AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Hier à 23:49 par christopheV6

» Mes 505 Turbo Injection...
Hier à 21:35 par albe73

» Mes autres anciennes
Hier à 21:11 par albe73

»  peugeot 505 GTD TURBO .
Hier à 20:12 par christopheV6

» Look ma ...
Hier à 20:08 par VadorLhooq

» bon anniversaire Etienne
Lun 16 Oct 2017 - 13:43 par 86-Étienne-52

» 505 GTX bleu Delft
Dim 15 Oct 2017 - 16:59 par GG21

» Help pour 505 GTI en panne
Dim 15 Oct 2017 - 16:56 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
bidouille1971
 
caaa9478
 
albe73
 
guerarte
 
bahi_ algerie
 
baboune5656
 
Walter Boosfeld
 
lolo medoc
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1757
Age : 41

MessageSujet: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 18:42

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, après maintes hésitations de m'inscrire sur ce forum "spécifique à la magnifique Peugeot 505", je viens (enfin) d em'inscrire auprès de vous.



Passionné d'automobiles depuis bien longtemps, j'ai commencé à surfer pour en discuter à l'école, mais n'ayant pas de PC perso à l'époque, c'était difficile de s'inscrire et de suivre les forums qui pouvaient exister.

En 2007, je me suis inscrit sur forum-auto pour une petite problématique sur mon auto d'alors (un Break Xsara Exclusibe 2.0 HDi 110, d'où mon pseudo débile, N7 étant le nom de code interne à Peugeot-Citroën-Automobiles et ses équipementiers, 2 le nom de code pour désigner le break (vis-à-vis de la "classique berline 5 portes et le pseudo coupé 3 portes) et DW10 le nom de Code (raccourci) du moteur HDi équipant cette très efficace et agréable automobile, le vrai nom de code étant DW10ATED pour l'exécution 110cv de cet excellentissime moteur disponible sous maints véhicules du groupe PCA (tout d'abord 406 à l'automne 1998, puis Xantia dans la foulée, puis Xsara, 607 Entreprise, etc etc)



Dès ma connexion sur forum-auto, j'avais bien détecté celui-ci spécifiquement dédié à la sublime Peugeot 505, mais son côté, "mono-culture" a fait que j ene me suis pas inscrit avant, le forum-auto m'ayant permis de partager mes opinions, mes envies, mes interrogations sur toutes automobiles de toutes marques, même si mes préférences vont essentiellement aux produits du groupe PCA.

Il y a de cela quelques années, déjà amoureux d ela 505 Turbo Injection phase 1 et encore plus devant la sublime puissance de sa version PTS dont très peu d'informations étaient présentes sur le net, j'ai découvert la page perso de FIF203, que je me suis permis de contacter illico pour :

1. le féliciter de son auto et de ce qu'il en fait, la préserve

2. partager avec lui son expérience en espérant trouver une PTS dans un état utilisable en tant que Collector



Ses échanges furent tellement cordiaux, amicaux, qu'ayant un compte professionnel sous LinkedIn et Viadéo (entre autres), j'ai demandé à me connecter (pour ne jamais perdre ses coordonnées) à Fifi203, qu'il eut l'extrême amabilité d'accepter quand bien même nous n'avons jamais eu de relation s professionnelles, bien que bossant dans le milieu de l'IT

Venons-en maintenant à ma personne avant de parler de voitures, celles que j'ai eues conduites, et celles qui me font rêver, plus celles que j'ai eues ou que j'ai.



Donc pour me présenter, je suis né en avril 1976, j'ai donc 36 ans bientôt 37 (putain que le temps passe vite).

Mon père est ingénieur, a travaillé dans le bâtiment et roulait donc plus que la moyenne nationale. De plus nous avons un peu bourlingué. De plus il a toujours apprécié les automobiles, même si il n'est jamais passé à l'acte pour des autos de collection, mais je sens que la retraite fraîchement arrivée, cela le titille.



Bref, mes parents ont donc eu successivement une 403 (que je n'ai pas connu), puis une 304 S de 1973, des 504 (je ne m'en souviens pas).

En 1979, il a eu, comme voiture de fonction, une 505 GRD Blanc Banquise qui fut échangée en 1982 par une 505 SRD Turbo (2'304 80cv donc) Bleu Casade, Tweed Bleu. Cette 505 fut le point de départ de mon amour pour les peugeot 505.

Cette SRD Turbo Bleu Cascade a été immatriculée en voiture de fonction en octobre 1982, mais c'était un millésime 1982, avec la calandre en retrait du pare-choc, et sans enjoliveurs de roues.

Cette 505 fut son véhicule de fonction jusqu'à ce qu'il change de job et la rachète, tout début 1986, l'auto avait alors passé les 220'000 kms, en même temps, il acheta une 2CV6 Fourgonnette de chantier qui avait bien bourlinguée (1977 et on a jamais su si on l'a acheté à 102'000 kms ou 202'000)

Cette 505 était aussi la voiture principale, avec pour seconde voiture la 304S qui fut remplacé en 1984 par une première 205, une SR 60cv, aussi Bleu Cascade. Ma mère ayant coulée une bielle sur la 304S qui avait donc 11 ans et devait avoir dans les 200'000 kms. Cette 205 SR fut vendue en 1987, et mon père se prit une "sportive" 205 GTi 1.6 115 Rouge Vallelunga, avec le magnifique Toit Vitré Panoramique, c'était une phase 1 de mars 1987, voiture rachetée à une star du foot de Sochaux de l'époque (Franck Sauzé pour ne pas le citer).

Cette 505 était équipée d'un attelage, de deux phares antibrouillard avant CIBIE jaune et de deux Longues Portées MARSHALL jaune aussi, dont l'intégration à l'avant avait été fait par mon père, et j'ai toujours trouvé que cela avait été fait avec beaucoup de goût et d'intégration devant la calandre de la 505, qui lui donnait un air féroce, sans pour autant faire kéké, les Marshall ne dépassait pas (trop) devant et je n'ai jamais vu de 505 avec LP aussi bien intégrés, il faut dire que la calandre des 505 d'avant le millésime 1983 était bien pratique pour cela.

En plus il y avait aussi le rétroviseur extérieur droit, élément optionnel à l'époque, ce qui semble complètement délirant aujourd'hui.

Bref, cette voiture fut la voiture familiale pour toutes les virées, en famille, entre amis, en vacances, etc ... et j'ai mille-et-un souvenirs avec cette caisse que j'exposerais volontiers sur ce topic.

Les plus mémorables étant :

- Voyages en Europe avec une caravane (Laverda Ascott 480 pour ceux qui connaissent, de couleur Bleu ( LOL la tronche du couvoi), ou en Bretagne, Finistère Sud, Pointe-de-la-Torche, coin que j'affectionne tout particulièrement de part son côté sauvage, peinard et préservé.

- Un voyage via l'autoroute en 1988 avec un suivi avec une Lamborghini Coutach Noire pendant au moins 300 bornes ... à 160 compteur minimum tout le long ... jusqu'au moment où le conducteur de la lambo devait en avoir marre de se faire ouvrir la route par un 505 diesel (certes turbo), qui nous doublait, puis que l'on dédoublait, etc ait appuyé sur la pédale de droite de son V12, plus jamais vue après la lambo :W

- Un voyage Grenoble-Lyon, pied planche en 1988 toujours, d'où le calcul de vitesse moyenne sur autoroute fut d'un excellentissime 172 km.h-1 de moyenne, entre Rives et la barrières de Saint Quentin (jusqu'à l'entrée de Lyon agglomération) l'auto devait avoir dans les 280'000 kms à l'époque, grâce à elle et à cette "performance", ma mère a eu le temps de dire au revoir à son père :snif: ...

Ensuite, en 1991, changeant de job, c'est une 605 SRdt Blanc Banquise qui prit le rôle de voiture principale, à côté des 2CV6 fourgonnette, 205 GTi et 505 SRD Turbo.



Etant de 1976, j'ai donc conduit via l'excellentissime Conduite Accompagnée, dès le printemps 1992, à l'auto-école, j'avais le droit à une 205 GRD Beige, et à la maison, j'avais le droit aux 2CV6, 605SRdt et 505 SRD Turbo. Mon père ayant revendu la GTi juste avant que je ne passe l'AAC, et je pense qu'il a bien fait, car j'avais le pied lourd :W ... La 205 GTi fut vendue à un de ses collègues sur Lyon en 1992, j'ignore ce qu'il est advenu d'elle, même si j'ai lancé ici-et-là quelques appels sur forum-auto, en effet, nous avons encore les factures d'entretien (de 005'000 à 100'000 kms) et les papiers, yc ceux de la vente par M. Franck Sauzé (son épouse en fait si je me souviens bien)

J'ai donc du effectuer quelques milliers de kms au volant de cette 5-5, qui avait alors dans les 380'000 kms, mais dont la carrosserie avait quelque peu souffert des hivers en région montagneuse. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir d ela conduire "seul", puisqu'un certain 25 janvier 1994, mon frère abîmùa légèrement la 505 dans une AX Image, phares avant, calandre, bas-de-caisse avant et radiateur percé l'ont vu se transformer au printemps 1994 et grâce (ou à cause c'est selon) aux primes-à-la-casse "baladurette" en Peugeot 205 Sacré Numéro Turbo D Rouge Vallelunga avec Toit Vitré Panoramique et banquette 1/2-1/2.

Le frère de mon père a eu, de 1979 à 1995, une 504 Ti Bordeaux TO, qu'il l'a emmené jusqu'à 350'000 kms sans encombres, sauf la rouille ... il acheta en 1991, lorsque son frère eu sa 605 SRdt, une 505 GTD Turbo 110 de 1987 avec 100'000 kms au compteur du fait de la robustesse de sa 504, de la 505 de son frère et d'un ami qui avait fait 450'000 kms en 505 GTD Turbo 95cv de 1984 (une des premières) et qui passait chez BMW (car 605=Traction :bah: ) ...

Cette 505, j'espérais la racheter un jour, encore plus lorsque mon oncle acheta une BMW 525 TDS E34 en 1999 (je finissai alors mes études). Il conserva la GTD-Turbo pour mes cousin(e)s et le salop la vendit en 2008 avec comme destination le Sénégal avec 408'000 kms, j'écris "salop" car il ne m'avait pas prévenu, et son fils usait la GTD en Belgique depuis qqs années ... ça m'a fendu le coeur.





Bref, tout cet historique pour écrire que dès 1984, j'ai eu flashé sur la 505 Turbo Injection Gris Bi-Ton tout juste sorti, je fantasmais sur le confort du velours bleu, sur la puissance d ela bête, sur le caractère bestiale donnée à la 505 via quelques minimes retouches bien connues de vous tous.

Bien qu'ayant systématiquement bossé tous les étés depuis mes 16 ans, je ne pouvais me permettre de me payer une voiture et encore moins une Tinj ... sur Grenoble, j'ai eu vu une magnifique (pour moi toutes les Tinj sont magnifiques :W) à vendre, me souviens même plus du prix, j'ai une photo papier de l'auto à vendre ... et j'ai toujours espéré "passer à l'acte, à l'attaque", avec une PTS 200cv ... puis le temps passa, passa, et depuis 2009 (je crois), je cherche au-petit-bonheur-la-chance d'en trouver une dans un état cohérent.

Pour l'heure je n'y suis pas (encore venu) et j'espère pouvoir passer à l'acte cette année, bien que je vienne de déménager et me trouve avec tout un tas de frais à couvrir auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4814
Points : 8308
Age : 31

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 19:02

Rolling Eyes à toi
Revenir en haut Aller en bas
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1757
Age : 41

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 19:23

Maintenant, mes "modernes" ...



J'ai donc appris à conduire sur 2CV6 fourgonnette AK400, 505 SRD Turbo et 605 SRdt (laquelle parti à la benne en 2010 avec 345'000 kms, saccagé par un connard car nous la stockions sur un parking commun dans le lotissement, bien entendu, nous ne pouvons rien prouver ... l'autre enculé ... argggghhh ).

Sur ces 3 autos, j'ai du faire dans les 6'000 bornes.

En avril 94, passage du Permis, plus réception de la 205 par mon père, j'empruntais donc régulièrement la 205, (toujours en vie celle-ci avec 285'000 kms et une peinture bien bien défraichie) mais aussi et surtout la 2CV6 (partagée avec le fréro) et la 605. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire la 504 Ti de mon oncle ainsi que d'autres autos de la (nombreuse) famille:

- 106 XND 1.5

- Saab 900 Turbo 16 Aéro 175cv (la meilleur je trouve)

- BMW 5.28i 184 E28

- Honda Accord 2.0 EXi (bvm et bva)

- Rover 825 SD

- 106 XR 1.1i

- 205 GR 1.4i 75cv

En 1995, essayant de "suivre" mon oncle avec son aéro pour une virée en ski, je suis passé à travers le vilbrequin de la 2CV6, qui, de part l'état bien usée de la carrosserie, se transforma en 306 D-Turbo Blanc Banquise, LVE et CCP (des options à l'époque, hallucinant !! ), banquette 1/3-2/3, TOE grâce à la prime-à-la-casse, mais cette fois-ci la Jupette :W ...

Mon premier boulot fut, comme souvent, un CDD sur Grenoble, puis un CDi dans l'Oise, et mon père me pretit donc la 205 (mon frère avait la Rover 825SD beige) et ce fut notre voiture principale, avec laquelle je "tapais" un bon 35 à 40'000 annuels ...

Mon épouse obtint un job avec véhicule de fonction, avec un VW Golf IV TDi 90 Pack en mai 2001, et je crois que cette voiture a été réellement la première prise de conscience de toutes les conneries qu el'on peut lire sur internet et reléguer par les pseudo-"journalistes" spécialisés qui officient à l'Auto-Journal, Auto-Plus ou l'Automobile Magazine, entre autres.

Mais cette GIV étant une voiture de fonction, avec Airbags (4), ClimAuto et ayant droit à un forfait de 10'000 kms perso par année, elle fut notre voiture principale, la 205 eut donc le rôle de voiture secondaire qui m'emmenait au boulot et dans le coin, surtout qu'après l'Oise (Automotive inside), je fut promu dans le Loiret, mais "mes" montagnes me manquaient et nous eûmes décidés de nous rapprocher de smontagnes, cela se fît en plusieurs étapes, via Grenoble en 2001, puis Haute-Savoie depuis 2002.

En 2003, premier héritier, mon fils nacquit et a donc voyagé en 205 et surtout GIV.

Le contrat de voiture de fonction étant de deux ans, en juillet 2003, la GIV TDi90 fut remplacée (à 2.25 ans et 65'000 kms) par une autre GIV TDi90 "Edition", avec Clim Manuelle et ESP (qui au passage était assemblée comme une Renalut 9 alors que la première GIV était magnifiquement assemblée, effectivement).

Mon épouse changit de job avec abandon de voiture de fonction fin 2003, de fait, il nous fallait un véhicule Diesel, sécurisant, plaisant à conduire et confortable, je n'ai pas pensé à la 505, car de toute façon, c'était hors gabarit pour mon épouse ... au début je cherchais une 406 (j'en ai eu conduit quelques unes au boulot, dont une SVdt110 de 97 qui avait 180'000 kms en 2000 et une autre qui avait 350'000 quand je suis parti en 2001), plus le 1er Coupé EW10 de mon père, la 406 est à mes yeux, aussi excellente que les 504/604/505 et les 605 ... après quelques recherches, je suis "tombé" sur une voiture fort agréable, une Xsara Berline HDi110 qui est excellente sous tout rapport. Un essai d'un break Xsara HDi90 me confortait que c'est cette voie que je devais aussi privilégié, car une 406 Break, c'est long et pour mon épouse un peu trop long ( :W ) ... je trouvis donc ma première voiture à moi, un Break Xsara 2.0 HDi 110 Exclusive habillée d'un magnifique Bleu Mauritius, du Toit Ouvrant (mon père est un inconditionnel de cet équipement, et m'a transmis ce virus, c'est cet élément qui a déclenché l'achat de cette Zaza) Attelage, radar de recul, filet antichoc bagage, GPS et chargeur 6CDs, intérieur Alcantara ... d'un an, 23'000 kms qui avait eu comme premier propriétaire un Orléanais).



Cette Xsara fut utilisé par mon épouse à titre pro, mais pas très longtemps, car le second héritier était en route ... couches, etc fit que je ne m'intéressait plus trop à trouver une 505 Tinj ...

En 2007, j'ai changé de job, reprenant alors "la route", et je ne me voyais pas me taper 25 à 40'000 kms annuels en 205 (pourtant hyper agréable en Turbo-D), ma femme ne voulait plus de la Xsara (car trop basse, trop pépé, ...), ma mère étant passé à la 307 2.0 HDi109 XT PRemium, j'eu regardé par là, mais sans grande conviction, puis la décision fût à prendre durant l'automne 2007, un essai d'une 308 HDi110 me convainc d'y passer ...



Réception donc d'une 308 Premium Pack 1.6 HDi110 avec JA Rinjani 17", GPS RT4, Radar Avant et de couleur Gris Thorium, repoussant encore la recherche et surtout le passage à l'acte d'une Tinj ...

En 2010, trimbalant de plus en plus 25 gamins dans les bagnoles, ma femme voulut passé à un monospace ... arrrgggghhh impossible pour moi, conceptuellement, de passer à ces voitures de merdes ... surtout qu'elle voulait un C4P ... et que voyageant en Europe, j'avais chaque semaine une voiture de LCD, dont des Scénic II, Mondéo III, S-Max, Mazda 5, C8, Fiesta, HR-V, ...

Donc ce fut un 5008 Premium Pack 2.0 HDi 150 (car pépère avait pas envie de se traîner avec un camion), Gris Shark, WipCom3D, Radar Avant, et au passage 7 places.

Enfin, je devins plus "sédentaire" au niveau job, et je me tartine, depuis 2009, 45'000 kms annuels avec ma caisse, bien que la Xsara fut excellente sous tout rapport (je regrette d'ailleurs de l'avoir vendu pour seulement 1'400 €uros, j'aurais du la garder celle là aussi), de plus un de mes amis, alors agé de 39 ans s'est tué au volant de la Sublime 405 STi Vert Sorento Cuir Beige, TO bva (trop de travail, pas assez de repos, voiture "ancienne" et hop ... :snif: ) ont fait qu ej eme suis éloigné encore plus d'une 505 (car encore moins bonne en pareille circonstance), même la Xsara n'était pas hyper bien notée ...



Alors, je suis passé en juin 2011 à une excellentissime C5-II-2 2.2 HDi 204cv bva6 de couleur Rouge Sanguine, avec NaviDrive3D + HiFi, TOE, Sièges chauffants et massants, rétroviseurs extérieurs électrochrome.

A noter que :

- En 2010, j'ai revendu "à prix d'ami" la 308 à ma mère, cette 308 est toujours en activité avec 98'000 kms (je l'avais vendu à 70) lors de l'achat du 5008.

- Ce jour le 5008 totalise 85'000 kms

- Ce jour, la C5-II totalise 68'000 kms.



L'objectif est donc de conserver ces autos le maximum possible, j'aimerais d'ailleurs bien garder at minima la C5-II ... pour la collection plus tard ...

A noter que j'ai toujours apprécié les voitures HdG de couleur Bordeaux.

Le choc fut d'ailleurs, en 1985 je crois, un soir dans les rues de Lyon, où nous croisîmes à l'arrêt une sublime 505 GTD Turbo Rouge-Bordeaux, Velours Beige TO ... une configuration qui me fait fondre.
Revenir en haut Aller en bas
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1757
Age : 41

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 19:27

Tout cela pour dire, que ma prochaine voiture sera forcément une 505 Turbo Injection Phase 1 ... soit cette année, soit l'an prochain en fonction des entrées d'argent et surtout des dépenses.



Au début, j'étais catégorique sur la teinte extérieur, je voulais une Gris Acier-Gris Winchester, mais j'avoue qu eles teintes unies du millésime 1985 me font envie, que ce soit le Gris Winchester, la Blanc, le Rouge-Bordeaux, la Noir Onyx, ... peut importe ... une Tinj, mais surtout avec le Velours (j'aime pas le cuir, ça glisse, ça brûle le cul ou gêle les c****s), et si possible le TO



Plus tard, j'essaierais de poster quelques clichés de mes autos, passées et actuelles et ce topic verra, un jour, arriver une Tinj ... quand je sais pas encore, mais c'ets certain un jour j'en aurais une, même si ma C5-II est autrement plus "performante" ...



A bientôt.

n72dw10
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2483
Points : 6217
Age : 31

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 19:47

Super présentation !
Bienvenue à toi !!!

n72dw10 a écrit:
[...] C5-II-2 2.2 HDi 204cv bva6 [...]
Moi qui ai toujours cru qu'il n'y avait que le V6 2.7 qui faisait 204ch !
Donc celui-ci est un 2.2 BiTurbo ?
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4094
Points : 7462
Age : 38

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 20:00

Ca c'est de la présentation, bienvenue parmi nous , je te souhaite de la trouver ta perle rare même s'il va te te falloir beaucoup de patience, un peu de chance et du courage pour que ça arrive. Il ne manque plus que quelques photos et c'est nickel!! Wink

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1757
Age : 41

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 20:56

Merci à vous d'avoir tout lu ...



Alors j'ai oublié de le spécifier, mais je pense que vous l'aurez remarqué, déjà sur Forum-Auto, j'ai la réputation d'écrire des romans ... le début de ce topic en prend le même chemin ...



J'avoue ne pas avoir lu le réglement de ce Club, mais j'ai pour objectif de faire de ce topic une description de mon vécu, de mes attentes, mes coups de gueule etc concernant les voitures, je dis bien LES voitures, et j'espère bien un jour, et avant la page 24 si je compare avec le topic de Christophe4559 (j'ai lu les 30 pages de son topic et cette Tinj Gris Winchester, je l'avais vu et quelques discussions catégoriques de son prorpriétaire m'avait fait fuir ... 6k€ plus une immatriculation très récente (Au SIC en CC-...-..) m'ont vite écarté de ce gars qui demandait trop de sa 5-5 et pour qui, c'était clair, il l'avait racheté à une vieille veuve un billet de 50 €uros pour se faire du fric en la revendant, mais je suis bien content de voir qu'elle est ici ... d'ailleurs si un jour elle est à vendre faudra en parler ici avant Wink )

Je présenterai donc, en photos, les voitures énoncés auparavant, même si malheureusement je n'ai pas de photos de la 505 SRD turbo, ni de la 504 Ti, mais vu que j eme souviens avoir vu la 505 GRD en photo sur diapositives, il y a un peu de chances pour que je retrouve des clichés de la 5-5 dans tout le fouillis chez mes parents ...



Donc il y aura photos de la 2CV6, de la 605, de la GTD Turbo 110, de la 205, de feu la 306 (acc en 2000), des GIV, Xsara, 308, 5008, C5-II, mais aussi de la Rover 825 SD (beaucoup de charmes cette anglo-japonaise), des Jaguar XJ Series 3 de mon frère (deux Blue Cobalt, une 4.2 et une 5.3 V12 HE), des coupés 406, ... jusqu'au moment où ce sera une 5-5 Tinj ...



Par contre, avant de faire tout cela, il faut déjà que Christophe4559 me l'autorise et que je fouille sur mes DD-Ext pour retrouver et surtout organiser tout cela.

Pour situer, si j'avais (un peu plus) du fric, et surtout un hangar, j'aurais une belle quantité de caisses, dont majoritairement des Peugeot (403, 404 SL, 504Ti, 504 Coupé, 604 V6 SL, V6 Ti, GTi, SRD Turbo, GTD Turbo, 505 GTi, GTD Turbo, Tinj 150, 160, 203, GTX, V6, Tinj180, GTD Turbo 110, 205 GTi105, 115, PTS125, 130, Rallye, Griffe, Gentry, Sacré Numéro Turbo D (celle-là, c'est bon), 605 SVdt110, SV24 PRV de 92 à 94, 406 SV TCT, SVdt110, Coupé V6 210, Coupé HDi136 (mon père en a un première main de 11 ans et 323'000 kms), 106 S16, 306 bv6, 405 T16, 405 Mi16 Phase 1...) mais aussi des CITROEN (Traction 15-6, DS20, DS23ie, CX 25 GTi Turbo 2, 25 TRD Turbo 2, BX 16 soupapes, Sport, AX Sport, Xsara VTS 167, mon ex HDi110 break (quel con de l'avoir vendu aussi peu chère ... ), ma C5, ...

Plus une Saab 900 Turbo 16 Aéro, de préf une "boitier rouge" 185cv, ...

Le 5008 aussi car c'est LE meilleur monospace au monde, et somme toute il est très pratique et agréable à conduire, même si une berline peugeot conventionnelle fait forcément mieux.



Bref, je suis un malade, ou un doux rêveur, c'est selon ...
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1469
Points : 4685
Age : 44

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 21:47

Bienvenue à toi, l' ami !

Tu es un peu comme moi: Passionné de voitures anciennes, grand amateur de Peugeot 505, et en cas de moyens financiers importants, propriétaire d' un grand hangar avec une multitude de collectors dedans (La réalité est toute autre, malheureusement). Mon rêve à moi est constitué d 'une multitude de collectors dépourvus d' électronique et de gadgets qui vieillissent mal . A défaut de hangar,pour le moment je me contente de bâches molletonnées et d' huile pulvérisée sur les dessous et les parties chromées de ces dames...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10121
Age : 33

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 21:52

Rebienvenue et merci pour ta présentation on en apprend beaucoup du coup !

"" j'avais bien détecté celui-ci spécifiquement dédié à la sublime Peugeot 505, mais son côté, "mono-culture" a fait que j ene me suis pas inscrit avant ""

ici on parle des 504 , coupé , 604 , dangel , Murena , Tagora , J5 , J9 , Scorpio , R20 , R21 , 304 ,404 , 403 et divers 4*4 en lien avec la 505.

On est pas mono culture mais il ya tellement à dire et à develloper sur ces modèles !

On en ressort parfois des astuces à utiliser sur les 505.

"" Par contre, avant de faire tout cela, il faut déjà que Christophe4559 me l'autorise et que je fouille sur mes DD-Ext pour retrouver et surtout organiser tout cela. ""

Qu'est ce que tu veux dire ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4094
Points : 7462
Age : 38

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Dim 13 Jan 2013 - 22:26

pas compris non plus.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
jamayou



Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 505 Turbo Injection 1983

Localisation : 01800
Nombre de messages : 708
Points : 4631
Age : 72

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Lun 14 Jan 2013 - 16:50

sur le forum,
belle présentation,mais yaute c'est dans quel coin du 74?
Bonne semaine.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1757
Age : 41

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Lun 14 Jan 2013 - 18:38

Ben si on a le droit de mettre des photos de 2cv6, 205, 5008, 308, c5 ii, et juste une ou deux de 505 (pour l instant), je n ai pas de photos de la bleu cascade, mais la blanche partie au senegal si ...

Yaute = partout du 74,

Gex ou bourg ... pour info, mon oncle est sur 01 ... la 505 etait la bas, comme la 504ti, ... y a moyen de se croiser su tu veux me montrer ta Tinj, moi ce sra la moderne rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10121
Age : 33

MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   Lun 14 Jan 2013 - 18:57

Mais bien sur ! pour tes autres voitures c'est par là de préférence http://club505.forumpro.fr/f35-photos-des-autres-voitures-des-membres

car ici c'est pour la 505 si possible.

En fait tu viens de te présenter au mauvais endroit !! mais l'important c'est que tu te sois présenter !!

par là pour la présentation : http://club505.forumpro.fr/f1-presentez-vous-ici

En fait prends le temps de voir comment le site est structuré.

Il a été repris plusieurs fois il me semble , et la plupart des participants sont contents.

On est bien obligés de ranger un peu se que l'on fait pour que tout renseignement puisse servir en cas de besoin.

Si tu veux parler librement sans te prendre le choux on a meme ceci ! http://club505.forumpro.fr/f13-exprimez-vous-librement

Avec un peu de temps ça va renter je te souhaite que tout te serve !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505   

Revenir en haut Aller en bas
 
n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n72dw10 et sa passion des autos, dont la 505
» [10 juin 2012] 3ème CHARNY  AUTOS  MOTOS  PASSION
» De bien belles autos sur lyon
» Auto-collants et chandails Passion-Yamaha.com 2012
» [18 AVRIL] 4eme meeting de passion tuning 28 , à chartres ,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: