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 ma collection

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kiki55



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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Déc 2009 - 20:22

Le décollage de ton antigravillonnant peut provenir soit de la mauvaise qualité du produit (il doit rester souple), soit d'un manque de ponçage de ta couche d'anticorrosion (appret phosphatant, rustol...).
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Déc 2009 - 21:16

je met du rustol , appret application il est rugeu donc la dernière fois j'ai pensé que ce n'était pas utile de le poncé, d'abort j'ai pensé à une réaction chimique entre le rustol et mon antigravillonent car mon antigravillonent est devenu tres dure , il c'est fissuré et maintenant je peut le décollé juste avec mon doigt mais je pense que l'antigravillonent que j'ai prit c'etait de la merde
est ce que je doit poncé le rustol avant d'appliqué mon antigravillonant ?
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 8 Déc 2009 - 0:15

Tu peux avoir une réaction chimique si ton rustol n'est pas tout à fait sec. A savoir qu'il lui faut minimum 48 heures pour qu'il soit sec à coeur (quand le temps est clément). Après, tu le ponces légèrement pour qu'il permette l'accrochage de ta couche d'antigravillonant. Mais je te conseille t'interposer une couche d'appret (que tu devras poncer aussi) entre le rustol et le blaxon; ça isole le rustol, le blaxon accroche mieux et puis ça fait une protection en plus. Crois moi, ça dure dans le temps.
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 8 Déc 2009 - 7:48

ok merci pour le tuyau, comme quoi il ne faut tout croire ce que l'on peut lire sur le net , j'avait lu qu'il n'etait pas utile de poncé le rustol car après séchage il était rugueu ce qui permattai de mettre une couche de peinture directement dessus sans ponçé le rustol
je vais suivre tes conseils car j'ai pas envi de refair le boulot dans deux mois
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 8 Déc 2009 - 12:36

Après application du rustol au pistolet ou à la bombe, il reste glacé comme un vernis, donc trop lisse pour permettre un bon accrochage du produit que tu veux mettre par la suite, d'ou l'obligation de le poncer.

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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 8 Déc 2009 - 19:12

moi, je commence la dérouillage avec FERTAN suivi par FERPOX. http://www.fertan.de/fertan.com/fr/fertan1_f.html
J'ai l'idée que l'accrochage est mieux qu'avec Rustol/Owatrol - huile.
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 9 Déc 2009 - 20:34

le rustol est avantageux au niveau du prix et puis moi sur le break j'ai éliminé toute la rouille
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 20 Déc 2009 - 15:43

nettoyage et anti corrosion dans le compartiment moteur
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 20 Déc 2009 - 17:54

Pas mal Tony; t'as bien gratté !

Il ne fais pas trop froid par chez toi en ce moment ?

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Laïo

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 20 Déc 2009 - 22:39

Ce qui est dommage, c 'est que certains produits anti- gravillonnants sont de mauvaise qualité, ont une mauvaise tenue dans le temps et ont tendance à cloquer ou se décoller; quand l' eau s' infiltre entre ce produit et la carrosserie, au lieu de s' évaporer, elle reste et ça provoque encore plus de rouille!! (J' avais eu le cas sur ma première Volvo 244).
En outre, ces produits font parfois office de cache- misère!! Quand vous voulez acheter une voiture dont le châssis vient d' être traîté à l' anti- gravillonnnant, il se peut que le vendeur veuille cacher des réparations au mastic ou des fissures... Méfiance, donc!

En ce qui me concerne, je protège les dessous de mes autos avec de l' huile neutre de pulvérisation ( de marque Soleol) que j' applique au pistolet: Ca permet aussi de traîter les corps creux et les endroits peu accessibles (chapelles d' amortisseurs, intérieurs de portes, plancher de coffre au- dessus du réservoir de carburant, etc...) en déposant un film d' huile sur la tôle; ainsi, l' oxygène de l' air n' accède plus ( et l' eau non plus...), et ça ne rouille plus!! Je n' oublie pas de coiffer les roues avec des sacs poubelle en plastique, pour éviter que le nuage d' huile aille sur les disques de freins...
L' idéal est de laisser les voitures 2 à 3 jours stockée dans le garage avec des vieux journaux en- dessous pour absorber le surplus d' huile qui s' écoule par terre .
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 21 Déc 2009 - 9:59

Très bonne méthode

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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 21 Déc 2009 - 11:23

j'ai enlevé la peinture chimiquement avec un produit de chez restom, ça marche pas mal ,on applique le produit 10 minute un quart d'heure et on enlève tout à la brosse
la peinture je l'ai appliqué la semaine dernière , il faisait pas froid , j'ai déja eu des problemes à avoir appliqué de la peinture par grand froid donc maintenant j'évite
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 21 Déc 2009 - 18:46

Restom a une belle gamme de produit. D'ailleurs il faut que je m'achète un kit pour rénover un réservoir.

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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 22 Déc 2009 - 18:54


passage de roue arrière , du sel a du passé derrière l'antigrvillonant , donc il faut décapé tout ça
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 22 Déc 2009 - 20:40

C'était visible avant de mettre le passage de roue à blanc ?

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 22 Déc 2009 - 23:35

Quand je disais que l' anti- gravillonnant, ça n' avait pas que du bon!!!

Ne vaudrait- il pas mieux d' abord enlever la rouille, puis utiliser une peinture antirouille traditionnelle, plutôt que du produit anti- gravillonnant qui risque de se décoller?
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biloute

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 23 Déc 2009 - 9:49

perso apres avoir traiter la rouille au restrome derouillant oui au carfour derouillant qwui marche aussi bien
je met du targol oxitol
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 23 Déc 2009 - 12:50

non la rouille ne ce voyait pas avant et il n'y avait pas de cloque sous l'antigrvillonant
j'avait dessidé de le virré car l'ancien proprio m'avait dit qu'il ce servait du breack comme vehicule d'assitance pour une equipe de cyclistes et qu'il allait souvant dans la neige en allemagne , donc le sel sur les route c'est mortel

il n'y a plus de rouille j'ai tout enlevé à la brosse métalique la couleur "rouille" c'est depuis que j'ai mi le rustol , par la suite je vai faire ce que kiki55 ma préconisé une couche d'appret et de l'antigravillonant , je suis allé acheté mon appret le week end dernier , et bien c'est pas donné pas loin de 150e 3kg d'apret avec le diluant
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le breton

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 23 Déc 2009 - 13:05

Pourquoi prend tu pas sur ebay moi pour ma gti 5kg peinture+5kg vernis et diluant 175 e c est vraiment pas cher!!
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le breton

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 23 Déc 2009 - 13:10

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 23 Déc 2009 - 18:43

Laïo a écrit:
Quand je disais que l' anti- gravillonnant, ça n' avait pas que du bon!!!

Ne vaudrait- il pas mieux d' abord enlever la rouille, puis utiliser une peinture antirouille traditionnelle, plutôt que du produit anti- gravillonnant qui risque de se décoller?

C'est obligé de mettre de l'anti-gravillonant surtout dans les passages de roue car il absorbe les projections de petits cailloux, gravillons ..... qui se retrouvent coincés dans la sculpture des pneus !!!!!! sinon, ça te provoque des petits éclats jusqu'à mettre la tole à nu et donc, ça rouille.
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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 24 Déc 2009 - 1:16

Dans les passages de roues, je ne dis pas le contraire, car ce sont les endroits les plus exposés aux gravillons! Mais sur un plancher, je doute de l' efficacité: Dans la compagnie d' autocars ou je travaille, nous avons acheté il y a quelques années un autocar d' occasion à un négociant, qui avait traîté le plancher à l' anti- gravillonnant: Lors de l' achat, le véhicule paraissait intact; et pourtant, il va bientôt partir chez le ferrailleur: Apparemment, il avait beaucoup servi dans les montagnes, là où les routes sont très salées en hiver; l' anti- gravillonnant a servi de " cache- misère" quand nous l' avons acheté: Récemment, un conducteur nous disait qu' il avait du mal à passer les vitesses: Ce n' est pas la boîte elle- même qui est en cause, mais le châssis qui est pourri, et qui s' est déformé!!!!
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 24 Déc 2009 - 13:12

Sur les 505, 2 parties du plancher AR sont bien exposées aux éclats:

- à gauche entre le réservoir et la doublure d'aire
- à droite ou est encastré le silencieux AR

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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 24 Déc 2009 - 13:16

Et ces parties sont protégées d'origine par de l'anti-gravillonnant !!!!

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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 24 Déc 2009 - 13:56

C 'est juste! D' ailleurs, il y a lieu de conseiller à nos amis possesseurs de 505 de surveiller la partie entre le réservoir et la doublure d' aile arrière gauche: C' est souvent bouché avec de la terre: Sur ma 505 Turbo, j' ai enlevé une grosse croûte avec un tournevis d' abord, et ensuite une règle d' écolier en plastique (pour ne pas mettre la tôle à nu en la rayant). Attention! il y a un petit appendice souple qui sort de l' aile: Veillez à ne pas l' arracher, car c' est le tuyau d' évacuation d' eau de la trappe à carburant.
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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 24 Déc 2009 - 14:06

oui tout à fait j'avais le même agglomérat de terre sur ma Turbo, j'ai passé un petit moment à tout enlever et il y avait pas mal de terre par terre, d'ailleurs le tuyau d'évacuation de la trappe à carburant était bouché car pincé entre l'aile et le réservoir.
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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 27 Déc 2009 - 13:45

j'ai pas prevu de mettre de l'antigravillonant sous mon plancher de coffre, je pose juste mon appet et apres je peint tout ça
donc ce week end j'ai passé de l'appret sous l'arrière de mon break et dans le compartiment moteur et la c'est le drame , mon apret dans le compartiment moteur ce met à cloqué (sans doute une réaction chimique avec le décapeur de peinture , que j'avai pourtant nettoyé à l'acétone)j'ai été obligé de tout reponsé et de tout renétoyé à l'acétone , j'éspère que la prochaine fois sera la bonne
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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 27 Déc 2009 - 16:26

Aie !!!

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 28 Déc 2009 - 12:08


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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 28 Déc 2009 - 16:33

cela avance bien, alors cette fois ci, cela ne cloque pas ?
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 28 Déc 2009 - 16:45

il y a que le compartiment moteur ou la peinture a cloqué , car j'avais du oublié quelque traces du décapent peinture que j'avai appliqué , le week end prochain je redécape tout le compartiment moteur à l'acétone et je repeint jespère que cette cette foix sera la bonne
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