AccueilUn futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» refabrication durites Diesels
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:55 par mbs40

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:08 par Pat23149

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 20:58 par Nicolas-78420

» AG 2024
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014

Aller en bas 
+12
brufatitud
Sisi86
Serpolet
bahi_ algerie
Laïo
phb57
FERNANDO
lion305
phil88
christophe4559
guerarte
F5MBM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion305
Sympathisant



Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3876

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 8:57

L’essentiel des pièces d'usure est encore trouvable.

Après une ligne d'échappement sa peut se faire en inox et ca tiendra par la suite la vie du véhicule.

Mais on trouve encore toute la ligne pour GTI, pour turbo d'origine en inox j'ai un doute, mais comme c'est de l'inox, sa peut tenir longtemps, y'a moyen de prévoir le coup à l'avance.

Les pompes à eau de turbo sont introuvables, mais réparable, donc souvent sur nos 505, ce n'est pas le fait de plus rien trouver, mais le délai pour avoir sa pièce...
Amortisseurs freinage aucun soucis.
Les joints de GTI no problème, de turbo en peut encore trouver aussi

Personnellement comme voiture principal je n'ai plus que deux 505, la Turbo Injection 160ch série I et et la GTX Injection 130ch série II ou je roule avec toute la belle période d'avril en gros jusqu'en octobre à peut près.
Je suis jamais resté en rade avec, j'ai même fais plusieurs long trajets entre 1500 et 2000km en 3/4 jours et pas mal de moyen trajet entre 200 et 500km en une journée. Sa roule toute aussi bien que ma 508 et c'est bien plus costaud qu'une 407.
Sinon durant l'hiver j'ai ma 508 Allure 2L 140ch.

Et puis même si le véhicule est immobilisé 1 mois ou deux ou 1 an, cela ne pose pas de soucis, vu que j'ai plusieurs autos, je pense que c'est ton cas aussi.
Et tu finira toujours par trouver ta pièce, j'ai bien récupéré un capot neuf de Lyon grâce à Dom lors de l'AG 2012...walter qui m'a envoyé un collecteur d'échappement, une poulie de ventilo + viscocoupleur d'Allemagne, Gérard qui m'a fournit en pièce de Turbo Injection, Bidouille1971 qui ma récupérer un attelage dans sa région, Lionel qui ma transporté des pièces et bien des membres qui m'ont aidé, pour des tâches parfois bien insolites. Je crois que le capot était la meilleur, tellement grand qu'il ne rentre pas dans une 505 ou le collecteur d'échappement de Walter, envoyé mardi d'Allemagne et livré jeudi chez moi ! Plus vite que la concession.  Laughing 

Tu peux lire mes deux sujets, 505 Turbo Injection, la puissance 85 et 505 GTX Injection, la révélation 86....Ce sont les deux motorisations que tu veux.
Normalement dans la 505 Turbo Injection je fais une comparaison à la fin entre la GTX/GTI et la Turbo Injection, car se sont deux voitures qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, la philosophie de conduite, suspension/direction, de confort, etc...est totalement différente.

Le Club505 tu verra, c'est plus qu'une passion c'est une famille....mais faut venir au Assemblée Générale surtout. Et puis la 505 c'est une superbe auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 3998
Age : 56

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:38

Merci Lion pour tes infos et ton grand message.

Je vais prendre le temps demain et vendredi de lire tes deux sujets, j'avais parcouru un peu celui de la GTX avec la dépose des bras arrière.
J'ai regardé aussi le sujet sur la pompe à eau, et vu l'adresse de la boite de rénovation des pompes. J'avais discuté avec ce Monsieur à la Madine cette année, car sur la 403, c'est le même souci et les refabrications sont de faible qualité. ce que j'avais vu sur son stand était de très bonne facture, mais pas donné. Pour les échappement, c'est ok maintenant pour moi, j'y vois plus clair.
Je suis en train de lire aussi encore des docs d'atelier Peugeot sur les différents moteurs et la 505 en général, c'est une façon pour moi de bien me mettre en tête tout un tas de choses pour repérer au moment de visites d'autos.
Pour ce qui en est de l'usage, ce ne sera pas du tout un usage quotidien que je réserve pour l'instant à la 205 GTI 1600. Je peux faire chez moi tout ce qui ne demande pas un outillage trés spécial (amortisseurs, bras..), ou la présence de plusieurs bras avisés, ou de lever la voiture car je n'ai pas de fosse. Pour ce qui est de la mise au point allumage et carburation, freinage, règlages et mécanique moteur, là pas de souci, je me suis trouvé au fil du temps tout ce qu'il me faut pour le faire.

Par contre, je prendrai tout le temps nécessaire pour fiabiliser, histoire de pouvoir partir et traverser la France sans souci pour les vacances entre autres.
Je le fais depuis 2007 avec une BMW E21 de 82, et cette année, on est partis avec mon fils en 404, près de 2000 km pendant le voyage en tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'assemblée générale, je pense que ce sera facile l'an prochain en Alsace! Mais peut être nous croiserons nous avant sur une bourse, Vagney, Alsace, Madine. Je suis ravi de voir que vous êtes plusieurs pas très loin de chez moi, et je serais ravi de vous rencontrer pour discuter avec vous!

Je continue de me plonger dans les sujets et le bon coin et autres sites de vente d'anciennes.

Amitiés

alex
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8017

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:08

Il y avait, récemment, une belle GTI AM 85 a vendre près de Briey mais je ne retrouve plus l'annonce  scratch
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 3998
Age : 56

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:11

En effet, je l'avais vue qqs temps dans le 70, blanche, avec morettes. Affichée 4000 E.
Puis a Briey 2700 E dans un garage, restée une semaine sur LBC et vendue visiblement. J'ai failli aller la voir, mais coincé au boulot.

Sinon, j'ai vu l'annonce de la Turbo Inj du bon coin, Dordogne. J'ai pris contact pour en savoir un peu plus, j'ai reçu des images, mais il faudrait que j'aille la voir vraiment de plus près pour me faire une idée, et c'est loin. je peux peut être me débrouiller en allant voir mes beaux parents pas trop loin...
c'est sur, c'est ne phase I qui me plaît ! Very Happy 
J'ai lu beaucoup de sujets, j'ai appris pas mal de choses , c'est vraiment super le forum. cela me renforce dans mon idée d'achat!

Mon courrier d'adhésion au club est parti avant hier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10341
Age : 43

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:30

bienvenue a toi en tous cas s'est une super aventure la 55
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7637
Age : 58

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:38

F5MBM a écrit:
Merci Lion pour tes infos et ton grand message.

Je vais prendre le temps demain et vendredi de lire tes deux sujets, j'avais parcouru un peu celui de la GTX avec la dépose des bras arrière.
J'ai regardé aussi le sujet sur la pompe à eau, et vu l'adresse de la boite de rénovation des pompes. J'avais discuté avec ce Monsieur à la Madine cette année, car sur la 403, c'est le même souci et les refabrications sont de faible qualité. ce que j'avais vu sur son stand était de très bonne facture, mais pas donné. Pour les échappement, c'est ok maintenant pour moi, j'y vois plus clair.
Je suis en train de lire aussi encore des docs d'atelier Peugeot sur les différents moteurs et la 505 en général, c'est une façon pour moi de bien me mettre en tête tout un tas de choses pour repérer au moment de visites d'autos.
Pour ce qui en est de l'usage, ce ne sera pas du tout un usage quotidien que je réserve pour l'instant à la 205 GTI 1600. Je peux faire chez moi tout ce qui ne demande pas un outillage trés spécial (amortisseurs, bras..), ou la présence de plusieurs bras avisés, ou de lever la voiture car je n'ai pas de fosse. Pour ce qui est de la mise au point allumage et carburation, freinage, règlages et mécanique moteur, là pas de souci, je me suis trouvé au fil du temps tout ce qu'il me faut pour le faire.

Par contre, je prendrai tout le temps nécessaire pour fiabiliser, histoire de pouvoir partir et traverser la France sans souci pour les vacances entre autres.
Je le fais depuis 2007 avec une BMW E21 de 82, et cette année, on est partis avec mon fils en 404, près de 2000 km pendant le voyage en tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'assemblée générale, je pense que ce sera facile l'an prochain en Alsace! Mais peut être nous croiserons nous avant sur une bourse, Vagney, Alsace, Madine. Je suis ravi de voir que vous êtes plusieurs pas très loin de chez moi, et je serais ravi de vous rencontrer pour discuter avec vous!

Je continue de me plonger dans les sujets et le bon coin et autres sites de vente d'anciennes.

Amitiés

alex
J'adore ton récit du voyage en 404. On fait ce genre de voyage chaque été du 95 vers le 43, en 505 familiale, par la nationale, sauf l'A75.
Bonne chance pour ta future acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2511
Points : 8304
Age : 50

Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:40

Effectivement, super récit et magnifiques photos de ta 404 !  Cool 
Sinon, prends ton temps, j'ai été moi aussi membre du club ... sans 505, j'ai mis plus de 2 ans avant de trouver la mienne. Ne pas s'emballer, car les prix flambent un peu en ce moment, mais tu trouveras toujours ici un membre proche géographiquement de celle qui pourrait t’intéresser et surtout il y a plusieurs Experts qui pourront répondre a tes interrogations techniques, comme tu as déjà pu le voir !
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014   Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur nouveau lorrain j'espère en 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau 505'iste?
» Nouveau ex futur Dangeliste dans l´Est
» NOUVEAU FORUM - MAIS PAS NOUVEAU 505
» Un futur fada de 505?
» Futur 505iste........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: