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MessageSujet: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:48

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c a fais un moment qu' il est en vente !!! je lui avais dit que le pont arriere n est pas de 505 !!! ( ford ?) c est un peut cher !!!!
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:50

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celui ci n est pas cher
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:54

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il y a un allumeur , ca viens de moi ou le site du bon coin est pourri maintenant ( navigation ?)
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:56

celui avec la boite c est une version clim , regulateur de vitesse
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:42

de mon coté, pas de soucis de navigation sur le site LBC
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 19:54

ca rame pas quand tu rentre du texte pour rechercher ( retard d affichage des lettres )
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:30

Si chez moi leboncoin est parfois très lent aussi
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:51

Bonsoir,
Si j installe un moteur et calcilatrur de phase un n9t dans la 505 turbo 180 hp quelles vont etre les modifs ?
Je crois que pour le calculateur il a 20cv de moins mais il monte en lieux et place du 180 hp
Pour le faisceau c est identique
Et le turbo est identique mais pour la 180 hp il est en plus refroidi par le circuit de refroidissement
Y a t il d autres modifications .
MERCI POUR VOS REPONSES
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:04

Eléments non important :

Grille de calandre différente (non percée).
Capot non ajouré.
Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.

Eléments importants :

Durites chauffages différentes.
Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois.

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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:17

Ok
MERCI
Pour le jeu des differences les éléments que tu donnes se sont ceux de la 180 hp ou 160
et que veux tu dire par pleine charge a faire sauter
Merci
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 0:42

c est la 150CV qui a une grille non percée et pas de goulotte ,puisque pas d echangeur !!!
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 8:25

"Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois."

Christophe, cette résistance n'est retirée que dans la version PTS (200/240CV)....

Elle est là, pour limiter le débit d'essence lors des pleines charges moteur ( pleine accélération)

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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 8:37

Merci pour l explication de texte
C est plus clair maintenant
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:35

Tu veux monter un N9T (donc 150 ch) dans une 180 ch.

Donc comme le souligne Raymond pas de système de refroidissement d'échangeur ( liste plus haut ).

Et bien vu GEGE !


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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:02

Non j ai indiqué que je monterai bien un 160(avec echangeur) a la place d un 180
Car on trouve des 160 mais pas de 180 peut etre que il y a plus de 160 que de 180
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:36

Alors sois plus clair, désolé.

Dans ton premier post, tu parles de moteur N9T donc (150cv), et en meme temps tu parles d'un calculateur de 20cv de moins que celui de 180cv.

Donc effectivement pour :

Grille de calandre différente (non percée).
Capot non ajouré.
Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.

Tu oublies.

Par contre il y a bien les durites chauffages différentes.

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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:22

Ha désolé
Je pensais que une phase 1 avec echangeur s appelait aussi n9t
Et que il y avait 3 N9t
150
160
180
Et je me demandais si les 180 etaient plus rare que les 160
merci
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:52

Sur les 505 Turbo Injection, les 150 ch ( sans échangeur) sont des N9T, les 160 et 180 ch ( avec échangeur) sont des N9TE:
- Le "T" signifie "Turbo"
- Le "E" signifie "Echangeur"

On retrouve la même logique sur les Diesel:
- XD3: Moteur 2,5 L Diesel atmosphérique
- XD3T: Moteur 2,5L Diesel Turbocompressé
- XD3TE: Moteur 2,5 L Diesel Turbocompressé avec Echangeur


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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:30

Merci pour ces éclaircissements
Cette fois je ne me tromperai plus
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:15

"On retrouve la même logique sur les Diesel:"

Pas tout à fait: XD2S: Moteur turbo diesel 80cv 505-604 2.3 TD Série 1
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:18

La question que je me pose :
Est ce que le calculateur de la 180 hp est le même que celui de la 160 hp les 20 cv de plus sont issus du calculateur ?
Comme les calculateurs peuvent etre ouverts il y a surement moyen de rajouter 20 cv dans un calculateur de 160.
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:23

Si on ne compte pas les versions catalysées, il n'y a qu'une seule ref de calculateur (principal sous le TDB) pour les N9T et une seule ref pour le calculateur d'allumage (mais deux modèles sous la même ref...).

La différence de puissance ne vient que de la différence de pression du turbo.

Il y a trois références de turbo (toujours sans s'embrouiller avec les versions catalysées), une pour chaque puissance moteur. On sait que celui des 180 est refroidi par eau mais je ne connais pas la différence entre celui d'une 150 sans échangeur et celui d'une 160/200. Comme la waste gate, qui détermine la pression, n'est pas censée être réglable (à par sur les 200ch) c'est peut-être la seule différence.

Pour ce qui est des noms de moteurs, dans la documentation technique Peugeot (microfiches par exemple) on ne parle pas de N9TE mais de N9T avec radiateur d'air.
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:04

Merci pour ces infos precises
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:23

J ai achete ce moteur et j ai tout démonté :
Turbo hs
Camboui et grande saleté généralisés
Pompe a eau hs
Coussinet de pallier presque hs ....
Demain je mets la culasse chez le realeseur
Pour tout remettre propre chez qui je dois acheter :
Pompe a eau
Calorstat
Embrayage
Coussinets bielles et paliers
Joints de culasse pochette rodage
Pochette joints bas moteur
Joints spie et tresse de vilo
Courroies et filtres et bougies
Par ailleurs que faut il faire pour trouver quelques chevaux aditionnels :
De combien faut il raboter la culasse ?
Combien je retire au volant moteur ? 2 kg ?
Je vais equilibrer les bielles , a combien d écart entre chaque bielles il faut etre?
Et pour les pistons faut il les equilibrer aussi ?
Pour le polissage de l admission il parait que cela n apporte rien
Y a t il des preparations plus pertinantes a faire?
Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:46

bonsoir deja il faux partir sur une pochette moteur complete , mais le joint de culasse n est pas renforcé , mes pieces auto , il font des joint de culasse a anneau et d autre pieces , , politecnic ( joint de queue de soupapes , distribution , pour les pieces special , le courant ce trouve partout (filtre etc ) pompe a eau introuvable ( repartion ) turbo introuvable ? reparation si corp chaud pas fendu , polir les conduits echappement , l admission et surtout aligné le collecteur a la cualasse et le joint !, pares pression de sural , d essence etc , la parole aux autres !!!!
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai aussi travailler les chambres de combustion
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 7:54

Ce post ne sollicite pas beaucoup d interet
Merci Raymond pour ta reponse et ton super youtube
Tu n as pas touché au volant moteur?
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:14

bonjour non , utile ? pour montée en regime plus rapide !, mais perte de frein moteur , a mon niveaux je n est pas jugé utile
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:21

Vu l'état du moteur que tu décris, Il y a tellement de travail que j'en suis resté muet ;-)


Je pense que tu peux changer les pistons aussi car ils sont fragiles et cassent entre les segments .

Bon courage
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:47

Les pistons cassent en cas de surchauffe. Ce sont les segments qui se dilatent trop et élargissent leur logement jusqu'à la casse. Vérifie donc :
Que les segments sont bien "calés" dans les pistons, compare les entre eux,
Que le cylindre n'est pas marqué par une casse antérieurs. Sinon, c'est le réalésage (j'ai deux blocs en attente...).

Pour le polissage de l'admission, c'est en effet "pour le plaisir". Le turbo enverra toujours la même quantité d'air, et si il y a des turbulences dans les conduits, c'est tant mieux, ça fera un meilleur mélange!

Attention à la mise en place des tresses de vilo, il faut un outil spécial pour bien les positionner au fond. Il y a un (ou plusieurs) post de Gégé (Guerarte) qui explique tout!
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MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitime

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