AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» AUTOPSIE pompe à eau TURBO et V6
Hier à 22:27 par christophe4559

» Présentation de ancien
Hier à 16:03 par christophe4559

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Ven 23 Juin 2017 - 16:17 par Cricri

» la V6 GRISE de christopheV6 - Révison des 29 ans et 55 400 kms
Ven 23 Juin 2017 - 16:16 par Cricri

» Ma 505 GTX
Jeu 22 Juin 2017 - 19:53 par albe73

» Mes autres anciennes
Mer 21 Juin 2017 - 20:56 par albe73

» vide grenier lolodu86
Mer 21 Juin 2017 - 20:08 par christopheV6

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Mer 21 Juin 2017 - 10:06 par 86-Étienne-52

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
albe73
 
lolo medoc
 
christophe4559
 
lion305
 
lolodu86
 
86-Étienne-52
 
caaa9478
 
Familyman
 

Partagez | 
 

 panne 505 turbo injection de 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
christopheV6



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 6795

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 27 Aoû 2016 - 23:35

ça , c'est de l'info de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3396
Points : 6659
Age : 26

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 28 Aoû 2016 - 7:08

Gare au porte ampoule de charge batterie... N'y touche pas trop, car sur la mienne j'ai un faux contact à ce niveau là, je suis souvent obligé de sortir le combiné et de trifouiller pour qu'il s'allume avant de démarrer lol! Je crois qu’Étienne avait le même soucis que moi...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6795
Points : 11009
Age : 46

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 28 Aoû 2016 - 9:35

c'est encore cette histoire que l'excitation de l'alternateur passe par l'ampoule du tableau de bord

si l'ampoule est grillé, l'alternateur ne charge pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6016
Points : 9868
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 28 Aoû 2016 - 20:44

Pour rappel il se trouve ou le capteur de pression d'huile ? mERCI.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6795
Points : 11009
Age : 46

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 28 Aoû 2016 - 21:44

86-Étienne-52 a écrit:
Sur N9T, la sonde de pression d'huile est juste à côté de la cartouche de filtre à huile.

Je confirme la photo postée par Chistophe, la sonde ressemble bien à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6016
Points : 9868
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 29 Aoû 2016 - 20:53

hum hum ....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 16 Avr 2017 - 7:35

fifi203 a écrit:
Le témoin de niveau d'eau s'allume quand le témoin de pression d'huile s'allume,  c'est un moyen de le tester car sinon il ne s'allumerait que quand le niveau est bas. D'où une autre diode pour que le témoin d'eau n'allume pas celui de pression d'huile. Donc :
STOP se fait allumer par l'eau (et le niveau d'huile mais c'est une autre histoire)
eau se fait allumer par pression d'huile (qui allume donc aussi STOP)

Ces voyants s'allument par la masse, ils ont tous le + après contact en permanence. Si aucun des trois ne fonctionne, c'est soit que le + permanent n'y est pas (deuxième piste en partant de la droite sur le connecteur de ta photo) ou simplement que le mano de pression d'huile est débranché, puisque c'est lui qui allume tout le monde quand le moteur ne tourne pas.
bonjour ,
merci pour ta réponse, pas eu beaucoup de temps mais je me remet au boulot......
donc pistes versifiées , ras, lampes ras, a la mise au contact juste le voyant stop qui s'allume, pas les deux du dessus....
je dois donc chercher sur le mano de pression d'huile ? bien que le stop s'allume.....?
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 16 Avr 2017 - 7:37

bonjour a tous , de retour après une période d'inactivité sur la voiture ( le job est prioritaire...) , mais c'est reparti....et je vais essayer de finaliser pour les beaux jours....
donc je vais encore vous embêter avec mes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 17 Avr 2017 - 11:54

nouveau développement , suite au message de Fifi203, j'ai recontrôlé, en fait aucun des 3 voyants ne fonctionnaient, j'ai donc débranché le fil sur la sonde de pression d'huile et envoyé une masse dessus et OH miracle, les 3 voyants s'allument....CQFD....donc sonde de pression d'huile HS ( j'ai quand même essayé de nettoyé la fiche mais sans résultat...), je vais en commander une...
nouvelle panne électrique détectée, le ventilateur de chauffage ne fonctionnement pas , a aucune vitesses.... pas le fusible, il va falloir que je démonte....si quelqu'un a déjà eu se problème , je suis preneur pour les pannes éventuelles....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 20 Avr 2017 - 19:30

up.....
pas d'idées particulières pour la panne ventilateur de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6795
Points : 11009
Age : 46

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 20 Avr 2017 - 20:57

Dom77000 a écrit:
up.....
pas d'idées particulières pour la panne ventilateur de chauffage ?
ventilateur bloqué ?
moteur HS ?
platine de puissance HS ?

cela peut-être plein de choses

le plus simple est encore d'enlever l'insonorisation et de d'alimenter le moteur en direct
tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 22 Avr 2017 - 19:14

j'ai contrôlé a la main que le moteur tourne, ras.
après avoir soulevé ce qui reste de l'insonorisation...c'est complétement mort , cuit et déchiré... (Ça ce retrouve l'ensemble d'insonorisation ?)
j'ai ensuite branché le moteur en direct, il tourne ( je trouve pas très vite, mais il tourne)....
sur la fiche en provenance du tableau de bord, j'ai contrôlé la tension = 0 ( logique, sinon ça tournerais...)
sur la fiche coté numéros 27A et 336B j'ai un + commandé par le curseur dans la console et sur le M27B je n'ai rien (je devrai avoir un -, logique), donc je vais fouiller dans les schéma voir si le M27B est une masse toute simple ou si elle passe par une quelconque commande...( si je trouve sur les schémas...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 22 Avr 2017 - 19:23

je commence en même temps a reprendre les futures portières...
pas mal de pocs et de petits enfoncements, mais elle sont seines.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle ci a un enfoncement et fait ressort quand j’appuie sur la bosse par dessous, je vais essayer de chauffer et de ramené le métal comme j'ai deja vu faire....on verra bien....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y a pas a dire , carrossier , c'est un métier.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 273
Points : 1351
Age : 65

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 22 Avr 2017 - 20:26

bonsoir 27a et 33b plus qui viens du curseur interieur , m27b moins qui viens du module de commande , sur le module de commande le 27 du  moins , viens du curseur interieur ,   le module de commande doit ce trouve pret du pulseur  ( ventilateur ) pour la tole point de chauffe et refroidir a l eponge
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 8:16

quillet a écrit:
bonsoir 27a et 33b plus qui viens du curseur interieur , m27b moins qui viens du module de commande , sur le module de commande le 27 du  moins , viens du curseur interieur ,   le module de commande doit ce trouve pret du pulseur  ( ventilateur ) pour la tole point de chauffe et refroidir a l eponge
bonjour , merci pour ta réponse...
je vais chercher le module de commande, le problème viendrait de lui a première vue ou du curseur interieur....quel est son utilité ?
j'ai trouvé effectivement sur les schémas , ventilateur 27C , module 26.....ils sont prés l'un de l'autre sur le schéma ....mais cela ne veux pas tout dire en réalité....
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6795
Points : 11009
Age : 46

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 8:55

le module de commande, c'est le rhéostat qui se trouve au dessus de l'autoradio

le module de puissance se trouve fixé sur la tête d'amortisseur a coté du ventilateur, sur une platine en aluminium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 9:15

christopheV6 a écrit:
le module de commande, c'est le rhéostat qui se trouve au dessus de l'autoradio

le module de puissance se trouve fixé sur la tête d'amortisseur a coté du ventilateur, sur une platine en aluminium
le  rhéostat, a première vue , pas simple a démonter....donc je vais déjà chercher coté module de puissance....
le ventilo serait donc le 26 et  module puissance serait le 27C ? tu aurais une photo que je localise plus facilement le module ?
je vais regarder ce matin....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 16:40

j'ai trouvé le module , emplacement conforme a ce que m'as dit Christophe V6...sous l’insonorisation...
il faudra que je contrôle que le fil 27 amène un - et contrôler la continuité du M27B....
puis contrôler le module...en sachant ce que je devrais trouver a l’ohmmètre comme valeur ?
je n'ai pas encore vérifier, je verrais ça le weekend prochain, ce que j'ai vu par contre , c'est que pour démonter le petit module.....pas simple...3 vis cruciformes pas simple a attraper avec mes grosses mains......ca le feras d'une façon ou d’une autre si il faut... merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 16:48

dans la série des pannes ( je l'avais déjà entrevue) , j'ai la pompe de lave glace hs.... on m'avait dit que ce modèle était identique a certaines 104 et a certaines 305, mais après plusieurs casses , rien trouvé....
j'ai farfouillé sur le net mais pas trouvé de pièce neuve non plus....
si quelqu'un avait cela dans un tiroir....a tout hasard....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais faire un petit inventaire de pièces que j'ai en double si cela peut dépanner quelqu'un...
genre:
vitres avant et arrière teintée bronze.....glace custode arrière
lève vitre arrière manuel
moteurs de fermeture centralisée etc....
Revenir en haut Aller en bas
albe73

avatar

Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 Mi16 1990, 406 coupé V6 Settant'anni 2001

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 128
Points : 206
Age : 62

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 17:51

Meme chez série04 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 19:08

albe73 a écrit:
Meme chez série04 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
merci pour ta réponse, mais celle correspondante ( ref origine : 6434.36)  108 roro....ça pique.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a la limite je vais en prendre une externe, trouver un second bouchon et le percer pour mettre la crépine dans le bocal....25 roro c'est quand même mieux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
quillet

avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 505 turbo ,204 break , c 4 (1932 )

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 273
Points : 1351
Age : 65

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Dim 23 Avr 2017 - 19:15

bonsoir module de commande et curseur ( ou rehausta ) c est deux piece differentes, pour la pompe de lave glace pas d autre solution que la pompe exterieure ,le curseur envoi une masse modulee et le module de commande regule la vitesse du pulseur (module electronique ou resitance)
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 24 Avr 2017 - 7:02

quillet a écrit:
bonsoir module de commande et curseur ( ou rehausta ) c est deux piece differentes, pour la pompe de lave glace pas d autre solution que la pompe exterieure ,le curseur envoi une masse modulee et le module de commande regule la vitesse du pulseur (module electronique ou resitance)
je vais contrôler le weekend prochain que la masse arrive bien au module en partant du rhéostat et la continuité du fil entre le rhéostat et le moteur...ce qui indiquera la panne...soit le rhéostat , soit le module...
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 24 Avr 2017 - 19:41

toujours dans la recherche des pièces manquantes ou endommagées , je cherche un panneau de protection ( ref : 8240.75)
si quelqu'un avait cela qui traine...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mer 26 Avr 2017 - 19:43

up....
pas de pièces qui trainent au fond d'un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6233
Points : 8806
Age : 45

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mer 26 Avr 2017 - 20:27

je doit avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 638
Points : 3258
Age : 40

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 27 Avr 2017 - 4:38

Je dois avoir ça aussi. A moins que Laurent ne te fournisse déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 27 Avr 2017 - 6:49

lolodu86 a écrit:
je doit avoir ça
merci pour ta réponse, tu peux me confirmer stp....
et MP pour voir comment on peux s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 27 Avr 2017 - 6:50

Nicolas36 a écrit:
Je dois avoir ça aussi. A moins que Laurent ne te fournisse déjà!
merci , je vois avec Laurent et je te tiens au courant si ça coince..........
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6233
Points : 8806
Age : 45

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 27 Avr 2017 - 7:20

je doit aller au garage se weekend je te redit ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Touran TDI 170 , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 228
Points : 814
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Jeu 27 Avr 2017 - 16:22

lolodu86 a écrit:
je doit aller au garage se weekend je te redit ça
ok , je guette ton retour , c'est sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   

Revenir en haut Aller en bas
 
panne 505 turbo injection de 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [505 turbo injection] probleme allumage
» panne 505 turbo injection de 1984
» REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)
» 505 turbo injection de 1983
» Fiche technique Peugeot 505 Turbo Injection (1984-1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: