AccueilEnfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» refabrication durites Diesels
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeHier à 18:55 par mbs40

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeHier à 11:08 par Pat23149

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 20:58 par Nicolas-78420

» AG 2024
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post

Aller en bas 
+2
guerarte
raricou
6 participants
AuteurMessage
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2682
Age : 52

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 4:00

Depuis 2016 où j’avais présenté mon projet de restauration de mon acquisition, une 505 gti préparée en slalom, il s’est passé beaucoup de chose et je vais maintenant vous compter l’histoire d’une passion.
Pour l’historique, je suis originaire de Madagascar et habite à Rennes en Bretagne. J’ai toujours aimé le sport auto et a été bercé toute mon enfance par les Peugeots. En 2015, j’avais réussi à racheter la vieille 504 L de mon père (paix à son âme depuis 2000) et commencé à la restaurer petit à petit avec les moyens du bord et en étant en France (je venais à Madagascar une à 3 fois par an pour raison professionnelle, ça facilitait un peu plus les choses).
Fin 2015 j’ai voulu réaliser un rêve qui était d’acquérir ma propre voiture de rallye et j’ai donc racheté celle d’un copain qui courrait déjà. Force était de constater que cette voiture avait besoin d’une refonte complète… N’étant pas sur place, je me suis arrangé avec un neveu qui était déjà copilote pour préparer au fur et à mesure la voiture et qu’on puisse en profiter ensemble. A force de préparation et d’huile de coude, le projet s’est mis en marche à tel point qu’on a créé une petite équipe de 4 passionnés ! On a alors mis tous nos moyens ensembles et surtout notre amitié pour participer et faire participer nos voitures aux slaloms et rallyes proposés par la fédération malgache du sport automobile, et qui comptaient pour le championnat.
Aujourd’hui, nous avons pu faire courir, une 505 GTI phase 2 de l’un des membres, la 505 (devenue GTX) et enfin ma 504 L (qui ne l’est plus 😊 le moteur étant maintenant une injection turbo en préparation).
Tout ça s’est fait avec des moyens modestes, le système demerde et surtout une amitié et solidarité sans faille ! C’est pour moi le plus passionnant et enrichissant dans cette aventure, savoir donner pour une cause commune !
Alors si un jour vous voulez venir les voir et les tester, vous êtes les bienvenus !
Amicalement
Ricou
Ps. Quelques photos pour illustrer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2682
Age : 52

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 4:01

D’autres photos dont l’équipe de copains VM Sports[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2682
Age : 52

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13542
Age : 67

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 7:53

Grand plaisir de lire ce résumé, quand la passion est là, elle permet beaucoup de choses .....Si tu as le temps , ce serait d'ouvrir un post sur chacune de ces voitures afin de mieux les apprécier ...et de préciser leur préparation .. Wink

raricou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2682
Age : 52

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 8:04

Ok d’accord je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Dom39
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Dominique
Date d'inscription : 27/01/2020
Voiture : 505 GTI

Localisation : Jura
Nombre de messages : 107
Points : 1676
Age : 66

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 23:15

Passion et amitié sans faille = cocktail gagnant.
On va se régaler avec tes récits de course Very Happy

raricou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rico11
Sympathisant



Prénom : ERIC
Date d'inscription : 15/11/2019
Voiture : PEUGEOT 505 STI

Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT
Nombre de messages : 230
Points : 1890
Age : 70

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 12:40

Bonjour
Je suis sur ce forum , et possede une STI.
C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai lu ton post ,ta passion et ces quelques paysages de Mada .
Je suis zanatany et j'ai vécu à Tanjombato ,pas loin de Tana .
De quelle région est tu ?
Connaissant les difficultés , j'admire ta perseverance a vivre ton projet
Cordialement   36_1_75

raricou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raricou
Sympathisant



Prénom : Rija
Date d'inscription : 15/02/2017
Voiture : 505 gti

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 45
Points : 2682
Age : 52

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 7:21

Merci pour ton témoignage, je suis natif d’Antananarivo et j’ai la chance d’allier mon activité professionnelle (pour une partie) avec Madagascar ce qui mdd et permet de maintenir le lien. J’ai donc installé mes bureaux à Tana dans la maison de feu mes parents, ce qui permet de faire vivre cette héritage car quand tu es loin c’est le seul moyen de le faire vivre. Vous êtes les bienvenus pour ceux qui veulent venir nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1938
Points : 4448
Age : 57

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:17

Hello,
une belle histoire en effet.
Bravooos.
Amitiés

raricou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8845
Age : 51

Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 0:13

Super ces photos et ces autos ! Bravo !

raricou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Empty
MessageSujet: Re: Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post    Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin quelques nouvelles depuis mon premier post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post superproduction
» quelques nouvelles
» 505 STD TURBO
» Quelques nouvelles de nos 505 à Madagascar
» Post-it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: