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 Peugeot 106

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lion305
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 20:08

Du moment que la culasse ou le bloc n'est pas monté excessivement en température, au joint neuf sa doit pas lui faire grand mal.
De toute façon après la purge, montée en température jusqu'a l'enclanchement du ventilateur, si tout est Ok, c'est bon...

J'ai déjà surchauffé dans le rouge complet 3 à 4 fois notre anciennes Ford Taunus V6 les joints de culasse n'ont pas lâché.
Quand je coupais le moteur, le bouchon du radiateur sautait et toute l'eau débordait, grosse fumée blanche sans le capot et plus d'eau dans le circuit.
Remplit d'eau du robinet et repartie comme çà. A cause du radiateur bouché.

Après avoir reconditionné le radiateur, pas de problème par la suite.

Je n'ai pas trop peur dans ton cas, à moins qu'il ai tourné une demi heure voir plus sans eau...mais je voudrais pas voir l'état de la culasse.
Et puis elle refoulerait toute l'eau par le vase du radiateur.
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 21:16

Okay Mickael . On verra. Je ne peut pas faire un essai, parceque le nouveau cable d'embrayage ne fonctionne pas.
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 21:29

le NV cable ne fonctionne pas Question
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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mer 3 Avr 2013 - 9:04

Au déballage le mechanisme du réglage automatique se rélaxait, parce que la plaquette de securité était cassé. J'avais essayer de le répousser, mais ca ne marche pas.

En balayant mon atelier, j'ai trouvé cette pièce en caoutchouc (1,5 x 2cm). Qui connait sa provenance? scratch

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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 26 Mai 2013 - 9:57

Hier j'ai démonté la culasse à nouveau, parce qu'il y avait un peu de l'eau dans l'huile moteur, mais aussi beaucoup de vapeur par l'échappement tout à coup. Mad

Est ce qu'il aurait fait du sens de serrer les vis du culasse plus fort Question Je ne l'a pas osé. Avant le deuxième essai je ferai faire égaliser la culasse.

Je n'avais pas pris le produit antigel introuvable recommandé par Peugeot, mais GLYSANTIN G30 (un liquide rouge). Quelles conséquences a un mauvais choix?

En meme temps j'ai constaté, que les pochettes bague de soupape d'echappement sont usées. Est ce qu'on échange les bagues de soupape d'admission aussi? Je n'ai pas les outils corrects. Chaque échange est la galère.
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 26 Mai 2013 - 13:30

pas bon ça pale
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mer 29 Mai 2013 - 13:39

Walter Boosfeld a écrit:
Hier j'ai démonté la culasse à nouveau, parce qu'il y avait un peu de l'eau dans l'huile moteur, mais aussi beaucoup de vapeur par l'échappement tout à coup. Mad

Est ce qu'il aurait fait du sens de serrer les vis du culasse plus fort Question Je ne l'a pas osé. Avant le deuxième essai je ferai faire égaliser la culasse.

Je n'avais pas pris le produit antigel introuvable recommandé par Peugeot, mais GLYSANTIN G30 (un liquide rouge). Quelles conséquences a un mauvais choix?

En meme temps j'ai constaté, que les pochettes bague de soupape d'echappement sont usées. Est ce qu'on échange les bagues de soupape d'admission aussi? Je n'ai pas les outils corrects. Chaque échange est la galère.

Serrage au couple + angulaire comme préconisé par Peugeot, tu ne dois pas avoir de soucis par après, serrer plus fort n'est certainement pas la solution.

Le liquide de refroidissement rouge, ne doit pas poser de problème. S'il casse les joints c'est qu'il es de très mauvais qualité...

Les joints de queue de soupapes tu veux dire ? S'ils sont en mauvais état il faut les remplacer tous. Si l'huile passe à travers, elle va consommer de l'huile et fumer bleu, que ce soit échappement ou admission.

Désolé de ma réponse tardive, j'ai beaucoup à faire ces temps ci, entre midi et jusqu’à tard le soir.

_________________
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mer 29 Mai 2013 - 14:11

Merci Mickael pour ta réponse. Certainement, elle n'est pas tardive. Je suis très reconnaissant que tu réponds! Je vais remplacer tous les joints de queue de soupapes. Petite affaire, grand impact. De temps en temps je suis un peu paresseux lol!

Deuxième essai! Je suis pleine de confiance.......



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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mer 29 Mai 2013 - 21:27

sunny bon courage pour anna Very Happy
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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Jeu 30 Mai 2013 - 8:04

Merci Ibrahim, mais: bon courage pour moi Laughing Anna ne s'intéresse pas du tout pour ces détails. Elle veut rouler. Rien plus!
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Jeu 30 Mai 2013 - 13:33

Razz c'est vrai les femmes veut que les résultats Very Happy
donc bon courage pour toi Basketball
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 25 Aoû 2013 - 23:31

Walter Boosfeld a écrit:
bounce Mon TU tourne aussi ! :bounce:après trois tours! :bounce:Mais j'ai fait une betise pale. J'ai laissé tourner le moteur environ de 10 minutes au ralenti sans avoir purgé les système de refroidissement correctement. Au moment que normalement le chauffage commence à fonctionner je l'ai remarqué. Trop tard? Il y a quelques gouttes d'eau dans l'huile. J'éspère très fort que c'est seulement une peu de condensé.

Il y a un petit tic-tic dans l'admission Monotronic au niveau du papillon comme une soupape mal ajusté. Est ce que ca est normale, Mickael ?

C'est un bruit normal sur le monopoint Bosch, un petit tic-tic-tic au niveau du papillon. Celle de ma femme achetée à 76000kms faisait ce bruit à l'achat... Et elle le faisait encore à 206000kms quand on l'a vendue.Very Happy
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 26 Aoû 2013 - 1:36

Je n'avais même pas vu la question.

C'est le bruit de l'injecteur que tu dois entendre

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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 26 Aoû 2013 - 9:06

mecanovice a écrit:
Citation :
C'est un bruit normal sur le monopoint Bosch, un petit tic-tic-tic au niveau du papillon. Celle de ma femme achetée à 76000kms faisait ce bruit à l'achat... Et elle le faisait encore à 206000kms quand on l'a vendue.Very Happy
Merci pour vos réponses! Je avais oublié ma question aussi Smile . La voiture roule très bien. Plus d'eau dans l'huile cool-3854
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MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 26 Aoû 2013 - 9:11

  à toi , un docteur de moteur  Smile  aussi à anna avec beaucoup de KM  Very Happy
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