AccueilPrésentation & questions Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Présentation & questions Icon_minitimeHier à 20:58 par Nicolas-78420

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Présentation & questions Icon_minitimeHier à 18:35 par diag14

» AG 2024
Présentation & questions Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Présentation & questions Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Présentation & questions Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Présentation & questions Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
Présentation & questions Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Présentation & questions Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation & questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:56

Bonsoir,

Pour une rapide présentation, je m'appelle Rémi, j'ai 24ans, actuellement fraichement diplômé d'école d'ingénieur (conception mécanique) et en quête de son premier emplois. Je possède une xantia et suis entrain de remonter une Dyane.

Pour le contexte de ce poste, j'ai pour projet de faire du gros road trip avec mon frère (+ piste facile) et le couple 504-505 me titille bien (malgré la rareté) à côté de choix plus raisonnable du style Logan, 205-309, 405 pour leur grande robustesse, la réputation en Afrique et le fait que ça à l'air assez haut sur patte (j'ai lu 200 mm de garde au sol quelque part !).
Malheureusement, comme la 505 est rare il est dur de trouver des infos ou des personnes pouvant me guider.

Après avoir tenté ma chance sur Facebook je viens ici avec mon paquet de questions en quête de savoir...
Les voici :
Quel budget pour une 505 normale propre, saine et légale ? Quelle rallonge prévoir pour passer à une dangel ?
Quelle motorisation(s) privilégier pour mon usage ? Des gros points noirs à vérifier ou à moderniser ?
Des difficultés à trouver les pièces ?
Est ce que la normale (comme la dangel) ce rehausse aisément ?

Berline ou break
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:24

J ai conduit beaucoup de 505 et 504 en affrique du nord et de l ouest depuis la France avec des séquences tres importantes de sable notamment pour aller jusqu a Nouatchockt lorsqu il n y avait pas la trans affricaine ou meme pour Bamako par la brousse.
La 505 est plus confortable si elle a une boite 5
La 504 est plus robuste lorsqu elle est chargée au dela de toutes limites raisonables ' c est ce qui se dit la bas
Pour moi se sont les memes. En revanche celle qui passe le mieux dans le sable c est la pick up et de loin grace a ses gros pneus et grosses roues.
Le principe c est tu part avec une epave' qui est tout de meme capable de franchir La France et l Espagne', et une fois au Maroc tu la fait reparer a moindre coût exemple un embrayage c est 150€ main d oeuvre comprise une peinture complete c est 300€ ... attention il faut etre la pour surveiller si non ils en profitent pour te voler dans les grandes longeurs
Et avec une 504 ou 505 tu es tres bien accueilli se sont des voitures qu ils adorent
Ce n est pas le cas de la Dacia qu ils ont rebatisee la voiture en carton
J ai eu des 4x4 mais jamais de Dangel
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14149
Points : 21390
Age : 53

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:34

Salut John Doe, beau projet que tu as là

mais je crains que tu soit en retard de quelques années pour dénicher une 505 pour ton aventure

de nos jours, trouver un break, c'est quasi-impossible, à moins d'un énorme coup de bol

un DANGEL, il y a quelques uns sur Leboncoin et le prix fait fuir ou rêver et je sais de quoi je parles car j'ai failli craquer il y a peu de temps pour un DANGEL GTD Turbo

après, cela dépend aussi du budget, mais ce sera un chiffre à X000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:52

C est vrai que la 505 est chère et la 504 peut être plus encore
Je pense que le mieux serait de trouver une berline diesel ça sera la moins chère ( entre 200 et 1000€ )et c’est la plus courantes
Si elle est pourrie et sans contrôle technique tu parts de nuit une fois en Espagne plus de problème
Tu peux aussi prendre la R 21 et toutes les Toyota en Affrique c est facile à entretenir et de A revendre
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:54

christopheV6 a écrit:
...

3000eu grand max tout frais compris (administratif, travaux que je fais moi même, ...)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:01

yon a écrit:
...
Je préfère prendre une base et tout faire moi même surtout si on part sur un délire encadré (type Maroc Challenge) où tu as des contrôles techniques à subir. Mais je garde ce que tu dis en tête ça peut être intéressant pour des réparations sur le terrain et également limité le nombre de pièce de rechange à prendre.

Merci pour la recommandation du diesel, un moteur à privilégier? je veux pourvoir maintenir le 120-130 sans forcer
Et en cas de recherches infructueuses, pour l'essence il vaut mieux les arbres latéraux ou les arbres en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:23

Je me suis inscrit pour le Maroc challenge du 3 au 11 décembre prochain
On sera entre amis 2 Peugeot 505
2 jeep rubicon
Et une r 30
Mais là on ne fait pas les descendeurs de voitures On reviendra avec les voitures et non en avion
Les voitures sont donc en état et en règle elles ne seront donc pas vendues en affrique

John Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:57

yon a écrit:
Je me suis inscrit pour le Maroc challenge du 3 au 11 décembre prochain
On sera entre amis 2 Peugeot 505
2 jeep rubicon
Et une  r 30
Mais là on ne fait pas les descendeurs de voitures On reviendra avec les voitures et non en avion
Les voitures sont donc en état et en règle elles ne seront donc pas vendues en affrique
Ta préparation m'intéresse beaucoup alors ! (tu peux m'envoyer un mail si tu veux éviter les gros pavés)
Et désolé d'insister mais je suis très intéressé par tes retours sur les différents moteurs surtout vu ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 12:17

N hésites pas à m appeler àu 0612841603
Voici une photo de ma voiture je devrais être àu Gravel romania qui commence demain mais une de mes filles a eu un bébé il y a 10 jours et mon fils a eu un bébé ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicolas36, mxd31 et John Doe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 18:48

Bon et bien après un échange enrichissant au téléphone le couple 504-505 a décidément pris la place de choix dans mon coeur pour le projet.
A voir la maturation et si le choix de la 505 sera concrétisé.
Merci pour votre accueil et, qui sait, à une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14149
Points : 21390
Age : 53

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 21:29

Salut Yon,
tu pourrais nous faire un descriptif des modifs faites sur ta 505 ?

motorisation ?
réhausse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
John Doe
Sympathisant



Prénom : Rémi
Date d'inscription : 20/06/2021
Voiture : Xantia

Localisation : Treignac
Nombre de messages : 6
Points : 1050
Age : 26

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 0:08

christopheV6 a écrit:
Salut Yon,
tu pourrais nous faire un descriptif des modifs faites sur ta 505 ?

motorisation ?
réhausse ?
Si je puis me permettre de citer la conversation que nous avons eu:
Cale sur-mesure +5 au dessus des ressort à l'avant, en dessous à l'arrière
Jante 15" (jantes de roues de secours)
Tôle sous moteur
Ventilateur électronique avec commande programmable (système sans thermocontact ? ou j'ai raté une case ?) + ventilateur mécanique
En plus pour le rallye qu'il visait il a dû rajouter un arceau et des baquets.

Niveau moteur il m'a recommandé les diesel car ça tête beaucoup moins.

Si j'ai bien compris son actuelle serait un turbo-injection mais il a couru et roulé avec plusieurs autres moteur
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 8:43

Bravo c est bien ça:
Moteur 2.0 Chrysler 180 réalésé en 2.2 Et adaptation pour le turbo
Du coup moteur N9te
segments neufs
Bielles de 180 avec gicleurs d huile
Joints de culasse à anneaux
Volant moteur allégé 4 kg
Bloc et culasse rectifiés
Turbo recondione Chez hp turbo , turbo américain mais je ne sais pas ce que ça engendre
Injecteurs contrôlés révisés chez et grâce à Christophe v6
Pompe à eau et coupleur magnétique neufs
Ventilateur électrique avec gestion de la température électronique
Échappement sortie latérale
Ecope de prise d air pour intercooler
Radiateur 3 faisceaux je l attend encore provenance Maroc
2 pompes à essence électrique avec bi pass
Rehausse de la caisse
Phares Morette
Disques de freins neufs étriers déconditionnés
Amortisseurs sur mesure Viarouge
Sièges baquet homologués pour 5 ans
Extincteurs automatique 3 kg 8 buses homologué 5 ans
Coup circuit intérieur et extérieur
Batterie installée à l arrière
Arceau 6 points homologué fia groupe 5 je crois
Moquettes Et banquette retirées
Anneaux de remorquage av et ar
Ski de protection aluminium m
J ai encore d autres idées mais c est déjà bien on verra par la suite
Plus de 15 mois de travail
Alors il y a de la frustration car le rallye Gravel romania çommence a 14 h aujourd’hui et je n y suis pas et pourtant je suis prêt !

mxd31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1938
Points : 4447
Age : 57

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:34

Hello,
John Joe
beau projet, bravo.
Bon courage.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Sympathisant



Prénom : Dominique
Date d'inscription : 08/07/2018
Voiture : Peugeot 504 GRD

Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique
Nombre de messages : 19
Points : 2142
Age : 62

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:57

Hello. Sans prétention de ma part et en saluant les préparateurs pour leur magnifique résultat sur les voitures améliorées, un break 504 d'origine bien révisé t'assurera déjà une fiabilité nettement supérieure à tout ce qui est produit aujourd'hui en gamme similaire !
Perso j'ai une break GRD du 8/81 (moteur XD2) sur lequel j'ai posé une boîte 5 (BA7/5) issue d'un pick up dont j'ai oublié l'année de production. Cette boîte se pose tip-top (prévoir l'embrayage compatible avec l'arbre primaire de la boite en question !) en lieu et place de l'originale et répond parfaitement au manque criant auquel Peugeot aura mis trop longtemps à donner suite à l'époque : La 5em vitesse ! Sur autoroute, ça roule sans mal et les 70 CV sont suffisant pour que les longs trajets soient du pur bonheur.
Bon succès à toi pour tes aventures à venir !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14149
Points : 21390
Age : 53

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:34

Domi a écrit:
Hello. Sans prétention de ma part et en saluant les préparateurs pour leur magnifique résultat sur les voitures améliorées, un break 504 d'origine bien révisé t'assurera déjà une fiabilité nettement supérieure à tout ce qui est produit aujourd'hui en gamme similaire !
Perso j'ai une break GRD du 8/81 (moteur XD2) sur lequel j'ai posé une boîte 5 (BA7/5) issue d'un pick up dont j'ai oublié l'année de production. Cette boîte se pose tip-top (prévoir l'embrayage compatible avec l'arbre primaire de la boite en question !) en lieu et place de l'originale et répond parfaitement au manque criant auquel Peugeot aura mis trop longtemps à donner suite à l'époque : La 5em vitesse ! Sur autoroute, ça roule sans mal et les 70 CV sont suffisant pour que les longs trajets soient du pur bonheur.
Bon succès à toi pour tes aventures à venir !
 quelle vitesse atteint tu avec la 504 break à boite 5 ?
vitesse maxi et vitesse de croisière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Domi
Sympathisant



Prénom : Dominique
Date d'inscription : 08/07/2018
Voiture : Peugeot 504 GRD

Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique
Nombre de messages : 19
Points : 2142
Age : 62

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 0:19

En fait je me dois de vous raconter cette anecdote : Au début, persuadé que j'avais une BA10/4 en monte d'origine, et ce parce que mon break présente trop de différences par rapport une sœur de 76, voire 78, j'ai donc recherché, trouvé et posé une BA10/5 en premier lieu. Mais à l'usage, le cul de boîte demandait un gros travail sur le support AR présent sur les versions à essieu rigide à l'arrière. Là, ça tirait super long et je peux confirmer l'avoir mise à 160 GPS plus souvent qu'à son tour, mais j'ignore à quel régime j'étais.
j'ai donc cherché et finalement déniché une BA7/5 qui se monte facilement en lieu et place de l'originale à 4 rapport, son encombrement étant exactement le même, hormis l'implantation du câble de compteur qui se raccorde à l'opposé du montage premier.
J'ai dû bien entendu trouver un disque dont les cannelures correspondaient avec celles de la BA7/5, et il s'avère que celles-ci sont identique à la BA10/5 testée avant.
J'ai aussi réalisé un mix entre la commande de boîte originale et celle du Pick-up, surtout au niveau des biellettes de commande.
Résultat, ça tire un peu plus court, mais j'ai déjà poussé à 150 GPS et il y avait encore "de la place", comme on dit !
Je travaille à la pose d'un compte tour et je ne manquerais pas de revenir vers vous quand je pourrais lire les correspondances tours moteur/ vitesse réelle
Dernier point : Avec la BA10/5, le compteur tournait moins vite : à120 réel j'affichais 95 km/h
Avec la BA7/5 (provenant d'un Pick-up), à 120 réel j'affiche 115 km/h.
Ceci dit, il me reste à remplacer le câble de compteur par un modèle mieux adapté, j'en ai trouvé un plus long, monté avec les carrés d'entraînement, fixation au compteur et renforts adaptés à la situation en question.
Bref, je suis enchanté du résultat, l'auto est vraiment agréable à rouler et 120/130 sans forcer sont facilement atteints, et au moins, on s'entend quand on se parle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4098
Age : 60

Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 8:10

Je me souviens que lorsque je roulais avec ce moteur là je prenais 15 km de plus lorsque je roulais à l huile de colza
J ai même roulé à l huile de vidange mais les filtres s encrassaient très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation & questions   Présentation & questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..
» les questions
» quelques questions sur 505 1.8
» 2 questions- peugeot 505 84
» Questions d'un novice....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: