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 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

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lion305
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 21:11

Je me suis coucher sous la voiture cette après midi...c'est bon pour le dos Evil or Very Mad

Et je viens de comprendre pourquoi le frein à main est dur comme du béton...
L'anneau serti sur le câble qui est accroché au levier de l'étrier est en butée contre la gaine tellement le câble à été tendu.

Soit le câble est trop tendu est évite le fonctionnement du rattrapage, ou alors le rattrapage est grippé, ou le rattrapage HS.

Quand toi tu as retendu le câble tu était à la limite je pense, et vu que j'ai usé les plaquettes durant les 1500km, qui de plus dé-freine un peu tard, me voilà en fin de course et les plaquettes qui freine de moins en moins au vu de leur usure.
Car il tient à ce jour quasiment plus.

Il faut que j'ouvre une fois les étriers pour voir leur état interne.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 22:28

Quand j'ai retendu, c'était loin d'être en butée. Le jeu était normal, il y en avait assez pour que je graisse le câble en faisant jouer le levier à la main. Bizarre. Tu dois avoir un seul piston qui a lâché et le palonnier du levier de frein intérieur a rattrapé en tirant plus un côté que l'autre.

Le jeu dans les câbles n'était pas récent, il était déjà signalé au contrôle technique précédent (que j'ai retrouvé).
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 22:48

Ils sont en butées des deux côtés j'ai bien l'impression.... après avoir tiré le frein de stationnement d'environ 10 ou 15 crans.

Par contre j'ai rien remarqué que sa à lâché d'un coup, le levier de frein à main et toujours encore comme quand je l'avais cherché. Sauf qu'en réfléchissant un peu, en partant de chez toi j'ai bien souvenir qu'il tenait bien, je me suis arrêté pas loin de chez gérard dans une pente, et il tenait parfaitement bien et n'était pas dur.
Arrivé chez moi il était pas encore aussi dur que maintenant, mais il tenait déjà plus aussi bien, la voiture bougeait de quelques millimètre avant de s'immobiliser vraiment. Ce week end j'ai encore fais 200km et maintenant elle est devenu hyper dur (normale en butée) et ne tient plus, j'ai immobilisé la voiture avec des cales...j'ai jamais eu à faire sa sur aucune de mes voitures depuis que je roule, je mets jamais de vitesse, même dans une forte pente, je fais confiance à mes freins...peut être pas sur la turbo maintenant Laughing

A mon avis, si les câbles de freins sont trop tendu, ou ne reviennent pas à un certain point "zéro" le rattrapage n'est pas libéré....c'est du moins le cas sur les étriers plus récents...

Je vais déjà commencer par relâcher les câbles au maximum en espérant entendre le tic tic du rattrapage après Razz
Sinon je vais une fois sortir les pistons, j'ai de toute façon des nécessaires de joint d'étrier d'avance.

A part le problème de frein à main et qu'elle dé-freine pas très vite, elle roule super bien, j'en suis vraiment satisfait.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 23:42

Décidément le freinage sur la Turbo c'est difficile à entretenir !!!
La mienne me joue toujours des tours avec la pédale toute molle même avec le maître-cylindre neuf... Je vais faire changer le compensateur à l'arrière...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 28 Mar 2013 - 8:01

Pourtant c'est le même système de freinage que les autres versions STI/GTI/GTX...avec étrier girling à l'arrière.

Et les maitres cylindres et mastervac sont commun à quasiment à toutes les berlines sauf certaines premières années modèles, ainsi que les Turbo Injection et V6 avec ABS.

La seul spécificité réside dans les étriers de freins avant avec disques ventées.

Sur ma GTX j'ai jamais eu de soucis, du coup je me demande si ce n'est pas vraiment un soucis de réglage.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 28 Mar 2013 - 21:27

Mon frein à main refonctionne Very Happy et même encore mieux que sur ma GTX niveau blocage.

Les câbles de frein étaient beaucoup trop tendu, du coup sa empêche aux rattrapages automatiques de fonctionner.

Au moment de relâcher les câbles, j'ai déjà entendu des clics clics dans les étriers et après avoir pompé 2-3 fois, plus de clic, mais le frein à main ne tirait toujours pas.

Du coup j'ai retendu très légèrement les câbles, le levier monte haut certes, à voir si les étriers corrige encore dans le temps, sinon j'ai un problème d'ajustement du rattrapage encore.

Sa freine au moins déjà, malgré la course importante.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 28 Mar 2013 - 21:30

Moi pareil je dois avoir 8 crans mais ça bloque !!

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 30 Mar 2013 - 7:28

Voici un document qui va bien avec Very Happy en plus tout neuf avec son emballage


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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 30 Mar 2013 - 8:34

Dimanche dernier, j'étais dans le Haut-rhin avec, ou j'ai fais près de 300km.

Le matin j'ai emprunté une partie de la si simpa route des vins, sa redonne de bons souvenirs...hein Lionel Very Happy



J'ai adapté des bavettes de 605, qui était encore en stock depuis....1991, année où je suis né, signé au nom du garage, avec le lion fil et avec le numéro de téléphone à 8 chiffres encore.
C'est de suite mieux avec, car bonjour les bas de caisse et bas de porte qui sont éclaboussés jusqu'à la porte arrière au vu de leurs galbes rentrant par rapport aux roues et le pare choc arrière qui dépasse de l'aile, se remplit bien de boue aussi.

Hier j'ai redémarré la GTX, qui n'avait pas tourné depuis début d'année.


Gérard qui attendait les photos


Les deux lionnes 500 toutes deux avec un TURBO et un échangeur air-air
Pratiquement 30 années de différences, Peugeot aurait du appeler la 505 ainsi..."Peugeot 505 Turbo Injection, une longueur d'avance"

Ont y retrouve le turbo déjà cité, l'échangeur, l'ordinateur de bord, toutes vitres électriques, régulateur de vitesse, ergonomie du siège conducteur réglable en cite, phares doubles paraboles,...
Et l'agrément de conduite, ainsi que la tenue de route étaient irréprochable, la 508 est collé à la route, elle ne bouge pas, en plus avec la gestion électronique elle pardonne longtemps les erreurs.
La 505 est hyper douce, elle n'est pas brusque, elle pardonne beaucoup d'erreur aussi, mais elle les faits ressentir au conducteur.
Quand ont l'adopte, ont pourrais croire que la voiture est comme la synthèse de parole..."Attention virage tendu, j'ai tout mon poids sur l'essieu avant, veuillez accélérer"..."Attention virage raccourcit, veuillez doser l'accélération"...'Attention trop de poids à l'arrière, veuillez lâchez les gaz" sinon Soleil Laughing
J'AAAADDDDOOOOORRE






Quand on regarde un peu on retrouve des ressemblances.
Forme trapézoïdale de la calandre
Clignotant/feux diurne déportant dans le bas de pare-choc. La 508 gagne des feux de brouillard
Des jantes à bâtons fin et des pneus de même proportion, malgré le passage en 17 pouces, la hauteur de flanc et resté aussi grande.

Et une habilitée de même grandeur







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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 30 Mar 2013 - 19:18

Salut Mickael , le garage s'est refait une santé, cela le rajeuni. Vivement que je voie cela de plus prêt .....
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 30 Mar 2013 - 19:24

super Mickael, sa me rappel un certain reportage lollll...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 30 Mar 2013 - 22:53

Effectivement, la Route des Vins, ça rappelle d' agréables souvenirs de l' an passé!

Mais dis donc! C' est que tu vas bientôt me dépasser en nombre de voitures!! Razz Ca t' en fait combien, en ce moment ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 31 Mar 2013 - 9:33

Toujours pareil...

205, 305, 505, 505, 508 donc 5.

Et deux 104 cyclomoteurs, dont la 104 Formule3 à 3 vitesses.

Quand la 505 Turbo est arrivée, la 405 est partie à la casse.

Je ne souhaite pas vraiment agrandir mon parc, voir même encore le réduire.

La 305 arrive à la fin du CT le 30 avril, du coup c'était prévu de la mettre à la casse aussi. Rolling Eyes

Ultérieurement quand j'aurais un garage de plus, éventuellement je me laisserais retenter par une belle 305 GT ou alors une 505 break/familiale GTD Turbo.

Je vais déjà commencer par finaliser ma GTX prochainement, essayer d'en sortir un état musée/collector.
Et prendre soin de la Turbo, parce qu'elle en a grand besoin assez rapidement d'ailleurs sur certains points, d'abord faire les photos encore.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 1 Avr 2013 - 18:45

Samedi j'ai monté l'attelage de la GTX sur la Turbo sans pare choc pour le moment pour vous rassurer Very Happy

D'un coté pas mauvais de l'avoir fait et d'avoir déposé le pare choc sinon je m'aurais peut être retrouvé avec une passoire d'ici quelques années Laughing

C'est bien beau de souder d'un côté, mais faut aussi penser de retraiter de l'autre.





Quelques trucs à revoir encore dans les passages de roues arrière au niveau de la jonction du plancher de coffre.



Et à l'avant j'ai des ouvertures dans les recoins du bas de passage de roue, comme si la tôle ne serait plus bien ajuster, déformé ?! Il manque du mastic d'étanchéité en tout cas, pour éviter que sa ne se remplissent de terre avec le temps.


Et je viens de voir qu'elle à une fuite d'huile en plus du récepteur d'embrayage, elle commence à me laisser des tâches la vilaine Twisted Evil
Joint de vilebrequin derrière le volant moteur ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 29 Avr 2013 - 21:00

J'ai pas pu m'en empêcher Laughing

C'est pour décorer un peu lol!



Des grilles toutes neuves j'ai les 4


Quelques commissions pour ma Turbo


J'ai 107 500km maintenant, je pense faire la révision prochainement, 2000km depuis le 2 mars.
L'impression que c'était hier...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 29 Avr 2013 - 22:19

Les durites de refroidissement sont pas pour turbo essence.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 30 Avr 2013 - 13:11

Non, ce sont les deux durites de refroidissement pour ma GTX

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 1 Mai 2013 - 20:16

superbe reportage

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la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 1 Mai 2013 - 20:43

Aujourd'hui petite sortie ballade avec la Turbo et restaurant à midi, après midi visite des maisons troglodytes de Graufthal.

2 Bas-rhinois "Moi et Christophe ancien dangeliste", 2 Haut-rhinois(e) Fireours et sa copine et 2 Mosellans Lionel et Nicolas avec la 305 blanche derrière ma turbo





Je viens de me rendre compte également cette semaine que j'ai une aile arrière gauche de série II sur ma Turbo Série I Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 1 Mai 2013 - 23:17

Sympa ce tour Mickaël !

Comment t'en es tu aperçu pour l'aile ?
Je sais qu'elles sont très différentes à l'avant, mais à l'arrière...?
Elle a un trou de fixation supplémentaire pour fixer le côté des pare-chocs de phase II ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 2 Mai 2013 - 20:54

Non, pas de trou de fixation, mais l'aile ARD est biseauté à la fin, alors que l'aile ARG ne l'es pas, et l'aile ARG s'arrête nette à angle droit, alors que l'ARD termine arrondit.

Des photos sont plus parlantes.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 6 Mai 2013 - 13:34

Beau dimanche sous le soleil et un ciel bleu

Le printemps qui s'affiche, les arbres en fleurs...magnifique










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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 7 Mai 2013 - 7:27

Il y même un puits de pétrole !!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 7 Mai 2013 - 10:39

En Alsace c'est pas ce qui manquait...y'en avait même une dans le village voisin à 5 kilomètres.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 9:05

Mardi j'ai réglé l'allumage et la pollution.

J'avais 13° d'avance à la place de 10° prévu, le témoin de cliquetis ne clignote plus, mais je vais tenté 11° une fois, je la trouvais plus réactive avant.

La pollution quand à elle était à 5% de CO, c'est digne d'une 203 de 1950 lol!

Je l'ai réglé à 2-2,2%.

Par contre autant le ralenti est bien et tourne rond, autant quand on accélère faiblement, le moteur fait beaucoup de raté et broute à vide. Le moteur ballote carrément dans le compartiment.
On le sent aussi en roulage, accéléré à 1/4, ou en vitesse stabilisé très faiblement sur le gaz en legère descente.
D'ailleurs elle pétarade aussi quand j'accélère très très faiblement, 1 ou 2mm sur le gaz en descendant un village à 50.
Et à mi accélération, elle donne 3 à 4 long a-coup et elle accélère par pallier, d'ailleurs on voit dans ce cas aussi la jauge turbo monter par pallier.

Accélération à fond nickel.

Je vais faire une vidéo si on arrive à le voir et l'entendre.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 11:50

J'ai exactement le même problème de ratés que toi Mickaël !
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 12:04

Et Christophe aussi...

Mais bon, je pense que c'est peut être aussi de la programmation du calculateur d'injection.

Parce que c'est quand le turbo ne souffle pas du tout qu'elle le fait...elle doit tourner certainement trop riche à ce moment. Rolling Eyes

A moins qu'on ai quand même un soucis quelque part....

Quand j'aurais l'envie, j'essayerais de contrôler tout les paramètres sur la mienne. Parfois il suffit de pas grand chose, que l'injecteur de départ à froid pisse un peu pour foutre la merde, mais logiquement elle ne tiendrait pas bien le ralenti...allumage faiblard...

Sur la GTX j'ai roulé pendant 2 ans, avec des coupures moteurs en ré-accélération en sous régime. Sa me faisait un trou, comme si j'enlève et remets le contact en roulant dans une côte, en 3eme vers 1500tr/min à chaque fois à peu près.
Jusqu'au jour, ou elle tournait constamment sur 3 pattes en ré-accélération et des ratés en roulage stabilisé...Résultat, le manchon isolant en bout de câble qui rentre dans la culasse était cramé/durcit par la chaleur et micro-fissuré...Du coup l'étincelle au lieu de se faire à la bougie, sautait directement à la masse de la culasse.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 14:27

perso je pense que c'est dût au reglage richesse et ralenti, sur mes GTI et turbo j'avais le meme soucis a chaque fois que je passais le CT je faisait regler les voiture afin que sa passe au niveau polution mais elles ratatouillais toutes et du coup je refaisit un reglage a l'oreille après le CT elle polluais plus ok mais marchais très bien.

le soucis c'est aussi qu'avant le niveau de tolérance pollution etait plus elever donc moins de reglage a faire maintenant la tolerance etant plus basse tu doit regler au maximum mais elle marche moin bien
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 14:52

Sa le faisait déjà avant avec les 5%.

Et puis 5% pour une voiture injection c'est énorme....c'est qu'il y a un problème.
Justement quand il y a trop de CO, à la décélération sur un carbu sa pétarade, sur l'injection sa peut pas vu qu'il y a la coupure d'injection, sauf quand on appuie très légèrement sur le gaz...

Mes voitures carbu tournaient bien avec 1% à 1.5% maxi 1.8% et ma GTX tourne bien avec 2%, audessus de toute façon elle est trop riche, elle pu les imbrulés sur le ralenti.

La Turbo sentait énormément les imbrulés aussi, c'est pour cela que j'ai vérifié la pollution d'ailleurs et le témoin cliquetis qui clignotait.

Et puis le réglage richesse du débitmètre, n'est la pour réglé la richesse qu'au ralenti, papillon fermé à fond...dès qu'on commence à accéléré, le réglage de richesse n’influe plus autant sur la richesse en phase d'accélération, c'est pour çà aussi qu'il ont mis une sonde lambda avec les versions à catalyseur.

C'est le calculateur qui gère d'après quelques paramètres sa richesse en fonction du régime moteur, température d'air, température d'eau et du débit d'air ouvrant plus ou moins le volet d'air, ce qui était bien pour l'époque, mais encore très flou dans la précision d'injection.

Justement un injection est prévu pour réduire les émissions, la consommation, et les problèmes de ratés, de broutage, de démarrage à froid comme à chaud...

Et je dois dire, ma GTX tournait toujours très rond, pas d’à-coups, pas de raté.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 18:57

Voici les différences que j'ai aux ailes arrières .

Arrière droit je suppose montage de série I




Arrière gauche que je songe de série II




Et une vidéo des ratés qu'on peut entendre à l'échappement

Raté 505 par lion305

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 19:14

en effet on voit la jonction basse qui diffère

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