui vient serrer ton neiman enleve cette vis, et tu as aussi une petite bille a pousser pour retirer le neiman et c'est cette petite bille qui logiquement est bloquer quand tu ne tourne pas la clef d'un cran au pire avec précaution perce plutôt cette petite bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:55

Ok merci, je vais leurs tel pour s'avoir ou ils en sont et leurs apporter tes renseignements dans le cas ou il serait novice.



Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:34

Je dis que c'est un peu la faute a pas de chance d'un côté et de l'autre c'est arrivé pendant qu'ils avaient la voiture, donc à ta place j'en profiterais pour négocier une remise total ou partielle (soyons fous!) sur l'équilibrage des pneus, essaie de faire une photo de ton neiman (partie faisceau et connecteurs) après avoir enlevé ton cache de colonne de direction pour pouvoir l'identifier de façon sure, Régis disait que la partie cylindre était commune à plusieurs modèles (205,309,405 et peut être 306), peut être est il possible de ne changer que le cylindre.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:35

lolodu86 a écrit:
Alors pour remplacer le neiman dans ton cas de figure, il faut dans un premier temps deposer tes plastic qui l'entoure puis pour commencer le debrancher ensuite il y a une petite vis de fixation prise sur ta colonne qui vient serrer ton neiman enleve cette vis, et tu as aussi une petite bille a pousser pour retirer le neiman et c'est cette petite bille qui logiquement est bloquer quand tu ne tourne pas la clef d'un cran au pire avec précaution perce plutôt cette petite bille.

Est je bien compris ? :

En poussant cette petite bille la clés va t'elle pouvoir rentrer ou c'est juste utile pour pour retirer le neiman ?

Sinon il faut percer cette bille ? Car d'autre personne me disent que c'est carrément l'entré de serrure qu'il faut percer. (??)

Le perçage une fois fait est ce que le volant ce débloque ?

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:07

Il ont essayé de mettre du dégrippant dans la serrure et de jouer avec ?

Peut être que le barillet se libèrerait.

A moins qu'une pièce a cédé dedans, alors là c'est de toute façon terminé, il faut percer le ou les téton(s) comme à dit lolo.

Ca ressemble plus a un téton qu'une bille.

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:42

Bon, & bien "Les pneus minute" viennent de me tel en me disant, "vous pouvez venir chercher votre véhicule tout est arrangé" cool-3854

Après faut voir comment ils se sont débrouillé Rolling Eyes
Je vous retiens au jus + tard.

En tout cas 0030 à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12828
Age : 40

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:25

Etienne à raison je pense. Qui a pété le neiman ..... c'est eux !

Evidemment ça aurait du etre toi bientot , mais il a fallu que tu sollicites un pro et c'est tombé sur lui.

Justement s'il est pro et qu'il veut te revoir , il doit t'aider dans cette contrainte inattendue.

Déjà il ne t'a pas laissé tombé , c'est bien , dans l'absolu il faut qu'il t'aide financièrement meme si c'est faiblement ( pas 1 euro symbolique non plus !! ).

Ou une remise sur un futur changement de pneus.......

CALME et négociation comme dit plus haut....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:34

Bon et bien pas si cool que ça !!
Il a réussi à rentrer la clés dans le neiman en tapant sur le cylindre de celui-ci et démarrer, mais elle est très dure et me conseil de ne pas l'enlever au risque de ne plus pouvoir la remettre et de changer le neiman au plus vite.
Mais voila plus de soufflerie dans l'habitacle (air chaud/air froid) je parviens à la déclencher en bougeant la clé, ensuite j'allume mes feux et plus d'éclairage tableau de bord, est ce que quelqu'un saurais me dire si cela viens du neiman ??
Sinon aucune négociation possible, je suis resté courtois mais pas lui, il a commencé a me tutoyer en me disant qu'il était déja bien sympa d'avoir pu rentrer la clé pour qu'elle démarre, elle lorsque que j'ai parlé du problème d'éclairage, il me parle de comodo (??), je lui demande ce que c'est; il me répond "change ton neiman, tu verras bien après !!"
" Et arrête de nous coller tout les problème de ta voiture sur le dos !!" scratch scratch
je lui ai répondu que tout fonctionnait avant de passer chez lui & que j'allais me renseigner chez quelqu'un d'autre, et me revoilà mes amis de la 505.

Si quelqu'un pouvait répondre à mon problème d'éclairage tableau de bord ?? (je précise que tout les indicateurs batterie/préchauffe/huile....s'allume correctement & l'horloge fonctionne)

D'avance merci.

J'ai peut être trouvé du neiman neuf pour 70€ chez un accessoiriste auto, je verrais lundi.


Dernière édition par berger le Sam 8 Déc 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12828
Age : 40

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:52

Un seul conseil ne te prends pas la tete avec lui, restes en bon termes. Ensuite fais ce que tu as dis.

PS : c'est une belle enflure ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8623
Age : 37

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:20

Pas cool...

Pour ton problème d'éclairage de TdB, il n'a peut-être pas tord pour le commodo.
J'ai eu le même tour quand j'ai eu ma 505 GTI.

Pour mettre les feux, nous devons tourner deux fois le commodo des feux, la première fois pour les veilleuses, la deuxième pour les codes.
Ce qui se passe réellement :
- Le premier coup (pour mettre les veilleuses) enclenche toutes les "loupiotes" : veilleuses avant, arrière, éclairages de plaque, éclairage de TdB
- Le second coup (pour mettre les phares) n'enclenche que les deux projecteurs codes à l'avant.

Ce commodo semble avoir une faiblesse au niveau du premier quart de tour car sur deux de mes 505 cette position est tombée en rade.
Pour vérifier si ton commodo fait pareil, mets-le sur la 2e position, tu auras les codes mais pas l'éclairage du TdB ni des veilleuses avant, arrière et éclairages de plaque.

Si toutefois ce n'est pas ça, c'est peut-être le fil +12V de ton TdB qui est mort (mais pour moi il y en a plusieurs...)
Revenir en haut Aller en bas
phb57
Sympathisant



Prénom : philippe
Date d'inscription : 03/08/2010
Voiture : 505 turbo injection 200cv 1985

Localisation : 57 moselle
Nombre de messages : 102
Points : 5128
Age : 53

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:33

La voiture a 23 ans. Ca peut lacher à un moment donné. Et ca peut tomber sur n'importe qui. Evidemment quand ca tombe sur toi, tu constate la casse de tes propres yeux. Quand c'est quelqu'un d'autres (madame, le garagiste...) tu te pose toujours la question : qu'ont-ils fait pour me casser le neiman.

Ma 505, c'est toujours le même garagiste qui s'en occupe, et il s'occupe de toute mes voitures. Quand je vais ailleurs (feu vert ...) c'est moi qui roule la voiture sur le pont. Et s'ils sont pas d'accord je menace de partir.

Ceci dit, un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès : tu fournis la piece et eux la main d'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:58

Il n'y aurait pas un rhéostat d'éclairage du tableau de bord sur le cache de la colonne de direction....il ont peut être très simplement oublier de le rebrancher !

Et pour le Neiman, si çà nous serait arriver a nous, ce genre de chose est à la charge du client....c'est pas parce que nous on tourne la clé, qu'on est le responsable. C'est une pièce qui s'use et peu cassé à tout moment sans prévenir surtout après 25 ans.

J'ai eu un cas cette année de neiman sur une 309 de 1986....Le client roule, coupe le moteur, et la impossible de sortir la clé du neiman et de redémarrer ! Alors qu'au paravent il fonctionnait normalement.

Ou sur les anciennes Golf, polo,etc..., la tige entre le barillet de porte et la serrure, ont tendance à casser avec l'age. C'est pas parce que le garagiste donne le dernier coup de clé que c'est lui le fautif....la tige était entrain de céder depuis un moment...

Ou encore un exemple....ouvrir une vitre sur une R21 (je le sais, moi plus jamais j'ouvre une vitre sur une 21, je sais d'avance que le mécanisme va être HS) et au moment de vouloir la refermer, crac mécanisme foutu.
Système comme le toit ouvrant des 505, avec une gaine.
Réaction du client qui veut pas reconnaitre qu'il à une vieille voiture : Quand je suis venu il fonctionnait.
Du coup on cherche un mécanisme sur les casses....Réponse, vous n'en trouverait pas, après 20 ans, le plastique est tellement dur qu'il casse sur tous.
Alors on fini par en trouver un, on le monte...1 mois après le client revient, mon mécanisme est de nouveau HS....Du coup quand on lui dit d'en acheter un neuf.
Ah non, je vais réfléchir....et du coup sa lui convient parfaitement qu'il ne fonctionne plus.

Je comprend bien, on est toujours embarrasser que quelque chose casse quand on le donne à quelqu'un, mais faut aussi comprendre que quand sa vieillit, ça peut avoir des faiblesses.

Si maintenant on vous casse l'optique ou son réglage en changeant une ampoule c'est autre chose...
Ou quelqu'un qui dépose le ciel de toit comme sur ma 505 et le déchire...çà c'est à la charge du réparateur.

Mais un élément mécanique comme un neiman, c'est une chose qui fonctionnera toujours, même après s'être trompé de clé.
A moins de l'avoir forcé, comme dans un braquage par exemple, ce qui m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:15

Pour la casse du neiman, je pense que l'on devrait s'arreté là, je me charge de le changer moi même, désolé, je sais c'est un peu dans le titre du post, mais merci de vous en soucier.

Le problème est surtout la suite des évenements : L'éclairage tableau de bord lorsque l'on allume les feux(utile pour la nuit !) j'enverrais des photos dans la journée car un fil avec prise pendait, le mécano m'avait dit qu'il ne servait à rien et pourtant il y'a 1 prise qui correspond, je l'ai branché mais vu qu'il fait jour je n'arrive pas à voir si le tableau de bord s'illumine, l'intensité de sa lumière étant quand même faible donc j'essaie ce soir (j'ai fais le test sur l'auto de ma femme & on ne voit pas si le TdB s'illumine en plein jour)

LION305 : Qu'est ce donc un rhéostat d'éclairage ?

Pardonnez mon ignorance

0030 A+
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:20

le rhéostat c'est la molette qui fait varier l'intensité de l'éclairage du tableau de bord, elle est en plastique noir sur le cache de la colonne de direction, sous le volant.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:34

barbaremotus a écrit:
le rhéostat c'est la molette qui fait varier l'intensité de l'éclairage du tableau de bord, elle est en plastique noir sur le cache de la colonne de direction, sous le volant.

Merci, mais je ne vois pas cette molette peut être qu'il n'y en a pas (?).
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:38

Si en te penchant sous le volant tu ne le vois pas c'est peut être que sur les gld y en a pas tout simplement auquel cas c'est peut être un autre problème (faisceau, fusible, contact, ou autre).

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:52

Voici le fil avec prise marron qui pend vers la pédale (à quoi sert il ?) un rapport avec l'éclairage tableau de bord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai rebranché sur une prise qui s'adapte juste à côté d'une prise jaune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carter du dessous volant : Je ne pense pas qu'une fois déposé il ait un rapport avec l'éclairage tableau de bord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila encore 0030 de me faire avancé si vous le pouvez.



Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:55

barbaremotus a écrit:
Si en te penchant sous le volant tu ne le vois pas c'est peut être que sur les gld y en a pas tout simplement auquel cas c'est peut être un autre problème (faisceau, fusible, contact, ou autre).

Ah ! je vois que tu parle de contact, donc c'est peut être ce foutu neiman qui doit etre changé en urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
berger
Sympathisant
berger


Date d'inscription : 01/12/2010
Voiture : 505 GLD 1989

Localisation : jura
Nombre de messages : 88
Points : 5011
Age : 56

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:02

les fusibles je n'ais pas encore regardé, je vais m’arrêter là pour le moment car j'en ai un peu ras le bol, je verrais ce soir dans la nuit si ce tableau s'éclaire.

Merci à vous & toutes suggestions sont les bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Prénom : ADMIN
Date d'inscription : 28/10/2006
Voiture : Peugeot

Localisation : France
Nombre de messages : 109
Points : 6471
Age : 44

responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:27

ta fiche marron vas sur le rhéostat d’éclairage ou se trouve les 2 cosse sur ton cache sous volant dernière photo en bas a gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-peugeot505.com
Contenu sponsorisé





responsabilité pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: responsabilité pour qui ?   responsabilité pour qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité pour qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: