AccueilHELP !!! Joint de palier.. Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Peugeot 505 V6 - Casse moteur
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeAujourd'hui à 0:34 par Capag0

» refabrication durites Diesels
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeHier à 21:39 par christopheV6

» Joyeux 1er Mai
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeHier à 21:18 par Stéphinger

» Ce matin dans les bouchons
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeHier à 9:30 par Stéphinger

» montée historique
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:04 par Ray69

» Une V6 du nord en mode restau'
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:50 par Jjml

» AG 2024
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:33 par Ray69

» Radiateur d'huile N9t
HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:53 par yon

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP !!! Joint de palier..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HEBE
Sympathisant
HEBE


Prénom : Francis
Date d'inscription : 03/10/2015
Voiture : Brimont Brutt

Localisation : La Valette du Var
Nombre de messages : 5
Points : 3143
Age : 73

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:42

Bonjour, j'ai un gros problème concernant le joint de palier, en effet, celui ci fuit depuis pas mal de temps..... et bien sur, un jour, ce qui devait arriver arriva, l'embrayage s'étant rempli d'huile, impossible de monter les cotes!!! ca patine.
Rendez vous pris dans un garage poids lourds que je connais, diagnostic : joint de palier, et bien sur avec, l'embrayage.
Mais le problème est que sur ces moteurs de 505, il n'y a pas de joint spi, mais, 2 demi tresse, 15 jours pour les avoir, mais plus à Peugeot mais au "musée peugeot",et, pour le changer, impossible de l'extérieur du moteur, il faut démonter le carter et le vilbrequin!!!!! coût de l'opération, 21h30 de main d'oeuvre, + embrayage + ceci + cela...... 2.500 euros!!!!
Ci cela était fini, ben on en parlerai plus... mais,après essai sur route, et cela refuit.... ce doit être le joint de carter car tout le dessous du véhicule est vaporisé, refection du joint ( à la pate à joint) on repart, 50 kms après, re-fuite, on commande le joint de carter d'origine, on repart...... 10 kms aprés, re-fuite, nettoyage, et on s'aperçoit que la fuite vient d'entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage!!!!! le joint de palier ????? quelqu'un a t'il eu ce problème ? a t'il trouvé une solution ? car étant actuellement dans les alpes, je dois redescendre dans le Var, le garage qui m'avait fait la réparation doit redémonter le moteur, mais pourquoi faire? rechanger les tresses? Par contre, on m'a parlé qu'en démontant le palier, il y avait aussi 2 joints sur les cotés???? si quelqu'un a connu ce problème, peut t'il m'éclairer, il existerai aussi un système pouvant adapter un joint spi en usinant le palier ????? merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7765
Points : 13548
Age : 67

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:41

Bonjour, effectivement ces demi tresses sont compliquées à remplacer, malheureusement pas de possibilité d'adaptation de joint spi, pour le montage de ces demi-tresse il faut insérer celles-ci dans leur logement (bloc et 1/2 palier) et les préformer avec un cylindre préformé au dimension rainure et diamètre légèrement inférieur au vilebrequin pour assurer le pré serrage et étanchéité sans oublier bien sur les deux joint torique linéaire sur les cotés du 1/2 palier (+ pâte par précaution), par contre il ne faut 21h30 pour le faire ...12 heures amplement suffisantes ..

Je te mets un lien, pour lequel j'avais fait un reportage lors du remplacement de ces 1/2 tresse sur un XD3 2.5L D atmo ( identique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a des fuites , c'est soit un manque d’étanchéité des joints latéraux du 1/2 palier, ou bien, il a trop préformé (pas donné suffisamment de serrage) les 1/2 tresses qui ne garantissent plus cette étanchéité .En général, je remonte le vilebrequin et vérifie qu'il ne tourne pas trop librement .Ce défaut doit être repris en garantie par ce garagiste. il à un devoir de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
HEBE
Sympathisant
HEBE


Prénom : Francis
Date d'inscription : 03/10/2015
Voiture : Brimont Brutt

Localisation : La Valette du Var
Nombre de messages : 5
Points : 3143
Age : 73

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:35

Merci infiniment Gérard, ton aide va m’être très précieuse, et bravo pour le reportage en lien, je m'aperçois quand même que ce n'est pas si simple que cela !!!
  Merci encore, Francis
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7765
Points : 13548
Age : 67

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:34

Tiens nous au courant de cette réparation, si soucis, n'hésite pas à nous interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6194
Points : 12332
Age : 47

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:46

Gégé a raison,le garagiste doit assumé ses réparation surtout aprés facturation de 21h30!de travaux!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HEBE
Sympathisant
HEBE


Prénom : Francis
Date d'inscription : 03/10/2015
Voiture : Brimont Brutt

Localisation : La Valette du Var
Nombre de messages : 5
Points : 3143
Age : 73

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:29

Bonjour, le garage m'a refait la réparation à ses frais bien sur, entre temps il s'est bien documenté et m'a rechangé les tresses ( qui n'étaient pas les mêmes ) en fait, une des tresses avait été mal montée, elle était écrasée, une aventure un peu pénible mais qui se termine bien.
Merci pour vos conseils, je repart sur les routes, 6 mois au Maroc, et retour par les pistes du Portugal pendant 2 ou 3 mois, si le véhicule s'est bien comporté, je réserve le billet pour retourner en Amérique du sud.
Encore merci, Francis et Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8936
Age : 52

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:34

bonsoir vous deux, c'est sympa de donner une suite, n'hesitez pas a nous raconter vos périples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7765
Points : 13548
Age : 67

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:04

Cela se termine bien, bonne route et de temps en temps un petit post pour nous racontez vos nouvelles aventures ..
Revenir en haut Aller en bas
HEBE
Sympathisant
HEBE


Prénom : Francis
Date d'inscription : 03/10/2015
Voiture : Brimont Brutt

Localisation : La Valette du Var
Nombre de messages : 5
Points : 3143
Age : 73

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:55

Re-bonjour, pour nos "aventures", vous pouvez aller sur notre site ou il y a nos ballades, la Provence,
le Jura et le Doubs,Venise, le Maroc et 6 pays d'Amérique du sud :

                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi sur facebook, à : Soif de Bougeotte, il y a de très nombreuses photos d'Am-Sud (accés libre )

Cordialement, Francis & Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1175
Points : 5877
Age : 53

HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:10

Bons Voyages !!!   Very Happy Very Happy Very Happy

Que la force de l'Indenor soit avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Joint de palier.. Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Joint de palier..   HELP !!! Joint de palier.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Joint de palier..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussinet palier et bielle ?
» palier d'arbre de transmission
» palier au manque de pieces detachées.....
» Demi tresses palier vilo
» Joint de culasse n9t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: