AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réparation Tringlerie de Boite de Vitesse ?
Aujourd'hui à 20:26 par christopheV6

» J'ai quand même craqué ! Une 305 GT
Aujourd'hui à 19:34 par lion305

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 19:21 par christopheV6

» bon anniversaire Etienne
Aujourd'hui à 19:16 par 86-Étienne-52

» TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Aujourd'hui à 18:43 par lion305

» moteur
Aujourd'hui à 15:14 par fred30

» recherche durite de turbo 505 turbo injection 180 ch
Aujourd'hui à 11:09 par stephinger

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 11:01 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6

lolodu86

albe73

caaa9478

bahi_ algerie

stephinger

bidouille1971

guerarte

baboune5656

barbaremotus

Répondre au sujet
Partagez | 

505 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vidal

Voiture : 505 diesel

MessageSujet: 505 en panne   Ven 12 Juin 2015 - 15:52

Bonjour
Je suis en panne de ma 505 de 1981,grdt diesel turbo , 2,2l

je circulais normalement et tout a coup plus d'alimentation le moteur c'est étouffé.

De retour a la maison avec la barre de traction et démontage de la pompe ,le joint spi a l'air mort je le change.

Essais avec 5 l de gasoil neuf et retour bouteille plastique toujours pareil de l'huile dans la pompe en retour . Avez vous une solution ? Comment peut entrer l'huile du moteur dans la pompe d'injection pompe Bosch VE 4/10 2075R62

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 7:49

de l'huile moteur retourne dans la pompe à gasoil ?
http://www.peugeot505.fr/index.html
vidal

MessageSujet: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 8:01

Bonjour

Oui j'ai de l'huile moteur dans la pompe Merci pour la reponse
505turbo230

Voiture : 505 turbo

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 11:04

Bjr Gerard,

Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de communiquer de l'huile moteur avec une pompe BOSCH rotative type VE. Par les injecteurs ou retour non plus.
S'il y a de l'huile moteur dans ta pompe ou retour pompe, à priori, elle viendrait du réservoir. 

As tu fait le plein récemment ?
Es-tu vers la fin du réservoir ?
Ton huile est-elle noire ou bien couleur huile "neuve" ? Si pas noire, ce n'est pas ton huile moteur, qui est probablement colorée et foncée (noire).

Il peut être possible que tu ai de l'huile dans ton carburant, qui soit dorénavant dans ta pompe et que malgré le fait que tu ai branché un bidon de gas-oil, ne soit pas encore évacuée.
Si cela se confirme, il faudrait essayer d'en enlever un max. 
Du coup, ton moteur ne démarre pas du tout ?

Tiens nous au courant et bon courage !
505turbo230

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 11:10

Autre remarque:

As-tu démonté ton filtre à Gasoil pour voir s'il y a de l'huile dedans ?
pas de présence d'eau ?

(Si possible, tu peux mettre un peu de gasoil et un peu de ce liquide dans un bocal, laisser reposer pour voir qui est le plus lourd, huile, eau, gasoil et affinner l'analyse.)
vidal

MessageSujet: pompe diesel 505   Sam 13 Juin 2015 - 13:11

Bonjour

J'ai fait des essais ce matin ,la voiture tourne bien avec un peu plus d'accélération au ralenti.

Elle fume bleue donc de l'huile moteur, je suis tombé en panne au retour 5 Km a l'aller en montagne,entrée pompe gasoil neuf dans un bidon de 5 litres retour bouteille plastique huile noire en retour.

Ne pas parler du réservoir le gasoil ne vient pas de la, et le retour ce fait dans une bouteille donc shunter.

Pression dans la pompe quand j'ai voulu regarder si il y avait du gasoil propre a l'entrée de la pompe gasoil,il est sorti plein d'huile en pression .

D'après les symptômes,il y aurait de la pression sur le bas moteur qui remonterai par la chaine de distribution et passerai par le joint spi de pompe,pas de courroie mais chaine de distribution d'autre solutions Cdt merci
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 15:48

Quel est l'état de ton joint spi nez de pompe à injection !!!! Si HS=> à remplacer, Si OK=> vérifie si ton reniflard d'huile (sur cache culbuteur) n'est pas bouché, car si celui-ci est bouché, effectivement tu vas monté en pression dans le bas moteur et éventuellement gavé ta pompe à injection d'huile .
vidal

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 18:28

Les reniflards ne sont pas bouché

Je viens de changer la pompe, au début le gasoil est ressortie propre,  après de l'huile a nouveau dans la pompe chercher l'erreur

Je ne Sai plus quoi faire ,une autre solution merci
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest

Voiture : Turbo 160 Torpille

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 19:40

Essais d'autres pompes encore si possible.
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

MessageSujet: Re: 505 en panne   Sam 13 Juin 2015 - 19:41

prend les compressions de ton moteur.
http://www.courtillet-laurent-86.com/
turbo.injection

Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

MessageSujet: Re: 505 en panne   Dim 14 Juin 2015 - 9:44

Alors sa s arrange ?

505turbo230

MessageSujet: Re: 505 en panne   Dim 14 Juin 2015 - 10:48

Ah oui, j'avais pas capté que la pompe est entrainée par chaine. (perso je n'ai eu que du mazout à couroie de distrib dans le passé: XUD de PSA). 

Si tu as changé le joint spi d'entrée sur la premiére pompe, puis monté une deuxiéme pompe avec joint spi correct et que c'est de nouveau réapparu, alors on peut supposer que ton carter inférieur qui communique avec le carter de distrib et le couvre-culasse, est en pression, ce qui est anormal. Pour arriver à vaincre l'étanchéité du joint spi de pompe, voire le retourner, il faut une sacrée surpression ! Tu dois avoir un cyl ayant des fuites de segmentation importantes, anormales.

Tu n'a pas d'autres endroits de fuites crées par cette surpression, bas carter, carter distrib, etc ? Au niveau du bouchon remplissage huile ? Prendre les compressions ne serait pas du luxe.
Quel est le km du moteur, consomme t'il beaucoup d'huile ? On peut supposer qu'il a du souffle (fuites au niveau étanchéité cyl/piston). Si apparu brusquement, peut-être un segment cassé ? 

Normalement, un bas moteur doit être en légére dépression (genre -10 à -30mb) afin de ne pas retourner les joints spy vers l'ext. Empiriquement, on peut tourner à 0 mb de dépression, mais aprés, pas beaucoup plus.

Quand même, pour faire passer les vapeurs d'huile dans la pompe, cette pression doit être trés forte !!!

Si au final, c'est bien ca ton pb, moteur usé (mais segment non cassé), tu peux tenter de mettre la réaspiration dirigée vers un bocal piége extérieure, avec une mise à l'air libre connectée en provisoire.
Il n' y a pas eu récemment d'intervention sur la réaspiration ? Est-elle encrassée intériuerement ?
vidal

MessageSujet: pompe 505   Dim 14 Juin 2015 - 10:53

Bonjour

Toujours pareil je réfléchi ,je n'ai pas trouvé la panne n'y la solution.

Je suis sur que l'huile entre par le joint spi de pompe en pression dans le carter de distribution, la membrane est bonne et pas de retour d'huile par la dépression d'admission.

Je vais regarder si le retour d'huile du turbo ne serai pas en surpression et entre dans le bas carter, pression de pompe 1,5 kg si j'ai de la pression  a 2kg c'est ca

Je n'ai pas de faux injecteur pour prendre les compressions ,il faudrait en percer un mais c'est très dur comme métal

Je vous remercie d'avoir répondu ,Je cherche avant de tout démonter pour rien
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Dim 14 Juin 2015 - 11:08

Bonjour

A turbo 233

J'ai répondu avant votre message ,pas d'intervention sur la voiture depuis 1 an

Le moteur ne consommer pas d'huile km environ 300000 ,le moteur démarre très bien et a tourne comme une montre quand j'ai change la pompe et qu'il a avalé le gasoil propre et après l'huile est arrivée

Ce n'est pas des vapeurs d'huile mais de l'huile ,mais de l'huile 1 litre en 5 mn
par le retour de gasoil moteur a 2000 tours

Pas d'intervention sur la respiration encrasser je ne sais pas, le problème viens de la mais a quel niveau?

Je n ai pas bien compris pour prendre la respiration et la piégée dans un bocal
merci pour la réponse qui doit être la bonne. Mais comment faire pour enlever cette pression momentanément et en suite réparer Cdt merci
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: 505 en panne   Dim 14 Juin 2015 - 11:25

Il ne faudrait pas de ta membrane de suralimentation gasoil en fonction pression dans collecteur admission ) sur pompe injection soit HS, mais c'est bizarre car d'habitude c'est de retrouver du gasoil dans l'huile) Wink
Julien 505

Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

MessageSujet: Re: 505 en panne   Dim 14 Juin 2015 - 12:34

Petite remarque, même avec de l'huile dans le gazole, ton moteur devrait tourner comme il faut..
Combien de gens tourne a l'huile de vidange ou l'huile de colza..
vidal

MessageSujet: pompe 505   Dim 14 Juin 2015 - 14:26

Bonjour

L'huile a une température de fusion plus importante que le gasoil environ 400 degrés  alors que avec le gasoil on doit être a 200 . Les injecteurs ne sont pas tarer pour l'huile.

Très bonne remarque , en principe c'est le gasoil qui coule dans l'huile mais non le contraire

Donc pression excessive dans la distribution ,soit par retour du turbo ,mais je n',y crois pas trop plus tot moteur HS , mais il tourne et démarre comme il faut .

Merci pour vos suggestions
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Mar 16 Juin 2015 - 22:52

Bonjour

Suite compressions bonne,mauvaise pression d'huile, pression anarchique.

Changement du manocontact par un d'occasion tout est entré dans l'ordre, je commande un neuf demain .

Merci a tous
christopheV6

MessageSujet: Re: 505 en panne   Mer 17 Juin 2015 - 5:52

bonjour

c'est une bonne nouvelle, mais peut tu nous donner des précisions, c'est la manocontact de pression d'huile ?

le manocontact sert juste à mesurer le pression d'huile ou il a aussi un rôle de régulateur de pression ?
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Mer 17 Juin 2015 - 13:07

Bonjour

Le manocontact d'huile ,il se trouve sous le filtre a huile et régule aussi la pression.

Je ne sais pas si ca vient de la ,je vais mettre un neuf ,et changer tous les filtres Je ne sais s'il y a des joints a l'intérieur du manocontact ou seulement un cylindre ou un piston(manocontact) qui coulisse usure vue sur le mien.

Si vous avez une ou plusieurs idées je suis preneur merci
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

MessageSujet: Re: 505 en panne   Mer 17 Juin 2015 - 16:58

Je ne voie pas le rapport entre ce manocontact et l'engorgement de ta pompe à injection scratch
vidal

MessageSujet: pompe diesel 505   Mer 17 Juin 2015 - 19:44

Bonjour

C'est vrais qu'il n'y a pas de corrélation entre la pompe et le manocontact ,sauf si le manocontact se bloque est ne laisse pas passer l'huile en retour ,la pompe a huile envoie en pression par la distribution l'huile dans la pompe par le joint spy a cause des rainure qui se trouve a l'inverse sur le joint spi.

Quand j'ai enlevé le manocontact,tout de suite la pompe a aspirer du gasoil neuf.

le retour était sale et avec beaucoup d'huile après  10 litre de gasoil propre ,j'ai mis un manocontact d'un autre moteur et le moteur a continuer a tourner normalement au ralenti et sans retour d'huile. merci a tous
505turbo230

MessageSujet: Re: 505 en panne   Mer 17 Juin 2015 - 22:26

Comme GG, je ne vois pas trop le lieu entre ton manocontact defectueux et le gavage de la pompe injection.
Si c'est OK, tant mieux, mais ca m'interresserai de comprendre. A tps perdu, je regarderai dans une RTA de 505 Diesel, car cette configuration "spécifque" ? m'échappe.  scratch

N'hésite pas à nous refaire une explication !
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Jeu 18 Juin 2015 - 5:47

Bonjour

Une question supplémentaire ,que se passe t'il si le filtre a huile est bouché ?

Je cherche la panne réelle ,pour le moment ca marche, on verra dans la semaine ,je cherche filtre a air pour cette voiture .Merci a tous de poser de bonne questions pour y voir plus clair Cdt
christopheV6

MessageSujet: Re: 505 en panne   Jeu 18 Juin 2015 - 5:52

un filtre à huile bouché ?
je n'y crois pas , de toute façon, si le filtre à huile se bouche, tu auras une alarme de pression d'huile..
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Jeu 18 Juin 2015 - 6:39

Bonjour

La questions si le filtre est bouché que le mano ne fonctionne pas et que le témoin ne s'allume pas que ce passe t'il ?

Comment va réagir le moteur ? quel sera la pression d'huile dans le moteur et dans la distribution ?

Je cherche,je cherche Cdt
christopheV6

MessageSujet: Re: 505 en panne   Jeu 18 Juin 2015 - 6:49

je crois que te toute façon, il y a un by-pass dans les filtre à huile

Le clapet by-pass d’un filtre fonctionne par pression différentielle. Si la pression de l’huile, avant son passage dans l’élément filtrant, est supérieure de 1,5 ou de 2,5 kg/cm² ou Bars à la pression après le passage de l’huile au travers de l’élément, le clapet by-pass s’ouvre.

1. FLASQUE TARAUDÉE

Ceci sert de point d'entrée et de sortie à l'huile moteur. Les petits trous sur le pourtour facilitent la libre circulation de l'huile à l'intérieur du filtre. Le trou central fileté est l'orifice de sortie de l'huile filtrée et de fixation sur le moteur.

2. CLAPET ANTI-RETOUR

Cette soupape de caoutchouc a un rabat qui empêche l'huile de s’égoutter en arrière dans le carter quand le moteur est éteint.

3. MEDIA FILTRANT

Le média filtrant poreux est constitué principalement de fibres de cellulose microscopiques ainsi que de fibres synthétiques telles que le verre et le polyester, qui augmentent l'efficacité et la durabilité de filtrage. Le milieu est également saturé avec de la résine pour lui donner la résistance et la rigidité. Les fibres synthétiques sont de plus en plus employées.

4. MEDIA FILTRANT PLISSE

Plié le support de filtre crée une plus grande surface totale. Le nombre de plis dépend de l'épaisseur du médium.

5. TUBE ACIER PERFORE

Le tube central sert de structure et permet le retour d'huile filtrée au carter moteur. Le nombre, la taille et la position des trous est essentielle afin de veiller à ne pas réduire le débit d'huile.

6. CLAPET BY-PASS

Sur un démarrage à froid, l'huile peut être trop épaisse pour être filtrée. La soupape est fermée au repos jusqu'à ce qu'elle s'ouvre lorsque la pression augmente suffisamment pour forcer le ressort calibré vers le bas, permettant à l'huile non filtrée de passer dans le tube central par le haut.

7. PLATINE MINCE

Afin d'éviter que l'huile non filtrée ne s'écoule par gravité dans le tube central, une platine d'extrémité de fibre ou de métal est liée à chaque extrémité du bloc filtrant. Appuyant ainsi sur le clapet anti-retour.

8. FLASQUE DE MAINTIEN

Cette flasque de métal mince agit comme un ressort à lame, élément de retenue elle maintient l'intégrité du milieu filtrant et le disque d'extrémité du clapet anti-retour étanche contre la plaque de taraudage.
Cela veut dire que l’huile de graissage n’est que partiellement filtrée.

Les facteurs d'influence de la quantité d’huile filtrée sont :
- la viscosité,
- le débit de la pompe qui est fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Suivant le régime du moteur la quantité d’huile filtrée varie de 10 à 50 %, la quantité d’huile filtrée est également fonction de la surface de filtration. Le clapet anti-retour permet d'éviter le désamorçage du circuit d'huile mais avec une huile plus ou moins bien filtrée.
[color=red]La pression de tarage du clapet by-pass a uniquement une influence sur la quantité d’huile filtrée et non sur la pression de graissage qui elle est gérée par le clapet de décharge. Une pression du clapet de by-pass plus forte peut indiquer une filtration (Ø de porosité du papier-filtre en µmètre) plus fine qui peut retenir des impuretés jusqu'à 10 microns

Il s’agit là d’un dilemme permanent chez les constructeurs qui doivent choisir, pour ce moment crucial où l’huile est froide, entre privilégier la lubrification ou la filtration.

Ceci, nous amène aux compromis :

- Avantage LUBRIFICATION :
Tarage plus faible du clapet de décharge : Si l’huile est visqueuse, on a une alimentation immédiate du circuit de graissage grâce à l’ouverture du clapet. Mais les impuretés contenues dans l’huile ne sont plus retenues par le papier filtrant.
=> d'où, l’intérêt d'avoir une huile de bonne qualité et très propre.

- Avantage FILTRATION :
Tarage plus fort du clapet de décharge : Si l’huile est visqueuse, le clapet de décharge interdit à l’huile d’alimenter directement le circuit de graissage et force son passage au travers du papier filtrant. Mais le débit d’huile en sortie de filtre peut être plus faible.
=> là, il faut bien faire chauffer le moteur & avoir les bonnes pressions avant d'augmenter la charge moteur !
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne

Voiture : GTX Break

MessageSujet: Re: 505 en panne   Jeu 18 Juin 2015 - 8:30

Un cours magistral! super, merci!
Comment fonctionnent ces filtres simples?
vidal

MessageSujet: panne pompe injection 505   Jeu 18 Juin 2015 - 9:45

Bonjour

Réponse très rapide ,je ne sais pas si il y a un clapet dans mon filtre. Merci pour la photo et la doc

Pour le moment ca fonctionne ,je verrai dans la semaine si tout va bien ou pas.

Pourquoi quand j'ai changé la pompe le gasoil coulait clair au début et pas après,c'est seulement après avoir retirer le Mano que le gasoil est entre dans la pompe ? Merci de vos réponses ont cherche ont cherche Cdt
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

MessageSujet: Re: 505 en panne   Jeu 18 Juin 2015 - 21:37

Walter Boosfeld a écrit:
Un cours magistral! super, merci!
Comment fonctionnent ces filtres simples?

c'est pas un filtre a huile ça ????
je penserais plus a un filtre a aire a bain d'huile.
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 505 en panne   

505 en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant