AccueilRetard indication compteur de vitesse Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Stéphinger

» Option : la climatisation
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par Stéphinger

» Tellement decalee !!!
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

» Réparations carrosserie règles de l'art
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 Retard indication compteur de vitesse

Aller en bas 
+2
yon
Yac
6 participants
AuteurMessage
Yac
Sympathisant



Prénom : Yanis
Date d'inscription : 20/10/2020
Voiture : 505 GR

Localisation : Cognac
Nombre de messages : 17
Points : 1333
Age : 23

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:43

Bonsoir à tous !
Après une casse de câble de compteur de vitesse que j'ai remplacé sur ma GR, mon compteur remarche mais a un comportement étrange. Il prend correctement l'information de vitesse pendant les accélération, mais il a un retard énorme (de l'ordre de 30/45 secondes) lors des décélération, ce qui le rend quasiment inutilisable. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de problème (ou alors une idée de comment le résoudre sans avoir à changer tout le combiné d'instrument) ?

Yanis
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1539
Points : 4163
Age : 60

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 22:33

Bonsoir
Tu as mis un câble neuf ou un câble d’occasion s’il est d’occasion est-ce que le Cable tourne librement dans sa gaine
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Sympathisant



Prénom : Yanis
Date d'inscription : 20/10/2020
Voiture : 505 GR

Localisation : Cognac
Nombre de messages : 17
Points : 1333
Age : 23

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 22:48

C'est un câble neuf et il semble tourner librement (test fait en roulant à basse vitesse avec le combiné d'instrument démonté). Comment puis-je vérifier que la rotation du câble est parfaitement libre sur toute sa longueur ?

Cependant, même une fois arrêté, le compteur indique une vitesse résiduelle pendant une trentaine de seconde (20 km/h). C'est pour cela que j'ai plus de doute sur le compteur en lui même que sur le câble...
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7066
Age : 44

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 7:19

A partir du moment ou ton cable rentre dans ton logement de compteur et dans son emplacement prévu sur la boite, c'est que c'est le bon cable.

Effectivement je pense plus à un soucis de compteur en lui même.
Marque Jeager ou Veglia?

Si c'est une série 1 je pense en avoir un, si série 2 guerarte en a un également de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1539
Points : 4163
Age : 60

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 8:07

Oui c est plutôt le compteur .
D ailleurs si le premier câble s est cassé c est peut être qu il y avait une résistance à la rotation .
As tu l impression que le compteur tourne librement  . Tu pourrais essayer de le faire tourner avec un petit tournevis   et  tu pourrais mettre du dégrippant (wd40)
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13571
Age : 67

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:28

Yanis, tu peux également le tester avec un perceuse avec variateur et un bout de carré d'entrainement, cela permet de voir la réactivité de celui-ci.

photo d'archive de ton compteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mien dispo série 1 essence, n'est pas la même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Yac
Sympathisant



Prénom : Yanis
Date d'inscription : 20/10/2020
Voiture : 505 GR

Localisation : Cognac
Nombre de messages : 17
Points : 1333
Age : 23

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 12:39

@jege33 : c'est un jaeger, comme vu sur la photo plus haut.

Merci pour l'idée de le faire tourner avec une perceuse Very Happy
Je suis assez pris par le travail dans les prochains jours, je ne peux donc pas essayer tout de suite... Je vous tiens au courant dès que ce sera fait.

Gérard, si le problème se confirme au niveau du compteur, penses-tu qu'une pièce en particulier aurait cassé à l'intérieur (et qu'elle serait remplaçable) ? Ou alors il faudra changer tout le combiné d'instrument ?

Merci à tous pour vos réponses rapide !
Revenir en haut Aller en bas
papou13
Sympathisant
papou13


Prénom : Alfred
Date d'inscription : 06/09/2020
Voiture : autrefois 505 SRD Turbo de 1983 (551A46)

Localisation : PACA
Nombre de messages : 12
Points : 1364
Age : 69

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 15:38

Bonjour. Il est posible de ne remplacer que le compteur de vitesse (si bien sûr tu peux le trouver ) et suivant l'année de ta 505 GR, tu peux remplacer tout le combiné en rajoutant celui avec le compte-tours, même s'il faut un peu bricoler les fils (sur ma SRD turbo de 1983, j'avais dû déplacer le fil du clignotant je ne me rappelle plus si le droit ou gauche) sur une des fiches mais peut-être que sur une essence ça marche tel quel ... à essayer.

Yac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yac
Sympathisant



Prénom : Yanis
Date d'inscription : 20/10/2020
Voiture : 505 GR

Localisation : Cognac
Nombre de messages : 17
Points : 1333
Age : 23

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:37

Tout remarche à nouveau ! Il suffisait de démonter le compteur du combiné d'instruments, de faire faire un bon bain au WD40 aux engrenages et aux ressors, et il est reparti comme neuf. C'est assez fou de voir que 40 ans après, l'horlogerie fine fabriqué par Jaeger est toujours aussi fiable...
Merci à tous pour vos idées.

Yanis
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13571
Age : 67

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 8:25

Bonne nouvelle, plus fiable que les électroniques d'aujourd'hui et surtout accessible ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Pasc
Sympathisant



Prénom : Pascal
Date d'inscription : 04/10/2021
Voiture : 505 GTI

Localisation : Saint crespin sur moine
Nombre de messages : 7
Points : 966
Age : 57

Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 20:13

Bonsoir j’ai un souci moi aussi avec mon compteur jeager je vais le démonter et mettre de l’huile on verra bien.
De mon côté l’aiguille monte et redescend avec un claquement !!
Il ne comptabilise plus les kms du il est bloqué à 356000 depuis un certain temps comme dirait Fernand Raynaud pour ceux qui connaissent le sketch🤣🤣.
Salut à tous et à bientôt.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard indication compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Retard indication compteur de vitesse   Retard indication compteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard indication compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage compteur faible solution
» compteur
» Boite de vitesse 2 BH 44 et 2 BH 37
» compteur kilometrique
» Pommeau de vitesse AM 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: