AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Hier à 22:53 par guerarte

» carte grise
Hier à 16:40 par dadou

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 15:26 par 86-Étienne-52

» panne 505 turbo injection de 1984
Hier à 15:17 par Dom77000

» Mes autres anciennes
Hier à 0:34 par Laïo

» Ma 505 GTX
Mar 22 Aoû 2017 - 20:49 par albe73

» tube turbo
Mar 22 Aoû 2017 - 9:51 par quillet

» Ma GTD Turbo de 86
Mar 22 Aoû 2017 - 7:40 par barbaremotus

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
stephinger
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
albe73
 
Laïo
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6089

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 17 Mai 2013 - 18:58

Je savais pas qu'ils se fournissent comme cela , voilà l'arnaque .... en effet cette nuance de qualité en fonction " des marchés " n'est pas marqué sur l'emballage qui diffère de peu entre les pays.

Purée ....

D'ailleurs j'ai eu un accrochage avec eux : j'ai commandé le mauvais filtre à air pour 206 , pourtant je me suis bien renseigner , etc ...

La faute vient de leur site non à jour sur les photos.

J'ai été remboursé de façon laborieuse avec en plus un coup de fil pour me dire que j'exagère et que c'est la dernière fois qu'ils me passent cette erreur.

Je vous dis pas la charge que je lui ai mis à ce nabot !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6302
Points : 8949
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 17 Mai 2013 - 21:25

Mickaël Hansgrohé n'est plus se qu'il etait et je sais de quoi je parle. certe il reste de qualité, mais a prix plus convenable et moins chers il y a pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 17 Mai 2013 - 21:27

Pour pour suivre cette discussion, je vous propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Robinets". clown

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5492
Points : 8376
Age : 60

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 19 Mai 2013 - 9:15

le faisceau bougicord "rouge" existe encore

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-jeu-de-fils-dallumage-3375-bougicord.html
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 19 Mai 2013 - 10:48

guerarte a écrit:
le faisceau bougicord "rouge" existe encore

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-jeu-de-fils-dallumage-3375-bougicord.html

La photo n'est pas à jour...car j'ai bien des bougicord de la même référence.

Bougicord ne fournit plus qu'en noir...

Il faut trouver des bougicord d'un vieux stock pour avoir des rouges...mais le caoutchouc aura l'âge aussi....pas forcément le top niveau performance.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 19 Mai 2013 - 21:17

Hier j'ai sortie la lunette, mais j'ai pas pu filmer, j'avais personne pour tenir...La prochaine fois que je sors la lunette de la GTX il faudra que je prévois quelqu'un qui film.

J'ai quand même fais quelques photos entre temps.

On commence par soulever le joint dans un coin....et de caler des cales entre pour aider à soulever le joint.


Et on soulève le joint tout en poussant légèrement la vitre vers l'extérieur, en partant du coin et on le soulève plusieurs fois, à chaque fois le joint sort un peu plus...






Et voila en quelques minutes....lunette sortie sans aucune casse.


Et maintenant j'ai trouvé la cause, pourquoi le coffre était rouillé dedans...le coffre n'a jamais du rester ouvert, mais après le remplacement de l'aile arrière gauche, le carrossier à oublié de faire un joint d'étanchéité et cela à provoqué une entrée d'eau dans le coffre, que j'ai remarqué grâce à un bout de sopalin que j'avais coincée derrière la goulotte de remplissage du réservoir qui c'était gorgé à bloc d'eau, la semaine dernière...
Et quand il pleuvait, sa gouttait goutte à goutte sur le passage de roue, pour dire l'importance de l'entrée d'eau....

Bonne surprise, pas de corrosion, elle est nickel sous le joint.

L'eau pénétrait entre les différentes superpositions de tôles.






Pose d'un joint


J'en ai profité pour refaire l'autre côté aussi, pour être tranquille car il commençait à fissurer.


Et j'en ai profité pour posé un cordon de joint aussi dans la jonction des deux tôles, du petit tasseau en L pour être tranquille.


J'ai oublié de faire une photo après avoir repeint en gris métal le mastique...c'est plus beau qu'a l'origine...

Repose de la vitre....avec le fil électrique qui à permis de la remettre, mais re-pareille, imposible de filmer, tenir la vitre et tirer la ficelle....


Ensuite les bougies, oxydées au niveaux des connections


Le doigt...l'isolant est tout poreux, sa peut faire sauter l'étincelle aussi...


La tête d'allumeur


L'oxydation qui sort des fils de bougies Shocked


La connexion pas plus belle


Des zones qui ont frotté, l'isolant n'est plus très épais, l'étincelle peut sauter aussi


Pose d'un déflecteur de dessus de radiateur qui était manquant, que j'ai découpé dans un moquette de coffre rigide, facile à couper et épouse la forme de la traverse et fait comme un joint avec la prise d'air vu que je l'ai laisser un peu plus long


J'ai posé une dump valve aussi, pour soulager le turbo et l'admission. Car quand le turbo soufflait à fond, au lâché de gaz on entendais à chaque fois le pic de pression qui se formait je ne sais ou, mais sa faisait un tttttccccccccchhhhhhhhh interne de très dur compression, maintenant plus de contrainte, l'admission entre turbo et papillon se décharge.
Par contre je peux garantir qu'elle ne passe pas entre le capot et le cache culbuteur....le capot ne fermait plus ! 4cm qui manquait. J'ai du rajouté une rallonge coudé vers le bas.

Et pose d'un joint qui n'est pas sur les turbo je crois, mais je l'ai quand même mis, sa étanchéifie la face avant de l'air, poussières, eau et pour mieux forcer l'air à passer de la calandre vers la doublure du capot.



La semaine dernière j'ai aussi passé un après midi nettoyage de la planche de bord, dépose des aérateurs, démontage du bloc compteur, façade de clim, panneaux de porte, ciel de toit, poignet de toit, montant....
Mais il y a encore de la saleté, sous la console centrale, certaine tâche grise dans le tableau de bord dans les ports qui ne sont pas sortie encore à 100%, la moquette est gorgé de sable....je paris remplir un sceau de sable...j'ai déjà sortie un verre d'eau de sable rien que côté conducteur et il y en a encore un paquet.
La seul chose à faire c'est de sortir la moquette et de la passer au karcher pour évacuer tout le sable.


La preuve, j'ai même sortie du sable entre la garniture du compteur et la vitre


Le volant paraissait vieux...sale, plastique bruni, blanchi...


Après un peu d'huile de coude...le revêtement plastique est neuf ! Tout comme le reste des plastiques, ils sont bien revenu.


La différence du tableau, sur ces photos on voit bien que le tableau de bord est sale et légèrement blanchi dans les ports. Et il est brillant, comme patiné




Après nettoyage, y'a encore quelques traces à certains endroits dans les ports, mais il est comme d'origine, ton mat et propre.



_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2462
Points : 6141
Age : 30

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 0:27

Magnifique tout ce travail !!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5492
Points : 8376
Age : 60

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 8:03

The touch Mickael Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 8:42

dommage que tu sois si loin de la région parisienne, je t'aurai amené mes 505 pour l'entretien !
superbe boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 9:21

Merci Michael ! Je saurais faire à présent quand j'aurais à démonter le pare brise !

Une question : le mastique que tu as mis , tu l'as également poncé pour qu'il épouse bien le joint ou c'est inutile ?

J'aime également tes modifications.

Le joint de baie moteur avant comme moi sauf qu'il est sur la traverse avant.

Ah ce fameux déflecteur de radiateur ! La forme est bonne par contre la moquette rigide ..... ?

Moi je vais découper une plaque de plastique prévu pour la chaleur intense et mettre du scotch aluminium sur sa surface du dessous.

Quel est le modèle que tu as choisi de dump valve ( simple , etc .... ) ?

Bravo en tout cas car tes observations et interventions sont vraiment utiles !

Ps : bravo aussi pour le grand nettoyage , on fera un concours de propreté tout les 2 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 10:51

C'est un mastique professionnel, je pense pas qu'on le trouve en commerce. C'est le même qu'ils utilisent en usine pour faire les joints dans les passages de roues etc... qui est comme une crème très épaisse au départ . Je l'ai étalé avec le doigt, on peut le faire au pinceau aussi.
Et après séchage sa devient assez dur, plus dur que du silicone, tout en gardant un minimum de souplesse pour travailler légèrement.

Car du mastique comme le syntofer, tellement dur qu'il craque au premier mouvement de caisse...
Sinon ce genre de joint ne se ponce pas, il suffit de bien l'appliquer....

Ton joint n'est pas un montage d'origine ? Ou c'est comme sur la 305...un joint à lèvre plat de pratiquement 4 cm de large ?
Le joint que j'ai mis provient de ma 405, mais c'est exactement le même profil de joint que j'ai d'origine sur ma GTX, suffit de le racourcir un peu et de percer les trous de fixation à la bonne place...Même les agrafes sont les mêmes.
Donc celui à qui il manque, des 405 y'en a encore en casse, profitez-en !

Pour le déflecteur, c'est une moquette rigide...elle ne se pli pas comme un torchon ou une moquette de coffre normale....c'est seulement légèrement flexible, donc cela à une bonne tenu de forme.
C'est la plus simple et meilleur solution qui m'es venu à l'idée, car le plastique n’épousera pas forcément bien la forme de la traverse, vu que l'ensemble n'est pas plat, etc...et si le plastique frotte, sa raye la peinture, rouille....
La seul solution à mon avis, c'est de faire un déflecteur en fibre de verre, avec les bonnes courbures, etc...

Pour la dump valve c'est une double piston qu'il faut prendre.
Après j'ai pris la dump valve la moins cher pour essayer, de là ou j'ai pris les durites.

J'ai prit un T en silicone diamètre intérieur 51mm en dump valve diamètre 25...il existe du 32 je crois aussi.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251191623922&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Et un coude silicone de 45° diamètre intérieur 57mm, qu'il m'a suffit de raccourcir d'un côté de quelques centimètres
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261150032638&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Un manchon inox diamètre 50 que j'ai coupé d'un tube que j'avais.
Et prévoir une rallonge en diamètre 25 ou 32 d'après le T choisi avec un manchon du diamètre 25 ou 32 pour rallonger la durite de sortie du T, car la dump valve ne passe pas entre le capot et le cache culbuteur.


Va falloir que j'y mette encore de l'huile de coude pour faire un concours Very Happy

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 749
Points : 4060
Age : 36

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 20:12

Super travail sur tes voitures. Les bougies m'ettonnent, toutes celles que j'ai vues sur 505 turbo étaient multi elecrodes?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 21:00

C'étaient des bougies de N9T soit les premières 505 en 150ch sans l'échangeur.

Les N9TE 160ch et 180ch avec échangeur donc, ont des bougies 3 électrodes.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 20 Mai 2013 - 21:24

Mais sa change en rien la performance entre une bougie simple et multi électrodes...

Ce n'est qu'une question d'usure de la bougie et donc de longévité...

Car l'étincelle ne se produit qu'a une seul électrode à la fois et l'étincelle va sauter à chaque fois sur l'électrode étant la plus proche de l'électrode centrale. En gros l'étincelle va tourné autour continuellement.

Au final la bougie sera usé en triangle, alors qu'avec une bougie simple, l'électrode va s'usé de biais sur d'un côté uniquement....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
FERNANDO

avatar

Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 664
Points : 3930
Age : 40

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 21 Mai 2013 - 23:07

Excellent travail Mickael!



Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 22 Mai 2013 - 20:54

Quelle mine d'infos ton post !

C'est pratique ce mastique souple !

Bonne idée le déflecteur ( ou autres ) en fibre de verre !

Je te montrerai mon joint à l'AG ....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 6 Juin 2013 - 19:57

Pour les puristes Razz


_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2462
Points : 6141
Age : 30

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 6 Juin 2013 - 20:32

Super !
LE vrai, l'UNIQUE pommeau de levier de vitesses des 505 de 1985 !
Cool Mickaël !
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 8 Juin 2013 - 18:26

Bon 108 000km, vidange mérité



Elle va faire pipi tranquillement durant le week end



Réparation système D de la poignée avant gauche où le ressort était cassé.


Traitement des piqures de rouilles qu'il y avait au niveau des éclaireurs de plaque sur tout la longueur


Et plein de petit détail à gauche à droite pour ce samedi....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 8 Juin 2013 - 21:58

J'adore la propreté impeccable de la vidange , la 505 fait son pipi de façon précise dans son bac étroit , quelle maitrise !

Au passage Michael tu confirmes que c'est 7500 km l'intervalle des vidanges sur les 505 ?

Sinon joli poster avec de belles dates !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2462
Points : 6141
Age : 30

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 9 Juin 2013 - 0:12

Le poster à l'air sympa (peu importe la date... Smile )

Cool pour la vidange. Tu mets quoi? De la 15w40?
Tu me diras aussi en quelle quantité car dans la mienne, lors d'une vidange avec changement du filtre, je n'ai remis que 4,4L pour atteindre le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 9 Juin 2013 - 9:06

pour les éclaireurs de plaque de coffre
j'ai cru comprendre qu'il y a avait le modèle avec ressort métallique, celui qui fait rouillé le coffre et il parait que sur 305 , il y a le même mais avec un système de ressort modifié et la pièce en contact le coffre est en plastique
mais j'ai du réussir à en trouver 1 seul, tous les autres que l'on trouve c'est la version ressort acier
1 en vente sur EBay en ce moment, mais trop cher pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 9 Juin 2013 - 9:45

Oui la vidange avec filtre à huile c'est tous les 7500km ou 6 mois.

Pour ma part je n'arriverais je pense jamais au 7500km dans l'année, et à mon avis je vais faire les vidange ainsi : 5000km ou 1 an.

Y'en à 3 belles qui nous surveilles Very Happy

Sinon je mets de la 10W40 semi-synthèse, c'est ce qui était d'ailleurs préconisé...

De la 15W40 sa fait bien 10ans qu'on en utilise plus au garage...l'huile minéral se dégrade beaucoup plus vite que l'huile de semi-synthèse, à la moitié du kilométrage d'une 10W40 elle commence déjà à noircir...l'huile crame en gros...et lubrifie moins bien donc.

D'ailleurs maintenant que j'ai repense....dans les Turbo Diesel, on mettait toujours de la semi-synthèse...à cause du turbo.

Donc de la 15W40 sur nos Turbo Injection c'est de toute façon interdit, car l'huile lubrifie et refroidit le turbo, donc elle crame la minérale...

Pour les éclaireurs de plaque, les miens sont complètement en plastique, mais sa ne rouillait pas autour des feux de plaque, mais sur la surface plane (ou il y a les deux évacuation d'eau aussi) qui est localisé en gros entre les butées de coffre noir et les éclaireurs de plaque.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 9 Juin 2013 - 12:58

lion305 a écrit:
Y'en à 3 belles qui nous surveilles Very Happy .
pas compris ?

lion305 a écrit:
Pour les éclaireurs de plaque, les miens sont complètement en plastique.
je n'ai trouvé la référence de la version plastique, à chaque fois , je tombe sur le ressort en acier, je suppose que c'est la même référence , mais que la pièce est évoluée au fil du temps et qu'elle est parfois fournit à la place de l'autre version
je parle de cette pièce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161034013027&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 10 Juin 2013 - 13:04

"3 Belles" on parlait de belles culasses accrochées au mur Laughing

Sinon c'est bien les éclaireurs de plaque avec le verrouillage plastique que j'ai, c'est un genre de bouton poussoir plastique qui fonctionne avec un petit ressort.

Pour la vidange j'ai remis ce matin 5,5L d'huile pour atteindre le maxi.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6989
Points : 11267
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 10 Juin 2013 - 22:59

lion305 a écrit:
Sinon c'est bien les éclaireurs de plaque avec le verrouillage plastique que j'ai, c'est un genre de bouton poussoir plastique qui fonctionne avec un petit ressort.
tu as cela sur la Turbo ou la GTX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5036
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 11 Juin 2013 - 8:12

Felicitations pour cette belle ! et pour le souci du detail qui ne m'etonne plus venant de ta part ! Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 17 Juin 2013 - 19:39

J'ai décoré un peu la lunette arrière



Notre fournisseur de lubrifiants depuis 40 ans.


Et le bidon d'huile qui va bien pour les compléments. Rassurez vous c'est pas de la 20W40 Very Happy



_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 17 Juin 2013 - 19:55

ça pulse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 19 Juin 2013 - 19:56

J'avais deux jours de formation sur Strasbourg.

J'ai vient de rentré de Strasbourg, 36°, 1/2 heure de bouchon, quasiment 3/4 pour faire 18km...

Une chose est sur, ma Turbo refroidit bien, elle se stabilise légèrement au dessus du 3eme petit trait, soit environ 92° température d'enclenchement du ventilateur débrayable et sur le ralenti à 750tr/min elle redescend même doucement..une fois qu'on commence à rouler même à faible vitesse, la température chute vite.

Sinon j'ai fait le plein à Haguenau ce soir, rentré par une petite départemental, passant par 7 villages, conduite souple, j'ai battue mon record de consommation lol!

Elle consomme moins que ma GTX j'ai l'impression.... 7,1L/100km

Et sur le dernier plein l'ordinateur m'a donné une consommation de 40,7L de carburant, alors que j'ai fait le plein de 41,5L à ras bord comme toujours....donc l'ordinateur est précis.

Et ma consommation moyenne était de 8,7L/100km pour une conduite normale, avec les bouchons et deux essais routiers très sportif entre midi avec des collègues sur 24km en tout...

Je ne cache pas que si je fais des essais routiers vers chez moi sur de très courtes distances, je tourne entre 12 et 13L/100km, en faisait un peu de route encore, cela me fait des moyennes de 10L/100km avec le turbo qui siffle à chaque réaccélération.

Une 508 1.6L THP 175 ne consomme pas moins.....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7840
Age : 36

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 19 Juin 2013 - 21:48

j espere avoir des voiture aussi bien entretenue que toi un jours

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: