AccueilQuestions d'un novice.... Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Questions d'un novice.... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Pat23149

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Questions d'un novice.... Icon_minitimeHier à 20:58 par Nicolas-78420

» AG 2024
Questions d'un novice.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Questions d'un novice.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Questions d'un novice.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Questions d'un novice.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
Questions d'un novice.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Questions d'un novice.... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions d'un novice....

Aller en bas 
+10
bahi_ algerie
turbo.injection
lolodu86
kiki55
barbaremotus
FERNANDO
fifi.504
86-Étienne-52
Brownie
dom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5867
Age : 54

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:49

Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente : Dom, une bonne quarantaine, sans 505 à la maison mais membre de l'Amicale 504 (une berline GL de 77," neuve" et break D de 78 en cours de cure de jouvence, entre deux voyages avec !) et restaurateur amateur de bicylindres chevronnés.....
La 505, je ne la connais guere, et j'aurai besoin de vos lumières, si vous avez quelques minutes....Je me dis que remplacer ma vieille ZX 1.9 D par une 505 D pour rouler tous les jours, ce serait sympa ; d'où mes questions : une GLD de 1986, c'est un XD2 ou un Xd 3 ? quid des soucis éventuels de ce moteur ? est-il sensible, comme mon XD90, au niveau des chemises en cas de faible kilométrage (sur le XD90, elles se percent, sans doute du fait d'un phénomène électrolitique...) ? Que faut-il particulièrement surveiller ?
Autre question : boite 4 ou 5 ? et si quelqu'un avait la vitesse au 1000 tours en 5ème (si 5ème il y a), ce serait génial, histoire de voir ce que cela donne à 110 par exemple (vitesse de croisière que j'affectionne sur autoroute).
Enfin, qu'en est-il de la protection anti-corrosion de cette auto pour un modèle 86 ou 87 ? est-ce que ça ressemble à nos 504 (garantie pourries en quelques années si elles couchent dehors ! bio-dégradables avant l'heure !) ou est-ce que c'est déjà "water resistant" ?????
L'idée, ce serait de l'utiliser sans contraintes, sans en faire une "reine de beauté" mais plutôt une "bonne à tout faire" qui dort dehors....
Voilà, j'ai bien conscience du caractère un peu opportuniste de mon entrée sur votre sympathique forum, mais je ne vois personne pour me renseigner mieux que vous tous ; et puis entre amateurs de lionne.......
Merci par avance aux fêlés des diesels qui voudront bien m'éclairer !
Bonne soirée à tous et toutes.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Sympathisant
Brownie


Date d'inscription : 17/01/2007
Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968

Localisation : Eindhoven (Pays-Bas)
Nombre de messages : 242
Points : 6422
Age : 46

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:10

Un GLD de 1986 a toujours un XD3 (2.5l) avec une boite 5. Moi je roule au quotidien en 505 diesel en le moteur n'a pas des vrai probleme. Seulement le culasse peut avoir des petits craques si on roule pas doucement a moteur froid. Si tu remplis de l'eau pas un grandes problemes. Le joint de culasse peut casse aussi. Mais autrement ils peuvent bien passer le 500.000km.
Toujours chercher un boite 5 si tu va au quotidien sur l'autoroute. Un 505 diesel en boite quatre peut aller 130 km/h max avec beaucoup de brouille. Le boite 5 est pareille d'un boite 4, mais avec un vitesse en plus, alors les quatriemes vitesses chez tou sles deux sont pareil.
Au niveau de corrosion, le 505 est mieux que la 504. Les series 2 (a partir de 1986) sont les meillieurs aux niveau de protection contre rouille.

En general, je les conduit toujours et avec entretien regulirement je n'avais jamais eu une probleme que m'a laisser au bord de la route. Et bien sur, c'est tres comfortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeotforum.nl
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8624
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:16

Salut et bienvenue !

Je confirme ce que t'as dit Brownie au sujet de la corrosion, avec une phase II d'après juillet 1985 donc année-modèle 1986 ou plus tu n'a quasiment rien à craindre !
Les phase II sont faciles à reconnaître, elles ont des feux arrières a bandes horizontales style 309 !

A+ et bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504
Sympathisant
fifi.504


Prénom : fifi
Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 821
Points : 6289
Age : 57

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dom,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum Exclamation
On fait partie des rares à posséder une berline sur l'autre forum. Tu vas t'apercevoir qu'on est quelques uns ici bounce

@ micalement.
Revenir en haut Aller en bas
FERNANDO
Sympathisant
FERNANDO


Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 601
Points : 6409
Age : 47

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:38

Questions d'un novice.... 40563 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11276
Age : 44

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:55

Bienvenue à toi parmi nous, nous serions content si tu nous faisais quelques photos de ta 504 berline. Une 505 en diesel atmo c'est le choix de la longévité mais elle sera toujours mieux si elle dort en garage que dehors ça c'est sur!! Il y a plusieurs points sensibles à surveiller: les ailes arrières et je ne sais plus trop quoi d'autre mais d'autre te diront ça mieux que moi, je suis encore novice même s'il y a des années que je la côtoie.

@Etienne: C'est la 309 qui des feux arrières inspirés de la 505 et non pas l’inverse!! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8017

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:18

Salut Dom, quelle bonne surprise de te voir ici Very Happy .

Questions d'un novice.... 40563 sur le forum 505 ! Et n'hésites pas à poster des photos de tes 504 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8094
Points : 13614
Age : 52

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:44

salut et bienvenue.
perso mon ancienne XD2S de 1982 a toujours coucher dehors, laver au karcher tous les 2 a 3 moi max, une voiture a tous faire du trajet famille petit et long, du remorquage petit et gros plateau, du chargement courses comme bloc moteur ou capot dans le coffre, et aussi des speciale de rallye en reconnaissance histoiure de s'amuser, et une fois en circuit. donc au bout de 7 ans de bon service malgrer qu'elle a ete mal traiter de ma part je l'avoue si il y avait pas eue cet accident a la con, elle serait toujour la et pour la carrosserie perso pas de trop gros morceau de rouille.

pour question moteur perso j'ai un doute sur le faite que la culasse du 2.5 soit plus fiable que le 2.3L malgrer qu'elle est dite renforcer je vois bon nombre de 2.5L avec des souci de culasse contrairement au 2.3L.

pour la boite de vitesse que de la 5, a 110 je ne peux pas te dire en 5 eme c'est très rare que je suis a cette vitesse lolllll du moin la 5 je la passe a 130 mini.
par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....


sinon met nous aussi les photos de tes belle car ont aime bien les autres modele meme si ont prefere la 505 lolllll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10341
Age : 43

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:09

505 td le top
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8624
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:53

barbaremotus a écrit:
@Etienne: C'est la 309 qui des feux arrières inspirés de la 505 et non pas l’inverse!! lol!
C'est exact Philippe, et je n'ai pas dit qu'ils en étaient inspirés !
Pour les néophytes de Peugeot, une 309 on voit ce que c'est, une 505 phase II... pas forcément ! Wink

lolodu86 a écrit:
par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....
Lolo, il demande la vitesse à 1000tours pour trouver le régime moteur à 110km/h

Exemple pour une 505 Turbo Injection :
38,73km/h à 1000tr/min
donc à 110km/h le moteur tourne théoriquement à 2840tr/min
Conclusion : en pratique on peut dire qu'on aura moins de 3000tr/min à 110 ! Wink

Pour un diesel, désolé Dom, mais je ne connais pas les vitesses à 1000tr/min...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Sympathisant
Brownie


Date d'inscription : 17/01/2007
Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968

Localisation : Eindhoven (Pays-Bas)
Nombre de messages : 242
Points : 6422
Age : 46

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:10

lolodu86 a écrit:

pour question moteur perso j'ai un doute sur le faite que la culasse du 2.5 soit plus fiable que le 2.3L malgrer qu'elle est dite renforcer je vois bon nombre de 2.5L avec des souci de culasse contrairement au 2.3L.

pour la boite de vitesse que de la 5, a 110 je ne peux pas te dire en 5 eme c'est très rare que je suis a cette vitesse lolllll du moin la 5 je la passe a 130 mini.
par contre 1000/tours en 5 eme tu es en souregime voir pret a caler ....


sinon met nous aussi les photos de tes belle car ont aime bien les autres modele meme si ont prefere la 505 lolllll.

Moi, j'avait plusieurs XD2, XD2s, XD3 et XD3TE, mais le seule qui avait un petit probleme avec la culasse c'etait la XD2S dans ma 604, apres 180.000 km.

A 130 km/h un 505 diesel boite 5 tourne a environ 3000/min. Beaucoup plus agreable qu'avec un boite 4. Moi je passe a 5eme deja a environ 90 km/h, meme 60 est possible en 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeotforum.nl
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10951
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:26

salut et Questions d'un novice.... 40563 à toi .
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5867
Age : 54

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:51

Second message de réponse ; j'ai "perdu" le 1er Laughing
Merci donc à tous pour votre accueil sympathique ! Je reconnais du monde : Régis (kiki) qui m'aiguille parfois pour trouver des pièces et Fifi qui a la même 504 que moi (une berline 2.0 boite auto).
Donc, si je me décide un jour : une série II sinon rien pour coucher dehors !
Je demandais la vitesse aux 1000 tours pour effectivement voir ce que cela donne à 110 : j'ai déjà un Indenor qui hurle au dessus de 80, alors....
Personne n'a entendu parler d'un soucis de chemises percées sur des moteurs qui n'ont que très peu tourné ? Et bien c'est déjà ça en moins....
Je peux encore en poser une où deux ? Rolling Eyes
1) En conduite "taxi" (c'est tout moi), ça boit quoi ce XD3 : à 110 / sur la nationale/ sur petits parcours de 15 bornes sans ville (maison-boulot) ?
2) Prix d'un beau modèle de 100 000 bornes en finition de base avec un CT à jour et pas de soucis avéré (à la louche) ?
Voilà...Désolé si ma première réponse réapparait en plus de celle-ci !
Bon Dimanche et encore 0030
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7434
Age : 50

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:56

Bienvenue à toi, l' ami!
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10951
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 8:26


bonjour à tous .
les chemises percées sur le bloc de XD3 resiste plus que les chemises changeable (XD 90-XD88) Smile
les gars peugeot reste vend les chemises de XD3T .94.00 standard Question
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10341
Age : 43

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:34

sa peut monte tres loin en kilometre
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible
Sympathisant
N9Térrible


Prénom : Thierry
Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1502
Points : 7728
Age : 52

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:52

Bienvenue a toi!! Very Happy

Je ne pourrai pas te guider sur tel ou tel choix de modèle de 505. Ce que je peux te dire, c'est que mon ancienne SXD de 88 m'a menée de 78000 km a 280000km sans aucun problême avec une conso mixte de 7,5 l au 100.
Concernant la vitesse du moteur a 110, mes souvenirs ne sont plus très exactes, mais je pense que ça devait tourner sous les 3000 tr/min. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5867
Age : 54

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:50

J'ai fait une boulette je crois.....Le XD3, il est comme le XD2, avec des chemises usinées dans le bloc et non amovibles comme sur mon XD 90 ?????
Dans ce cas, effectivement, avant de les percer.......
Encore une petite : j'ai l'impression que les niveaux de finitions sont bien différents de mes 504 ; par exemple, GL, ce n'est pas le plus rustique sur une 504, loin s'en faut (voir finition L ou "commerciale") ; qu'en est-il sur les 505 ?
J'ai vu des GL/GR/SR/Sx etc..... Tous les diesels phase 2 ont-ils une direction assistée ? (zut ! ça fait 2 questions.... Embarassed )
Quant aux photos de mes autos, bein.......je suis tellement peu doué avec l'ordi que je l'aurai lancé par la fenêtre avant d'y arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8017

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:56

XD2, XD3 c'est du costaud et c'est fait pour durer tant que tu ne tires pas dessus à froid sunny

La GL est la version la plus rustique de la 505 contrairement à la 504 ! Le luxe arrive timidement sur la GRD, augmente sur la SRDT, évolue sur STDT et aboutit sur GTDT Wink

En phase 2, il n'y a pas de DA sur finition GL, elle est en option sur GRD jusque AM87 (après, elle est de série) et elle est de série sur SXD, SRDT, STDT, GTDT.

Pour le tarif d'un modèle de base, il n'y pas de cote officielle ! Fais un tour sur Le Boncoin pour te donner une idée Rolling Eyes

Moi aussi, je n'étais pas doué avec mon ordi mais avec un peu de patience et de persévérance, j'ai fait des progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10951
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:37


salut .
non dom le XD 3 pas comme XD 90 ou XD 88 ,parceque tu peux changer les chemises de XD90 et XD 88 sans avoir besoin d'aller chez le tourneur, et tu les trouves neuves. par contre le XD 3 il faut que le tourneur les monte puis faire l'alésage nécessaire comme 94.00 ou 94.40 etc ... Arrow
c'est pour ça je posai la question dans mon précédent commentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5867
Age : 54

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:47

Merci à tous les deux !
Pas de chemises amovibles donc et pas de direction assistée systématique.
On verra bien .... l'occasion fait le larron ! Faudrait en trouver une pas trop loin de la maison ; l'idéal, ce serait que la ZX rendent l'âme à Dieu ou qu'un client se manifeste bounce Mais il y a peu de chance, dans les deux cas !
Je vais voir.
Encore une fois merci à tous d'avoir répondu à mes questions : je suis moins niais maintenant et je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 24
Sympathisant



Date d'inscription : 18/10/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1988

Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 225
Points : 5196
Age : 50

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:00

Bonjour et bienvenue,

Je possède une 505 GTDT de 1988 avec moteur XD3TE : en 5, à 2000 trs =100 km/h, 2500 trs =120 km/h.

Histoire de te donner envie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8624
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:02

Laurent 24 a écrit:
Je possède une 505 GTDT de 1988 avec moteur XD3TE : en 5, à 2000 trs =100 km/h, 2500 trs =120 km/h.

Si 2000trs = 100km/h alors 2500trs = 125km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 24
Sympathisant



Date d'inscription : 18/10/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1988

Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 225
Points : 5196
Age : 50

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:12

Laughing Approximativement car à 130, on dépasse légèrement les 2750 trs. Ne me demandez pas au delà, car je ne sais pas... D' ailleurs entre nous, inutile de dépasser les 3000 trs sur tous les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5867
Age : 54

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:44

Bien sur que ça fait envie ! mais si un jour je saute le pas, l'idée c'est d'avoir le moins de soucis possible, pas de turbo qui bat de l'aile, d'échangeur qui s'est pris un courant d'air ou autre......Mais peut-être fais-je fausse route et ces turbo n'ont jamais aucun soucis de la sorte ?
Enfin, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10951
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:43


salut .
tu veux acheter une machine solide ,confort Question un conseil acheter une GTD intercooler et avec elle pas de soucis . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10341
Age : 43

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:40

le gtd 95 est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8017

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:48

dom a écrit:
Bien sur que ça fait envie ! mais si un jour je saute le pas, l'idée c'est d'avoir le moins de soucis possible, pas de turbo qui bat de l'aile, d'échangeur qui s'est pris un courant d'air ou autre......Mais peut-être fais-je fausse route et ces turbo n'ont jamais aucun soucis de la sorte ?
Enfin, nous verrons bien...

Pas de soucis particulier avec les versions turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Sympathisant
Brownie


Date d'inscription : 17/01/2007
Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968

Localisation : Eindhoven (Pays-Bas)
Nombre de messages : 242
Points : 6422
Age : 46

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:55

Au niveau de turbo j'ai vu des moteurs qui ont une fuite de huile chez la turbo. Comme dom a dit: Si il y a plus des options/pieces, il y a plus des choses que peuvent casser. Moi je n'avais aucune problemes avec mes different Indenors turbo.

Avec un turbo c'est encore plus important de rouler doucement au moteur froid et avant de l'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeotforum.nl
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10951
Age : 37

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:57


oui browine et aussi des autres conseils . Arrow
- ne jamais accélérer lorsque le moteur froid ou arrête le moteur à haut régime . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice sur le forum
» Dom le novice sur la voie de la Vérité ?
» les questions
» quelques questions sur 505 1.8
» 2 questions- peugeot 505 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: