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MessageSujet: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:17

Je poste ce petit message pour voir si quelqu'un à déja eu ce problème, et s'il y a une sollution a part changer la pièce.
Depuis quelques temps, quand ma Turbo Injection reste garré longtemps au garage, plus de 2 mois, elle ne redémarre pas toujours, quand je met le contact, je n'entend pas le bruit de la pompe à essence. Déjà 2 fois il à fallu que j'aille sous la voiture, je donne quelque coups sur le corps de la pompe, est après ça repart.
Ca le fait maintement à chaque fois que je la laisse garer plus longtemps.
Est-ce que je peut sauver ma pompe à essence?
Est-ce que les substitus de plomb que l'on ajoute à l'essence penvent amélioré ce problème?
Merci d'avance pour vos conseils.
Arvi,
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:10

fait la tourner sans la faire rouler plus souvent
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:12

MT CHARV a écrit:
amélioré ce problème?

j'aime assez ce passage " améliorer un problème ", c'est à dire ? le rendre meilleur ?, un plus gros problème ? Very Happy 

un peu de sérieux, visiblement les pompes n'aiment pas rester à l'arrêt longtemps , sur plusieurs 505 stockée, j'ai eu le soucis

parfois, la pompe tourne correctement, mais ne délivre plus le débit ou plus la pression

la seule solution, c'est faire tourner la pompe plus souvent

j'ai eu une mésaventure dernièrement à la remise en route d'une V6 stockée depuis plus de 6 mois, la pompe s'est mise à fuir au niveau d'un joint cuivre, j'ai tout démonté et remonté et la pompe ne fuyait plus, sans avoir réellement fait quelque chose...
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:43

Bonsoir,

Elle doit surement avoir tendance à se bloquer légérement sur de trop longues inactions. Si une fois qu'elle est repartie, il n'y a aucun soucis, alors il faudrait effectivement la démarrer de tps en tps, même sans rouler.
Personnellement, il m'arrive souvent de laisser la voiture 5/6 semaines sans rouler, pas de pb mais ma voiture a 120 000 km, donc pas trop vieille. Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas stocker ce type de pompes vides car de la corrosion se crée avec l'évaporation de l'essence résiduelle et elle se bloque.
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:39

Merci à tous pour vos réponses je vais essayer ces combines, si ça fonctionne. Sinon j'essaie de démonter la pompe et tout nettoyer vu que pour CHRISTOPHE V6 le problème s'est réglé par miracle, je tenterai le coup. Sinon j'ai toujours des problèmes d'affichage tableau de bord, plus de pression turbo, et voyant rouge alerte inopérent. Faut absolument que je prenne un moment pour vérifier les masses vers les feux avant, démonter le tableau de bord pour vérifier les connexions, et ............
Heureusement qu'on les aime ces autos!!!!!! Faut s'en occuper.
Arvi,
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:49

Ce coup la c'est la panne, ça fesait un moment que ma pompe à aeesnce marchait une fois sur deux après des séance d'arret au garage un peu longue.
Cette fois elle e'set coupée pendant que le moteur tournait, et impossible de remettre en route, du coup j'ai commandé une pompe à essence sur E bay, je l'ai remplacé ce week end, tout rebranché, même reganflé la roue de secour en même temps (ça peu servir), contact, mais toujours pas le bruit de la pompe en mettant le contact.
Du coup j'ai sortis mes bouquins tecghniques (ce que j'aurais peu être du faire en premier!!!), et la je découvre qu'il y à deux pompes en série (1) pompe de gavage qui serait dans la réservoir à carburant (2) pompe à essence qui serait à côté du réservoir derrière la roue de secours.
quelqu'un peu il me confirmer le fonctionnement du circuit d'essence, démarrage des deux pompes, (la quelle on entend à la mise sous contact), relais de commande (ou sont-ils?), ou autre fusibles (j'ai déja regaré dns le boitier fuisible AVG bas du pare brise tou est OK )
Merci d'avance pour les renseignements.
Arvi,
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:39

bonjour

sur la turbo, je ne sais pas trop, mais sur V6, les 2 pompes sont branchées en parallèle et le fusible est derrière le cendrier

pour entendre la pompe de gavage ( immergée dans le réservoir à, j'utilise un stéthoscope de mécano
cela coute dans les 12 €
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sur TURBO, il n'y pas un relais tachymétrique ?, source de soucis
je crois que Familyman a eu des soucis sur sa TURBO SW8

as tu essayé d'alimenter ta pompe en direct batterie ?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:36

oui, le seul moyen de savoir, c'est de brancher la batterie directement sur la pompe. C'est très peu probable que la pompe fonctionne comme ça, des fois oui normalement, des fois pas du tout. Et ça n'est pas la pompe de gavage, elle sert juste à amorcer la pompe, et ta 505 marcherait même sans pompe de gavage (j'ai roulé 2 ans avec une pompe de gavage HS, ça fonctionne très bien).

Non, ton problème ressemble effectivement beaucoup à un problème de relais tachymétrique, c'est presque sûr...et vraiment rien à changer. As tu une alarme ou un codacar ? Moi, le problème venait de là...

Pour répondre à tes questions : la pompe que l'on entend bzzz bzzz est la pompe à carburant. LE relais tachymétrique est le long de la colonne de direction, sous le volant (il faut démonter le cache).
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:54

Merci David pour ces précisions   Smile
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:07

Tout est dit, ou presque. Il faut insister sur la propreté des filtres. Il y en a un autour de la crépine de la pompe immergée qui se détruit avec le temps et le manque d'essence (hein, David?). des morceaux peuvent partir et faire des dégâts dans la pompe haute pression. Il y en a un autre entre la pompe HP et les injecteurs, près du passage de roue ARD. Si elle est bouchée, la pompe travaille mal, force et vieillit plus vite. Mais dans ce cas, le moteur marche mal et on ne roule pas longtemps comme ça...

On trouvait encore le relais tachymétrique chez Peugeot il y a un an, j'en ai acheté un. De toute façon, c'est un élément Bosch on doit toujours en trouver.

David a raison, on peut alimenter les pompes (montées en parallèle, je confirme) directement pour dédouaner le relais. Le moteur peut tourner comme ça.
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:06

je te rejoint pour l'état du filtre à essence

voici l'état du filtre à essence qui doit avoir plus de 80 000 kms

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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:29

Merci pour ces infos, j'ai bricolé un moment samedi matin, je pense effectivement au relai tachymétrique, j'en ai commandé un.

J'essaie dès que la pièce arrive.

Arvi,
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:30

tu devrais avant faire un test en branchant en direct tes pompe tu serai fixé, et change ton filtre a essence, pour 10 e
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:48

J'ai envoyé du 12V sur la borne du milieu du relai tachymétrique ça me met en route les pompes
Le filtre n'est pas vieux
Merci
Arvi,
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:33

OK, relai tachymétrique reçu ce matin boîte aux lettres de chez POTIN AUTO (26) 70€ livré, remplacé pendant midi, OK, ça démarre.
Merci pour les conseils.
Il me reste à vérifier mes problèmes d'affichage tableau de bord, pression turbo, niveau eau et huile...
Faut les aimer ces autos !!!!
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:46

Salut..! Je déterre le post.. Ce fameux relais tacky, c'est le petit relais a 4 broches plates qui est colé tout contre la colonne..?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:07

Si ton moteur est un ZDJL, donc avec une LE2 jetronic, c'est bien celui la identifié 0 280 230 006

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le numéro 2
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:06

Merci bien pour l'info, j'ai intervertit le relais avec celui de la 205 pour me dédouaner de cette panne et c'est pas ça... Forcément ça aurait été trop simple... Sad
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:25

Quel est ton souci exactement? Quels sont les symptômes?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:15

Bonsoir alx.. Alors petit rappel, j'avais mis un post a l'époque, car ça fait un moment que ça dure.. Environ un an et demi après l'achat de l'auto, comportement bizarre de l'auto.. Tout d'un coup symptome de panne d'essence.. Ratatatouillage a la relance plus de patate, et ce jusqu'à plus pouvoir avancer... Le réservoir est plein au 3/4, environ une centaine de bornes passées depuis le dernier plein... Je refait un appoint ça repart nickel, plus de soucis... Au bout d'une centaine de bornes rebelotte.... Je fait ça quelques fois, a m'habituer a faire le plein tout les 100km pour pas être emmerdé, mais faut avouer que c'est pas commode...
Du coup j'essai deux trois trucs:
j'ouvre le réservoir par la trappe dans le coffre, ça n'a pas l'air dégueulasse, nettoyage de la crépine quand même au cas ou... pas d'améliorations...
Changement du filtre a essence: pas d'amélioration
Changement de la pompe a essence qui sifflait un peu trop a mon gout... Nada
Changement des injecteurs qui a ma surprise étaient pas franchement propre; presence de crasses dans la rampe d'injecteur... je néttoi tout et remplace les injecteurs...
Et la plus moyen de faire péter l'auto, ça fait comme si la pompe ne fonctionnait pas (alors qu'elle marchait entre le temps ou je l'ai changé et le moment ou j'ai touché au injecteurs)
Je tente le changement du fameux relais (pas besoin d'en racheter un, j'essai avec celui de la 205 gti c'est les même) rien non plus... (Je précise y s'est passé 6 mois entre le changement de la pompe et celui des injecteurs...) 
Du coup la je suis comme un con....  Sad
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:40

Remets l'ancienne pompe
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:04

il faut procéder par étape, vérifier si la tension 12 V arrive aux bornes de la pompe à essence, et aux bornes de la pompe de gavage

au pire, alimente en directe la pompe à essence et contrôle que l'essence arrive bien sur la rampe
as tu vérifier le retour du carburant vers le réservoir ?

en changeant le relais, il n'y a pas un risque de cramer un composant dans le boitier d'injection ( cela arrive sur la version V6 )...
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:32

Bon.

On va prendre les choses simplement. D'abord faire démarrer l'auto. Après on verra les soucis de ratatouillage.

Pour démarrer l'auto, il faut deux conditions.
De l'essence et une étincelle.
Première question : quand tu actionnes le démarreur, le compte tours sautille t'il?
Si oui, l'allumeur envoie une information au module ampli de bobine et le relais tachy doit se coller et commander les pompes à essence, et tu dois avoir des étincelles sur les bougies (tu contrôles en débranchant un fil de bougie sur l'allumeur, tu le remplace par un autre que tu as en rabe avec une bougie en rabe posée quelque part sur une masse.) Si étincelles et compte tour qui sautille, on passe au contrôle de l'alimentation 12 volts avec un controleur directement sur la pompe sous la voiture et dans le coffre.

Si le compte tours ne sautille pas : contrôles le fil entre l'allumeur et le module ampli près de la bobine.
Si le compte tours sautille et pas d'étincelle, contrôles les connexions bobine .

Quand tu as fait cela, on en reparles. Tu peux m'envoyer un MP et je te donne mon tel si tu veux en parler .

Amitiés

Alex
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:55

j'adore ton professionnalisme Alex  Very Happy

tu m'a bien aidé avec ma panne d'ABR et je vois que tu là encore , tu connais la procédure à suivre étape par étape pour trouver la panne..
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:40

Celà fait 2 fois que je n'arrive pas à démarrer la GTX.
Pas après une période d'arrêt longue, mais plutôt quand la batterie serait un poil faible.
Je pencherais pour une mise en cause de la pompe à essence... car, après avoir tiré pas mal sur le démarreur, batterie aidée par le booster, aucun soubresaut du moteur, mais surtout aucune odeur d'essence...
Comme je venais de changer quelques bricoles sur l'allumage, je mettais en cause mon intervention, mais après une demi-heure de chargeur de batterie, et vérifications de ce que j'avais changé, elle est partie au quart.
Quatre ou 5 démarrages/arrêts, pour vérifier, de nouveau plus rien...
Cette pompe à essence, elle se met en route dès la mise de contact ?
Elle est accessible pas en-dessous l'auto, ou sous la banquette ?
Merci pour vos avis (ou tuyaux, c'est selon !)
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:08

c'est encore le relais tachymétrique ?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:30

il est commandé par quoi ce relais ? + après contact ? capteur à la pompe d'injection ?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:49

pompe d'injection ?

il n'y a pas de pompe d'injection sur la GTI GTX

commandé par le boitier d'injection ?
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:24

sorti des carbus, je connais pas trop le système injection  Embarassed
Il ne doit donc pas y avoir une cuve ou un équivalent, comme un carbu, c'est le relais qui alimente la pompe en permanence dès que le moteur tourne, je suppose ? + ou - en fonction du régime moteur, d'où son nom de "tachymétrique" ?...
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:18

je le répete comme sur les GTI car la GTX est une GTI avec toutes les options, il y a en plus du relais tachymétrique un autre relais sous la colonne de direction il faut faire tomber l'ensemble de la colonne de direction afin de le trouver, il se met en coupure thermique et n'allimente plus cette pompe. j'ai passer 1 mois a tous changer allumage pompe faiseau électrique pour rien sur une de mes ancienne GTI pour au final trouver se PU...N de relais a la C.. la rage quoi.
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MessageSujet: Re: POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE   POMPE A ESSENCE CAPRICIEUSE Icon_minitime

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