AccueilNouveau venant du Pas de Calais Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» refabrication durites Diesels
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par Stéphinger

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeHier à 11:08 par Pat23149

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 20:58 par Nicolas-78420

» AG 2024
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venant du Pas de Calais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Actros
Sympathisant



Prénom : Reynald, passionné de yougtimers, d'informatique et de simulation qui va avec, de modélisme
Date d'inscription : 08/08/2015
Voiture : BX 16 TRS et Visa club

Localisation : Pas de Calais
Nombre de messages : 2
Points : 3191
Age : 52

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:42

Hello

Je connaissais le site depuis un bon moment, mais je me suis enfin décidé à venir m'inscrire. Je ne possède pas de 505, mais par contre j'en ai d'excellents souvenirs de cette merveilleuse Peugeot.

En effet mes parents en ont possédé deux. La première, achetée neuve fin septembre 1981, mais à cette période raison de grève du site Peugeot, ils n'ont eu la voiture que le 26 novembre de la même année. C'était une magnifique SRD Turbo, grise boréal équipée du fameux régulateur de vitesse. Mais aussi de belle jantes alliages, leur dénomination je ne connais pas, mais c'était celle que l'on voyait dans cette pub en dessous, et elle était parfaitement identique à celle que l'on voit là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evil or Very Mad  Malheureusement, ayant le permis depuis décembre 1989, en février 1990, j'évite de justesse une Fiesta faisant demi tour sans phare alors qu'il était 19h00, je m'arrête pile. Un fou derrière moi arrivant à la vitesse d'un TGV, pli la voiture parentale, le cul à terre, 505 épave et pour ma part minerve durant une semaine.

Dans cette histoire j'ai eu doublement le cafard car mes parents devaient changer de voiture pour la 605 vers 1991 et mon père m'avait dit que j'aurai cette 505.

Dans la foulée mes parents ont racheté donc d'occasion une GTD turbo de la même couleur et jantes turbo injection. Elle était de 1985. elle fut remplacé en novembre 1994 par une 405 SRDT qu'ils ont toujours.


Pour ma part, je possède trois voitures des années 80. Une BX 16 TRS que l'on se sert actuellement au quotidien par la force des choses puisque que l'on nous a brulé notre belle XM ambiance en 2.0 litres injection en mai de cette année. Une tentative de vol de la voiture qui n'a pas abouti et du coup, effacement d'empreinte ils lui ont mis le feu.

Puis deux Visa club dont une en court de restauration. La dernière va être vendu et l'autre va être pour mon grand qui la veut absolument.

La BX tant que l'hydraulique ne m'ennuie pas elle restera, mais ensuite sera elle aussi vendu à des passionnés.

Du coup, suite à la destruction de la XM, j'ai dis à mon épouse que je me ferais de nouveau plaisir avec un modèle des années 80, mais une seule. J'ai quelque choix en tête, mais la 505 revient au dessus du lot.

Quel modèle? Je ne peux pas dire, cela peut aller de la GL à Turbo injection mais exclusivement en phase 1, je préfère largement l'intérieur de cette phase que la 2 (planche de bord en l'occurrence, question de gout et de couleur).

Si tout de même j'ai une préférence pour quatre de la gamme (SR, STI, GTI et éventuellement Turbo injection mais se révèle assez chère à l'achat). Mais je verrais ce que je trouverais au moment voulu.

En attendant ce jour, je suis heureux d'être parmi vous, j'ai 43 ans, marié depuis dix ans (cela le sera dans cinq jours le 13), et deux pirates de 8 ans et 5 ans.

Actros
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6180
Points : 12312
Age : 47

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:52

Bienvenu à toi au club!
Si tu as déja connu la 505 pas etonant que tu y revienne. Very Happy 
Pour le choix ca seras en fonction de ton budget mais sache que nous on les aiment toutes!
Donc ton choix seras le notre et si tu as besoin d infos nous t aiderons de notre mieux.
A bientôt et bonne recherche!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11277
Age : 44

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:38

Bienvenue à toi, tu vas trouver la 505 qu'il te faut.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10952
Age : 37

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:37

Nouveau venant du Pas de Calais 40563  à toi
Revenir en haut Aller en bas
Actros
Sympathisant



Prénom : Reynald, passionné de yougtimers, d'informatique et de simulation qui va avec, de modélisme
Date d'inscription : 08/08/2015
Voiture : BX 16 TRS et Visa club

Localisation : Pas de Calais
Nombre de messages : 2
Points : 3191
Age : 52

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:54

Hello

Merci pour vos souhaits de bienvenue.

Steph, non seulement je l'ai connu mais conduit durant des kilomètres, et je ne l'ai jamais oublié. Ce qui me fait peur par contre ce sont les pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11277
Age : 44

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:28

Actros a écrit:
Hello

Merci pour vos souhaits de bienvenue.

Steph, non seulement je l'ai connu mais conduit durant des kilomètres, et je ne l'ai jamais oublié. Ce qui me fait peur par contre ce sont les pièces détachées
Pour un diesel c'est relativement gérable mais il ne faut pas avoir besoin d'une culasse ou d'un vilebrequin.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6180
Points : 12312
Age : 47

Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:17

Ben pour les pièces c est vrai que pour la turbo i et la V6 on as des petite galères mais  bon ya toujours moyens de les faire rouler,surtout qu on s entraide entre nous et qui y en as toujours un qui trouve une combine ! Very Happy
A toi de voir

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venant du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venant du Pas de Calais   Nouveau venant du Pas de Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venant du Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Pas de Calais
» Bonjour du pas de calais
» NOUVEAU FORUM - MAIS PAS NOUVEAU 505
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: